Nouvelle sur le forum... Fibromyalgique

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Nouvelle sur le forum... Fibromyalgique

Messagede estheremma » Mer 29 Mai 2013 18:19

Bonjour à tous et à toutes,

Me voici parmi vous car on vient de me diagnostiquer une fibromyalgie...
En août 2012, du jour au lendemain, une grosse fatigue m'assomme, et dans un même temps, une grosse douleur entre les omoplates qui irradie dans le bras gauche.
Je me rends chez l'ostéopathe pensant à des douleurs dorsales. Il ne voit rien de spécifique.
Puis 3 jours plus tard la douleur s'intensifie et m'invalide. Je décide d'aller chez mon médecin traitant. Vu mon état, il suspecte alors une embolie pulmonaire et j'atterris aux urgences :-/
Rythme cardiaque très élevé : 107
Agitation extrême les médecins sont persuadés que je fais vraiment une embolie et commencent à me mettre sous traitement. Quelques heures plus tard les résultats tombent et pas d'embolie...Ensuite, c'est la cascade de diagnostics et d'examens
Seront suspectés et vérifiés : AVC, sclérose en plaque, problèmes cardiaques, tuberculose, lupus...et j'en passe !
Rien de rien malgré de nombreux examens IRM, scanners, prise de sang. (une légère hypogammaglobulinémie mais personne ne s'y est intéressé...Pas assez significatif parait-il)

Mon état se dégrade mais je suis seule, je ne sais plus vers qui me tourner.
des douleurs apparaissent et disparaissent un peu partout dans mon corps, des décharges électriques, des engourdissements hallucinants. A un moment donné pendant deux jours je ne pouvais presque plus marcher.
Puis en décembre, petite accalmie de courte durée.
Les symptômes décrits avant se sont atténués pour laisser la place à d'autres : vertiges, nausées, diarrhées, intolérance à l'alcool...Importants malaises (sensation de vivre des petites morts...l'horreur) avec quand même les muscles qui sautent et quelques douleurs dorsales.
Aussi, quelques crises d'angoisse et un sentiment d'étrangeté effrayant (je n'en avais jamais fait de ma vie !)

Tout mon corps est déréglé, totalement ! Alors que j'étais en pleine forme, jamais malade, plutôt très résistante même !

Et vendredi dernier, le verdict tombe : fibromyalgie. Je me doutais qu'on allait me diriger vers ce diagnostic là car de ce que je lisais sur internet...
Et dans mes recherches les métaux lourds ! ah la la, un espoir ?

Parce que deux mois avant de tomber malade (c'était il y a neuf mois maintenant), je suis aller chez le dentiste qui m'a retiré des amalgames gris et fait un détartrage à sang. Je ne l'avais pas fait depuis longtemps ayant fui les dentistes que j'avais trop côtoyés pendant des années avant. (Je pense aller récupérer mes dossiers chez les trois dentistes qui m'ont fait des soins car je ne sais même plus ce que j'ai dans la bouche au final).

Voilà, je me tourne vers vous qui connaissez bien le problème des métaux lourds.
Que vous inspire mon témoignage ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas car j'oublie certainement pleins de choses !
Vers quel médecin me tourner habitant à Paris ?

J'ai refusé tous les traitements proposés (cymbalta, laroxyl, anti-douleurs...etc non merci, je ne veux pas être un zombie accro aux médocs !)

Je prends du magnésium et de la silice depuis peu.

Un grand merci à vous, pour votre écoute et votre aide car par moments, je baisse un peu les bras. Même si je reste confiante en l'avenir et ne compte pas me laisser envahir par les problèmes de santé !
estheremma

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Nouvelle sur le forum... Fibromyalgique

Messagede nakyla » Mer 29 Mai 2013 20:07

Bonjour estheremma,

Bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras de nombreux éléments de réflexion et de pistes à suivre pour améliorer ton état de santé.
Je ne saurais que trop te recommander de parcourir le forum en large et en travers afin de te familiariser avec les divers aspects des maladies chroniques environnementales et de glaner un maximum d'informations, tout en prenant des notes et des repères, car le forum est très riche mais aussi très vaste.
Tu y découvriras aussi que les maladies environnementales sont très complexes et ne se limitent pas aux seuls problèmes des métaux lourds, mais aussi aux infections chroniques (bactéries, champignons, virus), aux intoxications chimiques, aux intolérances alimentaires, ...

Tu peux bien-sûr commencer par l'ebook http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197, écrit par "Ptit gars", qui donne déjà un bon aperçu des voies à explorer.
Rapidement, tu te feras ta propre idée par rapport à ton cas personnel et tu pourras entamer la démarche qui te conduira, je l'espère, vers une santé meilleure.

estheremma a écrit:Et vendredi dernier, le verdict tombe : fibromyalgie.

On est tous plus ou moins passé par là.
Le diagnostic de la fibromyalgie signe hélas la limite de compétence de la médecine officielle.
Il n'y a pas grand chose à en espérer, les "cymbalta, laroxyl, anti-douleurs" que tu as refusé (tu as bien fait) ne t'apporteront pas grand chose, à part une intoxication de plus.
Cela ne traite pas les causes, et masque très peu les symptômes, aucun intérêt.

estheremma a écrit:Parce que deux mois avant de tomber malade (c'était il y a neuf mois maintenant), je suis aller chez le dentiste qui m'a retiré des amalgames gris et fait un détartrage à sang.

J'imagine que la dépose a été faite sans précaution, si c'est le cas, elle peut toute à fait être à l'origine de la dégradation de ton état général avec probablement d'autres facteurs associés.

estheremma a écrit:Vers quel médecin me tourner habitant à Paris ?

Pour obtenir des adresses, passe simplement un MP (Message Privé) à l'un des administrateurs du site, tu auras des réponses.

La première chose à faire avant d'entamer toute démarche de désintoxication, est de renforcer les voies d'élimination (reins, foie, intestins) afin de permettre aux toxines de prendre le bon chemin lorsque l'on entame le processus de détoxification. Tu trouveras dans le forum de nombreux posts sur ces sujets.
Il faut aussi adopter une alimentation hypotoxique (bio, sans gluten, sans caseine) le plus tôt possible, c'est la base qui peut parfois apporter à elle seule des améliorations.

Bonne exploration du forum et surtout bon courage.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Mer 29 Mai 2013 20:13

Bonjour estheremma, bienvenue parmi nous :hello:

Tu t'es inscrite sur le forum et tu commence à chercher des réponses, tu est sur le bon chemin ce n'est pas le moment de baisser les bras! [img]smile/thumb.gif[/img]

D'après ce que tu décris et la visite chez le dentiste un peu avant l'apparition des symptômes, le mercure à pu être l'élément déclencheur à tout ça. La fibromyalgie est un terme un peu fourre tout qui regroupe beaucoup de choses et beaucoup de symptômes. Les métaux lourds n'y sont généralement pas étrangers mais comme toute maladie environnementale les causes sont multi-factorielles (alimentation, mode de vie, émotionnel, génétique etc...)
Les symptômes que tu décris sont malheureusement courants et communs à beaucoup de personnes ici.
Comme tu le dis, ton corps est déréglé, il s'est retrouvé avec beaucoup trop de choses à devoir gérer et il a saturé...il faut maintenant l'aider à repartir ;)

Comme nakyla je te conseille d'aller lire d'abord l'ebook du forum, c'est la que tu trouvera au début le maximum d'info pour orienter ta démarche personnelle de santé.

viewtopic.php?f=80&t=4197

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le topic "premiers pas" qui va t'aider à démarrer avec les choses simples à mettre en place

viewtopic.php?f=80&t=4197

Les classiques au début : quelle est ton alimentation? quelle est la qualité de l'environnement dans lequel tu vis? (ondes? etc...)

Pour avoir le nom d'un médecin ou dentiste tu peux envoyer un mp à un membre vert ou rose, avec l’arrondissement si c'est sur paris.

Bon courage à toi! :)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede estheremma » Mer 29 Mai 2013 21:38

Merci Nakyla et Jibouille pour votre accueil et vos commentaires !
Tout à coup, je me sens moins seule ;-)

Effectivement je me doutais qu'à un moment donné, le diagnostic de la fibromyalgie allait tomber... Et je n'en suis pas du tout convaincue. N'ayant jamais été fragile ou malade, j'ai bien senti que quelque chose avait pris le contrôle de mon corps ou m'avait fait perdre le contrôle de mon corps.
Heureusement, trois personnes du milieu médical ou paramédical qui me suivent ne croient pas en la fibromyalgie :
mon médecin généraliste, mon kiné et un magnétiseur. Ces deux derniers sont d'accord pour dire que c'est la réponse donnée quand la médecine arrive au terme de ce qu'elle sait.

Concernant la dépose de mes amalgames, le truc le plus fou c'est que le dentiste qui me l'a faite et que j'allais voir pour la première fois a pris un air désolé de voir que j'avais encore ce type d'amalgame dans la bouche : "quoi? vous avez encore des plombages de ce type dans la bouche???!"
Il les a donc enlevé sans précaution aucune puis derrière il m'a fait un détartrage jusqu'au sang car ayant eu plusieurs années de travaux dentaires auparavant, j'avais fui les dentistes qq années....et il y avait donc énormément de tartre.

Mon alimentation est variée, je mande de tout et je fais beaucoup la cuisine, donc quasi jamais de plat industriel.
Je ne mange pas bio cause budget.
Pour ce qui est de l'environnement dans lequel je vis...Et bien déjà je suis à Paris même donc un univers pollué et chez moi, il y a internet, le wi-fi...

Je vais lire les liens que vous m'avez conseillé car j'avoue que le forum est très dense et que je partais dans tous les sens ce qui n'aide pas à trouver les bonnes informations.

Donc vous me conseillez de lire tout le forum avant ou dans un même temps prendre rdv avec un médecin pour faire des tests dès le départ?

Merci encore pour tout !
estheremma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mer 29 Mai 2013 22:18

estheremma a écrit:Mon alimentation est variée, je mande de tout et je fais beaucoup la cuisine, donc quasi jamais de plat industriel.

Pas de plat industriel, c'est bien, mais largement insuffisant. Il ne faut peut-être pas manger de tout !
La consommation de gluten et de caseine contribue largement à l’accroissement de l'inflammation chronique chez les malades environnementaux.
Si tu peux éliminer tous les laitages et le gluten (blé, orge, seigle,..) et réduire les sucres ajoutés durant 2 ou 3 mois au moins, ça te permettrait de tester si un régime hypotoxique peut améliorer certaines choses chez toi.

estheremma a écrit:Pour ce qui est de l'environnement dans lequel je vis...Et bien déjà je suis à Paris même donc un univers pollué et chez moi, il y a internet, le wi-fi...

Si tu as la possibilité de connecter ton ordi, tv, etc... en filaire (ethernet), fais le, c'est déjà ça de gagné.
La nuit, éteins le wifi et ton mobile, et débranche tous les appareils électriques de ta chambre, même si tu n'es pas sensible aux ondes, ça ne pourra être que positif pour ta santé ou tout au moins pour ton sommeil.

estheremma a écrit:Donc vous me conseillez de lire tout le forum avant ou dans un même temps prendre rdv avec un médecin pour faire des tests dès le départ?

Il faut faire les deux en parallèle (rdv médecin et t'informer), mais tu n'es pas obligé de lire tout le forum ni de faire un test d'emblée avec le médecin.
Il peut d'abord te conseiller sur la préparation à effectuer avant de se lancer dans une détox ou un test.
Lis d'abord l'ebook, puis approfondis certains sujets que tu trouves importants ou que tu n'a pas bien cernés.

Et réfléchis bien avant de faire un test (je pense que tu parles d'un test de mobilisation), ce n'est parfois pas sans effet, tu trouveras de nombreux témoignages sur Internet et aussi sur ce forum de personnes qui ont empiré (parfois temporairement mais parfois à long terme) leur état à la suite de tests mal menés. Mais il y a aussi des personnes pour qui le test n'a causé aucun problème.
Il faut être prêt psychologiquement et physiquement avant de faire un test de mobilisation.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Mer 29 Mai 2013 22:23

Commence par t'informer ici, ça te permettra d'avoir des arguments face aux médecins qui n'on pas toujours la science infuse non plus ;)

Beaucoup de gens ont de bons résultats avec le régime sans gluten sans caséine, dans les maladies environnementales, l'intestin est bien souvent fragilisé et perméable, les molécules de gluten et les protéines de lait sont assez nocives pour l'organismes une fois qu'elles se retrouvent hors de l'intestin, et sont souvent responsables des sensations de "brouillard" ou "brain fog".
Tu peux commencer par diminuer un peu tout ça voir si ça te soulage.
Et rien ne t'empêche de couper le wifi et toutes les sources de pollutions électromagnétiques chez toi, car même si tu n'y est pas sensible cela joue sur ta réserve énergétique....et forcément c'est une chance de moins que tu ne donne à ton corps de récupérer ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede estheremma » Mer 29 Mai 2013 23:23

J'oubliais aussi de dire que j'ai développé une intolérance soudaine (du jour au lendemain) à l'alcool.
Je n'étais pas une grande consommatrice 2-3 verres max lors d'évènements ou sorties et j'étais pompette.

Mais depuis qq mois, une gorgée d'alcool me met à l'envers avec malaise généralisé...

si ça vous parle...
estheremma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mer 29 Mai 2013 23:31

De l'alcool ou du vin?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede estheremma » Mer 29 Mai 2013 23:54

Les deux...
estheremma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Jeu 30 Mai 2013 00:00

Le foie est souvent responsable si tu est déjà intoxiqué aux ML, c'est l'organe d'élimination par excellence
Si c'est juste le vin ça peut être les sulfites aussi
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede estheremma » Jeu 30 Mai 2013 00:13

mon foie responsable de quoi ? que je serais forcément intoxiquée aux métaux lourds vu la réaction de mon foie avec la moindre goutte d'alcool ou vin? Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase...Désolée mais je suis toute nouvelle et du coup ne maîtrise rien encore.
estheremma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Jeu 30 Mai 2013 07:07

estheremma a écrit:mon foie responsable de quoi ? que je serais forcément intoxiquée aux métaux lourds vu la réaction de mon foie avec la moindre goutte d'alcool ou vin? Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase...Désolée mais je suis toute nouvelle et du coup ne maîtrise rien encore.

L'alcool est métabolisée par le foie.
Si ce dernier fonctionne mal, cela peut créer des maux de tête, nausées, ... avec peu de quantité d'alcool. C'est une piste à explorer.
Aussi, si tu es fatiguée, à jeun, ... les réactions sont plus fortes.

Prends-tu des médicaments qui pourraient être incompatibles avec l'alcool ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede estheremma » Jeu 30 Mai 2013 09:31

merci pour ton éclaircissement nakyla,

non je ne prends aucun médicaments actuellement.

Je viens de commencer une cure de silice + magnésium mais c'est tout récent contrairement à l'intolérance à l'alcool qui est arrivée subitement il y a 4-5 mois.

Merci beaucoup
estheremma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Sam 1 Juin 2013 11:44

Bonjour esteremma,

En effet, ton intolérance soudaine à l'alcool pourrait traduire un problème au niveau du foie qui est sûrement en surmenage, comme souvent dans nos maladies environmentales (nos corps sont bombardés de toxines/polluants: l'eau du robinet, l'air pollué, les vaccins, les médicaments, les pesticides, les produits chimiques ménagers ou cosmétiques, etc.). C'est pourquoi c'est important de soutenir les émonctoires avant de commencer la detox, sinon ils n'arriveront pas à éliminer.

Il y a beaucoup d'info sur le forum, c'est normal de ne pas tout comprendre au début. Certaines choses vont te "parler" plus que d'autres, d'autres prendront plus de temps à intégrer. Continue à parcourir le forum et les liens suggérés plus haut, et n'hésite pas à poser des questions ici sur ta présentation.

À bientôt! :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede estheremma » Sam 1 Juin 2013 12:40

Merci Lebowsky pour ta réponse.
Et bon week-end aux mélodiens
estheremma

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres