Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede beacam » Lun 22 Oct 2012 13:44

Asi,

J'ai comme toi des troubles neuro, engourdissement, faiblesse etc depuis peu.

Pour le cortisol, celui qui est valable est le cortisol salivaire car libre. le doc m'a dit que mon organisme luttait contre la fatigue en produisant du cortisol et que le taux de métanéphrines plutot en dessous des normes, n'indiquait à date pas de pathologie mais pouvait etre lié à une hypotension orthostatisque.

Ensuite j'ai trouvé ça http://savoir.fr/nouvelles-medecines-anti-age-le-stress qui explique assez bien.

Quand il y a stress, (qu'il soit psycho ou physique c'est à dire nous qui luttons tous les matins pour aller bosser par ex) active une zone hypotalamus hipophysaire, qui stimule une hormone ACTH, qui produit cortisol et glucagon( imagine toi que cette dernière est une hormone lié au pancréas !!), Maintenant je ne sais pas quand on parle de fatigue surrenalienne...

Le taux de cortisol impact le taux de trytophane et serotonine en baisse qui impact la mélatonine (sommeil) en baisse qui elle meme impacte le taux de cortisol, le chat qui se mort la queue!

Et je viens de lire que un stress augmentait d'autre hormone comme DHEA ce qui est mon cas, j'explose...
Bon asi , va falloir que l'on trouve un endocrino qui sait de quoi il parle, et à priori d'après les forums que j'ai fait des endocrino qui maitrise ça se fait rare en france...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Lun 22 Oct 2012 13:56

Eh bien, ma chère Asi,
je peux te dire que j'ai eu mal longtemps
au niveau de l'abdomen, faisant penser à un ulcère
surtout aprés manger.
Le gastro entérologue qui me suit a commencé par
demander un bilan hépatique avec lipase, IgG et IgA
anticorps antinucléaire, CTX,
puis a procédé à une écho pancréatique sous AG,
en même temps qu'une fibro , il a envoyé une sonde qui a pu
explorer le pancréas et c'est là qu'il a trouvé
une pancréatite oedémateuse et depuis avec des
enzymes pancréatiques je suis bcp mieux.
bon courage à toi. :hello: :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Lun 22 Oct 2012 14:32

hazy a écrit:je pense à toi asi :)

comme tous les hommes qui ont un jour croisé ma route...
c'est l'effet asinaria ça... :roi:

Merci Hazy ;)

Bea, tu m'as fait des noeuds à la tête avec ton message... va falloir que je relise ça à tête reposée...
je sens qu'il y a un truc à saisir là encore, mais je n'arrive pas à voir quoi...trop dur pour un cerveau qui n'a pas dormi depuis fort longtemps et qui se trimballe peut etre une saloperie à l'hypophyse!

Marya, j'ai aussi des douleurs apres repas, c'est ce qui avait fait dire au doc que j'avais peut etre un pb d'estomac...
Est ce qu'on peut acheter des enzymes pancreatiques sans ordonnance?
parce que si j'essayais et que ça marchait, ça pourrait me mettre sur une sacrée voie!
Vu que j'ai vu un gastro enterologue il y a un an pour des polypes aux intestins, mon docteur va me dire que si y'avait eu un pb de pancreas ou de foie il l'aurait vu à ce oment là aussi.. je le vois gros comme une maison...
punaise franchement ça me saoule au possible de toujours devoir orienter les examens et de feinter pour les avoir au lieu de devoir supplier...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marya » Lun 22 Oct 2012 14:58

Il existe des enzymes pancréatiques végétales (smart et autres labos)
mais les plus efficaces sont celles d'origine animale (porc) délivrées avec ordonnance
Je prends du créon depuis 2 ans, associé au curcuma.
si tu passes sur l'appart de manon, il y a toute une discussion à ce sujet.
Et il faut savoir qu'un ttt mal adapté, peut être fatal.
:hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Lun 22 Oct 2012 15:04

bon ben je vais éviter de mettre en place un traitement moi meme alors...... [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Je vais essayer d'aller sur l'appart et trouver le post qui en parle.
Mais je crois que je ne vais pas échapper à un nouveau rdv chez mon toubib pour lui demander de m'orienter vers je sais pas qui pour mon pancreas.........
devrait y avoir des cartes fidelités, je remplirai plus rapidement celle du médecin que celle des petits plats maison du boucher.... :o
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Oct 2012 10:43

asinaria a écrit:bon ben je vais éviter de mettre en place un traitement moi meme alors...... [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Je vais essayer d'aller sur l'appart et trouver le post qui en parle.
Mais je crois que je ne vais pas échapper à un nouveau rdv chez mon toubib pour lui demander de m'orienter vers je sais pas qui pour mon pancreas.........
devrait y avoir des cartes fidelités, je remplirai plus rapidement celle du médecin que celle des petits plats maison du boucher.... :o

Je ne sais pas si marya ne dramatise pas un peu sur le coté potentiellement "fatal" a essayer des enzymes pancréatiques tout de même... a mon avis il y tout autant de risque a prendre des chélateurs ou quelques plantes que ce soit, si on le fais sans réfléchir et dans des doses astronomiques.
Essayer de prendre une petite dose d'enzymes pancréatiques (par exemple celui la : http://www.iherb.com/Source-Naturals-Ve ... sules/1486 ) ne me semble pas être en dangereux, et peut potentiellement aider sur bien des aspects. Je sais que plusieurs ici en ont pris, j'en ai pris, conseillé a plusieurs reprise et je n'ai encore jamais entendu dire qu'il y avait eut des effets négatifs. Dans le doute, tjrs débuter par une demi-capsule, juste au cas ou... mais c'est tout aussi valable pour les autres compléments que l'on prend quotidiennement.

Bon courage ma petite asi :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marya » Mar 23 Oct 2012 10:53

Hello P'tit gars,
je ne pense pas dramatiser, d'autant plus que
Asi ne sait pas encore ce qu'elle a. donc je joue la prudence
si tu peux aller voir la conférence donnée par le Pr Joyeux
le 6 avril 2011 à Liége, tu comprendras mes réticences.
Il faut qu'elle ait le courage d'affronter ces toubibs un peu
bornés, c'est sa vie, sa santé qui est en jeu. :hello: :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Oct 2012 12:08

marya a écrit:Hello P'tit gars,
je ne pense pas dramatiser, d'autant plus que
Asi ne sait pas encore ce qu'elle a. donc je joue la prudence
si tu peux aller voir la conférence donnée par le Pr Joyeux
le 6 avril 2011 à Liége, tu comprendras mes réticences.
Il faut qu'elle ait le courage d'affronter ces toubibs un peu
bornés, c'est sa vie, sa santé qui est en jeu. :hello: :hello:

Tu as tout a fait raison marya, un excès de prudence sera tjrs plus sage qu'un excès d'essais à l'aveuglette! Je ne connais pas la conférence dont tu parle, j'essayerai d'aller voir, merci!
Ce que je voulais dire, c'est que plein de choses que l'on prend "quand on se fais sa petite sauce perso" sont suseptibles de faire du mal aussi, et que dans la liste des choses qui sont les plus "risquées" je vois pas mal de truc "avant" les enzymes pancréatiques. Après tout dépend de la personne et son histoire, on le sais bien... tu as bien fais de la mettre en garde, mais comme je sais qu'elle est justement méfiante de nature ;) j'aurais pas non plus envie qu'elle ne veille plus rien tester de peur de "mourrir" alors que justement elle meurs a petit feu actuellement et elle sait très bien qu'elle peu pas rester comme ça :(

A bientot les ami(e)s :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nataliaa » Mar 23 Oct 2012 13:07

je viens mettre mon grain de sel..

j'ai pris des enzymes moi même, de la bromélaine des labo solgar, j'ai pas supporté...

pourtant je n'ai trouvé aucun commentaire négatif concernant les enzymes sur internet, que des bons trucs !
bah moi au bout de quelques jours, j'avais des nausées deès que je mangeais et ça m'empechais de dormir, et ça m'a sensibilisé à l'altitude, et quand j'ai arrêté au bout d'une semaine, deux jours après, plus aucun symptomes...
donc demain je vais voir un hépato et je vais lui en parler, car c'est étrange d'avoir mal réagis a quelque chose qui est normalement sensé être bénéfique pour tout le monde.

Par ailleurs, pour les surrénales, j'avais pris de la réglisse ( des labo LPEV) qui m'avait fait un peu de bien mais sans plus.
La seule chose qui ai fonctionné, et va savoir pourquoi, c'est Protéochoc des labo pilège.
j'en ai pris 3 semaines, écoute je revis... donc je te conseille de l'essayer :)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mar 23 Oct 2012 13:11

Courage Asi, plein de pensées positives pour toi!

bises
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 23 Oct 2012 14:23

bon, je ne vais pas rester bien longtemps ici, parce que y'a pas, je suis plus angoissée quand je viens sur melodie...
peut etre est ce juste le fait de voir tout ce qui m'attend, tout le chemin semé d'embuches, je ne sais pas mais ça ne me réussi pas...
donc je vais reprendre à dose homéopathique comme on dit...
a moins que ce soit comme me le dit l'endocrino, de l'angoisse sans raison, à cause de mes hormones en folie...
Je ne sais pas mais je ne veux pas me taper des angoisses en plus de ce que je me trimballe déjà...

Nataliaa, ton témoignage est assez interessant.
Marya de toute façon, je ne sais pas si j'aurais essayé ces fichues enzymes tu sais... au fond j'ai envie de tout essayer pour aller mieux, mais quand je vois ma reaction à la moindre chose que je prends, je t'avoue que je commence ) etre sacrément méfiante...
Ptit gars le sait bien, il le paye tous les jours vu qu'il a essayé de m'empoisser un jour! :o

Mais en même temps c'est fatiguant de devoir attendre de trouver le bon praticien à qui faire confiance...
Je vais retourner voir mon gastro enterologue mais je ne pense vraiment pas qu'il me proposera d'emblée l'exam invasif que tu as eu, sur mes simples bonnes paroles...
ALors je vois d'ici le lonnnng chemin avant de savoir si le pancreas a ou n'a pas qqch... si tant est qu'un jour on arrive au bout du chemin...
alors ben, j'aurais bien aimé pouvoir prendre un truc qui soulage d'ici là...
mais bon...

Sinon Nataliaa, c'est quoi ton Protéochoc? c'est censé agir sur quoi?
Moi je ne touche pas à tout ce qui est surrénales pour le moment, je sais qu'il y a un truc qui deconne mais apparemment je deconne pas dans le meme sens que vous, moi elles ne seraient pas faiblardes, au contraire, donc je ne cherche pas à les stimuler, surtout pas..... si seulement je pouvais les calmer... parce que le cortisol hin, ras le bonbon perso!!

bon dans tous les cas, merci de votre participation à tous, je ne sais pas encore par quel bout je vais de nouveau attaquer le probleme mais va bien falloir s'y coller...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Oct 2012 14:26

Nataliaa a écrit:je viens mettre mon grain de sel..

j'ai pris des enzymes moi même, de la bromélaine des labo solgar, j'ai pas supporté...

pourtant je n'ai trouvé aucun commentaire négatif concernant les enzymes sur internet, que des bons trucs !
bah moi au bout de quelques jours, j'avais des nausées deès que je mangeais et ça m'empechais de dormir, et ça m'a sensibilisé à l'altitude, et quand j'ai arrêté au bout d'une semaine, deux jours après, plus aucun symptomes...
donc demain je vais voir un hépato et je vais lui en parler, car c'est étrange d'avoir mal réagis a quelque chose qui est normalement sensé être bénéfique pour tout le monde.

Dans ton cas précis nataliaa, il y a une nuance qui je pense est tout de même importante a précser: il y a "enzymes" et "enzymes"... les enzymes digestives (dont celles préconisés pour soutenir celles qui manquent niveau pancreas) sont utilisés pour se substituer a un défaut de production du corps, et donc faire ainsi le "boulot" qui devrait normalement être fait par l'organe en bonne santé. Ces enzymes se prennent donc normalement pendant les repas.
Les enzymes dites "systémiques" non présentes dans le corps naturellement (bromélaine, nattokinase, lumbrokinase, etc) sont a prendre en dehors des repas et génèrenent des actions diverses dans le corps, dont une grande partie aident a la fludification du sang et a la détox au sens large du terme. Il y a donc bien des personnes qui mobilisent des métaux ou toxines diverses et font des herx suite a ce type d'enzymes (d'ailleurs certaines sont même utilisés contre les biofilms). Donc dans ce cas de figure, quelquepart ça ne métonne pas que certains, dont toi malheureusement, ne les supportent pas, ou mal.

La seule chose qui ai fonctionné, et va savoir pourquoi, c'est Protéochoc des labo pilège.
j'en ai pris 3 semaines, écoute je revis... donc je te conseille de l'essayer :)

Très intéréssant ça! :) Je connais ces molécules que l'on appelle HSP (heat shock protein) et qui sont issus de diverses plantes (moi j'en ai issu de cactus ;) ), et j'ai noté également que l'effet était bien positif dans mon cas. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour en discuter plus, merci d'en avoir parlé :)

A bientot et bon courage a notre petite naninaria...

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nataliaa » Mar 23 Oct 2012 14:34

Concernant protéochoc, ma toubib me l'as prescrit car il aide a la cicatrisation ( et je me suis faites opérer) même si à la base, le but premier est la fatigue..
Ce qui est marrant, c'est que dès la première prise ( j'en prenais deux le matin et deux l'aprem), je me suis sentie un peu moins fatiguée.
C'est pour ça que j'en ai pris 3 semaines.
:)

courage :hello:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Oct 2012 14:39

Puisque ça semble t'intérésser asinaria, on va en causer un peu dans ton sujet de présentation, et je créerai ensuite un sujet a part en recopiant les messages exposés ici :)

J'ai de nouveau regarder en détail ce que j'avais sur les HSP et il semblerait que ça soit effectivement un conseil plus qu'intéréssant que t'a donné nathaliaa, puisque ce sont des protéines qui permettent au corps de réagir correctement en cas de stress, dont le stress vibratoire/electromagnétique. D'ailleurs il semblerait que le dosage de ces dernières soient utilisés par Belpomme dans sa procédure de détection des gens hypersensibles aux ondes.

Extrait:

...
Les bilans d' Hypersensibilité aux Ondes Electro-Magnétiques et/ou Chimique sont réalisés en collaboration avec le Pr. Dominique BELPOMME et sous l'égide du Pr. Luc MONTAGNIER.

Ils comprennent pour leur partie biologique, le dosage de Protéines de Choc, thermique (HSP heat chock protein), du Rythme Circadien, de la Perméabilité de la Barrière Hémato-Méningée ainsi que de l'Histamine.
...

Un petit passage intéréssant du forum lymenet.org:

...
Another benefit of heating the body while it is at rest is the formation and release of heat shock proteins (HSP). There are other names for these and as this is a relatively new field of study the name will probably change many times as more is learned about them. What is known now is that some of these HSP, those that are also released during a fever when our bodies are fighting an acute infection, stimulate our immune system. There is also some evidence that others of these HSP stimulate the repair of damaged cellular DNA. This is a very good thing!
...

--> Moi j'ai deja essayé celles issues d'une forme de cactus, mais je ne sais pas si celles que prend nathaliaa sont les mêmes ou si c'est une "famille" similaire. En tout cas ce que je peux te dire c'est que dans mon cas j'avais ressenti un mieu et que l'efeet durait 2 ou 3 jours (sur la boite ils conseillent de n'en prendre qu'un tous les 3 jours, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour toi nathaliaa??)

Mais bon, est-ce que ça t'ai adapté.....je ne sais pas, vu ta réactivité a tout :(, cependant vu que les ondes amplifient tes problèmes très largement, peut-être que c'est une solution envisageable et utile?

Courage...

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Mar 23 Oct 2012 14:44

J'ai vu la conférence de Joyeux. Il n'y a aucune preuve qu'il y ait un rapport entre les enzymes que Seignalet prenait et son cancer. Pire, on apprend dans cette conférence que Joyeux a viré de la 5ème édition de son bouquin toute la partie sur le cru... parce que Seignalet mangeait cru. On ne rejette pas toute une théorie (qui en plus n'est pas la sienne) pour un seul cas.
Par contre, je comprends que quand on a un pb au pancréas, on se pose des questions sur ces enzymes. Ca fait réfléchir.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres