Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Cinderelle, intoxiquée au plomb!

Messagede Cinderelle » Lun 13 Avr 2015 18:56

Astérix,

Je suis dans une maison de location et Vivaqua c'est la Ville, ils remplacent gratuitement (si je fais vite analyser et que c'est en dehors des normes, je pourrais même les attaquer, mais vais pas m'amuser à ça) . Par contre, ils parlaient de changer le gros tuyau d'accès qui arrive dans la maison. Si le reste est en plomb, je ne vois pas bien ce que ça va changer... Et je vais pas les laisser ouvrir tous les murs, sinon je préfère déménager.

Pour ma chienne, oui, il faudrait que je le fasse en même temps que moi, parce que le réveil à 4h du mat 3 jours sur 6, je referai pas ça éternellement... Je vais calculer avec les proportions que tu m'as données et je vais la chélater sans envoyer ses poils. De toute manière, elle a tous les même symptômes que moi donc...
Dernière édition par Cinderelle le Lun 13 Avr 2015 20:17, édité 1 fois.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Asterix » Lun 13 Avr 2015 19:38

Ah Ok (pour les tuyaux...)

Pour le réveil la nuit pdt les rounds Cutler, je sais que pour moi c'est hors de question, simplement quand je vais attaquer, je doublerai juste la dose le soir. Pas très orthodoxe je sais, mais je sais que plusieurs ont fait comme ça (dont xavier je crois), et sur le principe, ça ne me choque pas. Je ne comprends pas l'insistance de Cutler sur ce point-là. (on est qd même sur de très faibles doses, y'a pas de risque à doubler la dose le soir et si on s'en tient à la dynamique biologique, il doit rester une quantité de DMSA dans l'organisme le lendemain matin voisine de ce qu'elle aurait été en se levant la nuit)
Pour les gens qui se rendorment aussitôt recouchés Ok, c'est un peu mieux de se lever, mais pour ceux qui ont le sommeil léger, je ne vois pas l'intérêt de s'infliger en plus cette difficulté...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cinderelle » Lun 13 Avr 2015 20:21

Ah oui, j'avais pas pensé à cette option. J'avoue que je me rendors quasi jamais sauf quand je prend illico un tranxène (pas très orthodoxe, mais c'est mon meilleur somnifère), mais ça je peux le faire le week-end mais pas quand je bosse, le tranxène agit 6h.

Je vais essayer ta technique ce soir;

Merci du tuyau (de plomb? huhu :D )
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Mar 14 Avr 2015 16:01

Asterix a écrit:Ah Ok (pour les tuyaux...)

Pour le réveil la nuit pdt les rounds Cutler, je sais que pour moi c'est hors de question, simplement quand je vais attaquer, je doublerai juste la dose le soir. Pas très orthodoxe je sais, mais je sais que plusieurs ont fait comme ça (dont xavier je crois), et sur le principe, ça ne me choque pas. Je ne comprends pas l'insistance de Cutler sur ce point-là. (on est qd même sur de très faibles doses, y'a pas de risque à doubler la dose le soir et si on s'en tient à la dynamique biologique, il doit rester une quantité de DMSA dans l'organisme le lendemain matin voisine de ce qu'elle aurait été en se levant la nuit)

Pour l'ala, la prise est toute les trois heures,et la nuit la prise peut se faire toutes les 4 heures.
Pour le dmsa, si on reprends tôt le matin, je ne pense pas que cela soit préjudiciable.Par exemple,prendre une dernière prise vers 24 heures.Puis le lendemain à 6 heures,ça devrait passer,c'est quand même pas un effort surhumain? :D
Perso, ça me frustre un peu le protocole shade ou les prises s'arêtent le soir.J'ai un meilleur ressenti en midora shade,bien que cela coûte très cher.
Comme ce sont des produits liposomaux conservés au frigo, je dois me lever deux fois la nuit et aller dans la cuisine.
C'est pas facile,mais bon,une fois le lendemain,je sens que le corps tourne à plein régime,cela me rassure un peu.
Bon courage.
titox

Messagede Asterix » Mar 14 Avr 2015 18:01

4 heures, 6 heures, 8 heures... je crois que P'tit gars avait assez bien résumé les choses ici : viewtopic.php?f=17&t=2820

... le protocole d' Andy Cutler était né.

Ce protocole réside sur le fait de créé un "flux d'élimination constant", à l'opposé donc de la méthode des IV qui envoie une grande quantité d'un coup. L'avantage de la méthode de Cutler est donc que l'on prend, chez soi, de faibles quantités de chélateur, toutes les 3H/4H, pendant 2 ou 3 jours. Ainsi, la mobilisation des métaux est progressive, et ceux qui sont mis en circulation et non éliminés par une prise, le sont par la prise suivante qui a lieu quelques heures après. Il y a donc la mise en place d'un flux constant d'élimination sur une durée plus longue et cela comporte bcp moins de risques sur le long terme. Bien entendu cela n'est pas non plus sûr à 100%, dans le sens ou chacun doit définir sa propre dose, en fonction de son poid, sa santé en général, et faire des essais afin de trouver la dose qui lui convient.
La chélation de type Cutler est donc pratiqué très courament aux USA et nous la préconisons ici sur mélodie, car elle est plus douce et plus adaptés aux malades.
Cela dit, comme elle se passe chez soi et sans médecin, il est bien plus sage d'en informer son médecin chélateur et de lui demander de vous suivre régulièrement, en vous proposant les analyses sanguines importantes a faire lors de toute chélation longue (principalement état des reins et du foie)

C'est a partir de ce protocole Cutler, qu'un ancien membre du forum a proposé une variante, issu de ses propres essais, qu'il a baptisé MIDORA (mini-doses-rapprochés). Les posts qu'il a créé a ce sujet exposent en détail la manière dont il proposait d'utiliser le DMPS/DMSA a ce sujet, en spécifiant les doses qu'il a suposé comme étant adécquates en fonction du poid. Il faut donc comprendre que même si l'on en parle courament sur le forum depuis, le midora, n'est rien d'autre que le protocole de Andy Cutler lègérement adapté (pour utiliser notament des gouttes de DMPS liquide).

Il n'y a donc PAS de protocole Midora officiel que le forum mélodie recommande, tout bonnement parceque ce protocole n'en ai pas vraiment un...il ne faut donc pas que les membres tombent dans le piège de vouloir suivre a la lettre les explications/démonstrations de Joelsylvie dans ces présentation qui en parlent, mais plutot suivre la trame générale, comprendre le mécanisme progressif d'introduction du chélateur proposé, et adapter en fonction de son ressenti et ses essais.

Certain feront donc des "Midora" de DMSA, d'autres de DMPS, d'autre encore de coriandre ou de zeolite! Certain le feront pendant 1 jour, d'autre 2 ou 3 jours d'affilés, espacés de 2H, 3H ou encore 4H entre chaque prise... bref vous l'aurez compris: il faut savoir adapter, faire des essais et corriger en fonction. Ce protocole étant une incitation a l'utilisation des produits détoxifiant/chélateur par petites doses régulières...surement pas une parole d'évangile a suivre à la lettre et la virgule près ;)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cinderelle » Mar 14 Avr 2015 19:27

Merci les gars pour toutes ces précisions.

Je suis allée travailler aujourd'hui sous DMSA (jusqu'alors j'étais restée à la maison) et ça, par contre c'est beaucoup moins drôle. J'ai gendarmé pour les gsm, mais comme on travaille en studio fermé, rien que les lumières, les écrans, la console, j'ai à présent la tête qui tourne. Une sorte de vertige constant assez désagréable qui me donne la nausée. J'espère que c'est pas du plomb qui est parti dans mon cerveau...

Je ne sais pas comment je vais gérer ça pour les semaines à venir... Ne faire que les week-ends, du vendredi soir au lundi matin (dernière prise) mais alors il faudra effectivement respecter les 4h, sinon ça ne ressemblera vraiment plus à rien.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Ven 1 Mai 2015 12:55

Antibio, reprise d'endo et DMSA?

Bonjour les Mélodiens, :hello:

En janvier j'ai du me faire dévitaliser une dent. L'endo a placé un pansement. J'ai trop traîné avant d'aller faire poser le composit. Résultat, la dent s'est réinfectée (je me mettrais des baffes).

Alors que j'attends depuis plusieurs semaines de pouvoir reprendre ma chélation (j'ai pas arrêté de bosser, j'ai des horaires très variables, et là, j'ai fait plusieurs week-ends, même pas moyen de faire 2 jours consécutifs de chélation), voilà qu'un week-end de trois jours se présente, mais je suis sous Amoxiclave, la dent réagit au chaud, fait mal, mon oeil est gonflé, conduit auditif douloureux etc et la reprise d'endo a lieu le 8 mai.

Je ne sais pas si c'est bien malin d'aller avaler du DMSA dans ces conditions. Qu'en pensez-vous?

Merci à ceux qui pourront me conseiller. :hello:
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Ven 1 Mai 2015 13:02

Pour info, les dents dévitalisées, c'est pas génial, moi perso, je vais me faire retirer celle que j'ai par précaution et au cas, où ca expliquerait mes douleurs chroniques à l'oeil et à la tête depuis 2 ans.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Ven 1 Mai 2015 13:28

Merci Laurent, je sais, mais cette dent, la 17, est déjà fort isolée là haut à droite, dans la mesure où la 16 (racine percée) et la 18 ont été arrachées suite à cette histoire d'amalgame dans l'os (pourtant dans la mâchoire inférieure). J'ai une sorte d'infection latente là en haut qui décime les dents les unes après les autres. J'ai rdv chez un stomato le 5 pour voir si l'os est infecté et d'autre part faire une reconstruction d'os en bas afin de pouvoir placer des implants en zircone.

Le fait est que j'ai besoin d'une articulation parfaite pour mon métier et que j'ai tout simplement besoin de la 17 pour parler! (impossible de prononcer correctement la lettre L par exemple avec deux molaires et une dent de sagesse manquante.

Donc j'envisagerai de faire arracher mes dents dévitalisées quand je serai sûre d'accepter les implants en zircone et que j'aurai regarni mon compte en banque suite au placement des 4 que je dois impérativement faire placer.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Asterix » Ven 1 Mai 2015 16:33

Je ne sais pas si c'est bien malin d'aller avaler du DMSA dans ces conditions. Qu'en pensez-vous?

Je commencerais par regarder la notice de l'antibio, voir s'il n'y a pas des contre-indications en matière d'interactions avec d'autres types de médocs... sachant que je n'ai jamais lu (mais je n'ai pas tout lu non plus) que le DMSA soit explicitement déconseillé en cas de prise concomitante d'antibios.

Après, un antibio fait travailler le foie si je ne m'abuse ; et le DMSA aussi... donc a toi de voir si tu penses pouvoir supporter l'addition des deux [img]images/icones/icon4.gif[/img]

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cinderelle » Ven 1 Mai 2015 17:14

Merci pour ta réponse Astérix.

Je ne savais pas que les antibios faisaient travailler le foie.
Je crois que je vais m'abstenir. Je le sens pas de mélanger le tout. J'attendrai une semaine de plus.

Merci :hello:
Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Lun 4 Mai 2015 22:00

Coucou tout le monde!

Dites, je vais sans doute passer pour une quiche, mais ça veut dire quoi quand il y a du texte qui défile sur le côté d'un sujet? Et quand il est cerclé de bleu plutôt que de rouge? Et quand il y a une petite étoile?

Merci pour vos éclaircissements :hello:
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Lun 4 Mai 2015 22:31

N'as tu as eu une panne temporaire de frigo ? Parfois ca peut être propice au développement sur la peau des fruits rouges d'un staphylococcus multicolorus pouvant provoquer en certains cas rares, ces symptômes :crazy: .
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Lun 4 Mai 2015 23:41

salut Cinderelle, comment ca va ? Content de voir que tu avance dans ton parcours et que tu y vois des bienfaits

concernant le plomb dans l'eau du robinet, vu qu'apparement ils ne pourront pas corriger le problème à 100%,
je pense qu'il vaut mieux s'abtenir d'en consommer, y compris pour faire la cuisine,
en eau de boisson essaye de voir si tu peux trouver de la mont roucou, ou une autre eau peu minéralisée,
et pour faire cuire du riz par exemple j'utilise une eau bas de gamme, et j'enlève les minéraux qui se déposent à la surface,
ca coute un peu plus cher que l'eau du robinet, mais dans nos cas on a pas trop le choix

pour ton chien, pour une chélation il faut voir par rapport à son poid, et ensuite j'aurais réduit encore un peu la dose pour qu'il ne se sente pas trop mal et le faire sur du plus long terme,
par exemple si tu calcule une valeur à 2mg, je lui aurais donné 1mg pour plus de sécurité
et bien sur pas de gluten/caseine/sucre raffiné. Je pense qu'il vaut mieux éviter si tu peux la bouffe industrielle pour chien, peu être le nourrir avec de la viande hachée ? et tu peux aussi lui donner quelques légumes, en évitant les légumes racines qui sont trop durs (pas carotte crue, mais cuite ca va), voire quelques fruits riches en vitamine C pour aider son foie
la chienne de mes parents mange du brocoli cru : une fois ma mere allait jeter un vieux morceau de brocoli à la poubelle, alors j'ai joué avec en le lancant à la chienne, et elle n'arretait pas de croquer des bouts dedans, je n'aurais pas imaginé que les chiens mangeaient ca, mais je pense que ca n'est pas l'idéal pour ton chien, il vaut mieux que ca soit cuit, sinon ca peut être pas mal irritant pour les intestins

pour l'antibio, j'y ai eu recours il n'y a pas longtemps, c'était le seul truc qui atténuait ce gout de pellicule photo que j'avais dans la bouche (infection bactérienne sur dent cariée)
par contre il vaut mieux éviter d'en prendre trop longtemps, c'est mauvais pour la flore intestinale, dans mon cas au bout de 4 jours je sens un effet dépressif

sinon si j'étais toi je pense que je referais un test de cheveux pas au bout de 3 mois, mais plutôt 6 mois, à mon avis tu en as sans doute pour 1 an de chélation,
et en augmentant pas les doses trop vite, prend ton temps
j'ai remarqué que quand j'y vais trop fort, je me retrouve confronté à un mur, il faut y aller lentement mais surement
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: Présentation de Cinderelle, histoire d'une guérison.

Messagede marielle44 » Mar 5 Mai 2015 15:04

Cinderelle a écrit:Par exemple, y a t-il des cadets malades ou on est que des aînés sur ce forum? [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Re bonjour Cinderella,
Je lis ta présentation et ai la réponse à ma question de tout à l'heure : tu es guérie de ton EHS, donc ça donne de l'espoir !!
Je réponds à cette question que tu poses : je suis la 6è des grossesses de ma mère ... (un seul frère aîné est né, et il est le 3è des grossesses que ma mère à eues. Je n'ai donc pas été intoxiquée dès in utero, en tous cas je ne pense pas, mais c'est vrai que les amalgames diffusent toute la vie. C'est Klinghardt que j'avais entendu dire que les foetus étaient les "dépotoirs" de la mère, notamment pour les métaux. Tristement naturel ... et que les aînés prenaient les années d'existence d'accumulation de la mère. Mais les suivants aussi si la contamination a toujours lieu, certes en moindre proportion.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres