Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Ven 23 Mai 2014 13:58

caliste a écrit:Bonjour map,
Peux tu me dire à quel laboratoire tu t'es adressé pour ces analyses ?
Merci..

N'importe quel labo de quartier fait ça, la toxoplasmose c'est très connu et reconnu donc ça change tout.
Par contre les médecins ne connaissent pas la forme que ça prend chez les immunodéprimés (les symptômes sont différents).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede caliste » Ven 23 Mai 2014 14:03

merci map,

maintenant il n'y a plus qu'à convaincre le médecin pour avoir une ordonnance...
caliste

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Map

Messagede queserasera » Dim 25 Mai 2014 15:40

map-73 a écrit:On devrait s'habituer hein, mais c'est quand même un choc. 33 mois que je me soigne non stop... et cette saleté était là planquée sans qu'aucun médecin n'ait pensé à me faire le test. Et une fois encore c'est moi qui ait pensé et qui ait demandé le test.
Ce qu'il faut savoir c'est que la toxo ne donne pas les mêmes symptômes chez les personnes en bonne santé et chez les immunodéprimés comme ceux qui ont sida ou Lyme.

Salut map,

J'ai pas d'info à t'apporter. Je me sens tjrs assez peu utile sur ce forum, étant toujours dans le cheminement.
Mais je voulais quand même te passer un petit coucou.
C'est sur que si tu es dans le creux de la vague, c'est dur de se prendre encore un résultat qui amène de l'eau au moulin des problèmes. J'espère que tu trouveras des moyens de rebondir.

Personnellement, je pense quand même que l'alimentaire est un levier socle qui semble faire une différence assez considérable entre les différentes évolutions des malades chroniques. Ça fait longtemps que j'avais pas "bouquiné" sur le net et avec nos dernières évolutions - antiparasitaire, découverte que l'on peut sortir du biofilm relativement naturellement et tjrs la remise en question/évolution permanente concernant l'alimentaire, je ressors convaincue de cet aspect. En gros, il me semble qu'on a besoin de faire tout un tas d'actions pour débarrasser le corps au max de ce qui le gêne mais tant qu'on n'a pas trouvé une alimentation optimale qui justement respecte ce corps, on ne peut pas se sentir bien ainsi qu'avoir une immunité satisfaisante. Après le tout est de s'y retrouver dans toutes les propositions existantes chacune ayant un point de vue différent.

Pour en revenir à la toxoplasmose, je voulais te demander quels sont les symptômes spécifiques que tu as repérés ? Ça m'intéresse car, sur internet, ce que j'ai vu me semble bien ressembler à lyme et d'autres conditions chroniques.
Du coup, j'ai recherché mes analyses de grossesse : j'ai retrouvé celle de ma première grossesse qui affiche des résultats du style de ce que tu décris pour toi ... Bien évidemment, il y a juste le commentaire : infection ancienne. C'est qu'à l'époque, je savais pas encore ce qui m'attendait donc aucune connaissance pour lire les résultats.

Bonne journée à toi et te souhaite du mieux
queserasera

Re: Présentation de Map

Messagede map-73 » Dim 25 Mai 2014 17:57

domanlai a écrit:C'est sur que si tu es dans le creux de la vague, c'est dur de se prendre encore un résultat qui amène de l'eau au moulin des problèmes. J'espère que tu trouveras des moyens de rebondir.
Pour en revenir à la toxoplasmose, je voulais te demander quels sont les symptômes spécifiques que tu as repérés ?

Je ne suis pas dans le creux de la vague en fait, mais les symptômes violents sont revenus depuis un moment et je me bas chaque jour. Mais globalement je peux dire que je vais mille fois mieux qu'avant. ça parait étrange de dire que je galère mais je vais mille fois mieux, mais c'est juste qu'avant c'était ... ben tiens je n'ai pas de mot pour dire. Donc je constate le positif : Lyme est maîtrisé, Babésia est traité, les parasites sont en grande partie traités, et je ne fais plus de réactions herxheimer de fou comme avant.
Mais ces symptômes violents qui revenaient, et bien je peux poser un nom dessus maintenant. Encore un parasite, mais microscopique celui-là.

Pour les symptômes de la toxo chez les immunodéprimés :
http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/ ... nodeprimes
http://www.cen-neurologie.fr/Data/uploa ... .10.10.pdf page 33
voir page 34 : "Absence d’IgG ou IgM sériques n’exclut pas le diagnostic"

Mes symptômes :
fatigue +++
maux de tête (pas très souvent mais vraiment violents et parfois 48h / 72h à devenir dingue)
trouble de la vue (vue trouble et baisse d'acuité visuelle)
yeux mi-clos impossible à ouvrir plus par moment
mais surtout : inflammation chronique du cerveau avec douleurs, brûlures et sensation étranges dans le cerveau (encéphalite)
et le symptôme le plus criant : sommeil irrépressible avec impression de tomber dans le coma, quotidien pendant des mois, et maintenant par phases, par crises... Si je dors mon état empire.
Je ne retrouve pas le lien qui parlait de ce sommeil comateux et qui m'a fait tilt quand j'ai lu.

J'ai aussi des rashs rouge-rosés sur le corps mais apparemment ça ne serait pas la toxo qui fait ça.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede queserasera » Dim 25 Mai 2014 20:42

Je te remercie.
J'ai pas de liens directs semble-t-il. Par contre, les troubles oculaires, ça me ramène toujours à ma fille ... J'aimerais bien trouver ce qui la gêne
queserasera

Messagede map-73 » Dim 1 Juin 2014 20:13

Les cordonniers sont les plus mal chaussés....
Je passe mon temps à conseiller d'autres personnes pour se soigner mais je zappe complètement certaines choses pour moi ! Pffff

ça fait de jours et des jours que je galère au niveau digestif, et pas un moment je n'ai pensé à faire ce que je conseille à tout le monde : le test de mesure de l'acidité gastrique. Ce matin j'ai enfin percuté, et le verdict est tombé. Les test = 1/4 de càc de bicarbonate dans l'eau, à jeun et on regarde le temps que cela prend pour émettre un rot, 30sec à 1mn c'est bien, 2-3 min c'est qu'on manque d'acidité, et 5mn et plus ça commence à être critique. Dans mon cas : aucun, mais alors aucun rot. Et avec une bonne dose de bicarbonate en plus. Bref, ça craint. Et je comprends mes grosses sensations de malaises à chaque repas !!
Mais quelle nouille de pas y avoir pensé avant...

Bon par conte, je ne connais pas la cause. Encore des parasites ??
Je suis donc repartie pour une cure Bétaine HCL à haute dose à chaque repas. Et déjà ce matin et à midi je vois nettement la différence. Gros soulagement car je ne pouvais bientôt plus rien manger.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Dim 1 Juin 2014 23:00

Merci Map de nous rappeler comment faire ce test tres important :jap:

Est-ce que tu perds ton appetit avec la baisse de l'acidite gastrique ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede matoch » Dim 1 Juin 2014 23:11

Salut map,

Dans le cadre des brûlures j'ai constaté que dans mon cas ça serait dû à ces fameux petits filaments qui se déplacent à la surface de la peau dans certaines conditions. Au départ je pensais que ce n'était 'que' de l'électrosensibilité, mais j'en suis venue à croire que ce sont ces filaments qui sont électrosensibles et se dirigent alors vers la peau, provoquant cette sensation de brûlure. Pour faire disparaitre les brûlures sur la peau, j'ai trouvé deux options :
- soit mon savon au soufre maison (rappel : le soufre est un chélateur et un antiparasite)
- soit une bonne couche d'huile (olive, amande douce, argan,...)

Pour contrer l'acidité, as-tu déjà essayé NaCl à la place de HCl ? ;)

Bon, c'est vrai qu'on commence à les connaitre nos fichus symptômes, et on est bien content lorsqu'on voit qu'il y en a qui disparaissent [img]smile/thumb.gif[/img]
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 2 Juin 2014 09:41

tuchiana a écrit:Merci Map de nous rappeler comment faire ce test tres important :jap:
Est-ce que tu perds ton appetit avec la baisse de l'acidite gastrique ?

Pour plus de détail et précision sur ce test et sur le problème de l'hypochlorhydrie et les solutions :
http://www.yvescassard.com/Hypochlorhyd ... ydrie.html
http://www.refluxgastrique.fr/manque-dacide-gastrique/
Non je ne perds pas du tout l'appétit mais j'angoisse de manger car je sais que ça va me causer un malaise.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 2 Juin 2014 10:00

matoch a écrit:Dans le cadre des brûlures ....
Pour contrer l'acidité, as-tu déjà essayé NaCl à la place de HCl ? ;)

Je n'ai pas vraiment de brûlures, mais la peau qui tire et picote au moment de rashs mais ça reste léger.

NaCl : le sel de table ?
je n'ai rien trouvé de probant sur le net concernant le lien entre sel de table et manque d'acidité, mis à part ceci :
"Ajouter du sel de mer celtique à votre menu. Le sel est le chlorure de sodium, le chlorure passe à votre estomac" dans le lien donné au dessus.
Si tu as quelque chose... Mais c'est vrai que je sale beaucoup (sel de l'himalaya).

Je vais tester le jus de chou :
"Le jus de sauerkraut ou de jus de chou. En effet, est l’un des plus forts stimulants pour votre corps à produire de l’acide . Consommez quelques cuillères à café de jus de chou avant de manger, ou mieux encore, buvez du jus de chou fermenté ceci fera des merveilles pour améliorer votre digestion".
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 2 Juin 2014 13:17

map-73 a écrit:Je vais tester le jus de chou :
"Le jus de sauerkraut ou de jus de chou. En effet, est l’un des plus forts stimulants pour votre corps à produire de l’acide . Consommez quelques cuillères à café de jus de chou avant de manger, ou mieux encore, buvez du jus de chou fermenté ceci fera des merveilles pour améliorer votre digestion".

je précise qu'il s'agit en fait de jus de choucroute : http://www.biotta.ch/fr/produits/biotta ... houcroute/
merci Cath pour cette précision ;)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Mar 3 Juin 2014 22:48

Salut Map,

Pour le manque d'acidité cela peut très bien être lié aux bactéries. Par exemple la syphillis intestinale peut créer ça.
Peut être que la maladie de Lyme le peut aussi. Moi je suis persuadé que oui car quand j'ai des herx ma digestion est flinguée encore plus que d'habitude.

Moi ce qui marchait bien, mais je ne le fais plus car j'ai un espèce d'ulcère, c'est de boire du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau. Il vaut mieux prendre du bio car dans le amora je suis sur qu'ils mettent des colorants vu la couleur par rapport à du bio.
En plus le bio est vachement meilleur.
Mais il ne faut pas le surdoser. Genre quand tu le bois si ça te brule parce que c'est acide c'est qu'il y en a largement trop, et ça peut abimer le système digestif.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Mar 3 Juin 2014 22:54

Sinon je me demandais où tu en étais de tes expérimentations sur le jeune tout ca?

En fait je t'avais parlé du régime cétogénique sur un autre post. Et que le jeune met le corps dans le même état (c'est à dire que le corps en gros au lieu de fonctionner sur le sucre, fonctionne sur les cétones qui sont tirées des graisses).
Et je suis persuadé que ça peut avoir un gros impact sur la maladie de Lyme. J'ai regardé des témoignages de lymés qui ont testé, c'est même effrayant les réactions qu'ils ont, genre une femme qui est partie aux urgences.

Moi j'essaierai peut être mais quand j'ai des herx je n'arrive plus à respirer, c'est trop horrible alors je vais déjà essayer d'arrêter de fumer avant. J'attend une livraison de e cigarettes!
Et peut être qu'après je le tenterai.

Mais par exemple tu regarde le régime paleo, beaucoup de lymés disent que ça les a vachement aidés. Je pense que ce qui est efficace dans ce régime c'est que les gens mangent beaucoup moins de sucres et de glucides qu'en temps normal.

Avec le régime cétogénique je pense qu'il ne faut pas complètement arrêter les glucides d'un coup sinon c'est trop violent. Ou alors faire des phases cétogéniques limitées, un peu comme les jeunes limités dans le temps. Apparemment des gens qui font régime font ça.

Je pense que ça peut être intéressant face à un jeune. Ca t'intéresse?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 3 Juin 2014 23:18

Oui je prenais du vinaigre avant. Je prends toujours bio bien-sûr ! Et on m'a précisé qu'il fallait du vinaigre non pasteurisé ET non filtré, ce qui est rare mais le Voelkel est comme ça.

Mais bon en cas de grosse carence d'acide, je crois qu'il faut passer par la Bétaïne HCL / pepsin.

Deux liens pour compléter les infos sur la bétaine HCL / pepsin :
http://scdlifestyle.com/2013/10/4-commo ... -mistakes/
http://scdlifestyle.com/2012/03/how-to- ... mach-acid/
Les dosages sont impressionnants !

Pour le jeûn j'ai fait une journée et j'ai perdu un kilo. Je ne peux pas me permettre plus avec mon poids actuel. Mais je comprends mieux pourquoi ne pas manger me soulageait (à cause de l'hypochlorhydrie).

Régime cétogénique : ça ressemble aux conseils de Taty Lawers non : peu de glucides, beaucoup de graisses ? je ne trouve pas de présentation claire de ce régime.

Arrêter de fumer : ah ben c'est sûr, ce serait une bonne idée !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Mer 4 Juin 2014 01:40

Je ne connais pas trop les conseils de la dame dont tu ma parles mais oui en gros c'est ça.
Je n'ai pas encore non plus trouvé d'informations claires sur ce type de régime. Quand j'aurai trouvé je le posterai.

Ouais bonne idée, mais pas facile [img]images/icones/icon9.gif[/img] Mais bon normalement je recevrai ma commande de cigarettes électroniques demain, j'espère que ça pourra me faire décrocher...

Bon courage et bonne nuit [img]images/icones/icon10.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres