nouvelle

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede eden » Mer 18 Juin 2008 13:57

Bonjour j'ai 32 ans bientot je suis nouvelle , et je me pose des questions au niveau de la detoxication des metaux lourds , est ce que le protocole chlorella ail de ours et coriandre n'est pas efficace ?

Quel est le protocole à suivre? j'ai lu que certains utilisaient le dmps et dautres parlent dinjection mais je nai pas vu de protocle clair dans le forum??

en ce qui concerne les amalgames j'en ai fait enlever la moitié et je compte enlever le reste plus tard?

Il me reste 6 amalgames mais en attendant jai une fatigue chronique des pertes de mémoire etc

Merci
eden

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 18 Juin 2008 06:00
Localisation: region parisienne

Messagede marco » Mer 18 Juin 2008 15:01

Bonjour Eden et bienvenue,

Je vais te donner mon point de vue sur les différents traitements, cela vaut pour moi et je ne veux pas en faire une vérité.
J'ai pris pendant 8 mois le traitement chlorella, ail ou autre produits souffrés, la TM de coriandre je ne l'ai introduite que plus tard. Résultats décevants pour beaucoup d'effets indésirables.
Une seule injection intraveineuse de DMPS a été plus efficace que 8 mois de traitement dit naturel. J'en suis aujourd'hui à 12 IV de DMPS et j'ai commencé la prise orale de DMSA depuis 7 mois environ. Je n'ai pas eu de difficultés avec les chélateurs DMPS et DMSA. Mais certaines personnes ont des effets indésirables avec ces chélateurs.
Les formes les plus courantes des chélateurs sont les gélules pour le DMPS et le DMSA et intra-veineuse pour le DMPS.
Pour les amalgames, il n'y a pas urgence à les remplacer sauf s'il y a du galvanisme bucal (courant électrique créé par les amalgames ou couronnes). Et dans tous les cas prendre de très grandes précautions lors du remplacement (prise de charbon/sélénium, masque au charbon pour toi et équipement du dentiste comme canule clean up...).
Un livre très intéressant sur le sujet : "vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambeyrac.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede eden » Mer 18 Juin 2008 17:06

Bonjour Marco et merci ;)

pour la premiere dépose des 6 amalgames j'ai été voir un dentiste classique non informé jai quand meme suivi un protocole pour me "proteger " avec la chlorella 20 la veille 20 le lendemain 20 le soir etc etc bref prise massive de chlorella avant , le jour meme de la dépose , et apres le lendemain puis poursuite pendant qq semaines ...
J'avoue que ca m'a saoulé de prendre autant de chlorella et j'ai arretté apres deux boites (de la chlorella qui a été produite dans des tubes pour éviter une contamination par voie aérienne aux métaux lourds)

Concernant le reste des amalgames je compte quand meme les enlever mais pas tout de suite car ca me gene vraiment davoir tout ce mercure vieux de 15 ans au moins dans ma bouche ...

Je suis intéressée par les injections mais pourrais tu me dire combien ca coute et ou aller en région parisienne pour consulter quelqu'un de sérieux pour les injections?

Et derniere question , si les injections sont trop onéreuse et vu qu'en ce moment je ne travaille pas , est ce que tu penses qu'un complément en dehors de la chlorella est efficace et moins cher que les injections? tu dis avoir pris des comprimés ....

Merci
eden

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 18 Juin 2008 06:00
Localisation: region parisienne

Messagede marco » Jeu 19 Juin 2008 12:31

Bonjour Eden,

Si tes amalgames sont vieux de 15 ans alors ils sont nettement moins dangereux car ils ont déjà perdu beaucoup de mercure. Le masque au charbon est sûrement la protection la plus importante à prendre pour la dépose.

Si le coût est un problème, la méthode de détox la moins chère est vraiment la prise orale de gélules de DMSA (moins de 20€ par mois pour le DMSA). Et cette méthode est efficace. Tu peux en acheter ici http://www.supersmart.com/fr--Detoxific ... succinique)-100-mg--0248 . Si tu privilégies cette solution, nous pourrons te conseiller, mais la règle est de toujours commencer avec des petites doses et espacées et ne pas oublier de prendre des compléments de zinc et sélénium les autres jours.

En résumé, le DMPS est plus efficace pour l'extracellulaire et le DMSA pour l'intracellulaire (même si on ne sait pas s'il pénètre la barrière hématoencéphallique).
Aujourd'hui si je devais conseiller quelqu'un qui se lance. Prendre des gélules de DMPS pendant un mois pour tester une éventuelle réaction. Si tout se passe bien, faire 5 intraveineuse de DMPS. Et ensuite continuer le DMPS s'il est toujours efficace, sinon basculer sur le DMSA en gélule. La solution DMPS en IV est plus chère (avec le médecin du nord je crois que ça tourne à 130€). Je te donne les coordonnée en message privé.

Un avis d'un médecin est évidemment préférable à se lancer seul même avec les conseils que tu pourras trouver sur le forum.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede pierrotzen » Jeu 19 Juin 2008 14:59

Bonjour Eden
Je te conseille d'attendre avant de continuer la dépôse,Pour les méthodes naturelles tu devras te faire un avis par toi-même ,ici il y a ceux qui pensent que l'on peut se détoxiquer avec ces méthodes et d'autres non ,tous avec de bonnes raisons et témoignages à l'appui.
Amicalement .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede valentine » Jeu 19 Juin 2008 16:48

Eden,

Bonjour je crois que Marco pour quelqu'un qui n'est pas médecin t'a super bien résumé.
MARCO : Bravo tu deviens un PRO de la détox .Trop fière de toi :p

Tout dépend comment tu te sens actuellement le plus rapide c'est le DMPS .
Le doc du nord -> 130 euros.DMPS fourni par le praticien. Il a plein de monde depuis l'émission et la sortie du livre "Maladies émergentes".
Il a un cabinet médical à Bourges et ne vient que le jeudi sur Paris .
Cela se passe en clinique médicale , plusieurs personnes sont traitées et reçues en même temps.
C'est très sympa de rencontrer et d'échanger avec d'autres intoxiqués.
Ce docteur ne délègue pas ,il suit son patient.
Avantage : tous les mois il évalue le risque .
Il est calé en immunologie et en nutrithérapie .
Inconvénient : le déplacement mensuel sur Paris, le cout du traitement et le jour de consultation oblige à interrompre son travail le jeudi.
Tu ne vois pas la préparation qu'il t'injecte .Il la prépare dans une salle avant .

Le docteur du Sud lui reçoit dans son cabinet médical -> 75 euros la consultation, sans DMPS qui est fourni par tes soins .
Avantage : Tu vois ce qu'il t'injecte, et si tu demeures assez loin à condition que ton état le permet, il accepte de "déléguer à une infirmière ou à ton médecin traitant pour 3 à 6 mois l'IV de DMPS.
Inconvénient : Il n'est pas très bavard, il ne te conseillera pas de lui même les aliments ou les compléments autres que la marque vitaminor . Ces compléments sont très bons, mais très chers.
Donc pour gérer financièrement il te faudra chercher par toi-même ces informations .
C'est là que le forum intervient .
C'est aussi ce qui explique qu'il y a un peu plus de sudistes ici , je pense.
Le fait de ne pas y aller aussi souvent pose un problème le jour ou tu as besoin de lui , il te donnera le renseignement par téléphone mais ce n'est pas pareil.

Le docteur de l'Ouest est un médecin homéopathe uniciste, c'est un peu particulier mais peut-être pas pour autant moins bien.
Il se base sur un appareil et sur les méridiens pour tester quel complément te conviendra et quel traitement ton corps à besoin le jour de la consultation .
Consultation assez cher 120 euros sans DMPS.
Avantage: Il détermine le traitement adequat ( DMPS, DMSA, ou autre)
Inconvénient : Il est assez cher et si l'appareil détermine le jour J que tu n'as pas besoin de DMPS il te faut retourner plus tard .
A chaque fois dans ce cas les consultations sont de 70 euros je crois me souvenir.
Il ne prescrit pas de complément , il a très peur de la CPAM ?
Son attitude m'a laissé perplexe.
Et je me suis posée la question si son appareil tombe en panne que se passe t-il puisqu'il ne se fie qu'à son appareil qui semble être l'ancètre du Mora.

Je suis même allée consultée le docteur de Vannes -> consultation 50 euros environ , il est immunologue , il pratique la méthode roudier,et la détox naturelle, il est très gentil , peu intéréssé.
Toutefois je suis sortie de son cabinet médical sans rien et bien qu'il est les analyses de Microtrace et bien qu'à ce moment là j'étais dans un très triste état je suis ressortie sans rien, qu'une autre analyse...

Voilà pour ma part les expériences rencontrées tout ce que j'écris ne tient qu'à mon unique expérience et à celle de mon époux.

Je pense avoir fait le tour et surtout avoir été assez claire.
Bonne lecture ;)
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marco » Jeu 19 Juin 2008 17:03

Tu vas me faire rougir Valentine!

Tu as l'expérience des 3 médecins, ça serait vraiment bien de rappeller à chaque nouvel inscrit ce que tu viens d'écrire. ça donne un très bon aperçu des possibilités offertes à ceux qui peuvent se déplacer.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Jeu 19 Juin 2008 18:46

Valentine tu as fait un topo extra et Marco aussi j'ai rien a rajouter, si je suis allé chez le doc du sud ce matin et j'ai eu une consultation trés bien il m'as appris des trucs et m'apporte des réponses sur mes maux j'avance doucement

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marie-louise » Jeu 19 Juin 2008 18:56

Bonjour à tous
Bravo Marco et Valentine.
Valentine, tu as oublié de dire que le médecin du sud est aussi homéopathe et que nous avons droit à des dilutions pas toujours remboursées.
Je précise aussi qu'il m'avait donné une feuille de conseils alimentaires la 1ère fois, conseils que je suis toujours, mis à part pour les laitages (chèvre et brebis) que je consomme à nouveau à volonté et non pas 3 fois/semaine comme il le préconisait, après m'être faite sermonner par ma rhumatologue .Il m'avait conseillé aussi le livre de Valérie Cupillard sur le régime sans gluten.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede valentine » Jeu 19 Juin 2008 19:54

Merci Marie louise pour cette précision surtout qu'il est très "homéopathe".

En ce qui concerne les conseils alimentaires il ne m'a jamais rien donné ni expliqué je lui ai dit que je suivais le régime SGSC depuis 2 ans c'est peut-être pour cela.
En ce qui concerne l'homéopathie je ne crois pas que cela m'a aidé sauf pour la sinusite.Cela fait 10 mois que je les prends mais j'ai arrété récemment.
Pas mal de patients ne les prennent pas car souvent ce sont des "weleda" et l'alcool même si peu qu'il y en ai indispose les intoxiqués.
En tout MERCI de le rappeler c'est ce qui fait l'entraide de notre forum .
Et c'est ce coté que j'aime.
Bisous
Valentine

Marco ,

Le rouge te va très bien ,continues de rougir :o

Oui tu as raison c'est bien d'avoir pu faire cette comparaison, je suis "curieuse" finalement pour avoir fait le tour, et c'est en répondant pour aider EDEN que je m'en suis aperçue.
Je me suis aperçue que ma dernière DMPS Mardi m'a fatiguée sur le coup mais chose super a libéré une partie du cerveau puisque j'ai pu taper tout ce résumé .
Avant j'avais envie d'écrire mais je n'y arrivais pas toujours :no:

Donc c'est du progrès [img]smile/chirolp_iei.gif[/img]
Bonne soirée.
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede gigi » Jeu 19 Juin 2008 22:15

Eden, bienvenue !
Je vois que nos collègues forumers ont des résultats très probants de leur détox, vus leurs capacités de synthèse !
N'oublie pas de t'intéresser aux conséquences d'une exposition aux champs électromagnétiques (portable, micro-ondes, antennes, téléphone sans fil ...) car ils potentialisent les métaux lourds et empêchent les cellules de se débarrasser des métaux lourds.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marco » Ven 20 Juin 2008 08:52

Valentine,
C'est vrai que depuis 2 jours tu es très prolifique dans tes écrits et que c'est vraiment intéressant et synthétique. Signe que quelque chose vient d'évoluer en bien. Continue ainsi!
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede eden » Ven 20 Juin 2008 12:44

Hello à tous :D
Merci pour vos réponses et votre réactivité , le dmsa m'intéresse mais apparement il a plusieurs défauts
1/Le DMSA est non seulement un chélateur des métaux lourds mais également un chélateur des minéraux.
2/ DMPS, l’EDTA ou le DMSA, pourrait entraîner des pathologies lourdes???


un médecin proposerait d'autres solutions mais je nai pas eu le temps de tout lire : il s'agit apparement de ce produit :

MEGADETOX
Synergies de molécules en vue de l’élimination de tous les métaux lourds sans effet secondaire

60 gel Composition :GSH (Glutathion réduit), Acide Lipoïque, Sélénométhionine, Vitamine E, Pycnogénol (OPC pépins de raisins), Vitamine B2 (Riboflavine), Vitamine B6, Bétaïne




_________________________________________________________________Réponse faite a quelqu'un que j'ai trouvé par rapport à la DMSA en faisant des recherches rapides sur google :


"Professeur ...., le 21 Avr à 12:42
Le DMSA fait un peu peur et son utilisation justifie un suivi médical,que je vous recommande
Bien que certains parents l'utilisent sur leurs enfants autistes,donc essayer de prendre conseil aupres de l'un d'entre eux"

"Ensuite le DMSA chelate les metaux lourds et ,malheureusement ..aussi des metaux utiles...donc ce ne sont pas les vitamines qui sont "menacées";mais les oligoélèments et les mineraux ,en particulier zinc,cuivre ,manganese,magnesium et à degré moindre le calcium

Je vois deux produits qui peuvent répondre à un apport massif d'oligoélèments pour remplacer ceux qui pourraient manquer
le CONCENTRACE de PARINAT(eau de mer desodée)
ou le POP de OLIGOCEAN,à base de chair d'huitres

Au besoin un troisieme produit comme la melasse noire de canne à sucre,mais elle doit etre moins diversifiée dans sa composition que les deux autres"

Bonne journée







Détoxication par la chélation : vue d'ensemble
Le Dr Green est spécialiste en écologie clinique et médecine nutritionnelle. Praticien du Defeat Autism Now!, il se consacre tout particulièrement au traitement des enfants autistes depuis 1999.
Qu'entend-on par chélation ? Quels sont les fondements de ce traitement ? Comment se déroule-t-il ? Pourquoi la chélation déchaîne-t-elle autant de passions tant chez ses partisans que ses détracteurs ? Quels sont les avantages et les risques de la chélation ? Pourquoi ce traitement remporte-t-il aussi massivement les suffrages des parents d'enfants autistes ?

La chélation remplit une fonction de détoxication naturelle du corps, la sulfuration, processus dans lequel des molécules collantes se lient aux métaux toxiques et les séquestrent avant élimination. Les chélateurs les plus couramment utilisés dans le traitement de l'autisme sont le DMSA, le DMPS et l'EDTA. Ces trois substances sont employées pour éliminer le plomb et le cadmium, tandis que le DMPS et le DMSA sont également efficaces pour le mercure, l'étain et l'arsenic. L'EDTA est également assez indiquée pour l'aluminium. L'EDTA et le DMSA sont disponibles en vente libre aux Etats-Unis, de même que le DMPS dans un certain nombre de pays d'Europe occidentale. Ces trois agents peuvent être pris par voie orale ou rectale, tandis que le DMPS et l'EDTA calcium peuvent être injectés par voie intraveineuse. Le DMPS est également efficace en injection intramusculaire. Ces trois produits sont également disponibles sous forme de lotions transdermales, avec une efficacité avérée pour le DMPS et le DMSA mais plus incertaine pour l'EDTA.

Le meilleur test de diagnostic des surcharges en métaux toxiques est le test de mobilisation par chélation. L'administration du produit chélateur est suivie d'une analyse d'urine destinée à évaluer la surcharge du corps en éléments toxiques. Ce test est renouvelé à intervalles réguliers afin de mesurer la progression du traitement. Dans notre cabinet, nous utilisons le DMPS, chélateur le plus puissant du mercure (qui doit être préparé en pharmacie), car il peut être injecté avec du glutathion ce qui évite les problèmes de faible absorption par voie orale. D'autres préfèrent le DMSA qui ne traverse pas la barrière céphalo-rachidienne et est approuvé par la FDA. Les tests de mobilisation par voie transdermale ne sont pas fiables.

L'agent chélateur et son mode d'administration doivent être choisis en fonction de chaque enfant. Une fois le traitement mis en oeuvre, il est important d'en évaluer à la fois l'efficacité et la tolérance. Il n'est pas nécessaire de forcer les choses. La règle d'or est d'avancer lentement mais sûrement. Les formes transdermales du DMPS ou du DMSA sont souvent privilégiées, car elles évitent d'exposer les intestins au complexe chélateur/toxines. Si une méthode pose problème, il est préférable d'en changer. Une fois les niveaux de mercure bien descendus, l'acide alpha-lipoïque vient souvent compléter utilement l'action du DMPS ou du DMSA.




--------------------------------------------------------------------------------

La chélation à l'EDTA intraveineuse a été utilisée en toute sécurité pendant des décennies chez des milliers de personnes âgées et d'enfants intoxiqués au plomb. Toutefois des questions se sont posées suite au décès, l'année dernière, de deux enfants suite à l'utilisation accidentelle d'EDTA dissodium au lieu d'EDTA calcium. Victimes d'une erreur de produit et de mode d'administration par voie intraveineuse, ces enfants sont décédés d'une perte extrême de calcium sanguin. Lorsqu'un enfant est suivi à l'EDTA, il est impératif d'utiliser de l'EDTA calcium, produit dont l'absence de danger est avérée.

Les risques inhérents à la chélation, lorsque celle-ci est pratiquée de manière satisfaisante, sont faibles. Les problèmes les plus communément observés sont la prolifération de levures ou de bactéries dans les intestins, ainsi que la perte en minéraux traces, tels que le zinc. De tels phénomènes ont tendance à influer sur le comportement, et peuvent être généralement prévenus en traitant les intestins, par l'apport de minéraux ou en changeant de chélateur. Des irritations cutanées peuvent également justifier un changement de chélateur ou de mode d'administration. Les réactions allergiques graves sont très rares. On a pu s'inquiéter des effets de ce traitement sur le foie, les reins et la moelle osseuse, mais aucun cas de lésion irréversible d'organes n'a jamais été évoqué. Au contraire, des tests approfondis et l'expérience accumulée auprès de milliers d'enfants autistes démontrent l'extraordinaire sécurité de ces médicaments.

Dans notre cabinet, nous privilégions le DMPS par voie transdermale (avec prise intermittente par voie buccale afin de ne pas surcharger les intestins). Il nous arrive également de changer de chélateur et de mode d'administration afin d'optimiser les effets de chaque produit et de déterminer lequel est le plus efficace. Ainsi, nous pouvons utiliser le TD-DMPS pendant trois jours une semaine, le TD-DMSA pendant trois jours de la semaine suivante, et le DMPS oral pendant deux jours de la semaine suivante. Si l'enfant semble mieux profiter de l'un ou l'autre de ces produits, nous continuons de l'utiliser. Certains médecins optent pour une chélation un jour sur deux. Pour notre part, nous préférons une administration intermittente, à raison par exemple de trois jours suivis de 11 jours de pause, avec une transition d'au moins trois jours entre les différents chélateurs.

. Le traitement de détoxication s'amorce lorsque l'on améliore le régime et l'alimentation, que l'on limite l'exposition à des toxines environnementales connues, et que l'on améliore les fonctions digestives et immunitaires en suivant les indications de diagnostic et thérapeutiques du Defeat Autism Now!
eden

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 18 Juin 2008 06:00
Localisation: region parisienne

Messagede eden » Ven 20 Juin 2008 12:53

Un témoignage intéressant

"Bonjour

je suis dans le même cas que vous : j'ai 57 ans j'ai eu plusieurs amalgames posés pendant l'enfance puis enlevé vers 20 ans puis des nouveaux vers 40 enlevés aussi après 4 ou 5 ans : à ce moment j'ai eu une baisse significative du système immunitaire avec sinusite/bronchite à répétition chaque hiver donc beaucoup d'antibiotiques 4 à 5 fois par an
En 2004 on m'a remis un amalgame alors que je n'en avait plus depuis une dizaine d'années et là la cata : ma santé s'est dégradée surtout fatigue chronique ,faiblesse musculaire puis thyroidite de hashimoto, intolerance au gluten et autres problemes de concentration etc
le régime sans gluten m'a amélioré et fait baisser les anti-corps et aussi les douleurs articulaires
à ce jour j'ai fait le test Melisa qui a montré une intolérance au mercure et à l'étain
je cherche un médecin pour la chélation et un dentiste pour la dépose
Pour la chélation je crois qu'il faut etre très prudent : les avis sont contradictoires comme par exemple sur le DMPS avec des temoignages graves d'effets secondaires (www.dmpsbackfire.com) et sur l'EDTA qui ne chelaterait pas le mercure mais le plomb On m'a pourtant proposé ces deux traitements que j'ai refusés
l'ALA contenu dans le TMD semble aussi dangeureux dans la mesure où il traverse la barriere encephalique et il ne faut pas en prendre quand on a encore des amalgames
Pour la dépose je suis en contact avec l'asociation Stelior qui oeuvre sur ces sujets et au niveau des dents j'ai arreté le brossage electrique et je refuse les détartrages au laser qui répande le mercure qui se stocke dans le tartre
...
Voila je suis en pleine recherche et pour le moment à part le régime sgsc et une détoxication du foie avec curcuma et desmodium prescrit par un gastro je n'ai pas de traitement "
eden

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 18 Juin 2008 06:00
Localisation: region parisienne

Messagede marco » Ven 20 Juin 2008 13:06

Bonjour Eden,

Bien sûr, le DMPS et DMSA chélatent aussi des minéraux utiles, c'est pour ça qu'il faut prendre des compléments alimentaires. Mais le seul métal vraiment concerné est le zinc et les quantités chélatés sont de l'ordre de 2 mg, à comparer au 15 mg d'un apport journalier, donc le risque est comme tu le vois pas très grand. Si tu crains une déminéralisation, il suffit de prendre de temps en temps du quinton hypertonique dans lequel tu trouveras tous les minéraux sous forme exceptionnelement assimilable.
L'EDTA c'est plutôt pour chélater le plomb et déconseillé s'il y a aussi du mercure à chélater.
Même si les personnes chez qui le DMPS a eu des effets forts et indésirables sont plutôt rares, il ne faut pas le cacher. Et pour ça je conseillerais d'essayer le DMPS en gélule pendant un mois. Le DMSA aussi peut créer certains effets génants temporaires mais c'est facile à doser et régler (gélules).

Megadetox, Toxic Metal Detox et Dechelactiv sont des formules très proches. On peut les considérer comme de bons compléments mais de là à les considérer comme des chélateurs efficaces, il y a un pas que les fabricants ont un peu trop vite franchi.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités