Cali

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Cali

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Juin 2014 17:24

Matt Asie a écrit:reste que comme indiqué dans l'ebook du forum, la meilleure façon de faire remonter ses glandes surrénales est de consommer des fruits ainsi qu'un peu de viande pour les hormones

Si tu dois faire allusion a l'Ebook Matt, j'aimerais autant que ça ne soit pas pour balancer des trucs complétement a coté de la plaque.
J'ai donc dis dans l'Ebook "que la meilleure façon de reconstruire ses glandes surrénales était de consommer des fruits et un peu de viande"....?? ravi de l'apprendre! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Peut-etre dans TON ebook que tu es en train d'écrire, mais surement pas le mien...

Tu mélange vraiment tout, sans cesse, en balançant ça sur le ton de la vérité absolu, c'est pesant et vraiment fatiguant pour tous...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Juin 2014 17:31

Matt Asie a écrit:bon effectivement on va laisser Cali avec son topic, j'ai dis ce que j'avais à dire, on peut continuer sur mon topic si vous voulez

Le problème Matt, c'est qu'on ne va pas te laisser pourrir chaque topic ou tu passe, encore et encore...et faire comme si de rien était a chaque fois.

Je t'ai prévenu ici: viewtopic.php?f=1&t=5088&start=30#p97437 que j'avais deja bien marre de ton bourrage de crâne a tout va. Aujourd'hui je découvre un nouveau sujet de présentation pourri par tes soins, alors maintenant ça suffit. A un moment donné tu avais dis que tu n'interviendrais plus que dans ta présentation, et c'était très bien ainsi...mais il se trouve que la on en est loin...

Tu es temporairement suspendu, et ce pendant la duré d'un mois.
Pendant ce temps la tu ne pourra pas écrire sur le forum, seulement par MP. Si a l'issue de cette période tu as finalement compris pourquoi nous en avons sacrément marre de ton comportement, tu pourra de nouveau reposter. Sinon, bonne route sur les forum de vivrecru, passe leur le bonjour de notre part...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Lun 9 Juin 2014 18:09

Matt Asie a écrit :
j'ai dis ce que j'avais à dire,

Oui, quelques conneries supplémentaires.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede matoch » Lun 9 Juin 2014 18:41

domanlai a écrit:Je voudrais revenir au début du post sur la vitamine C pour poser une question.
Je dois racheter de al vitamine C et je voudrais savoir ce qu'il y a de spécifique dans les vit C recommandées plus haut dans le post comme anker apotheke par ex.

J'avais choisi la vit C tamponnée ascorbate de calcium en poudre de solgar qui ne comprend aucun additif.
Est-ce la formulation ascorbate de calcium (donc la partie calcium) qui serait moins favorable ?

en gros, je voudrais savoir si je recommande la même ou si je considère une autre option

Salut Cali,
Je me permets ;) de répondre à ta question sur la vitamine C
D'abord si tu veux de la vitamine C synthétique il faut prendre de la vitamine C lévogyre. Dans le commerce on peut trouver de la vitamine C dextrogyre et lévogyre mélangée 50/50, or la dextrogyre est mauvaise pour la santé... On trouve de la vitamine C lévogyre, appelée aussi acide ascorbique ou E300 à 17€ le kilo chez les labos de viniculture, ça coute moins cher que 10€ la boite de 20 comprimés à 500mg ;)
Ensuite tu peux la tamponner toi-même en achetant du bicarbonate de soude alimentaire dans ton supermarché. Attention, à diluer dans l'eau (vit C + soude) avant d'avaler, parce que ça fait des bulles.
Puis, si jamais tu as Lyme il vaut mieux éviter le calcium (à moins d'être en carence) car il sert à fabriquer les biofilms et ça peut faire des dépôts calcaire dans les muscles.
Enfin, si tu as la possibilité, un kiwi ou même 1/2 kiwi matin et/ou soir ça n'a vraiment rien à voir, c'est pour moi 10x plus puissant que 10mg de pure vitamine C synthétique, et c'est en plus anti-parasite.
Voilà, ça tombait bien, je m'étais déjà posé plein de questions sur la vitamine C.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cali » Lun 9 Juin 2014 20:17

Merci Matoch pour ce petit résumé sur la Vit C ... Du coup, je te pardonne ! ... (je rigole ^^)

J'ai encore une question : est-ce que c'est normal que la vit C à haute dose (entre 6 et 10 gr/jour) donne des flatulences importantes ?

(Je ne l'ai pas prise aujourd'hui et je vais arrêter quelques jours et reprendre ensuite pour vérifier que ça vient de ça)
Cali

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Pigeon » Lun 9 Juin 2014 20:28

dure dure tout ces dé bas, des foies ça vole pas eaux
Dernière édition par Pigeon le Ven 13 Juin 2014 13:34, édité 1 fois.
Pigeon

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede matoch » Lun 9 Juin 2014 21:11

Cali a écrit:J'ai encore une question : est-ce que c'est normal que la vit C à haute dose (entre 6 et 10 gr/jour) donne des flatulences importantes ?

oui ça peut, il peut y avoir plusieurs raisons : réaction avec du bicarbonate de soude ou avec certains aliments ingérés, tuerie de parasites :gla: , ou encore d'autres raisons que je ne connais pas ;)
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Lun 9 Juin 2014 21:59

encore d'autres raisons que je ne connais pas

C'est juste un laxatif à hautes doses ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede matoch » Lun 9 Juin 2014 22:57

jibouille a écrit:C'est juste un laxatif à hautes doses ;)

Ah, oui, c'est vrai ! :lol:
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Mar 10 Juin 2014 06:47

Un message intéressant de Hg80 sur la "dose-diarrhée" de vitamine C : viewtopic.php?f=1&t=5045&p=97127#p97127
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cali » Mar 10 Juin 2014 13:45

Merci Pigeon... je ne sais pas quoi dire... c'est super sympa de ta part mais ça me gêne un peu quand même. Mais quand je vois les doses de Vit C qu'il me faut, je me dis que ça va vite plomber mon budget santé déjà pas facile à gérer.... alors oui, je suis tentée d'accepter ton offre.

Réaction au bicarbonate ? c'est possible : je n'attends pas toujours que toutes les bulles soient parties pour le boire.

Réaction avec certains aliments ? Ah ben oui, ça aussi c'est possible. Quels types d'aliments ?

Tuerie de parasites ? C'est l'hypothèse qui me plait le plus !... (mais si les bactéries ne faisaient que ce qui me plait, je l'saurais ;) .). C'est "scientifiquement" prouvé que la Vit C tue des bactéries dans les intestins ?

Effet laxatif ? J'ai pu peser aujourd'hui, et j'en suis à 10 gr par jour sans l'ombre d'une diarrhée quelconque.

J'ai bien cru remarquer aussi, que la prise de Vit C à haute dose me coupait la faim.. ce qui n'est pas une si mauvaise chose que ça.. mais je me demande si c'est possible. Surtout le sucre : plus du tout envie depuis le début du traitement.

Merci Astérix pour le lien.

Bon, je reprends ma dose à partir d'aujourd'hui, on verra bien.....

Encore Merci pour vos réponses et bonne journée !

(PS. J'ai bien lu le e-book de P'tit Gars, mais je me pose une question : c''est quoi le meilleur moyen et le moins cher pour lutter contre la porosité des intestins ?)
Cali

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 10 Juin 2014 14:29

(PS. J'ai bien lu le e-book de P'tit Gars, mais je me pose une question : c''est quoi le meilleur moyen et le moins cher pour lutter contre la porosité des intestins ?)

Malheureusement, si il y avait une méthode miracle ce serait facile, les intestins sont une zone ou il y règne un équilibre très complexe et fragile, leur réparation prends donc du temps, de la patience et différentes techniques. Mais si tu ne sais pas par quoi commencer, et que tu n'a pas forcément les moyens, commence par le plus simple : l'alimentation. Arrête de charger la mule ;)

Tu as été voir ce sujet?

viewtopic.php?f=30&t=4271
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Cali » Mer 11 Juin 2014 21:51

Merci Jibouille pour ce lien !

Après avoir lu quelques post, j'ai fais quelques recherches sur le net et là, j'ai compris : avant l'antibiothérapie à hautes doses de 8 mois non stop, je n'avais aucun problème de transit.

Donc, je vais prendre les choses en main et patienter ^^
Cali

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede queserasera » Lun 16 Juin 2014 22:04

matoch a écrit:Puis, si jamais tu as Lyme il vaut mieux éviter le calcium (à moins d'être en carence) car il sert à fabriquer les biofilms et ça peut faire des dépôts calcaire dans les muscles.

Je me permets de continuer sur le post de Cali puisque ça concerne la vitamine C.

J'ai une question sur le commentaire ci-dessus.
Pour les profils d'intolérance à l'histamine, il est conseillé de se supplémenter en calcium, magnésium et vit C pour les principaux. Là je suis en train de lire sur les profils de méthylation et donc je retombe sur ce type d'info puisque ça correspond au profil de sous-méthylation.
Donc ma question, si on a besoin de supplément en vit C et calcium, est-ce mieux de prendre la vit C avec calcium et apport calcium diminué ou vit C pure et calcium séparément.
C'est peut-être bête comme question mais la chimie / biochimie, c'est pas ma tasse de thé ... :crazy:
queserasera

Messagede matoch » Lun 16 Juin 2014 23:37

domanlai a écrit:Je me permets de continuer sur le post de Cali puisque ça concerne la vitamine C.

J'ai une question sur le commentaire ci-dessus.
Pour les profils d'intolérance à l'histamine, il est conseillé de se supplémenter en calcium, magnésium et vit C pour les principaux. Là je suis en train de lire sur les profils de méthylation et donc je retombe sur ce type d'info puisque ça correspond au profil de sous-méthylation.
Donc ma question, si on a besoin de supplément en vit C et calcium, est-ce mieux de prendre la vit C avec calcium et apport calcium diminué ou vit C pure et calcium séparément.
C'est peut-être bête comme question mais la chimie / biochimie, c'est pas ma tasse de thé ...

Je ne sais pas... En suivant mon intuition, qui vaut ce qu'elle vaut et certainement pas l'avis d'un médecin, je dirais peut-être calcium le matin et vitamine C+sel le soir si tu as Lyme ?
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres