Asi,
J'ai comme toi des troubles neuro, engourdissement, faiblesse etc depuis peu.
Pour le cortisol, celui qui est valable est le cortisol salivaire car libre. le doc m'a dit que mon organisme luttait contre la fatigue en produisant du cortisol et que le taux de métanéphrines plutot en dessous des normes, n'indiquait à date pas de pathologie mais pouvait etre lié à une hypotension orthostatisque.
Ensuite j'ai trouvé ça http://savoir.fr/nouvelles-medecines-anti-age-le-stress qui explique assez bien.
Quand il y a stress, (qu'il soit psycho ou physique c'est à dire nous qui luttons tous les matins pour aller bosser par ex) active une zone hypotalamus hipophysaire, qui stimule une hormone ACTH, qui produit cortisol et glucagon( imagine toi que cette dernière est une hormone lié au pancréas !!), Maintenant je ne sais pas quand on parle de fatigue surrenalienne...
Le taux de cortisol impact le taux de trytophane et serotonine en baisse qui impact la mélatonine (sommeil) en baisse qui elle meme impacte le taux de cortisol, le chat qui se mort la queue!
Et je viens de lire que un stress augmentait d'autre hormone comme DHEA ce qui est mon cas, j'explose...
Bon asi , va falloir que l'on trouve un endocrino qui sait de quoi il parle, et à priori d'après les forums que j'ai fait des endocrino qui maitrise ça se fait rare en france...