Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et le découvre à peine.
Suite à un diagnostic de maladie auto-immune (polyarthrite rhumatoïde) posé depuis un an et demi, je suis entrée en contact avec un médecin d'Antibes qui se réclame de la méthode Seignalet. J'ai donc commencé sur son conseil un régime hypotoxique (j'ai supprimé complètement depuis deux mois le gluten et les produits laitiers). Mais les résultats sont pour l'instant peu concluants : je continue à faire des crises d'inflammations articulaires très douloureuses.
Le médecin en question m'a aussi demandé de faire une recherche de métaux lourds par Oligoscan.
C'est ainsi que j''ai découvert que j'étais intoxiquée à l'aluminium, au cadmium et à l'argent.
En dehors de ces crises, je me sens physiquement en forme, mais il y a tout de même un autre symptôme que je trouve assez inquiétant : j'ai l'impression d'avoir depuis un certain temps le cerveau en compote. Trous de mémoire, je cherche souvent mes mots, j'oublie ce que j'avais l'intention de faire deux secondes avant, j'ai dû mal à organiser mes idées, alors que j'ai un métier qui sollicite pourtant pas mal ce genre de compétences. Évidemment, j'ai d'abord mis tout cela sur le compte de la fatigue liée à la polyarthrite et aux crises de douleur, qui ont pas mal attaqué mon état moral. Mais je commence à me demander si ce ne serait pas un signe supplémentaire d'intoxication aux métaux lourds.
Finalement, le médecin me propose de faire une chélation à l'EDTA et au mélate de magnésium (avec compléments vitaminés).
Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de traitement, et comme je suis assez méfiante vis-à-vis des médicaments chimiques, j'aimerais avoir d'autres avis sur le sujet, car je me sens assez inquiète à l'idée de me lancer dans un tel traitement, qui n'a pas l'air d'être sans risques.
Est-ce que quelqu'un sur ce forum a une expérience de maladie auto-immune comme la polyarthrite soignée par chélation ?
Nulle part je ne trouve de lien entre une intoxication à l'aluminium et au cadmium et cette maladie en particulier.
Savez-vous quel est le degré de fiabilité de l'Oligoscan ?
Je me demande en effet s'il n'est pas un peu léger de se lancer dans une chélation sur seul diagnostic de l'Oligoscan.
Le médecin que je consulte préconise de l'EDTA 250 mg, à raison d'une gélule matin et soir sur estomac vide + le malate de magnésium 1250 mg, à raison d'un 1/2 cp matin et soir.
Il ne mentionne pas la nécessité de faire des pauses (cf. méthode Cutler), mais seulement de ralentir le traitement en cas de mauvaise tolérance (nausées, fatigue…).
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit là d'un traitement intensif ou à faible dose ?
Merci par avance à toutes celles et ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse !
Et salutations à tous les autres !