Krab - Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Krab - Présentation

Messagede Krab » Mar 1 Juil 2014 23:38

Bien le bonjour,

Mes premières douleurs musculaires sont apparues aux environs de 1997 (j'avais alors 22 ans), et depuis cela n'a cessé d'empirer.
Les douleurs initiales furent aux bras, et au fil des années elles ont migré dans d'autres parties du corps (jambes, épaules, dos, bassin, cou...), revenant à l'occasion dans des endroits ayant déjà été "fréquentés".
A ces douleurs musculaires se sont progressivement ajoutés une perte de force musculaire et, par extension, d'endurance physique.

Cela se traduit, par exemple (outre les douleurs musculaires "classiques" qui sont toujours présentes sous une forme ou une autre), par une douleur aux jambes et au bassin quand je reste trop longtemps statique debout (de l'ordre de quelques minutes, moins d'une dizaine).
J'en ai particulièrement fait l'expérience pendant mon service militaire (1999), quand je faisais le planton...

En parallèle, se sont encore ajoutées des douleurs ponctuelles et ciblées, par exemple un point dans le dos, à tel ou tel endroit, ou encore aux pieds, bras, jambes... bref, cela peut être quasiment n'importe où, même si là encore j'estime qu'il s'agit de nerfs ou de muscles.
De même, problèmes de mémorisation, de temps en temps pour chercher des mots ou s'exprimer.
Et comme ce n'est pas fini, il y a aussi une hypersensibilité en plus de tout ça.
Elle se traduit par une incapacité à garder les yeux ouverts quand il fait grand soleil: j'ai généralement mes lunettes de soleil à portée de main, mais quand je les oublie, c'est un calvaire (exemple concret d'il y a deux mois: j'étais en formation à l'arche de la Défense, et je n'avais pas pris mes lunettes le midi pour aller manger alors que le ciel était un peu couvert ; au retour, grand soleil, et pour monter toutes les marches de l'arche, qui sont blanches, je devais garder les yeux fermés, pour seulement les ouvrir un tout petit peu de temps en temps afin de ne marcher sur personne).
Olfactivement, c'est aussi un problème, car je peux sentir les fumeurs à des dizaines de mètres, même sans vent. Il va sans dire que lorsqu'ils sont plus près et/ou sous le vent, c'est une horreur.
Bien sûr, il y a aussi l'audition, puisque non seulement j'entend les bruits à une certaine distance, mais, et c'est plus problématique, je me focalise dessus, et cela m'empèche de me concentrer sur autre chose. Les sont perturbateurs sont généralement les gens qui parlent ou écoutent de la musique dans les transports, ou encore les "tics" des gens au bureau (ou là aussi dans les transports): le clic du stylo, taper du pied, siffler...
Le pire est sans doute le tactile et tout ce qui en découle (en tout cas, selon mon analyse): non seulement je supporte mal les lumières très brillantes (donc là encore le soleil), mais aussi et surtout la chaleur.
Comme je suis très mal à l'aise dans quasiment tous les vêtements (en dehors de chez moi, ce que je relie aussi à la chaleur et sans doute au stress), dès qu'il fait un peu chaud je transpire... pas forcèment beaucoup, mais suffisamment pour que mes habits me collent et me gênent encore plus. C'est une sort de cercle vicieux.
Tout cela ensemble fait, par exemple, que je ne peux plus lire de romans dans les transports, car il m'est devenu impossible de me concentrer suffisamment. Je lis des magazines, qui nécessitent moins de "garder le fil", mais je dois souvent relire une phrase ou un texte une demi-douzaine de fois (voire plus) pour bien la comprendre.

Bref, chaque année apportait son nouveau lot de douleurs ou d'intensité à un fardeau déjà conséquent.

Il y a deux ou trois ans, toutefois, un nouvel échelon a été franchi, avec des douleurs aux doigts et aux mains qui, bien que s'estompant auparavant, sont restées (je suis informaticien ET gamer... encore que, nettement moins gamer maintenant).
Bien que la douleur soit moins présente aujourd'hui, la fatigue et quelques douleurs peuvent vite revenir si j'utilise trop longtemps la souris, par exemple.

(Là je vous demande d'être conciliant(e)s, parce que ce que je raconte est plutôt décousu, et il m'est difficile de mettre tous les évènements dans le bon ordre.)

Donc, le problème de la souris datait de bien plus longtemps que cela, mais il s'agissait "juste" d'une fatigue de la main droite (je suis droitier) après une trop longue utilisation de la souris, que ce soit au travail ou à la maison.
Pour pallier à cela, j'utilisais la souris de la main gauche au travail, et main droite à la maison.
Sauf quand même la main gauche me faisait mal, et du coup je jonglais entre les deux.
C'est à cette époque que je me suis acheté un trackball (avec une grosse boule sur le dessus) pour essayer de varier les positions et donc (estimais-je), la fatigue.
Succès mitigé, mais aujourd'hui j'ai conservé ce trackball, et même rajouté une souris pour la main gauche car la fatigue vient plus rapidement.

Ensuite, il y a environ 18 mois, tout a encore empiré.
Sont venues s'ajouter une fatigue plus ou moins constante et une douleur qui s'éternisait sur les épaules et le milieu des omoplates.
Depuis deux mois, la fatique est constante, et quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, je dors peu (5 ou 6 heures), et cela ne me repose absolument pas.
Toujours depuis environ deux mois, une douleur ciblée revient de manière plus ou moins régulière, au-dessous de l'omoplate gauche, à trois ou quatre côtes au-dessus des côtes flottantes. La douleur est faible mais lancinante et se traduit par une espèce de fourmillement (je ne sais pas vraiment comment le décrire), et apparaît après un effort (presque TOUT est un effort...), quand je me baisse ou penche en avant un peu trop longtemps...

Je ne sais pas si c'est lié à ma "condition", mais j'ai eu un zona il y a un mois et demi.

-------------------------

Au début (les premières années), je n'ai rien fait pour essayer de comprendre ce qu'il se passait car je pensais qu'il s'agissait d'un contre-coup d'une maladie que j'avais plus jeune, et j'étais aussi du genre un peu flemmard, à laisser les choses se faire.
La maladie en question est une ostéochondrite du condyle interne (gauche) que j'ai eu à 15 ans, et qui a stoppé toutes mes activités sportives, que je n'ai jamais plus reprises, quelles qu'elles furent.
Je me disais donc que mon état était la conséquence mon arrêt total d'activités physiques.

Au bout d'un moment je me suis tout de même dit que ce n'était pas normal, et qu'il y avait sûrement plein de gens qui n'étaient pas sportifs du tout, et qui ne souffraient pas des même problèmes que moi.

J'ai donc fait des examens (sanguins ou radios), vu des généralistes comme des spécialistes (kinés, ostéos, rhumato, médecine interne, médecin du sport, neurologue).
Au final, je vous le donne en mille: je suis en pleine forme !

C'est suite à cela que j'ai fini par trouver, il y a environ deux mois (oui, il s'en est passé des choses, ces deux derniers mois !) sur un forum du type doctissimo, une personne parlant de ses soucis de santé, de l'incapacité de la médecine "officielle" à la diagnostiquer, et de sa prise de conscience suite à la lecture du premier livre de FC.
Cette expérience cadrait tellement avec la mienne que je me suis acheté le livre, et me suis attelé à le lire... lentement, et difficilement, tant certains aspects techniques ne sont pas évidents à assimiler.
Et surtout, plus je restais assis, moins j'étais à l'aise, du fait de ma sensibilité épidermique. Et la concentration n'était pas facile...
Bref, j'ai tout de même réussi à lire les deux livres, en ayant pris quelques notes.

Mais j'ai aussi découvert MELODIE dans le même temps, et tout cela m'a rendu très confus.
Si j'ai bien contacté l'éditeur pour obtenir la précieuse liste des docteurs aptes à chélater, et commencé un régime SGSC il y a maintenant 2 semaines, je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai pas encore contacté de docteur (pour info, je suis en IdF), car je ne sais pas quoi faire au sujet des compléments.
Je n'en prends pas, car dans ces livres, FC en liste mais il y a certains détails qui me manque, comme le dosage de la vitamine C, ou encore pourquoi elle marque partout "C500" alors que je ne vois pas à quoi cela correspond.
Pour rajouter à la confusion, les avis sur les compléments semblent aussi diverger sur MELODIE...

Je n'ai pas encore lu "l'ouvrage" de ptit-gars, et je ne suis pas sûr d'en être capable dans mon état actuel.
J'ai lu aussi quelques threads sur le forum, mais je suis tout de même perdu.

Me faut-il contacter un de ces docteurs, et le reste suivra (compléments...), ou bien dois-je commencer par prendre les compléments (mais alors... lesquels ?!) ?


Pour empirer les choses, alors que je n'ai pas travaillé ces 2 derniers mois, j'ai repris aujourd'hui une nouvelle mission (je suis en SSII), qui se trouve à plus d'une heure de transport, dans des locaux bruyants et sans clim, je suis très mal dans les chaises (toutes les mêmes bien sûr), et n'étant pas motivé, je suis en plus stressé.
Et ce n'est pas tout, car bien que consultant une diététicienne, je n'y connait rien en cuisine, et mes repas ne sont pas très variés... ni forcément nourrissant. J'ai eu très faim toute la journée, ou peu s'en faut.
Pour résumer, ça ne va pas du tout.

Je sollicite donc votre aide, car là je ne sais pas quoi faire, et il faut que j'avance dans un semblant de traitement, pour aller ne serais-ce qu'un tout petit peu mieux.


PS: Je m'excuse pour l'aspect indigeste de tout ce texte, et je félicite (et remercie) ceux et celles qui auront réussi à en venir à bout.
PPS: Je suis sûr qu'il y a plein de choses dont j'ai oublié de parler, mais pour le moment ça ne vient pas.


-----------------------------------------------------
Implantation des amalgames/couronne: viewtopic.php?f=1&t=5156&p=100977#p100977

Températures sur une semaine: viewtopic.php?f=1&t=5156&start=15#p100976
Moyenne des températures: 04/08 36.42 | 05/08 36.22 | 06/08 36.30 | 07/08 36.36 | 08/08 36.45 | 09/08 36.33 | 10/08 36.31

Mise à jour du 08/10/2014: viewtopic.php?f=1&t=5156&p=100977#p100975
Dernière édition par Krab le Lun 13 Oct 2014 15:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krab

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 30 Juin 2014 12:15
Localisation: IdF

Re: Krab - Présentation

Messagede litana » Mer 2 Juil 2014 00:39

Je l'ai lu jusqu'au bout!

Je me reconnais dans ton parcours, tes recherches, ton incompréhension des différents avis... faire la girouette sur un même produit en fonction de la dernière lecture.

A bientôt
Les réponses vont arriver
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: Krab - Présentation

Messagede Krab » Mer 2 Juil 2014 22:17

Merci pour le support moral, Iitana :jap:
Avatar de l’utilisateur
Krab

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 30 Juin 2014 12:15
Localisation: IdF

Re: Krab - Présentation

Messagede queserasera » Mer 2 Juil 2014 22:55

peut-être que si tu as commencé une voie alimentaire, c'est aussi bien de prendre du recul pour voir les effets et ne pas te précipiter sur nombre de compléments. L'avantage de ne pas trop prendre de compléments à la fois est de voir les effets de ces derniers.

après l'alimentaire, tu as deux pistes principales :
- tous les parasites microscopiques (candida et autres champignons, bactéries) et plus gros (les vers)
- métaux lourds

Après le tout est de savoir ce qui nous concerne le plus et surtout comment le gérer sans rajouter de pb au corps (surtout si l'on a déjà pas mal de dysfonctionnements et donc d'intolérances dont on avait conscience ou pas et probablelement le foie très fatigué). Et évidemment c'est bien difficile de savoir tout ça.

si tu veux retrouver des sujets sur Mélodie, passe plutôt par google en tapant ton mot clé et mélodie (il me semble que ça fonctionne mieux que le moteur de recherche du forum)

pour la vitamine C : il faut la prendre la plus pure possible et y aller progressivement soit tu t'arrêtes à une dose donnée soit tu cherches ta dose max (diarrhée)

je crois qu'on a tous le tournis face à l'immensité du chantier et surtout qu'on voudrait trouver des solutions immédiates. Mlaheureusement, ça ne fonctionne pas trop comme ça. Il faut prendre le temps de s'adapter à cette réalité.

Bon courage à toi
queserasera

 

Re: Krab - Présentation

Messagede Krab » Mer 2 Juil 2014 23:46

Disons que si j'ai commencé par l'alimentaire, c'est que c'est ce qui semblait le plus "facile", et ce sur quoi j'avais le moins de doutes quant à l'exécution.
Reste qu'au final, j'ai toujours du mal à m'alimenter correctement, ce qui n'aide pas à diminuer mon stress et ma fatigue quotidiens.
Mais c'est un autre débat ;)

L'idée derrière les compléments était que dans ma compréhension des choses (vues à travers le prisme des livres de FC, donc), ils sont concomitants à une chélation.
Dans ma tête la chélation est le début d'une potentielle future amélioration des choses, fût-elle minime.
Et comme les chélations peuvent être relativement longues (semble-t-il), je me dis que le plus tôt sera le mieux.
J'imagine toutefois que ce ne doit pas être aussi simple :ouin:

Je sais bien aussi qu'il faudrait que je commence à lire l'ebook de MELODIE, mais j'avoue que cela me semble insurmontable pour le moment, autant en terme de temps que de capacités d'assimilation...

Concernant la vitamine C, je veux bien m'arrêter à une dose donnée, mais mon problème est justement que je n'ai aucune idée de ce qui est "standard" (c'est une façon de parler, j'ai bien conscience que les physiologies doivent avoir un impact non négligeable sur les effets), et j'aimerais autant éviter le stress supplémentaire d'une recherche de dose max, si effectivement cela peut impliquer des diarrhées).
D'ailleurs, les gens ont-ils tendance à ressentir des (petites ?) améliorations lors de prises de Vit. C (seule) ?
Avatar de l’utilisateur
Krab

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 30 Juin 2014 12:15
Localisation: IdF

Re: Krab - Présentation

Messagede josé74 » Jeu 3 Juil 2014 09:37

Bonjour Krab,

J'ai lu ton témoignage et une question me vient à l’esprit :

Dans quel état son tes dents ?

Car il me semble important de bien vérifier leur états quand on pense à tous les désagrément quelles peuvent causé.

José
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 88
Inscription: Mer 18 Juin 2014 19:13

Re: Krab - Présentation

Messagede jibouille » Jeu 3 Juil 2014 09:59

Salut Krab et bienvenue à toi sur mélodie,

Bien sur, nos pathologies sont multifactorielles et il est nécessaires d'adopter une vision globale du/des problèmes, pour ça je t'invite à lire l'ebook du forum qui t'aidera en premier : viewtopic.php?f=80&t=4197

Dans un ton cas, il y a quelque chose de très frappant qui saute tout de suite aux yeux :

Hypersensibilité aux bruits et générale, acouphènes, problèmes de peau, douleurs musculaires/articulaires, travail en SSII + à la défense => Champs électromagnétiques!

Tu as le tableau clinique parfait de l'informaticien devenu hypersensible! J'en ai vu des dizaines comme toi, et je suis moi même dans ce cas.

Essaye de réduire ton exposition aux CEM comme tu le peux (chez toi déjà), et essaye de faire un effort sur l'alimentation, commence par le régime hypotoxique de seignalet, c'est un bon début ;)
Tu trouvera aussi dans l'ebook une annexe sur l'électrosensibilité, ça donne quelques pistes de recherche...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Krab - Présentation

Messagede Krab » Jeu 3 Juil 2014 22:49

Bonjour José et jibouille, et merci pour vos contributions.

José, tu as tout à fait raison, j'ai oublié de préciser ma dentition.
J'ai 8 amalgames, ainsi qu'une couronne.
La dernière "opération" était un détartrage et date de 2 ou 3 ans, je ne sais plus...


jibouille, je suis un peu dubitatif quant à l'électrosensibilité.
Je ne mets pas en doute ton expérience, à laquelle je ne saurais me mesurer, mais il me semble important de préciser quelques points:
  • Je n'ai pas d'acouphènes, je me "contente" de capter plus de sons, et ils me déconcentrent plus facilement.
  • Je ne sais pas si j'ai des problèmes de peau, outre justement l'hypersensibilité. Un des docteurs que j'ai consulté avait soumit l'hypothèse que mon seuil de perception était très bas, pour une raison bien sûr inconnue.
  • La référence que je faisais au sujet de la Défense concernait une formation que j'y avais effectué, d'une durée de 5 jours. J'ai bien travaillé dans ce coin-là pendant un an, et ce jusqu'à il y a trois mois, mais j'étais derrière la Défense (Faubourgs de l'Arche).
  • Concernant les CEM, je vis en pavillon, et il n'y a pas de wifi chez moi.

Je vais tâcher de lire quelques chapitres de l'ebook, sans doute ce week-end.


Pour revenir à mon commentaire précédent, il faut aussi que je regarde où trouver de la vitamine C digne de ce nom, avant de songer au dosage.
Avatar de l’utilisateur
Krab

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 30 Juin 2014 12:15
Localisation: IdF

Re: Krab - Présentation

Messagede Alexandra » Jeu 3 Juil 2014 23:56

Ne t'inquiète pas pour le dosage de la vitamine C, il est probable que tu en manques comme la plupart des gens, et qu'un ou deux grammes par jour ne te provoque aucun trouble, par contre cela peut probablement beaucoup t'aider par d'autres côtés.

Pour l'alimentation, le début des changements est parfois difficile à vivre...
As-tu pensé aux purées de noisettes, sésame, cajou, cacahuètes ?
Aux graines de tournesol, de sésame ?
Aux noix du brésil, noix, noix de cajou ?
Aux pâtes de riz, de maïs ?
Au pain des fleurs (sarrasin) ?
Aux marrons, aux petits pois, lentilles, haricots ? (féculents)
Aux crêpes avec n'importe quelle farine qui ne soit pas du blé : sarrasin, pois chiche, riz, châtaigne (ne pas l'utiliser seule, les crêpes seraient trop difficiles à faire cuire), lupin... Dedans tu peux mettre des purées de noix, du chocolat, du beurre, tout cela est nourrissant.
Tu peux aussi faire des crêpes salées fourrées avec des légumes, des oeufs...

Une pâte à crêpes épaisse mélangée à des oignons, ou des légumes permet de faire des galettes (à cuire comme les crêpes, mais par petits bouts, pas en couvrant la poêle), que tu peux parfumer avec des herbes (thym, basilic, sarriette), de l'ail, des oignons, du curcuma, du poivre, du curry...

Bon, voilà. Comme tu dis que tu as faim, cela t'aidera peut-être à passer le cap du changement de régime...
J'ai découvert plein de choses depuis que je suis ce régime, et franchement, j'ai découvert des merveilles.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Krab - Présentation

Messagede Krab » Ven 4 Juil 2014 19:38

Mon (gros) soucis est que je ne sais pas cuisiner, en dehors de faire cuire des pâtes, des oeufs, de la viande... bref, des choses simples (et certains esprits chagrins argumenterons, sûrement à juste titre, que ne s'agit pas là de cuisine à proprement parler ;)).
Le soir, quand je rentre du boulot, je suis très fatigué (comme le reste de la journée), et du coup préparer le repas du lendemain midi me prend du temps et me fatigue d'autant.
Le pire, c'est que le repas en question n'est pas très conséquent: une bonne dose de tomates, concombres, poivron vert, éventuellement du riz ou des pâtes (de riz là encore, ou sarrasin), suivi d'un yaourt bio, d'une ou deux galettes de riz, puis une banane.
C'est le summum de mes capacités culinaires, pour le moment [img]images/icones/icon11.gif[/img]
J'ai bien acheté quelques livres de cuisine sans gluten, mais je n'ai pas encore essayé de passer à l'acte: manque de temps et de "courage".

Du reste, mon frein actuel à toute activité semble être cette fatigue constante.
Si encore le sommeil me reposait... mais depuis 2 ou 3 mois, je dors entre 5 et 6 heures par nuit, quelque que soit l'heure à laquelle je me couche.
Et donc quand je me réveille, je suis toujours aussi fatigué.

Je vais essayer de commencer par la vitamine C.
Avatar de l’utilisateur
Krab

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 30 Juin 2014 12:15
Localisation: IdF

Re: Krab - Présentation

Messagede Alexandra » Ven 4 Juil 2014 23:56

:hello:
Oui, quand on est fatigué, c'est normal on a du mal à faire face.
Les noix nature, ou en pâte/purée (dans les magbio) ne nécessitent pas de cuisine, tu peux les tartiner, ça cale bien et si tu ne connais pas encore, tu verras, c'est délicieux.
Les salades, ce n'est pas très long à préparer (pas de cuisson, assaisonnement simple), tu peux y ajouter des pois chiches, des lentilles... ça cale aussi, ça permet de varier.
Tu peux faire une sauce de salade pour la semaine, ça se conserve bien au frigo (avec du citron, de préférence au vinaigre !).
Bon courage.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Krab - Présentation

Messagede Krab » Mer 16 Juil 2014 01:10

En parlant de cuisine, j'ai enfin réussi à commencer à lire l'ebook de un_ptit_gars, et je me suis arrêté à la page 20, dans la partie qui traite de l'inflammation systémique.
J'ai eu comme un choc (toutes proportions gardées) en lisant qu'il fallait auss proscrire le tomates, les aubergines, les pommes de terre...

Je trouvait le cap du régime SGSC difficile à franchir, à fortiori en prenant en compte les limites de mes capacités culinaires, mais au moins j'avais deux valeurs sûres au quotidien: le concombre et la tomate.
Me voilà maintenant bien en peine de trouver un substitut à cette dernière :cry:

Y-a-t'il d'autres légumes qui doivent être bannis, ou bien la liste donnée est-elle exhaustive (pomme de terre, tomate, aubergine, papikra, piments) ?
Avatar de l’utilisateur
Krab

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 30 Juin 2014 12:15
Localisation: IdF

Re: Krab - Présentation

Messagede jibouille » Mer 16 Juil 2014 09:21

J'ai eu comme un choc (toutes proportions gardées) en lisant qu'il fallait auss proscrire le tomates, les aubergines, les pommes de terre...

Je trouvait le cap du régime SGSC difficile à franchir, à fortiori en prenant en compte les limites de mes capacités culinaires, mais au moins j'avais deux valeurs sûres au quotidien: le concombre et la tomate.
Me voilà maintenant bien en peine de trouver un substitut à cette dernière


Je ne pense pas que pti_gars dis clairement qu'il faille arrêter tous les légumes de la famille des solanacées. Certains vont y être plus sensibles et ça va jouer sur leur état, d'autres les supporteront très bien, tout comme les intolérances alimentaires, ou autres. C'est une piste, parmi d'autres. Rien de ce qui est dit dans l'ebook n'est à prendre au pied de la lettre, ce sont des informations générales que chacun doit adapter à son cas personnel.
Essaye de les éliminer quelques jours/semaines, vois si tu ressens des effets bénéfiques, puis essaye d'en réintroduire progressivement si tu ne sens rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Krab - Présentation

Messagede un_ptit_gars » Sam 19 Juil 2014 12:23

jibouille a écrit:Je ne pense pas que pti_gars dis clairement qu'il faille arrêter tous les légumes de la famille des solanacées. Certains vont y être plus sensibles et ça va jouer sur leur état, d'autres les supporteront très bien, tout comme les intolérances alimentaires, ou autres. C'est une piste, parmi d'autres. Rien de ce qui est dit dans l'ebook n'est à prendre au pied de la lettre, ce sont des informations générales que chacun doit adapter à son cas personnel.


Parfaitement, jibouille a bien résumé le fond de ma pensée :)
Les solanacées sont une catégorie particulière d'aliments qu'il est bon de connaitre, afin de pouvoir faire des essais et juger de leur impact sur SOI-MEME! Certaines personnes n'y sont pas sensibles, mais chez d'autres ils peuvent grandement augmenter les douleurs et phénomènes inflammatoires, il faut donc le savoir et expérimenter personnellement afin de le savoir.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Krab - Présentation

Messagede Krab » Lun 21 Juil 2014 23:32

Effectivement, c'est plein de bon sens.

Cela fait d'ailleurs depuis mon précédent message que je n'ai consommé ni tomates, ni pommes de terre, mais après mûres réflexions, je me dis que cela n'est sans pas très utile pour le moment.
En effet, cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai commencé le régime SGSC, et c'est toujours le statu quo.
Donc si une quelconque amélioration devait survenir, je serais incapable d'en déduire la provenance, à moins de réintroduire tomates et/ou patates, et de voir ce que cela donne.
Ce n'est pas très simple, et la tomate me manque, du fait de mon incapacité chronique à varier mon alimentation de manière significative (je prends une "salade" de quelques légumes deux fois par jour... en entrée le soir, et en plat principal le midi).


Dans un autre registre, j'ai reçu la vitamine C que j'avais commandée aux US (Madre-C), et si j'en ai pris un tout petit peu (le petit bout d'une cuillère plus petite qu'une cuillère à café) deux fois en deux jour ce week-end, il ne m'est pas possible de ramener la boîte de vitamine C à mon travail et de faire le dosage au fur et à mesure.
Cela m'amène donc à la question suivante: comment font les habitués qui ne peuvent pas "préparer leur doses" à longueur de journée (si l'on suit le planning de FC) ?
Est-il envisageable de se simplifier la vie en pré-dosant une bouteille de manière adéquate, afin de prendre, par exemple, un verre (de telle ou telle contenance) à intervalle régulier ?
Une simple règle de trois devrait permettre de déterminer le dosage de vitamine C à mettre dans une bouteille d'eau, en fonction du nombre de "prises" et de la contenance de la bouteille et du verre).
Ou il y a peut-être plus simple :crazy:


Pour finir, je me suis découvert un vilain truc à l'oeil ce matin (ce n'est ni douloureux, ni gênant):
http://i.imgur.com/KQbrM4h.jpg

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Ma paranoïa essaye de me dire que la seule chose sortant de l'ordinaire ce week-end, c'était les deux très faibles prises de vitamine C les samedi et dimanche matins...
Avatar de l’utilisateur
Krab

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 30 Juin 2014 12:15
Localisation: IdF

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités