Toxik le genevois

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Toxik le genevois

Messagede jibouille » Dim 1 Juin 2014 16:28

Bon après le fait que tu ai un taux sérique dans les normes ne signifie pas forcément que derrière ça soit bien assimilé par les cellules :D Image

Moi le quinton sans ML à cause des vortex et des bonnes bactéries, j'ai vraiment du mal à y croire. :/
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Dim 1 Juin 2014 16:37

Asterix a écrit:Suite à cela, mon doc m'a prescrit de la vitamine B12 "chimique", j'en ai pris selon ses recommandations. Quelques mois plus tard, mon taux de vitamine B12 avait bien remonté, il était dans la bonne fourchette.
Heureusement que selon tes dires nous n'assimilons pas les compléments "artificiels", sinon qu'est-ce que ça aurait été... tu devrais postuler pour le Nobel de médecine.

moi aussi j'ai de la B12 chez moi, même si je n'ai pas commencé à la prendre vu la liste des effets secondaires...

je parlais surtout des minéraux, pour les vitamines il y'a effectivement assimilation par le corps, mais elle n'est pas terrible via des compléments

reste que aucun complément alimentaire n'arrivera jamais à la cheville des fruits et légumes, et de l'eau de mer, on n'a jamais fais mieux que le vivant
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Juin 2014 16:40

Matt Asie a écrit:dire que les fruits et les légumes sont dangereux dans le cadre d'une chélation, c'est juste hallucinant de lire ca !

Ce qui est hallucinant surtout c'est de voir des gens arriver sur le forum, ne rien connaitre du tout, et se prendre pour la voie de la sagesse 6 mois plus tard... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Et il y a un sacré nuance entre dire que "les fruits et les légumes sont dangereux dans le cadre d'une chélation" (qui a dis ça?) et dire que "les fruits et les légumes ne permettent pas, a eux seuls, de retrouver tous les minéraux éliminés par un chélateur chimique".
A priori tu as bcp de mal a faire la nuance entre ces deux phrases, d'ou nos remarques incessantes.

bon j'arrête de vous embêter... j'ai dis ce que j'avais à dire

J'espère surtout que tu ne vas pas passer ton temps a prêcher la bonne parole sur l'ensemble des présentations des membres, on a eut un bon exposé ici deja...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Dim 1 Juin 2014 16:52

un_ptit_gars a écrit:Et il y a un sacré nuance entre dire que "les fruits et les légumes sont dangereux dans le cadre d'une chélation" (qui a dis ça?) et dire que "les fruits et les légumes ne permettent pas, a eux seuls, de retrouver tous les minéraux éliminés par un chélateur chimique".
A priori tu as bcp de mal a faire la nuance entre ces deux phrases, d'ou nos remarques incessantes.

ce que j'ai surtout du mal à comprendre, c'est : à quoi ca sert de prendre des compléments en minéraux si on ne peut pas les assimiler ?

les gens qui font des chélations ne se reminéralisent pas via des compléments en minéraux, mais via leur alimentation
libre à eux de penser que c'est les compléments qu'ils ont achetés qui les ont reminéralisés

une petite vidéo de circonstance :
"Mais mon médecin m'a dit que..."
http://www.youtube.com/watch?v=b1EDJGoCdE0
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 1 Juin 2014 16:53

un_ptit_gars a écrit:J'espère surtout que tu ne vas pas passer ton temps a prêcher la bonne parole sur l'ensemble des présentations des membres, on a eut un bon exposé ici deja...

ok je m'arrete... ;)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Dim 1 Juin 2014 17:02

Ce qu'on n'arrête pas d'expliquer Matt, c'est que :

- nos besoins normaux en vitamines et minéraux sont fournis par une alimentation de qualité, notamment avec fruits et légumes de qualité en quantité suffisante

- et les besoins exceptionnels liés à la chélation par IV doivent être couverts par des compléments, ne serait-ce que par sécurité ; des exemples existant de gens ayant souffert de déminéralisation pour ne l'avoir pas fait

Bref comme le dit Ptit Gars, tu mélanges tout ; et ce qui est pénible, c'est que tu viens quand même faire la leçon.

Cela dit si tu as des résultats d'études (crédibles) qui disent que l'on peut rééquilibrer uniquement avec F&L dans le cadre d'une chélation, je crois que pas mal de gens seront preneurs. Je crains juste que ça n'existe pas, de telles études.

Avec tout ça, j'espère que toxik ne se sera pas découragé :??:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Dim 1 Juin 2014 17:28

Matt Asie a écrit:une petite vidéo de circonstance :
"Mais mon médecin m'a dit que..."
http://www.youtube.com/watch?v=b1EDJGoCdE0

Comme si on ne savait pas ce qu'elle dit sur les médecins... de façon très simpliste, d'ailleurs, comme si les médecins qui sortent un peu voire beaucoup de son schéma caricatural, ou tout simplement ouverts, n'existaient pas. Perso ce type de discours me fait plutôt fuir qu'autre chose.

Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Juin 2014 17:57

Matt Asie a écrit:
un_ptit_gars a écrit:J'espère surtout que tu ne vas pas passer ton temps a prêcher la bonne parole sur l'ensemble des présentations des membres, on a eut un bon exposé ici deja...

ok je m'arrete... ;)

Oui sois raisonnable Matt, ne m'oblige pas a te faire arrêter par moi même, ça serait dommage qd même non?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 1 Juin 2014 19:12

et sinon, il est où toxik ? :hello:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede toxik » Lun 2 Juin 2014 09:51

Bonjour je suis la :D ,

excusez-moi je n'utilise presque jamais l'ordinateur le week end.

Merci pour les réponses. Je ne sais pas du tout d'ou peut venir l'arsenic que j'ai dans mon corps.

Concernant les compléments, je me suis acheté samedi en pharmacie une petite boite de "centrum, A à Zinc", je ne fais pas de pub, mais pensez-vous qu'il y ai a peu près tout ce qu'il faut dedant pour combler les carences quand on se chélate? Un comprimé par jour cela suffit je pense?
Je n'ai rien trouvé d'autres.

Ce week end j'ai été assez malade : mal a la gorge, rhume, eternuement, toux, glaire fatigue etc (rien d'extraordinaire vous allez me dire)... mais très étrange car je tombe absolument jamais malade. Ca ressemblait a une allergie au pollen, mais j'en ai jamais eu :/
ma copine etait inquiète, on est ensemble depuis 6-7 ans et effectivement je suis jamais malade, ca ne peut pas avoir de rapport avec la chélation rassurez-moi?

Sinon matt j'ai vu que tu proposes de manger des fruits et légumes en masse, mais en ce qui me concerne, dès que j'en mange un peu trop en un repas j'ai direct mal au ventre. De plus il faudrait en manger des quantitées astronomique et très varié pour arriver au même niveau de vitamines qu'un complément de vit.
toxik

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Mar 3 Juin 2014 19:23

toxik a écrit:Concernant les compléments, je me suis acheté samedi en pharmacie une petite boite de "centrum, A à Zinc", je ne fais pas de pub, mais pensez-vous qu'il y ai a peu près tout ce qu'il faut dedant pour combler les carences quand on se chélate? Un comprimé par jour cela suffit je pense?
Je n'ai rien trouvé d'autres.

Ton doc chélateur a été formé à l'IBCMT ? Normalement oui... donc il devrait être à même de te conseiller sur cette question.
Pour le complément que tu as acheté, il faut que tu voies quelle est sa composition... pour ma part, je t'ai déjà dit ce que je prenais [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Mer 4 Juin 2014 00:34

Lebowski a écrit:
Moi y'a un truc qui m'interpèle dans tes symptômes: "douleur nuque étrange et qui craque". Je crois que plusieurs personnes sur le forum ont le même soucis et le rattache à lyme justement. (C'est pas Ptit Gars d'ailleurs? Si tu passes par là...)

Salut Toxic,
Pour les douleurs de nuque qui craque, j'en ai eu moi aussi. J'avais également les muscles des épaules complètement contractés avec l'impression qu'ils étaient en pierre et les muscles eux-mêmes craquaient comme des os. J4ai une suspiscion de maladie de lyme (le test classique français Elisa était négatif, mais le test des CD57 était positif).
Ces craquements ont disparu lorsque j'ai fait une cure sel+vitamine C pendant 7 à 10 jours. C'est très controversé comme cure, renseignes-toi mais si ça te parles tu peux toujours essayer, ça ne coute pas cher. Après plusieurs test le mieux c'est 1 kiwi + 0,5 à 2g de sel tous les matins et tous les soirs. Attention, pas de sel de table qui contient souvent des additifs à l'hydroxyde d'aluminium ou au ferrocyanure de potassium, mais du sel marin non raffiné comme le sel de guérande.
Attention aux compléments alimentaires, car si tu as Lyme certains peuvent nourrir la bactérie (pour moi le potassium par exemple me tétanise davantage les muscles)
Il vaut mieux les tester un par un pour voir si chacun te convient. Et tout cela coute horriblement cher... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

toxik a écrit:Je ne sais pas du tout d'ou peut venir l'arsenic que j'ai dans mon corps.

Cela peut venir du tabac si tu es fumeur actif ou passif.

toxik a écrit:Sinon matt j'ai vu que tu proposes de manger des fruits et légumes en masse, mais en ce qui me concerne, dès que j'en mange un peu trop en un repas j'ai direct mal au ventre. De plus il faudrait en manger des quantitées astronomique et très varié pour arriver au même niveau de vitamines qu'un complément de vit.

Tu peux essayer avec du sel, ou avec du kefir. C'est une boisson à base de fruits fermentés avec des bactéries spécifiques. Mon jus de fruit le matin avait du mal à passer mais en mélangeant 3/4 jus de fruit et 1/4 kefir je sens que ça passe nickel. On en trouve dans les magasins bio.

Voilà, courage !
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 4 Juin 2014 09:35

Cela peut venir du tabac si tu es fumeur actif ou passif.

Ou du poisson.....ou du riz si tu en mange beaucoup
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede toxik » Ven 6 Juin 2014 14:56

J'ai été vérifier, mon médecin chélateur à bien été formé à l'IBCMT (International Board of Clinical Metal Toxicology)

J'ai mangé énormément (2 fois par jour) du riz ces dernière années, car je ne savais pas trop par quoi remplacer les pates, vu que je ne mange plus de gluten. Maintenant je mange + de quinoa et des patates. J'ai lu que l'on pouvait être intoxiqué à l'arsenic a cause de l'arsenic présent dans les risières ou l'on cultive le riz.

Avant de tester quoi quoi ce soit je pense que je vais voir ce qu'en pense mon généraliste, je le vois mardi.

Je crois de moins en moins que mes symptomes sont liés aux métaux lourds, 5 chélations de dmps et absolument pas le moindre changement... En fait je commence même à me demander si c'est pas des arnaques ces histoires de dmps.... à la 7 ème séance on refera un test d'urine et je verrais si il reste du mercure. La seule chose qui me fait continuer ce traitement, c'est que je n'ai absolument pas d'autres pistes... J'ai même lu que apparement le dmps ne rentre même pas dans le cerveau, contrairement à ce que dit mon médecin..... je sais plus qui croire..

Je me demande qu'est ce qui pourrait me faire tout ça a part les ml, lyme ou le candida..

:(
toxik

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Ven 6 Juin 2014 16:10

Je crois de moins en moins que mes symptomes sont liés aux métaux lourds, 5 chélations de dmps et absolument pas le moindre changement... En fait je commence même à me demander si c'est pas des arnaques ces histoires de dmps....

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le raisonnement trop simpliste (sans être méchant), mais essayer de comprendre pourquoi ton état ne s'améliore pas malgré les IV. Tu as lu ce sujet?

viewtopic.php?f=59&t=3597&p=65431&hilit=test+provocation+r%C3%A9flexions+importantes#p65431

Les IV ici, plus grand monde ne les conseille. Trop de produit est injecté, trop de ML remués, plus que le corps ne peux éliminer.

Des ML ont en a tous, et rare sont ceux ici qui ont été simplement guéri avec uniquement des chélations. Nos maladies sont multi-factorielles, les ML bien souvent ne sont qu'un co-facteur parmi tant d'autres. Malheureusement à mon avis ton généraliste ne te sera pas d'une grande aide. C'est à chacun de prendre sa santé en main ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres