Présentation APS

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation APS

Messagede aps » Ven 30 Mai 2014 12:30

Bonjour à tous,

Mes différentes recherches et démarches sur mon état de santé, m’amènent aujourd'hui à me présenter sur ce forum. J'espère trouver ici quelques aides et conseils supplémentaires pour continuer mes investigations.

Pour me présenter rapidement, je suis un jeune homme de 25 ans, ouvert d'esprit, motivé, dynamique, sportif, ambitieux, mais pour qui les problèmes de santé s'accumulent plusieurs années.

Sujet depuis 7 ans à des troubles (légers, parfois plus intense voir très intense) d'anxiété, de phobies, d'angoisses irrationnelles, de déprime, je suis aussi et surtout depuis plus de 15 mois victime de problèmes chroniques très handicapants :
- Douleurs musculaires chroniques et très intenses au niveau des jambes et des bras
- Importantes Aphtes douloureuses et récurrentes
- Grosse Fatiques chroniques
- Perte de motivation et déprime
- Accentuation des troubles anxieux (Crises importantes)

Conscient d'être quelqu'un de sensible et exigeant avec moi même, j'effectue depuis plusieurs années un gros travail (seul, thérapeute, groupes...) pour accepter, mieux gérer et comprendre mes angoisses et peurs.
Convaincue que la dimension psychologique est une donnée essentielle de mon état, je reste malgré tout certain que l'ensemble de mes "symptômes" psycologiques et physiques ne peuvent être le résultat d'un simple déséquilibre psy / stress... (comme mon médecin a pu le suggérer). Cet état me pèse énormément et souhaite du plus profond de mon coeur, trouver des solutions.

Très ouvert, intéressé par les médecines alternatives, je limite au maximum les traitements non naturels (traitement TRES ponctuel contre l'anxiété). Toutes mes analyses, radios, IRM et test montrent un bilan de santé parfait, cependant ce que je vis au jour le jour est loin de l'être.

Ne me retrouvant pas du tous dans la façon dont la médecine traditionnelle aborde ma situation, je cherche aujourd'hui à trouver des réponses à mes questions par moi même. Très bien entouré par ma famille, mais aussi des thérapeutes et professionnelles de santé ouvert et compétents, j'ai récemment lu l'ouvrage de Mme Cambayrac "Maladies émergentes comment s’en sortir" qui m'a fortement interpellé.

L'intoxication aux métaux lourds me semble être une piste intéressante, tous comme celle de la maladie de lyme.

Quelques données :
Une dizaine de piqures de tiques au total : Toujours suivies, Aucune infection, ni rougeurs...
Plombages : 8 Amalgames, Un plombage Résine
Alimentation : Saine (depuis 5 semaines, régime sans gluten et sans laitage)
Alcool / Cigarette : de temps en temps

Je vous sollicite donc dès à présent, pourriez vous me transmettre les coordonnées de médecins compétents dans la région Rhône-Alpes (Isère), sensibles à ces problématiques, compétents, afin de pouvoir réaliser dans un premier temps un test de dépistage par provocation des métaux lourds ? (message privé)

J'essaierai de vous informer de l'avancée de mes recherches,

Vous remerciant,

Cdt,

Aps
aps

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation APS

Messagede matoch » Mer 4 Juin 2014 00:14

Bonjour Aps et bienvenue sur Melodie !
Merci pour ta présentation. Effectivement, les pistes de la maladie de Lyme et des métaux lourds sont intéressantes.
As-tu essayé de tester si certains symptômes diminuaient si tu diminues ton exposition aux ondes ? Cela peut aller de pair avec Lyme et/ou avec les métaux lourds, mais quand on le sait on peut facilement réduire son exposition aux ondes et donc accéder à un mieux être, même sans guérison.
Je suis électrosensible et dans mon cas les téléphones DECT (de maison sans fil), le wifi, les plaques à induction me contractent les muscles, je suis comme si je subissais une électrocution lente.
Pour les aphtes tu peux essayer les bains de bouche au charbon actif, ça adsorbe les bactéries (lyme), les métaux lourds, les toxines et les ondes. En cas de grosse crise mentale je fais ça aussi. Maintenant j'utilise un dentifrice au pépin de pamplemousse et ça me réussit pas mal.
Pour la fatigue et la baisse de moral, tu peux essayer le kiwi, matin et soir, moi ça m'a requinquée.
Pour la nervosité, l'anxiété et l'irritabilité, j'ai un truc qui marche bien pour moi même si c'est un peu bizarre, c'est mettre 3 traits d'argile en tube sur une compresse ou un papier toilette et l'appliquer sur le coccyx (de la queue du chat en remontant sur la colonne vertébrale). Je pars avec le matin, mais si tu préfères tu peux aussi te coucher avec le soir. Ca reste dans le slip si jamais ça se décolle donc c'est pas gênant. Je le fais tous les jours.
Bon ça reste des trucs, qui ne guérissent pas, mais permettent d'améliorer le quotidien. [img]smile/thumb.gif[/img]
Bon courage !
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Présentation de chacun des membres