presentation erica (mercure)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

presentation erica (mercure)

Messagede erica » Lun 23 Juin 2014 13:20

bonjour à tous, erica 43 ans, je vis a londres depuis 6 ans, mais je suis originaire de lille

je souffre depuis des annees, les docteurs n'y comprennent rien, a 3 reprise j'ai refusé les anti depresseur, je sais que je ne suis pas folle

je me suis fais une amie francaise recemment, et c'est elle qui m'a parlé du mercure, son frere en souffre
suite a un test de cheveux j'ai 3.5 fois la norme en mercure ! les autres metaux sont bien en dessous des normes

je suis en crise actuellement voila mes symptoms
l'impression d'avoir la tete dans un etau
brouillard mental
gout de metal en bouche
fatigue constante
vertiges assez forts l'impression detre dans un bateau en permanence
ca me brule quand j'urine (je fais des cystites a repetition depuis des annees)
je déprime
j'ai mal aux reins, au foie, aux intestins
je suis pale
je perd beaucoup de cheveux

je fais deja des bains de bouche au charbon activé, mais ca ne change pas grand chose, je sens toujours un gout de metal 10 minutes plus tard
je met un comprimé dans un verre d'eau, il faudrait que j'en mette 2 ou 3 ?

je n'ai pas commencé a prendre de la chlorella, ca me fait un peu peur suite a ce que j'ai lu sur ce forum, je n'ai pas envie que mon etat empire
je voulais savoir quelle dose je peux prendre pour commencer ?
je peux commencer par 5 comprimés directement ?
la chlorella apporte quoi concretement ? on sent un mieux etre immédiatement quand on en prend beaucoup ?

je me suis faite enlever une dent du bas en janvier dernier, et depuis quelques semaines la dent du dessus j'ai l'impression qu'elle pousse
elle n'est plus tenue en bas, cette dent c'est un gros amalgame, toute la dent est grise, je pense qu'elle va sans doute tomber
si je me fais arracher cette dent, est ce que je dois demander des precautions particuliere au dentiste ?
il faut que je prenne du charbon activé avant le rendez vous ? de la chlorella ?

j'étais loin de penser que les amalgames dentaires pouvaient poser problème, quel cauchemard !

quand j'en parle autour de moi les gens ne me croient pas, une personne m'a dit ca se saurait si c'était le cas
je ne sais pas trop quoi leur dire si ce n'est que je peux montrer le résultat de mes tests, mais ils pensent que ca vient du poisson
hors ca n'est pas possible puisque je n'aime pas tout ce qui vient de la mer
je n'ai jamais cassé un thermometre et je n'ai pas d'ampoule basse consommation chez moi, et toutes mes piles sont mercury free
vous aussi vous etes confronté à ce genre de reactions ?

si mon amie ne m'en avais pas parlé, je n'aurais peu être jamais su !
donc je pense que c'est important d'en parler autour de soi
c'est pas grave si les gens n'y croient pas, mais au moins qu'ils en entedent parler c'est important

je ne comprends pas non plus pourquoi on continue à poser des amalgames au mercure alors que d'autres matériaux sont disponibles
c'est pour une raison de cout ?

vivement que les autres pays suivent la voie de la Norvège qui a interdit son utilisation depuis quelques années !

je vous souhaite bon courage à tous !

erica
erica

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: presentation erica (mercure)

Messagede erica » Mar 24 Juin 2014 08:17

j'ai voulu faire une recherche sur la chlorella, mais le forum affiche :
The following words in your search query were ignored because they are too common words: chlorella.
You must specify at least one word to search for. Each word must consist of at least 3 characters and must not contain more than 14 characters excluding wildcards.

comment faire dans ce cas ?
y'a t'il un sujet spécifique qui en parle ?
erica

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede erica » Mar 24 Juin 2014 16:06

c'est pas la grande forme aujourd'hui, a plusieurs reprise j'ai eu des sueurs froides

il y'a une heure je fais un malaise, je fais deux bains de bouche au charbon, mais le gout de metal ne part pas
très fatiguée je m'allonge, j'essaye de rester positive, mais je me sens en dehors de la réalité, j'ai vraiment la tete dans un etau
ma machoire est en bois, je sens ma dent qui pousse

au bout d'une heure ca va un peu mieux, j'essaye de retirer ce gout de metal de ma bouche
mais en recrachant le charbon il y'a du sang avec, pas beaucoup heuresement
j'essaye de voir d'où ca vient, mais je ne vois rien, peu être une micro coupure
le charbon est abbrasif à ce point là ? à moins que ca soit la dent qui pousse ?

je pense qu'il vaut mieux que j'aille chez le dentiste en urgence pour un arrachage, vous en pensez quoi ?

est ce que c'est le moment de prendre de la chlorella ou pas ?

que faire dans l'urgence ?
erica

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 24 Juin 2014 16:33

Bonjour erica,

Et bienvenue à toi sur mélodie.

Concernant la chlorella, disons que 5 c'est le minimum du minimum, la moyenne c'est plutôt 30-40 cp/jour, voir plus. Contrairement aux autres produits, la chlorella, plus tu as de symptômes, plus il faut en prendre, parce que ça à tendance à mobiliser plus que ça n'absorbe. Commence par 5 une ou 2/3 fois par jour, et suivant ce que ça te fait tu augmente progressivement. Tu peux aussi prendre tu charbon en interne pour absorber encore plus.
Par contre, il faut impérativement que la chlorella soit cultivée dans des tubes de verre, comme en vends le site echlorial. (cultivée en extérieur, elle absorbe tous les polluants du milieu environnant)

je ne comprends pas non plus pourquoi on continue à poser des amalgames au mercure alors que d'autres matériaux sont disponibles
c'est pour une raison de cout ?

A la base c'était une raison de coût, la c'est aussi une raison d'ego je pense des autorités sanitaires.

j'ai voulu faire une recherche sur la chlorella, mais le forum affiche :
The following words in your search query were ignored because they are too common words: chlorella.
You must specify at least one word to search for. Each word must consist of at least 3 characters and must not contain more than 14 characters excluding wildcards.

comment faire dans ce cas ?
y'a t'il un sujet spécifique qui en parle ?

Beaucoup de sujets en parlent, de préférence dans la partie détoxification. Mais tu trouve aussi plein d'infos sur le net, ce n'est pas ce qui manque.

je pense qu'il vaut mieux que j'aille chez le dentiste en urgence pour un arrachage, vous en pensez quoi ?

Qu'il ne faut rien faire dans l'urgence sans avoir les idées claires. Si tu as des problèmes de dents, oui il faut aller chez le dentiste. Par contre si ta dent est saine, tu as toute les raisons de la garder. Si tu la fait arracher, il faudra mettre un pivot, une couronne, possiblement réintroduire du métal pour l'ancrage etc....ce n'est pas la solution. Et ce qui est sur, c'est que t'arracher la dent n'arrangera pas tes problèmes cognitifs.
Et surtout ne va pas chez un dentiste classique qui risquerait de te fraiser l'amalgame sans aucune précaution, ce qui serait pire que tout.

est ce que c'est le moment de prendre de la chlorella ou pas ?

que faire dans l'urgence ?

Personne ne peut se mettre à ta place pour décider si c'est le moment de prendre tel ou tel complément. Tes symptômes n'ont rien de spécifiques et sont communs à beaucoup de problèmes. C'est à toi de prendre le problème en main, de te renseigner du mieux que tu peux sur les métaux lourds, le protocole de dépose sécurisé, les différentes chélations, et la santé globalement. Ton problème n'est probablement pas lié qu'aux ML. Les ML sont un co-facteurs dans beaucoup de maladies environnementales, ils sont rarement la solution miracle à tout tes problèmes.
Il se peut aussi que ce soit autre chose dans ton environnement qui te pose aussi problème dans l'immédiat. Tes symptômes sont par exemple courant en cas d'hypersensiblité aux champs électromagnétiques, agavés par la présence de ML dans le corps. Est-ce que tu as du wifi chez toi? un tel portable? un sans fil? Est-ce que tu vis en ville? Fais des essais....Idem pour la sensibilité aux produits chimiques. Est-ce que tu as refait des peintures? ce genre de choses?

La première chose à faire est de lire l'ebook, après tu aura un meilleur aperçu de ce qui t'arrive et tu pourra potentiellement mieux appréhender ta nouvelle démarche de santé.

viewtopic.php?f=80&t=4197

Que faire dans l'urgence? Difficile quand on ne connait pas la source du problème...
Charbon super activé en quantité (ou d'autres binders), drainage lymphatique, soutient du foie, des reins, et des différents émonctoires en général, assainir son environnement (ondes, produits chimiques etc...), alléger l'alimentation, voir mini jeûne, omégas 3 et tout les compléments pour le cerveau listés dans l'ebook etc...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede erica » Mar 24 Juin 2014 23:56

j'ai trouvé beaucoup de sites sur la chlorella, mais pas forcément dans l'utilisation de gens intoxiqué comme pour le mercure, j'irai voir chez les autres ici

comment faire la conversion entre la poudre et les comprimés ?
il n'y a pas de risque d'overdose ? être mal d'en avoir trop pris ?

pour ma dent j'ai la même impression que pour celle qu'on m'a arrachée en janvier, ca iradie des oreilles jusqu'aux sinus, ca n'est pas vraiment douloureux, par contre j'ai une gencive dure comme du bois, et je grince des dents la nuit. Je pense que le mieux c'est que j'en parle au dentiste demain

ce qui me dérange le plus c'est l'impression d'être ailleurs, de ne plus tout à fait être moi même
et cet effet a été proportionnel au gout de metal en bouche, c'est venu progressivement sur quelques jours
aujourd'hui été le plus fort sur les deux plans : gout de metal dans la bouche + brouillard mental
donc je pense que le mercure va assez rapidement au cerveau, non ?

je ne pense pas être electrosensible, le wifi est coupé, le téléphone portable posé à 5 metres de moi, éteint la nuit
je suis dans un quartier pas très dense en grande banlieue de londres, il n'y a pas de tours surtout des maisons, je n'ai pas vu d'antennes à coté ni de lignes électriques

pas fait de peinture, je n'aime pas les produits chimiques, ca me dérange
à quoi est liée l'intolérance aux produits chimiques ?

sinon comment savoir si un meuble a été traité au formaldehyde ?
mon bureau est en bois, sans doute peint et traité

je vais lire l'e-book

merci jibouille pour ces precisions
erica

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede josé74 » Mer 25 Juin 2014 11:26

Bonjour Erica

Ton témoignage ressemble beaucoup au mien et comme toi j’ai cherché le moyen le plus rapide et efficace pour commencer une chélation des ML genre DMPS DMSA et Chlorélla mais c’est en lisant l’ebook que j’ai trouvé la solution d’urgence qui a presque réduit mes symptômes au silence en seulement quelques jours (amélioration au bout de trois jours seulement)alors que j’ai fait des malaises attroce pendant presque trois mois (hypotension sévère, trouble de la vue, migraine du diable, sommeil très médiocre, confusion mentale, trouble de la mémoire etc.)
J’ai compris qu’il fallait commencer par le nettoyage des émonctoires et dans le même temps entreprendre un régime SGSC et sans sucre également, aussi il doit être très utile de combattre tous les foyers infectieux par les plantes et autres compléments efficaces (Voir dans l’ebook les quatre verrous majeurs).
Au départ j’étais sceptique à l’idée que seul ce régime pouvait améliorer quoi que soit de mon état de santé car j’avais une hygiène de vie assez bonne (sport, nourriture bio,) et c’est à ma grande surprise que deux jours après avoir commencé ce régime je sens une nette amélioration de mes symptômes au point ou aujourd’hui (soit six jour après) je ne ressens quasiment plus rien.

Cela m’a convaincu que la première étape de ce parcourt du combattant était de commencer à s’occuper de la santé de nos organes qui nettoie, filtre, expulsent, etc.

Certaine personnes affirme qu’elles ont eu des résultats positifs au bout de quelques semaines d’autres plus rapidement (ce qui est mon cas) et d’autres n’ont pas eu de résultats probant même après douze mois de régime, j’imagine que les résultats sont variable en fonction des personnes beaucoup de facteur rentre en compte surement mais je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer.
De plus si tu n’es pas végétarienne ce régime est relativement facile à mettre en œuvre.
Au départ je pensai que cela devait être compliqué mais en fait pas du tout, aussi je te conseille la lecture du livre de « Seignalet 100 maladies réduites au silence ».

Voilà en espérant que ces quelques mot te fort bien utile.

José
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede erica » Mer 25 Juin 2014 20:19

merci josé pour ton message, il se trouve que je suis intolérante au gluten, je n'en consomme plus depuis des années
je ne consomme presque pas de produits laitiers parceque j'ai du mal à les digérer, mais parfois je mange un bout de fromage, mais c'est rare
pour le sucre c'est différent, j'en consomme un peu, je vais voir ce que ca donne en arretant

c'est bien que tu ai eu des résultats rapidement, de mon coté le brouillard mental est fort, et ce fichu gout de metal en bouche qui ne veut pas partir

demain matin je vais commencer la chlorella, je me demande si ca peut diminuer le brain fog, j'espère que ca ne va pas l'augmenter
tu prend aussi de la chlorella josé ?
erica

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede josé74 » Mer 25 Juin 2014 20:55

Bonsoir Erica,

Non je n'est pas osé (bien que je l'est chez moi, je m'en sert juste en bain de bouche contre l'ectrogalvanisme qui s'estompe un peu) car comme bien des personnes j'ai peur de ne pas prendre la dose idéale, pour ma part j'attend de recevoir le charbon super activé (carbo 2000, certain disent qu'il est vraiment efficace) pour commencer la chélation par les binders plutôt que la chlorelle et autre molécules.

As-tu du charbon super activé ? car pour l'électrogalvanisme il semblerai que cela soit efficace.

Il faut bien lire l'ebook car il contient beaucoup d'information utile, je le lis plusieurs fois car comme toi j'ai des troubles de la mémoire qui me prennent la tête c'est un enfer cette intoxication au ML.

On aimerai aller beaucoup plus vite mais il faut prendre sont mal en patience pour le moment et je pense qu'il est crucial de ne pas griller des étapes sous peine d'avoir des symptômes qui s'aggravent.

Après il faut voir le bon coté des choses en se disant que ce malheur va très certainement nous apprendre des choses utile pour l'avenir.

José
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mer 25 Juin 2014 22:48

pour commencer la chélation par les binders plutôt que la chlorelle et autre molécules.

la chlorella est aussi un binder, ce n'est pas un chélateur.

de mon coté le brouillard mental est fort, et ce fichu gout de metal en bouche qui ne veut pas partir

Le gout de métal est un signe d'électrogalvanisme. Si tu as plusieurs métaux différents en bouche, il faudrait qu'un dentiste, sensibilisé à cette problématique
vérifie que tu n'as pas d'électrogalvanisme.

http://www.holodent.fr/index.php/toxici ... sme-buccal

suite a un test de cheveux j'ai 3.5 fois la norme en mercure ! les autres metaux sont bien en dessous des normes

Ce test n'est pas fiable du tout, seul il n'a aucune valeur, de plus il est compliqué à interpréter.

je perd beaucoup de cheveux

ça peut être lié à des problèmes de thyroide.

je n'ai pas commencé a prendre de la chlorella, ca me fait un peu peur suite a ce que j'ai lu sur ce forum, je n'ai pas envie que mon etat empire

Il n'y a vraiment pas de raisons d'avoir peur de la chlorella, à condition qu'il s'agisse d'une chlorella cultivée sous vide dans des tubes (cultivée dans un environnement protégé ne suffit pas).Il peut y avoir des aggravations passagères, mais qui sont sans conséquences puisque la chlorella ne traverse pas la barrière intestinale.
LA chlorella n'extraira que les ML et certains toxiques contenus dans les intestins, pas au delà ( pas dans les organes, les glandes, le SNC, le cerveau...). Son action sur les ML
est vraiment limitée. Si tu ajoutes par la suite de l'ail des ours et de la coriandre, tu pourras extraire des ML en dehors des intestins, mais ça reste quand mm limité.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 25 Juin 2014 22:58

xavier a écrit:Il n'y a vraiment pas de raisons d'avoir peur de la chlorella, à condition qu'il s'agisse d'une chlorella cultivée sous vide dans des tubes (cultivée dans un environnement protégé ne suffit pas).Il peut y avoir des aggravations passagères, mais qui sont sans conséquences puisque la chlorella ne traverse pas la barrière intestinale.
LA chlorella n'extraira que les ML et certains toxiques contenus dans les intestins, pas au delà ( pas dans les organes, les glandes, le SNC, le cerveau...). Son action sur les ML
est vraiment limitée.

Je serais qd même plus modéré que toi sur ce coup la xavier, certaines personnes peuvent vraiment se trouver mal suite a la chlorella et j'en ai fait parti...le plus gros herx de ma vie ou j'ai vraiment été mal comme jamais.
S'en ai suivi une longue période ou ma digestion été de nouveau très mauvaise, alors que ça allait bien depuis des années. Surement que c'est "un tout", mais force est de constater que c'est qd j'ai voulu prendre une cuillère a café bondé de chlorella que 2heures après tout a commencé, avec grosses diarrhés, vomissement, comme si j'avais été littéralement empoisonné (et pourtant c'était de la euchlorial).
Du coup perso je met des réserves et des warning sur la chlorella, même si ce genre de réaction n'est pas hyper courante, mieux vaut prévenir que guérir.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Mer 25 Juin 2014 23:34

Je serais qd même plus modéré que toi sur ce coup la xavier, certaines personnes peuvent vraiment se trouver mal suite a la chlorella et j'en ai fait parti...le plus gros herx de ma vie ou j'ai vraiment été mal comme jamais.

Oui je sais, mais c'est passager et sans conséquences, c'est ce que j'ai voulu dire. La chlorella ne risque pas comme le DMPS ou le DMSA d'entrainer des ML vers le cerveau.
Il y en a d'autres qui ont eu des réactions sévères comme toi, avec la chlorella, mais en général ça ne dure pas , et comme tu le dis c'est plutôt rare.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erica » Ven 27 Juin 2014 07:44

josé74 a écrit:Bonsoir Erica,

Non je n'est pas osé (bien que je l'est chez moi, je m'en sert juste en bain de bouche contre l'ectrogalvanisme qui s'estompe un peu) car comme bien des personnes j'ai peur de ne pas prendre la dose idéale, pour ma part j'attend de recevoir le charbon super activé (carbo 2000, certain disent qu'il est vraiment efficace) pour commencer la chélation par les binders plutôt que la chlorelle et autre molécules.

As-tu du charbon super activé ? car pour l'électrogalvanisme il semblerai que cela soit efficace.

Il faut bien lire l'ebook car il contient beaucoup d'information utile, je le lis plusieurs fois car comme toi j'ai des troubles de la mémoire qui me prennent la tête c'est un enfer cette intoxication au ML.

On aimerai aller beaucoup plus vite mais il faut prendre sont mal en patience pour le moment et je pense qu'il est crucial de ne pas griller des étapes sous peine d'avoir des symptômes qui s'aggravent.

Après il faut voir le bon coté des choses en se disant que ce malheur va très certainement nous apprendre des choses utile pour l'avenir.

José

oui j'utilise du charbon activé, ce que tu appelles électrogalvanisme = gout de metal dans la bouche ?

le pire c'est le matin quand je me réveille, j'ai plein de croutes jaunes sur les yeux, je souflle de l'air vers l'extérieur pour déloger du mercure qui s'est déposé pendant la nuit, je tousse,
je dois faire des bains de bouche, d'abord à l'eau minérale, puis au charbon, ensuite je dois avaler un comprimé de charbon parceque j'ai mal à l'estomac, je suppose que des vapeurs de mercure se sont propagées pendant la nuit (ou quand je mange, mais c'est surtout le matin que j'ai mal à l'estomac)

hier soir j'ai pris 1/4 comprimé de chlorella pendant le repas pour tester, 30 minutes après je me sentais un peu bizarre mais rien de vraiment fort
par contre environ 2h après j'ai commencée à me sentir mal : sueurs froides (particulièrement au niveau des mains et des pieds), gros brouillard mental, vertiges, nuque tres raide
ce malaise a duré 3-4h, au plus fort j'étais vraiment mal ! et l'anxiété qui n'arrange rien

ce matin ca ne va pas très fort, le brouillard mental a diminué, mais les vertiges ont augmentés, je sens les odeurs de facon amplifiee
du coté où je sens ma dent qui pousse la gêne irradie une partie du visage

je me demande si je ne devrais pas arracher cette dent en urgence aujourd'hui
en janvier dernier quand on m'a arraché ma dent mes vertiges s'étaient arrétés immédiatement
donc c'est bien la preuve que du mercure se relachait en permanence, et que le robinet a été stoppé

vous feriez quoi à ma place ?
erica

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede erica » Ven 27 Juin 2014 08:00

xavier a écrit:

Ce test n'est pas fiable du tout, seul il n'a aucune valeur, de plus il est compliqué à interpréter.

j'ai suivi ce que m'a dit le frere de mon amie, le test de cheveux est sur le site de andy cutler
pourquoi il ne serait pas fiable ?
d'apres ce qu'il dit c'est que en présence de mercure on ne peut pas se tromper
je vois aussi dans les résultat du test ce qu'il appelle "impaired mineral transport" (perturbation du transport des minéraux)
des valeurs très basses et des valeurs très hautes sur certains minéraux
erica

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede erica » Ven 27 Juin 2014 09:02

mon oncle m'a posé une question auquel je ne sais pas quoi répondre :
pourquoi toi tu aurais un problème avec le mercure alors que beaucoup de gens ont des amalgames ?

je pense qu'il est dubitatif parcequ'il a trois fois plus d'amalgames en bouche que moi et il ne s'est jamais senti malade

je lui ai répondu que je n'en savais rien, mais ensuite j'ai réfléchi
j'ai pensé à une raison possible en voyant une video hier dans laquelle le dentiste utilise un mélangeur électrique qui mélange à toute vitesse
je pense qu'à l'époque ce mélange se faisait à la main quand on m'a posé mes amalgames
il est possible que le mélange ai été mal fait et qu'une trop grande partie du mercure se soit retrouvé à la surface de la dent ?

le mercure est t'il capable de bouger à l'intérieur du mélange une fois que l'amalgame s'est solidifié ?

hier j'ai lu un article qui disait qu'il fallait éviter de mettre du chaud et acide sur les amalgames
le thé très chaud que je bois depuis des années a du faire empirer mon état, surtout que je met souvent un peu de jus de citron dedans

sur le site de andy cutler il parle aussi des aliments qui contiennent du soufre
j'ai fais le test pendant quelques jours en les évitant, et mon état est bien meilleur, moins de brouillard mental
mais il dit aussi que ca ne concerne que ceux qui ont un haut niveau de cycstéine (pas sur de ce mot en français)
donc j'aurais un haut niveau de cystéine ? à quoi c'est du ? vous savez ?

j'espère que je ne vous soule pas trop avec mes questions
ce mercure me rend folle
erica

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Ven 27 Juin 2014 10:06

erica a écrit:pourquoi toi tu aurais un problème avec le mercure alors que beaucoup de gens ont des amalgames ?

Il y a plusieurs possibilités :

1- sensibilité d'origine génétique (il a beau être ton oncle, il n'a pas exactement la même génétique que toi !)
2- phénomène de synergie entre le Hg et d'autres éléments polluants, ou de "potentialisation" (par ex. la présence de plomb multiplie la toxicité du mercure)
3- l'électrogalvanisme en bouche, liée notamment au fait que l'on a des couronnes
4- le bruxisme
5- des organes/fonctions d'élimination déficients, pour diverses raisons, liées à l'histoire de chacun

... et il y en a sans doute d'autres.

Qu'il soit dubitatif, il n'est pas le seul, pourtant il y a des gens qui se sont détoxifiés des ML, mercure en tête, et qui s'en sont beaucoup mieux portés... donc c'est une réalité.

erica a écrit:le mercure est t'il capable de bouger à l'intérieur du mélange une fois que l'amalgame s'est solidifié ?

Bien sûr, cela a été maintes fois démontré ; j'avais posté je ne sais plus où sur le forum une vidéo YT montrant l'évaporation du Hg suite à une "sollicitation" de l'amalgame (liquide chaud il me semble)... moi par exemple, j'ai fait doser le mercure dans mes selles (sans prise d'aucun chélateur), et le labo de Bremen a trouvé 50 mcg/kg là où en principe on ne doit pas dépasser 10 mcg, alors que je ne mange plus de thon, juste un peu de petits poissons (sardines...) ; d'où pouvait venir tout ce mercure sinon de mes amalgames ? (au nombre de 14 à ce moment-là)

Les aliments à base de soufre peuvent en effet faire bouger le mercure, sans pour autant le faire sortir, à la différence des chélateurs qui comprennent 2 atomes de soufre sur la molécule et qui prennent le Hg en tenaille. Si leur éviction t'a fait du bien, c'est à la fois un indice dans le jeu de piste, et une façon d'aller mieux...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres