de marco » Ven 20 Juin 2008 14:36
Le DMSA se prend sur un estomac vide, soit à jeun le matin, soit minimum 2 à 3 heures après un repas.
Il faut commencer doucement, une demi gélule de 100 mg au début, si tout va bien recommencer 3 jours plus tard et ainsi de suite pendant au moins 2 semaines. Ensuite passer à 100 mg pendant une durée suffisante pour s'habituer, on va dire un mois. Et augmenter progressivement jusqu'à la dose confortable. Ne jamais dépasser 10 mg par kg de masse corporelle (exemple : 500 mg pour 50 kg). Moi ma dose idéale est de 300 mg tous les 3 jours mais j'y ai été progressivement.
Si le DMSA engendre des effets indésirables, prendre du charbon suractivé en poudre très fine sans additif (marque cooper en pharmacie ou SFB en magasin bio). Mélanger une cuillière à soupe dans un grand verre d'eau. En reprendre quelques heures après si ça ne passe pas, et le lendemain idem mais ne pas en abuser sur plusieurs jours.
Pendant les autres jours tu te recharges. Par exemple une ampoule de quinton à jeun le matin un jour et des complément à base de zinc et sélénium tous les jours, ça existe tout prêt dans certains anti-oxydants. Entre 20 et 50 mg de zinc et 100 à 200 micro g de sélénium dans la journée.
Avant de commencer le DMSA je ferais une cure pour drainer foie et reins et s'assurer que l'alimentation permet un transit rapide, sinon corriger avec plus de légumes et fibres ou plantes adaptées.
Marco