Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede jibouille » Jeu 29 Mai 2014 22:44

Tu fais une fixette sur le relargage par les amalgames, mais c'est peut-être juste les ML que tu as emmagasinés dans ton corps qui bougent dès que tu fais un effort ou autre, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas forcément une entrée supplémentaire pour que ça te provoque des symptômes (même si c'est possible), il se peut juste que l’existant te pose beaucoup de problème car le système immunitaire n'arrive pas à le gérer comme il faut.....ça plus les autres toxines
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede matoch » Jeu 29 Mai 2014 23:13

Salut Matt,
Pour tes dents as-tu essayé le bain de bouche au charbon actif ? Ca neutralise les métaux et les bactéries, par contre ça attaque un peu la gencive. Il faut contrebalancer en prenant du magnésium 1 ou 2h après.
Sinon le dentifrice à l'extrait de pépin de pamplemousse, qui permet d'éliminer toutes les mauvaises bactéries dans la bouche et qui n'est pas agressif.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 30 Mai 2014 05:55

tuchiana a écrit:Bonsoir Matt, tu dis qu'à chaque fois que tu te brosses les dents ca te brule les gencives - regarde si ton dentifrice ne contient pas de menthe. J'ai les gensives tranquilles depuis que je n'utilise plus de dentifrice a la menthe [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Au sujet de ton alimentation - 50% de fruits c'est peut-etre pas une bonne idee. Quelles sont les graisses que tu manges (en qualite et quantite) ?

effectivement, je n'avais pas remarqué, mais mon dentifrice contient de la menthe, c'est marqué en gros aloe vera, mais aucune mention de la menthe sauf en petit dans la liste des ingrédients...
le 2 seuls dentifrices les plus naturels que j'ai pu trouver ne conviennent pas :(
vous pensez qu'on pourrait se passer de dentifrice ?
d'apres ce que disait un dentiste c'est surtout le brossage mécanique qui est efficasse + le rincage
j'ai maintenant un doute sur l'utilité réelle du dentifrice, je me demande si ca n'est pas plus délétère qu'autre chose...
le dentifrice tout comme les produits de beauté sont un gros business, et on ne sait pas ce qu'il y'a dedans
dans les produits cosmetiques il y'a 30000 produits dont on ne connait pas les effets à long terme !

dans le cas du mercure, ca n'est pas trop les fruits qui sont déconseillés (sauf l'ananas que je ne mange plus) mais surtout les légumes, et surtout ceux à base de souffre (ail, oignons, etc...)
j'ai appris ca il y'a 3 mois de quelqu'un qui maitrise vraiment bien le sujet du mercure,
donc je me suis mis à manger très peu de légumes depuis 3 mois, sauf que du coup je pense que je suis reparti en arrière en terme de minéralisation,
d'ailleurs cette nuit j'ai fais du bruxisme (grincement des dents quand je dors) hors c'est un signe de déminéralisation...

je vais tenter l'eau de quinton voir si je herx moins qu'avec les légumes,
mais si c'est les minéraux qui me font herxer je suis mal... :(

en ce qui concerne les graisses, le corps a besoin de 5 à 10% de lipides, un apport couvert par ma consommation de fruits (je ne mange quasiment plus de légumes sauf de l'avocat riche en lipides)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 30 Mai 2014 06:05

jibouille a écrit:Tu fais une fixette sur le relargage par les amalgames, mais c'est peut-être juste les ML que tu as emmagasinés dans ton corps qui bougent dès que tu fais un effort ou autre, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas forcément une entrée supplémentaire pour que ça te provoque des symptômes (même si c'est possible), il se peut juste que l’existant te pose beaucoup de problème car le système immunitaire n'arrive pas à le gérer comme il faut.....ça plus les autres toxines

en fait c'est les deux, il y'a d'une part mon impossibilité de faire du sport = lymphe qui bouge = mercure mobilisé, et d'autre part j'ai des épisodes de mal être chronique qui correspond aux moments ou j'ai un gout metalique en bouche et pleins de symptomes qui réapparaissent

et comme je disais dans mon post précedent, le bruxisme que je fais la nuit c'est un signe de déminéralisation, le corps va chercher des minéraux dans les os et les dents, donc il y'a un problème d’approvisionnement ou d'assimilation du point de vue alimentaire

et si je ne me trompe pas le mercure perturbe l'assimilation de certains minéraux, donc si en plus je ne mange plus de légumes, ca ne peut pas aller bien...
sans compter que depuis quelques mois je remangeais un peu normallement, donc du riz, des glucides complexes, de l'amidon, qui forme une colle dans les intestins et réduit l'assimilation des vitamines en minéraux en diminuant la surface disponible pour les faire rentrer dans le sang
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 30 Mai 2014 06:27

matoch a écrit:Salut Matt,
Pour tes dents as-tu essayé le bain de bouche au charbon actif ? Ca neutralise les métaux et les bactéries, par contre ça attaque un peu la gencive. Il faut contrebalancer en prenant du magnésium 1 ou 2h après.

le charbon actif je m'en suis servi uniquement lorsque j'ai un gout metalique en bouche tres prononcé,
si j'ai juste un leger gout metalique, je me rince la bouche toutes les 10 minutes à l'eau en bouteille

matoch a écrit:Sinon le dentifrice à l'extrait de pépin de pamplemousse, qui permet d'éliminer toutes les mauvaises bactéries dans la bouche et qui n'est pas agressif.

selon moi, mais je peux me tromper, "mauvaises bactéries" ca me fait penser à un concept marketing
je pense que les bactéries qu'on a en bouche ne peuvent pas être mauvaises en tant qu tel, en revanche je crois de plus en plus qu'une alimentation non physiologique rend nos bactéries plus agressives,
càd quand on apporte dans notre bouche du sucre raffiné ou des céréales qui sont une horreur à digérer, et la digestion commence par la salive dans la bouche
d'où ensuite l'industrie du dentifrice (meme le bio est une industrie...) qui nous propose des produits pour lutter contre les "mauvaises bactéries"

en étudiant des cadavres préhistorique on s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas de caries avant -10000 avant jc, hors c'est à cette période là que l'Homme s'est mis à manger des céréales,
il est d'ailleurs la seule espèce animale à le faire... les singes ne mangent pas de graminés

un image que j'ai vu récemment sur facebook :
Image
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Ven 30 Mai 2014 09:44

En fait, c'est assez facile de se faire du dentifrice sois-même, ya pleins de tutos avec des HE sur le net.

dans le cas du mercure, ca n'est pas trop les fruits qui sont déconseillés (sauf l'ananas que je ne mange plus) mais surtout les légumes, et surtout ceux à base de souffre (ail, oignons, etc...)

Le souffre, c'est quand même ce qui permet la détox. Pourquoi l'ananas est déconseillé?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Ven 30 Mai 2014 11:45

Matt, tu sais on est beaucoup dans ton cas.
Dès que l'on detoxine quelque chose, ça a un impact sur autres choses..moi je le vois bien depuis le début de l'année, j'essais de nettoyer mon foie mais il ne supporte pas, j'essaie de traiter la candidose mais c'est pareil..L'un ou l'autre me met dans un état pas possible, plus les nausées et j'en passe.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Ven 30 Mai 2014 11:46

pour l'ananas je ne me souviens pas précisément
le souffre mobilise le mercure sans le faire sortir, le mercure va aller agresser d'autres tissus ailleurs, du coup on est mal, ca n'est pas l'effet recherché
l'autre jour j'ai mangé du gingembre rose (qui accompagne souvent les sushi) j'étais vraiment pas bien après, et il me semble que c'est riche en souffre

en mangeant des fruits je me sens pas mal comme avec les légumes, en plus ca me donne la peche, j'ai un transit excellent, et la vitamine C c'est bon pour le foie
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Ven 30 Mai 2014 11:53

Non le souffre théoriquement c'est le composé qui se lie au mercure, comme l'ail dans le protocole klinghardt, comme les molécules soufrées DMPS ou DMSA, peut-être que je trompe mais comme je le comprends, ça va aider à évacuer, ça va pas trop mobiliser.
Je pense pas que tu sois sur la bonne piste matt, essaye peut-être de voir plus large, il y a un tas d'autres trucs qui pourraient de faire herxer dans les légumes/fruits, ou même dans le gingembre.

Et si tu as une intuition sur le souffre, fait un test génétique, regarde ou tu en est avec la méthylation/transsulfuration, homocystéine, taurine etc....la tu saura si au niveau cellulaire tu n'a pas aussi d'autre limitations.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Ven 30 Mai 2014 11:58

beacam a écrit:Matt, tu sais on est beaucoup dans ton cas.
Dès que l'on detoxine quelque chose, ça a un impact sur autres choses..moi je le vois bien depuis le début de l'année, j'essais de nettoyer mon foie mais il ne supporte pas, j'essaie de traiter la candidose mais c'est pareil..L'un ou l'autre me met dans un état pas possible, plus les nausées et j'en passe.

tu alcalinise ton corps ?

tu as stoppé les produits industriels du genre viandes et poissons d'élevages ? les céréales ? le gluten ? les laitages ? le sucre raffiné ? le sel ?

perso ma candidose s'est arrété en quelques semaines grace à cette correction alimentaire :
70% fruits, 20% légumes crus, et 10% noix et divers (bio)

notre corps a besoin de 80% de glucides, 10% de protéines et 10% de lipides, mais on peu même aller jusqu'à 90/5/5 sans problème et sans carences

au bout d'un moment le gout se modifie et on a plus envie d'autre chose que des fruits et légumes,
les 2 premières semaines ne sont pas très faciles, mais après c'est que du bonheur [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 30 Mai 2014 12:00

jibouille a écrit:Et si tu as une intuition sur le souffre

c'est pas une intuition de ma part, c'est qqun qui me l'a dit, qui maitrise bien le sujet du mercure
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Ven 30 Mai 2014 13:43

Matt Asie a écrit:
jibouille a écrit:Et si tu as une intuition sur le souffre

c'est pas une intuition de ma part, c'est qqun qui me l'a dit, qui maitrise bien le sujet du mercure

je pense comme Jibouille - le soufre devrait se lier au mercure, c'est pour ca que quand on brise un thermometre a mercure il faut saupoudrer avec de la fleur de soufre [img]images/icones/icon8.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Ven 30 Mai 2014 13:46

sauf erreur de ma part le souffre chelate le mercure, mais à partir du moment ou tu fixes le mercure tu mobilises forcement ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Ven 30 Mai 2014 14:31

Matt,

si ca ne t'embete pas, pourrais-tu nous donner tes menus journaliers pour une semaine (ca serait bien en quantite et qualite) pour voir quels aliments pourraient causer des problemes ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Ven 30 Mai 2014 14:33

beacam a écrit:mais à partir du moment ou tu fixes le mercure tu mobilises forcement ?

Bah après on va devoir s'accorder sur le vocabulaire et la définition du mot mobiliser [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Que les molécules soufrées puissent choper des ML lorsqu'elles en rencontrent, et se lient à elles pour les évacuer, ok, mais que les molécules soufrées aillent volontairement chercher et dénicher des ML à droite à gauche, ça me parle moins. La coriandre par exemple qui est un mobilisateur pur va aller déloger des ML et les mettre en mouvement. Le souffre à ma connaissance ne fait pas ça, il a juste la propriété de se lier aux ML...
jibouille

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres