quote="Matt Asie"]surprenant : le melon contiendrait de l'acide alpha lipoique (ALA) (*)
hors dans le protocole Cutler il est indiqué que le melon est a éviter (mais pas pour sa teneur en soufre, il n'est pas précisé pourquoi à cet endroit)
je cite : "honeydew melons (These aren't sulfury but some people do have problems with them.)" http://curezone.com/faq/q.asp?a=3,76&q=102
je comprend mieux pourquoi je herxais autant avec le melon...
maintenant j'aimerais savoir si d'autres fruits ou légumes en contiennent, histoire de les éviter avant la chélation
(*) source : "La vitamine B11 ou L-acetyl carnitine est importante : des biopsies ont montré que les fibres nerveuses reconstituaient leur gaine de myéline. L'effet de L-acetyl carnitine est augmenté en prenant l'acide alpha-lipoïque. Noter qu'il y a de l'alpha-lipoïque dans l’extrait de melon." http://artdevivresain.over-blog.com/art ... 86147.html
maintenant j'aimerais savoir si d'autres fruits ou légumes en contiennent, histoire de les éviter avant la chélation
hors dans le protocole Cutler il est indiqué que le melon est a éviter (mais pas pour sa teneur en soufre, il n'est pas précisé pourquoi à cet endroit)
je cite : "honeydew melons (These aren't sulfury but some people do have problems with them.)" http://curezone.com/faq/q.asp?a=3,76&q=102
="domanlai"]je souhaite pas vraiment intervenir dans ce genre de débats mais juste une chose.
Le lien entre les élements riches en thiol (une partie des éléments soufrés) et l'intox au mercure semble vraiment établi par Cutler : comme j'ai tjrs rien commencé en chélation de ML, j'ai pas plus avancé sur la question mais j'avais trovué cette info l'an passé ici
http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... food-list/
il y aurait uen distinction entre la simple intolérance et ce contexte bien précis (et donc pb avec ALA également
beacam a écrit:Matt tu fais peut être juste une intolérance à ces aliments.
xavier a écrit:S'il y a problème avec l' ALA parce qu'il contient des thiols il y en a aussi avec le DMSA et le DMPS qui en contiennent aussi, donc les chélations deviennent impossibles.
D'autre part ce que j'ai dit par rapport à l' ALA, c'est que s'il peut créer chez certains des effets indésirables, ce ne sont sûrement pas des herx, mais plutôt comme tu viens de le préciser une intolérance au soufre, ou un déplacement de ML à des endroits plus gênants. Je doute quand même que les qqs microgrammes d'ALA contenus dans certains aliments puissent créer autant d'effets. D'ailleurs, dans ce test d'exclusion des aliments riches en soufre, ce ne sont pas les aliments contenant de l'ALA qui sont à exclure, mais les chélations avec de l' ALA , donc les compléments.
Ensuite, il n'est dit nulle part qu'au cours du protocole Cutler, le melon soit interdit.
En fait Cutler considère qu'une partie des intoxiqués au mercure sont intolérants au soufre et conseille de faire un test d'exclusion des aliments riches en thiols pour le vérifier. D'après lui, cette intolérance serait liée au mercure mobilisé par un excès de cystéine dans le plasma. C'est son avis, et peut être que c'est le cas pour certains, mais pour une autre part d'intolérants, la raison est très certainement génétique ( CBS suractive). Et dans ce cas toute chélation avec DMPS, ALA,DMSA est contre indiquée.
Personnellement, je ne crois pas trop à l'explication de Cutler, d'une part parce que tout le monde a une charge de mercure dans son organisme, et d'autre part parce que les aliments riches en thiols qu'il conseille d'exclure, au cours de ce test, sont des aliments de consommation courante, et on ne voit pas toutes ces réactions adverses .
Je penche plus pour l'intolérance d'origine génétique, d'autant plus que les personnes avec une CBS suractive ont également un taux de cystéine élevé dans le plasma.
C'est juste un test préalable, sur une courte période de 7 jours, préconisé par Cutler, comme le disait le forumer, ce n'est pas le protocole Cutler.
En tous cas, tous les médecins chélateurs prescrivent de la N acétyl cystéine pendant les chélations.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités