Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mar 4 Fév 2014 12:59

Ok bah je te remercie pour ces infos.
Hier j'ai mangé que des pommes et oranges, pour m'accoutumer. Là j'ai grave faim, lol. Mais ça va à peu près.
Juste hier soir j'ai bu un café et après j'ai eu une espèce de crise d'hypoglycémie. Donc faut pas boire de café, mais de toutes façons je ne comptais pas le faire pendant le jeûne [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Je ne connaissais pas vivrecru. Je vais aller voir.

Sinon pour le céleri, je ne parlais pas du branche, mais du rave (la racine).
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Ven 7 Fév 2014 17:36

Alors je reviens un peu sur le jeûne.
J'ai plus ou moins jeûné pendant cette semaine. J'ai recommencé à manger hier.
En fait j'ai commencé à avoir ce que je pense être une réaction de herxheimer. Mal de crane. Et ensuite ça a commencé à me faire des réactions bizarres que j'ai en ce moment quand je prend trop de traitement, ou à la suite d'un lavement, ou après avoir bu de l'eau salée. Le truc où on croit qu'on va y passer. J'ai eu peur que ça le refasse sévèrement alors j'ai remangé et c'est passé.
Mais du coup je pense que ne pas manger peut tuer des spirochètes.

Je pense que ces réactions sont une action des toxines sur des nerfs qui sont situés dans le ventre.

Par contre quand je jeûnais ou mangeais quasiment pas, j'avais plus d'énergie et ma jambe allait mieux. Quand j'ai recommencé à manger ma jambe m'a fait super mal pendant toute une après midi et après elle était en bouillie. Et là je suis fatigué, sans énergie.
J'avais commencé à ranger des trucs chez moi et tout lol.

Je vais tenter de refaire un lavement. En faire plusieurs de suite, pour tout bien "vider". Je vais boire de l'eau avec du charbon avant, et après. j'espère que ça évitera que j'aie une réaction trop forte.
Je pense que pour les lymés une partie assez importante des symptomes (ça dépend probablement selon les gens et leur type d'infection et leurs fragilités personnelles) est liée à la perméabilité intestinale.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 7 Fév 2014 18:15

Je pense que pour les lymés une partie assez importante des symptomes (ça dépend probablement selon les gens et leur type d'infection et leurs fragilités personnelles) est liée à la perméabilité intestinale.

Il était temps :)

Alors considère aussi que quand tu jeûne, si tu as l'intestin poreux, ce que tu élimines grâce au jeûne va en partie repasser dans l'organisme ... D'où l'importance de commencer par la base : restaurer les émonctoires.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Sam 8 Fév 2014 14:22

Lol
Oui mais je pense quand même que chez moi ce sont les spirochètes qui me perforent les intestins. Donc c'est quand même à cause d'eux [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Plus métaux lourds.

Chez certains ça doit être candida/métaux, etc...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 8 Fév 2014 17:33

ou alors, les spiros sont bien chez toi car ta perméabilité intestinale a complètement débordé ton système ?

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Sam 8 Fév 2014 18:47

Ca a déjà été montré que la maladie de Lyme peut entrainer une permeabilité intestinale.
En fait les spirochètes peuvent passer dans les tissus grâce à leur anatomie spéciale.

Bon sinon mon essai de lavement s'est encore mal passé. C'est trop une galère. Mais la crise a été moins pire que d'habitude.
Après je commence à me poser des questions. J'ai mal à un endroit dans le ventre depuis un bout de temps là, et je me demande si ça ne serait pas des calculs biliaires. Ca me faisait mal dans l'homoplate aussi.
Peut être que le lavement a une mauvaise action là dessus?

Enfin bon ça me gonfle un peu d'aller mal dès que j'essaie un truc en tout cas. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Sam 8 Fév 2014 19:39

En tout cas si j'ai ça, ça voudrait dire que je suis un hypocondriaque.
En fait les hypocondriaques ont été parmis les premières victimes reconnues de la connerie des médecins.

Quelqu'un qui est hypocondriaque, c'est quelqu'un qui a mal dans l'hypocondre. Les douleurs venaient de la vésicule biliaire bouchée par les calculs. Donc les hypocondriaques étaient vraiment malades.

Donc si un médecin vous dit que vous êtes hypocondriaque, confirmez que oui votre situation est très proche de celle d'un hypocondriaque! Un malade réel dénigré par un médecin incompétent qui le traite de malade imaginaire. :D ;)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Sam 8 Fév 2014 20:11

J'ai trouvé ça :
http://www.iherb.com/Amazon-Therapeutic ... 30-ml/8995

C'est une plante appelée "stone breaker" ou "chanca piedra" en espagnol. Ca veut dire la briseuse de pierre. Apparemment ça casse les calculs rénaux et de la vésicule biliaire. Je ne sais pas si c'est ça qui me fait mal mais comme apparemment tout le monde en a plus ou moins ça pourrait peut être bien que j'en prenne.

En tre temps il faudrait ptetre que j'aille chez le médecin pour voir ce qu'il en pense, mais je sens qu'il va encore me souler... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Mais si c'est vraiment ça j'aimerai bien le confirmer par une échographie avant, et refaire après avoir pris la plante.

Sinon il y a bien la cure du foie, mais bon j'en ai marre des trucs trop violents, trop peur d'essayer [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Mais je ne pense pas que je me trompe en plus. Le café me fait mal. Quand j'ai eu mal j'avais la diarhée. Au bout d'un moment la diarhée est passée et ça allait mieux et j'ai fait deux jours de suite deux cacas verts (peut être libération de bile d'un coup). Quand je mangeais ça me faisait mal et je me sentais mal. Là j'ai mal suite au lavement. Le colon passe à peu près au même endroit, l'eau l'a ptetre fait gonfler et appuyé sur la vésicule. J'ai eu envie de vomir, et mal dans l'homoplate.
Aussi cette sensation de manquer de s'évanouir des gens avec ce problème l'ont décrit. Et avec Lyme ça ne me l'avait jamais fait avant, donc bon...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 8 Fév 2014 20:15

mais lol, rom, sérieux, tu veux pas essayer une approche lente, globale et douce ?

avec tout le temps que tu as passé à taper partout n'importe comment, tu aurais bien avancé déjà :)

J'hésite entre 2 métaphores : celle qui dit " ya pas pire aveugle " et celle qui dit " on peut emmener l'âne " ;)

Allez, prends soin de toi, et pour tes intestins, commence par baisser la puissance du karcher pour les lavements ;)

Prends soin de toi

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Sam 8 Fév 2014 20:40

Mais j'essaie sérieux d'avoir une approche globale tout ça, mais c'est pas simple hazy.

Et les lavements j'y suis allé super soft crois moi. Je me chiais dessus (au sens figuré :p) au moment d'essayer.
Mais dès que j'ai commencé je me suis senti mal et j'ai pas pu garder plus de 30 secondes. J'ai du injecter 1 litre à tout casser. Et après ça ça allait mal. Enfin voilà on ne peut pas être plus soft quoi.

Et là pour le coup je pense avoir identifié un problème, donc faut le résoudre, c'est tout. [img]images/icones/icon17.gif[/img] Non?
Si c'est vraiment ça qui fait que le lavement, le jeune etc ne passent pas, au moins après je pourrai faire tout ça et progresser.
Et ces nouveaux symptomes que j'ai et que je n'avais pas avant ne sont vraiment pas cool, j'aimerai bien m'en débarrasser!!
En plus c'est super important que lefoie turbine bien et sécrète bien la bile. Ca aide la digestion, l'élimination, le déparasitage and so on.

je ne sais pas c'est mal d'essayer de combattre la maladie de Lyme?

T'as une idée d'approche globale toi?
Se reposer, ne plus boire d'alcool, éviter le sucre je le fais déjà. D'ailleurs j'ai perdu 15 kilos en arrêtant le sucre ^^
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 9 Fév 2014 00:01

des idées ? :jap:

1) Arréter de charger la mule

Eviction du sucre, gluten, caséine ?

Horaires de lever et de coucher ?

Activité corporelle ( étirements, mini trampoline, marche etc ... )

Prise de binders doux, psyllium, tisanes detox etc.

Un peu d'introspection, travail émotionnel,

Stabiliser d'abord ça sans bourriner dans tous les sens :no: ( disons 1 mois ? )

2) stabiliser la digestion, soulager les émonctoires, commencer la détox

Par exemple début mars, monodiètes de saison, bains dérivatifs, hamam.

A la fin des monodiètes, pourquoi pas 2 jours de bouillon de légumes filtrés, puis, un lavement si tu le sens.

Reprise de l'étape un pendant une dizaine de jour, puis, autre monodiète, bains dérivatifs, hamam etc.

Tu laisses passer le printemps en faisant légèrement fluctuer ton terrain, en t'assainissant, les borrélies feront déjà bien la gueule.

Tu passes 1/3 mois comme ça, avec tendresse pour toi même, et tu attends l'été pour commencer un traitement.

Tu peux enchainer après les monodiètes sur des pré/probiotiques, des tisanes ou autres plantes adaptogène, bref, du léger et long terme.

Ne bousilles pas tout ce bon travail en bourrinant sous prétexte que " ca va bien, j'vais tous leur dérouiller la tronche à ces sales bêtes" [img]smile/zx11shocked.gif[/img]

Après, si tu veux, on discute de tous les traitements que tu envisages, et on les intègre.

Avoir un processus construit auquel on se tient, c'est aussi donner du poids aux choses, et laisser du temps au corps pour se préparer à ce que l'esprit attends, par exemple.

L'été, bonne saison pour faire un jeûne encadré, ou s'occuper du foie, reins, biliaires.

Bonne saison aussi pour décider de combiner une alimentation acidifiante et "crue", avec des antiparasitaires plus costaud.

Sinon, passer à une détox plus poussée.

ou .... ou ... Bref, au final c'est toi le patron. Je trouve simplement que tu gaspilles beaucoup d'énergie des des escarmouches sanglantes, tandis que tes adversaires, eux, contrôle déjà le champ de bataille et profitent du chaos provoqué par ton absence d'agenda.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Dim 9 Fév 2014 00:23

waa c'est beau :D
A toi de jouer romzor [img]smile/thumb.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Fév 2014 10:37

hazy a écrit:Je trouve simplement que tu gaspilles beaucoup d'énergie des des escarmouches sanglantes, tandis que tes adversaires, eux, contrôle déjà le champ de bataille et profitent du chaos provoqué par ton absence d'agenda.

Je ne te savais pas si philosophe mon ami! :gla:
Mais c'est très justement dis, bravo! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Fév 2014 10:41

romzor a écrit:J'ai trouvé ça :
http://www.iherb.com/Amazon-Therapeutic ... 30-ml/8995

C'est une plante appelée "stone breaker" ou "chanca piedra" en espagnol. Ca veut dire la briseuse de pierre. Apparemment ça casse les calculs rénaux et de la vésicule biliaire. Je ne sais pas si c'est ça qui me fait mal mais comme apparemment tout le monde en a plus ou moins ça pourrait peut être bien que j'en prenne.

Elle a l'air d'etre intéressante cette pante, merci pour l'info romzor car je ne la connaissais pas du tout!
Je vais fouiller un peu plus pour voir, mais ça peut etre utile en effet :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 9 Fév 2014 11:25

pas philosophe, juste un pgm parmi d'autres xD

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres