Toxik le genevois

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Toxik le genevois

Messagede toxik » Mer 14 Mai 2014 10:09

nombre de ceux qui poussent de la fonte sont confronté au candida, selon moi sont en cause des glandes surrénales fatiguée, d'où un problème de métabolisation du sucre
les proteines doivent représenter 7% de l'alimentation, chez certaines personnes ce taux dépasse les 30%
tu prends des suppléments pour faire ta musculation ?
je te conseille de regarder cette video : http://www.youtube.com/watch?v=qLc0_F2Gzc8

mon taux de proteine dans ma journée avoisine plus les 30% que les 7%. je prends de la protéine en poudre après l'entrainement direct avec des acides aminées. (je sais tout le mal que l'on raconte dessus)

C'est marrrant, car la vidéo que tu mets en lien, je l'ai vu hier justement. Celle ou il discute avec ce fameux plongeur qui fait aussi de la muscu, qui mange maintenant plus que bio naturel etc..
J'ai aussi vu la vidéo "6 mois plus tard", je trouve interessant. Mais il faut voir dans la longueur, car ce monsieur me passaissait pas en si bonne forme que cela sur cette 2ème vidéo justement.

tu ne maches pas assez bien tes aliments, peu être que tu as trop faim et tu mange trop vite ?

en général j'essaie de bien macher, pour bien digérer et éviter les ballonment après repas. Et je ne bois quasiment pas pendant le rapas.
je ne met jamais de sel de table dans mes repas, (des fois du sel marin) par contre mes collations de 10h et 16h sont faites de blanc de dinde industriel, donc bourré de sel...

Et ça, j'imagine que c'est vraiment pas bon :(

va falloir que je trouve une alternative
toxik

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Mer 14 Mai 2014 15:46

du sel de table ou du sel marin c'est la même chose, le seul sodium biodisponible il se trouve dans les végétaux ou les produits de la mer, dont les besoins sont d'environ 1 à 3g par jour

d'ailleurs c'est intéressant de comparer ce parallèle entre le sel et le mercure :
- ca ne nous viendrait pas à l'idée de mettre du sel sur une plaie, on sait que ca agresse fortement les tissus, en revanche on avale du sel via l'alimentation...
- on évacue une pièce de travail si le mercure dépasse les 25 mg/m3, en revanche on dépasse ce taux dans notre bouche quand on est porteur d’amalgame au mercure pendant qu'on mache...

on n'accepte pas les toxiques à coté de nous, sans se rendre compte qu'on les accepte à l'intérieur de nous
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mer 14 Mai 2014 18:56

on évacue une pièce de travail si le mercure dépasse les 25 mg/m3, en revanche on dépasse ce taux dans notre bouche quand on est porteur d’amalgame au mercure pendant qu'on mache...

T'es sûr de tes chiffres ? 25mg/m3, ça me paraît énorme, à mon avis, c'est 1000 fois moins .

Seul le code du travail fixe en France, pour les travailleurs, une teneur maximale tolérée en mercure dans l'air (20 µg/m3 d’air).
L'Europe, tout en considérant le mercure comme très toxique, a omis dans sa directive de 200457,58 sur l’arsenic, le cadmium, le mercure, le nickel et les HAP dans l'air de préciser une valeur cible pour le mercure dans l’air (alors qu'elle existe pour les autres éléments et que la directive reconnait explicitement le mercure comme substance très dangereuse pour la santé et l'environnement. Pour le mercure, il n'y a pas non plus de valeurs maximales d’exposition à court terme (qui existent pour d'autres neurotoxiques).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Jeu 15 Mai 2014 09:41

j'ai écris trop vite : 20 µg/m3 d’air

dans cette video ils utilisent une machine pour calculer ce taux : http://www.youtube.com/watch?v=G5FKZCFysrs
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede toxik » Ven 30 Mai 2014 10:06

Hello,

je sais pas si quelqu'un pourrait réponde à ma question.
J'ai donc fait 4 séances de dmps sous intra-veineuse, j'ai ma 5ème mardi.

Je ne ressens toujours aucun effet positif, je me sens même presque plus fatigué que d'habitude ces temps. C'est normal?

J'ai lu que normalement il faudrait des supléments de vitamines quand on se chélate, mais le médecin qui me traite m'en a pas préscrit, juste de la l-glutamine.

D'après vous devrais-je m'acheter des compléments pour ne pas être carrencé? Si oui lesquels?

En combien de temps/chélation puis-je espérer voir des résultats, si bien évidemment c'est les ml qui me mettent dans cet état?

La semaine d'près je vais aussi voir le généraliste pour lui parler de lyme et du candida.
toxik

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Ven 30 Mai 2014 11:37

toxik a écrit:D'après vous devrais-je m'acheter des compléments pour ne pas être carrencé? Si oui lesquels?

des fruits et légumes crus bio en quantité

c'est bourré de pleins de bonne chose : vitamines, minéraux bio assimilables et acide aminés (la forme simple des protéines) et une eau vivante qui n'a rien à voir avec de l'eau en bouteille...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Sam 31 Mai 2014 10:57

Pour ce qui est des compléments quand on fait des IV de DMPS, F. Cambayrac (qui cite le Dr Mélet) préconise notamment :
- Calcium
- Magné B6
- oligosol de Selenium
- granions de Zinc
- Omegabiane (omega 3 + 6 + 9)
- vitamine C
- vitamine D3
- vitamine E
- acétyl-cystéine
- Lactibiane (probiotique)
+ quelques autres, que je ne prends pas, perso (ma doc chélatrice préfère ne pas surcharger).

Je ne sais pas si bcp de fruits et légumes peuvent remplacer -c'est sûrement une bonne chose d'en consommer pas mal, du moins si on supporte- mais dans le doute je m'en tiens à ce que me prescrit ma doc (en plus de manger 400-500 g de F&L/jour).

Certains attribuent la fatigue post-IV à une certaine déminéralisation, effet du DMPS - d'où la supplémentation.
Il y a sans doute aussi l'effet "concurrence" entre ces minéraux/vitamines et le mercure et autres ML.
Je ne fais de pub hein, je trouve moi-même ces compléments très chers...

En combien de temps/chélation puis-je espérer voir des résultats, si bien évidemment c'est les ml qui me mettent dans cet état?

Ca personne ne pourra te répondre, les cas sont extrêmement variables, certains sont améliorés tout de suite, d'autres au bout de plusieurs mois voire un an ou deux, d'autres pas du tout et d'autres en retirent même des problèmes... au fait, tu as identifié l'origine de l'arsenic que tu sors en si grande quantité ?
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Sam 31 Mai 2014 13:25

Asterix a écrit:Je ne sais pas si bcp de fruits et légumes peuvent remplacer -c'est sûrement une bonne chose d'en consommer pas mal, du moins si on supporte- mais dans le doute je m'en tiens à ce que me prescrit ma doc (en plus de manger 400-500 g de F&L/jour).

si les docteurs ne parlent jamais des fruits et légumes c'est parcequ'ils n'ont recu aucune formation sur l'alimentation,
on leur a dit vendez des compléments, l'industrie pharmaceutique ne touche rien sur la vente de fruits et légumes...

quelqu'un qui consomme tous les jours des fruits et légumes n'a pas besoin de compléments alimentaires
ca fait 6 mois que je ne prend plus de compléments (sauf exceptionnellement omega 3 et vitamine C si j'ai des gros vertiges + gros brain fog)

les compléments alimentaires sont surtout pour ceux qui ont une alimentation de type industrielle, très pauvre en vitamines et minéraux
malheuresement ca concerne pratiquement tout le monde, la plupart des gens sont carencés
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Sam 31 Mai 2014 14:38

Matt Asie a écrit:les compléments alimentaires sont surtout pour ceux qui ont une alimentation de type industrielle, très pauvre en vitamines et minéraux

Je ne crois pas que tu aies compris mon propos : là il s'agit d'une situation exceptionnelle et voulue : la chélation, par IV en l'occurrence, qui déminéralise en plus de son action d'élimination de ML.
Tout le monde n'a pas fait le choix (sans parler de la possibilité) de manger essentiellement des fruits et légumes. Pour ma part, je n'estime pas manger de façon "industrielle", et pourtant je prends les compléments. Et pourtant je suis plutôt réservé de façon générale envers les compléments alimentaires.
Je reprécise qu'il ne s'agissait pas d'une injonction à toxic, juste d'un témoignage et d'une réponse à sa question.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Sam 31 Mai 2014 15:02

ok je comprends ;)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 31 Mai 2014 15:55

En effet là on ne parle pas de l'apport journalier en minéraux des fruits et légumes et de savoir si ça suffit ou pas... On parle d'un cas très précis Matt Asie, le cas de la chélation, qui comme son nom l'indique chélate les ML et les minéraux. Ca serait dangereux dans ce cas de ne proposer que des fruits et légumes comme solution!
Fait attention la prochaine fois, j'ai remarqué que tes interventions ressemblent de plus en plus à un certain Julot (qui a fini sur Vivre Cru), c'est à dire que tu balances la même réponse à tout le monde, comme solution unique à TOUS les maux des mélodies. Le régime fructivore c'est ta conviction, certes, mais à lire ta présentation on constate que tu souffres de plein de problèmes malgré ton régime miracle de fruits, donc essaies peut-être de modérer tes propos tant que tu n'as pas de recul sur ta propre expérience, prends le temps de lire les messages des autres en détail avant de répondre trop rapidement. Ces gens cherchent de réelles solutions. Les fruits ne sont pas la réponse dans tous les cas malheureusement...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Sam 31 Mai 2014 17:01

Lebowski a écrit:Ca serait dangereux dans ce cas de ne proposer que des fruits et légumes comme solution!

tu pourrais m'expliquer en quoi c'est dangereux ?

Lebowski a écrit:mais à lire ta présentation on constate que tu souffres de plein de problèmes malgré ton régime miracle de fruits

j'ai un problème avec le mercure oui, et les fruits c'est ce qui me permet de m'alimenter le mieux, c'est ce qui ne me fais pas herxer, il n'y a rien de miraculeux la dedans
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Juin 2014 10:21

Matt Asie a écrit:
Lebowski a écrit:Ca serait dangereux dans ce cas de ne proposer que des fruits et légumes comme solution!

tu pourrais m'expliquer en quoi c'est dangereux ?

Tu le fais exprès ou t'a franchement pas appris a lire les autres matt?

Quelqu'un qui fais une chélation chimique, avec des chélateurs qui enlèvent les bon comme les mauvais métaux, DOIT se supplémenter avec des compléments s'il ne veut pas se retrouver complétement carencé rapidement. Les légumes et fruits apportent surement pas mal de minéraux (et encore il faudrait qu'ils soient tjrs le plus bio possible, qu'ils soient cultivés dans un sol non carencé lui-même, ce qui dans la pratique est de moins en moins souvent le cas) pour une personne dans une situation NORMALE, mais pas du tout qd celle ci se chélate.

Est-ce si dur a comprendre??

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Dim 1 Juin 2014 15:38

l'Homme est un hétérotrophe, il n'est pas possible de correctement utiliser les minéraux de façon brute dans être passé par une plante,
contrairement aux plantes qui sont des autotrophes et sont capables de prendre leur minéraux dans la terre
c'est cette transformation par la plante qui permet à l'Homme de prendre les minéraux dont il a besoin, les minéraux inassimilables sont rejetés par les voies naturelles

c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que le sel de table n'est pas assimilable tel quel, il faut qu'une plante l'ai déjà transformé,
le sel de table est un poison qui encombre nos reins sans aucun bénéfice (si ce n'est au niveau du gout éventuellement)

pour se reminéraliser il n'y a pas mieux que l'eau de Quinton, qui contient la proportion exacte de minéraux qui doit constituer notre corps
et qui est une eau vivante dont les minéraux sont assimilables par l'Homme parceque cette eau contient toujours du phytoplancton qui a déjà transformé ces minéraux
http://www.youtube.com/watch?v=dJ395wfD5K4

pour ceux qui s'inquiètent des éventuels ML présent dans cette eau, elle est prélevée à des endroits bien particulier, où le nombre de bactéries detoxifiantes sont tres importantes, les taux de ML sont extrêmement bas voire insignifiant comparé à quelqu'un qui a des amalgames en bouche

si on n'est pas emballé par boire de l'eau de mer, il reste les légumes dont les minéraux assimilables sont supérieur à 80% lorsque c'est bio et consommé cru
dire que les fruits et les légumes sont dangereux dans le cadre d'une chélation, c'est juste hallucinant de lire ca !

si ce que je vous dis ne vous parle pas vous pouvez toujours prendre des compléments, mais je ne vois pas l’intérêt si c'est pour tout rejeter dans les toilettes

bon j'arrête de vous embêter... j'ai dis ce que j'avais à dire
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Dim 1 Juin 2014 16:05

Matt Asie a écrit:si ce que je vous dis ne vous parle pas vous pouvez toujours prendre des compléments, mais je ne vois pas l’intérêt si c'est pour tout rejeter dans les toilettes

J'avais un déficit en vitamine B12, attesté par une analyse.
Suite à cela, mon doc m'a prescrit de la vitamine B12 "chimique", j'en ai pris selon ses recommandations. Quelques mois plus tard, mon taux de vitamine B12 avait bien remonté, il était dans la bonne fourchette.
Heureusement que selon tes dires nous n'assimilons pas les compléments "artificiels", sinon qu'est-ce que ça aurait été... tu devrais postuler pour le Nobel de médecine.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres