beacam a écrit:et tu as pris quoi pour traiter le clostridium, car je l'ai également
Contre le clostridium, et autres infections froides, le traitement relève d'une approche globale :
J'ai fait 2 cures d'antibio à 3 semaines d'intervalle
régime GAPS (sans sucre, sans féculents, sans ceréales) pour affamer les bactéries qui se nourrissent de glucose et ML
Chélation pour éliminer les ML qui alimentent les bactéries et mettent HS le système immunitaire
]injections de GcMAF pour rebooster le système immunitaire
J'ai commencé les chélations en juin 13, le régime en sept 13 et les injections en nov 13. Cures d'antibio en janv et fev 13.
de juin à déc, j'ai aussi pris des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse.
Compléments alimentaires au long court : vit C (3g/J), probiotique, NAC que je viens de remplacer par du glutathion, complexe de vit, omega3, zinc, sélenium.
J'ai aussi un pb acido/basique, donc je prend un mélange alcalinisant.
je ne sais pas si je me suis débarrassée des clostridia. Il faudrait que je refasse aussi le test salivaire...
un clostridium est embêtant. dans cette classe de bactéries, toutes sont dangereuses. Il a été montré que le clostridium tétanii (responsable du tétanos) peut passer de l'intestin au cerveau en passant par le nerf vague. D'où l'importance pour tous d'avoir un flore intestinale optimale pour ne pas laisser la porte ouverte à ces mauvaises bactéries.
Que fait de ton côté pour lutter contre ces petites bêtes ?
bonne nuit
Bianca