Bonjour tout le monde

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bonjour tout le monde

Messagede Byakko » Jeu 20 Fév 2014 17:06

Bonjour,
J'ai 30 ans et m'intéresse particulièrement au secteur énergétique de la santé. J'ai commencé cette année une sérieuse formation de shiatsu sur 4 ans ainsi qu'une autre de Feng Shui sur 5 semaines incluant un peu de géobiologie... Beaucoup de pratique personnelle en shiatsu et parfois quelques petits "miracles" mais j'ai bien conscience que l'énergétique à ses limites et qu'il est vain de chercher à éteindre une maison qui brûle sans penser à couper l'arrivée de gaz avant... Je trouve donc passionnant l'ensemble des sujets de dépollution abordés ici !
Mais si je suis arrivé sur ce forum c'est par une recherche sur un problème personnel de dent. Fracture il y a un an 1/2 de la 46 puis dévitalisation et pose de couronne et c'est là que les soucis ont commencés. Je crois qu'avant ça je ne savais même pas ce qu'était une dent ni combien d'amalgames j'avais en bouche... Même si pour moi c'est toute une histoire, pour beaucoup c'est du vu et revu bien léger en comparaison d'autres histoires. Je posterais ça dans un autre sujet ;-)
Au plaisir de vous lire et d'échanger.
Byakko

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Bonjour tout le monde

Messagede Byakko » Ven 21 Fév 2014 13:07

Je n'arrive pas à poster dans le forum dents. :??:
Je vais donc demander conseil ici. C'est une petite mésaventure en comparaison d'autres personnes intoxiquées mais ça me pourri quand même bien la vie.
Donc fracture de la 46 automne 2012. Fin 2012, dévitalisation et pose couronne chrome cobalt. Quelques semaines plus tard, légère douleur dans la gorge côté droit sensible pendant déglutition. Le sinus droit devient plus sensible, légèrement irrité. Avec le temps cette douleur s'est transformé en inflammation permanente et n'est jamais vraiment partie. Je sens maintenant clairement que ça part de la machoire.
J'ai commencé début 2013 à travailler sur l'aspect émotionnel de cette dent car la fracture est intervenue dans une période particulièrement angoissante ( naissance d'un 1er enfant ) : détox foie, arrêt tabac alcool, reprise du sport, hypnose, méditation, acupuncture, shiatsus et quelques autre bricoles du genre. De ce côté là c'est maintenant à peu près clean et ça m'a permis d'entamer de grands changements positifs...
Seulement voilà, l'inflammation n'est jamais vraiment partie et depuis cet hiver j'enchaine les rhumes sans jamais vraiment guérir, le sinus droit étant toujours encombré, la gorge irritée du même côté. Les traitements du médecin et les miens sont sans succès. Ca fait un mois que je tousse 1 jour sur 2 et presque toutes les nuits. D'après mon médecin les analyses de sang n'ont pas révélé d'infection latente.
J'ai fais enlevé la couronne il y a plus d'une semaine et ma dentiste a pu constater une inflammation qui ne se résorbe pas. Je suspecte donc la pate d'obturation des racines composée d'eugénol, d'acétate hydrocortisone et de trioxymethylene + autres excipients qu'elle ne m'a pas dit.
Lundi je vois un autre dentiste, apparemment holist...
Autre fait notoire, depuis, la numéro 16 est devenue assez sensible. Quand le sinus est sensible je ressens une légère pression dans cette dent. Parfois douleur au niveau de l'oeil droit et un point au sommet du crane à droite, peut-être bien sur le méridien de la vessie ?... Cette dent a un gros amalgame.
J'ai 3 autres petits amalgames sur la 26 mais rien de sensible de ce côté là.
L'urgence me semble t il est de refaire le soin des racines avec une pate la moins aggressive possible et à partir de là tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement.
Qu'en pensez-vous ?
Byakko

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Ven 21 Fév 2014 20:22

Bonjour Byakko,

Plusieurs causes différentes peuvent être responsables de tes soucis dont celle que tu évoques : qualité de la pâte d'obturation, ou même que celle ci ait pu déborder et que des éclats aient pu être projetés en direction des sinus.

Ou bien que lors de pose et de la dépose de ta couronne ton dentiste ait déréglé l'occlusion et l'équilibre de tes mâchoires.
La majorité des dentistes ne sait pas régler correctement l'occlusion et une malocclusion peut induire des symptômes divers localement mais aussi à distance comme des problèmes de posture, de douleurs musculaires diffuses etc...
Les dentistes holistiques et posturaux sont plus sensibilisés à cette problématique.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Fév 2014 20:32

Salut Byakko,

Bienvenue sur le forum Melodie! :)

Si tu t'intéresse aux différentes manières de travailler d'améliorer ta santé, je pense que tu te sentira bien ici, car comme tu a du commencer a le remarquer, nous abordons de multiples thématiques dans une vision holisitique de l'être. Du coup les sujets peuvent aussi bien être liés aux soins dentaires, qu'aux agents pathogènes, a la détox, aux études génétiques récentes, ou encore a l'impacts des rayonnements électromagnétiques sur le corps humain. Tu aura donc surement de quoi lire pour les prochaines semaines ;)

Pour ta problématique dentaire, nous avons depuis peu sur le forum un ancien dentiste holistique a la retraite, je pense qu'il sera le plus a même a te répondre... Essaye de le contacter en message privé, son pseudo est "Gwalarn"
Tu peux également lire ce sujet qu'il a créé, et qui donne des infos intéréssantes (même si un peu technique parfois ;) ): viewtopic.php?f=51&t=4870

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Gwalarn » Sam 1 Mar 2014 05:16

Bonjour Byakko,

je te réponds tardivement faute de connexion WiFi accessible, je suis en vacances au soleil.

A lire ta présentation, tes sensibillités dentaires de 16 et 46 semblent liées à un problème énergétique, vide méridien poumon G à priori, lobe inférieur, ou Pancréas G. Mais je peut me tromper en l' absence d' examen direct.

Tu es un sujet jeune et immuno-compétent, des cellules anormales sont reconnues sur Pancréas G (queue du Pancréas, cela évoque des pesticides) ou Poumon G (qu' a tu respiré de toxique ?), hypothèse à vérifier aux pouls chinois ou en kinésio.

Les méridiens G sont en vide, manque d' énergie. L' organisme compense et augmente le niveau d' énergie et l' activité des méridiens pour mieux reconnaître et contrôler ces cellules anormales, mais il élève ce niveau d' énergie des 2 cotés du corps, il n' arrive pas à le faire d' un seul coté. C'est pareil pour les tendinites.
Résultat le coté G est sous contrôle, mais le coté D fait mal.
La situation doit être chronique et ancienne, et a abouti à la dévitalisation de la 46, à D sur méridien Poumon.
Malgé les soins cette dent fait encore mal. La cortisone de la pâte à canaux utilisée ne suffit pas à calmer l' inflammation induite par la plénitude du méridien, tu devrais consulter en acupuncture, ou Mora thérapie.

En attendant, traitement symptomatique pour calmer la sensibilité, ta dentiste a du te prescrire les antalgiques habituels.
Pour compléter, massage de la gencive de la 46 avec une goutte HE Menta pipérita, Menthe poivrée. Ou Epinette noire qui est une cortisone like. Idem pour la 16, et au milieu du nez pour le sinus, mais attention aux faux mouvements, jamais d'huiles essentielles dans les yeux !
Si tu crains une infection sur la 46, Hépar sulfur calcarea 9 CH + Belladona 7 CH, 2 granules de chaque entre la dent et la joue toutes les 4 heures. Et si tu suspecte une irritation au formol de la pâte à canaux, Formica Ruffa 9 CH (toujours entre dent et joue) devrait calmer.

Bon courage.
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kryss781 » Sam 1 Mar 2014 23:34

Bonjour Gwarlan,
C'est vraiment gentil de penser à nous en étant aussi loin..! [img]smile/hapface01.gif[/img]
J'espère que tu as bien profité de tes vacances ensoleillés et je te dis à très bientôt..! :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 2 Mar 2014 13:33

Bonjour ,
ton histoire avec ta dent 46 ressemble à la mienne, , pose d'une couronne sur cette dent et un mois après le début d'une longue expérience..
mais le gros point commun c'est quand meme l'histoire du premier enfant, pb sur cette dent 1 an après la naissance de ma fille ! comme quoi
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres