Présentation de Phoenix

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Phoenix

Messagede phoenix » Lun 19 Mai 2014 13:24

Bonjour à toutes et tous
Je suis Phoenix, une femme de 36 ans habitant en région centre.
Cela fait un moment déjà que je parcours le forum et je me décide enfin à me présenter.

Voilà mon parcours:

Enfant, j'ai fait quelques réactions allergiques ponctuelles: colle - mains qui pèlent, consommation de raie aux câpres - mains qui gonflent, contact avec collier anti puces chat - mains qui gonflent..... J'avais des problèmes de caries dentaires donc nombreux plombages. A part cela, j'étais une enfant en bonne santé et peu sujette aux maladies.
A 18 ans, j'ai commencé à faire de l'urticaire. A la même période, sans que je puisse affirmer que cela soit avant ou après, je me suis fait posé deux bridges dentaires car j'ai des Agénésie.
J'ai consulté un allergologue qui m'a fait des test cutanés et conclu à un urticaire chronique. Ma peau réagissait à tout, même à la piqure neutre sans adjuvant ! Il m'a prescrit un antihistaminique en prise quotidienne. J'ai suivi sa prescription jusqu'à il y a 3 ans, ou j'ai commencé à diminuer les doses. Aujourd'hui je prends 1/2 comprimé tous les 2 jours environ.
A 23 ans, j'ai eu une intoxication assez importante avec un staphylocoque dorée. J'ai fini aux urgences avec un traitement antibiotique. Dans les jours qui ont suivis, mon urticaire s'est développé jusqu'à donner un urticaire géant qui m'a de nouveau conduit aux urgences.
A 27 ans, je suis tombé enceinte de mon premier enfant. La grossesse était merveilleuse, mon urticaire a disparu. Après l'accouchement et la fin de l'allaitement, il est réapparu.
Idem pour ma deuxième grossesse 2 ans après.
Vers 30 ans, j'ai fait 2 malaises avec vertiges dont un très impressionnant ou je me sentais tomber et ou j'avais l'impression d'avoir les yeux qui tournaient dans tous les sens.
A peu près à la même période, j'ai commencé à avoir la sensation de nez bouché. C'était très désagréable. Après avoir consulté un médecin qui pensait à des polypes, j'ai vu un allergologue et un otorhino qui ont conclu à une rhinite allergique. Malgré la prise quotidienne d'antihistaminique ! Là, je me suis dit qu'il y a avait vraiment un problème et qu'il fallait que je fasse quelque chose.
J'étais de plus en plus fatiguée, souvent dès le matin.
J'ai fait un test Élisa qui a mis en évidence des intolérances à la caséine, au lait de vache, au blanc d’œuf, au blé, au malt, aux champignons, à la cacahuète et au Ginko (!).
J'ai commencé un régime d'éviction qui a donné de bons résultats. J'étais moins fatiguée, je me réveillais vraiment réveillée. j'avais un peu moins d'urticaire, c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai commencé à réduire mon traitement, sans parvenir à le supprimer cependant. Malheureusement cela n'a pas duré.
J'ai été voir une naturopathe( qui me suit encore aujourd'hui) et elle m'a beaucoup aidé. Avec l'aide de tests kinésiques, elle a affiné mon régime, supprimé le soja, le seigle etc...
Malgré tout, ça ne va pas vraiment bien et de nouveaux symptômes semblent apparaitre. Ma mémoire fout le camp, je ne supporte pas bien le bruit etc...
En parallèle de tout cela, je dois préciser que j'ai toujours eu les intestins fragiles, enfant je ne digérait pas le lait, à l'adolescence j’étais souvent sujette aux diarrhée, j'ai ponctuellement de fortes coliques matinales qui me laisse très fatiguée...

Mes symptômes:
    Fatigue chronique
    urticaire chronique
    rhinite chronique
    troubles intestinaux parfois accompagnés de malaises vagales
    perte de mémoire et très mauvaise mémoire à court terme
    irritabilité
    troubles prémenstruels marqués
    Libido en berne
    Peau très sèches
    chute de cheveux
    Démangeaison entre anus et vagin
    Grande sensibilité au bruits
    troubles de la concentration
    idées embrouillées

Je tiens aussi à préciser mes antécédents familiaux car je crois que dans les intoxications aux métaux lourds, et si l'on admet qu'une grande part de la charge toxique est transmise de la mère à son enfant, cela a son importance.
Ma mère a toujours souffert de troubles intestinaux, elle a de nombreuses intolérances alimentaires (test Elisa). Elle souffre aujourd'hui d'une Leucemie Mieloïde Chronique. Mon père a la maladie de Parkinson. (pas forcément de lien).

Je pense donc être intoxiquée aux métaux lourds, avec probablement en plus une candidose et des parasites intestinaux (ça, c'est confirmé...). Et si je pense savoir, ce qui ne va pas, je ne sais pas trop comment faire pour que ça aille mieux et surtout, par quel bout commencé !
J'ai commencé à lire l'E-book (merci P'tit gras ! [img]smile/thumb.gif[/img] ) et je pense que cela va beaucoup m'aider. Je suis quand même un peu perdu alors je suis preneuse de tous vos conseils.
J'avoue que si je suis inquiète pour ma santé, je suis aussi inquiète pour celle de mes enfants. Sont-ils intoxiqués eux aussi ?
phoenix

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Phoenix

Messagede phoenix » Mar 20 Mai 2014 15:45

Bonjour tchelo et merci pour ton acceuil

C'est dingue que tu n'aies rien eu pendant ta grossesse. Que t'a dit le naturopathe?

Je ne sais pas, je n'ai pas évoqué la question avec elle. Je crois que pendant la grossesse le fonctionnement du corps et ses priorités sont profondément bouleversés. J'ai lu aussi que les toxiques allaient se loger dans le placenta, ce qui n'ai pas très rassurant... J'avais une super peau et je ne perdais quasiment plus mes cheveux. Le miracle de la grossesse.

As-tu déjà été piquée par une tique / araignée / taon / aoutat ? Avec ou sans érythème migrant, symptôme grippaux? Je pense à Lyme car ça imite tellement de maladie! Et aussi les maladies de tes parents qui me mettent la puce à l'oreille...
J'ai déjà été piqué par des tiques, des araignées et probablement par des aoutats. Je ne me souviens pas avoir fait de réaction particulière à la suite de ça. Je ne connais pas bien la maladie de Lyme. Il faudrait que je me renseigne. Pourquoi les maladies de mes parents te "mettent la puce à l'oreille" ? Ce n'est pas héréditaire ?

Concernant les parasites, je soupçonnais très fortement leur présence. Il y a une semaine j'ai fait un essai de déparasitage avec des graines de courges et une purge. J'ai pu en évacuer quelques uns mais je sens bien que j'en ai encore. Je cherchais justement une cure de déparasitage. Je ne trouve pas beaucoup et peu d'info sur leur efficacité. J'ai vu celle de Natural swiss, parasic, mais peu d'avis.
La cure Dresse Huda Clark a été efficace sur toi apparemment. Est-elle facile à appliquer ? J'aurais bien aimé traité toute la famille en même temps, mais mon mari et mes enfants de manière plus soft peut-être.
Mes enfants vont plutôt bien mais ils ont tous les 2 souffert de reflux gastro œsophagien durant leur première année. Le plus jeune se plein assez souvent de maux de ventre.
phoenix

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Phoenix

Messagede xavier » Mar 20 Mai 2014 23:00

Faudrait se renseigner sur ce que le corps produit en plus ou en masse et qui pourrait être la chose qui t'aie momentanément soulagée!

Des hormones....... Pendant la grossesse les femmes produisent plus d'hormones.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres