olipop a écrit:
Est-ce que cela a du sens de rapporter la quantité de mercure en g/L ???
C'est à dire :
Premier test : 17,56 mcg/g creat * 0,8 g/L = 14,048 g/L de mercure dans l'urine
Deuxième test : 9,78 mcg/g creat * 1,53 g/L = 14,96 g/L de mercure dans l'urine
Ce qui laisserait penser que le mercure n'a pas diminué de moitié du premier au deuxième test, mais qu'il en sort toujours autant....
Au respect de la concentration de créatinine les effets diurétiques sont considérés. Cela donne une évaluation plus précise des résultats d'analyse.
laurent75 a écrit:Intutitivement, ca se comprend de plus assez bien : tes reins en fonctionnant plus, sorte la même quantité de mercure (dans ton exemple), ce qui veut dire qu'il y a globalement moins de mercure à évacuer dans ton corps.
Asterix a écrit:laurent75 a écrit:Intutitivement, ca se comprend de plus assez bien : tes reins en fonctionnant plus, sorte la même quantité de mercure (dans ton exemple), ce qui veut dire qu'il y a globalement moins de mercure à évacuer dans ton corps.
Tu veux dire "tes reins en fonctionnant mieux" je suppose ?
Le principe de ce que tu dis est intéressant, tu penses que la capacité des reins à éliminer augmente avec le nombre de chélations si je comprends bien, mais comme le niveau d'intox en ML du corps a diminué entre temps, le corps évacue une quantité à peu près équivalente à la première fois, c'est bien ça ?
Asterix a écrit:D'autre part, je me demande si selon l'heure à laquelle on fait le test (voire selon d'autres paramètres) le taux de créatinine ne varie pas. Dans l'échange que j'ai mis en lien plus haut, un intervenant parle d'une quantité globale de créatinine produite par jour qui plafonne à 1,5 à 2 grammes (pour environ 2 litres d'urine/jour, cela fait maxi 0,75 à 1 g/litre) ; je ne sais pas d'où il sortait ce chiffre, mais s'il est exact, Olipop en a sorti vraiment beaucoup à sa 2ème analyse : 1,53 g/l. Pour comparaison, à mon test de mobilisation, j'en étais à 0,50 g/l de créatinine...
laurent75 a écrit:dans le sens où le taux de créatinine, dépend du taux de créatine, donc si le taux de créatine est plus élevé, le taux de créatinine le sera aussi forcément.
Asterix a écrit:laurent75 a écrit:dans le sens où le taux de créatinine, dépend du taux de créatine, donc si le taux de créatine est plus élevé, le taux de créatinine le sera aussi forcément.
La créatinine est le produit de la dégradation de la dégradation de la créatine dans le muscle, et est éliminée par les reins. Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec le taux de créatine...
la quantité de ML éliminée lors de la chélation est intéressante aussi, je trouve.
Perso je ne vois pas cette discussion comme une forme de "sauce personnelle" un peu aventureuse, mais comme un moyen de mieux comprendre ce que nous entreprenons... c'est l'objet du forum, il me semble. On a le droit de comprendre un minimum, si on peut
Ce qui me paraît évident, c'est que Micro Trace dose le taux de mercure par litre d'urine, ET le taux de créatinine par l. d'urine, puis sort le ratio entre ces 2 chiffres exprimé en mcg de mercure par g de créatinine.
Au respect de la concentration de créatinine les effets diurétiques sont considérés. Cela donne une évaluation plus précise des résultats d'analyse.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités