Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede icare » Mar 28 Sep 2010 17:34

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que je lis les discussions passionnées (et passionnantes) entre les membres de ce forum. J'aimerais contribuer à ces discussions en apportant mon témoignage.
Je soupçonne une intoxication aux ML depuis assez longtemps. Au menu des réjouissances : prise à fortes doses de tétracyclines dans la première enfance, série d'injections d'allerglobuline (présence de Thiomersal) à l'âge de 10 ans puis vaccination au ROR à 18 ans suivi d'une période de dépression et de replis social.
Mes symptômes actuels sont : fatigue, replis social, timidité. Par ailleurs, peu de symptômes physiques. Analyses des porphyrines apparemment normale (bien que ratio assez élevé).

A bientôt pour des discussions que j'espère passionnantes.

Icare
Je suis actuellement domicilié sur Nantes[font=Verdana][/font]
icare

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mar 28 Sep 2010 19:03

Bonjour Icare et bienvenu

Je vois que tu as posté tes résultats de test des porphyrines.
Marco pourra t'en dire plus.

Effectivement tes symptômes peuvent être le signe d'une intoxication aux ML mais ce que ne semble pas corroborer ton test.
Ceci dit, il y a des cas de faux négatifs avec ce test.

As-tu fait un test pour la maladie de Lyme?
Si non, cela pourrait être intéressant (à faire au labortaoire Schaller à Strasbourg).
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede icare » Mar 28 Sep 2010 20:12

Hello Sab,

Merci pour la réponse. Non je n'ai pas fait le test de Lyme mais j'avoue que je suis assez septique car la liste des symptômes évoquée par ceux qui ont contracté cette maladie me semble bien plus longue que ce qui m'affecte aujourd'hui.
Effectivement, en dehors des symptômes que je mentionne, avec en prime une tendance à l'irritabilité et une intolérance au bruit, je n'ai pas de symptômes "physiques" particuliers (sauf fatigue et fatigabilité importantes).
Peut-être devrais-je me résoudre à considérer ces problèmes comme des traits inhérents à ma personnalité et à ma nature (une sorte de "patrimoine" génétique) et non pas dus à une affection particulière. Car après tout, le malade imaginaire ne se rencontre pas que dans la pièce de Molière... et je ne souhaite pas glisser insidieusement vers ce syndrome dont l'origine n'a pas forcément à voir avec une intoxication aux ML.[font=Verdana][/font]
icare

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mar 28 Sep 2010 21:38

Bienvenue Icare,

Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies (que tu as peut être cités pour certains) : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale .... La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je te conseille de commencer par "Nourritures vraies", "Mon assiette en équilibre", "Quand j'étais vieille" et "cinglés du sucre" si tu es une adepte de la nourriture chargée de glucides (céréales, lactose du lait, sucre de canne ou de betterave, fruits ...) . Tu verras, tu ne résisteras pas au plaisir de lire les autres livres (Taty est auto-immune et a eu un cancer du côlon maladies qu'elle a mises sous le boisseau). Son énorme travail témoigne d'une énergie rare.
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé. http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Je pense qu'il faut également que tu fasses l'état des lieux en ce qui concerne ta pollution aux champs électromagnétiques (antennes relais, wifi, radio-réveil, htes tensions ...)
Bonne lecture.
PS : je ne crois pas au syndrome du malade imaginaire, je crois plutôt à beaucoup d'ignorance dans les tenants et aboutissants de la santé humaine.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede icare » Mar 28 Sep 2010 23:29

Bonjour Gigi,

Merci pour toutes ces infos très intéressantes. C'est vrai que parmi les symptômes, j'avais omis des douleurs cervicales et lombaires très importantes avec difficulté à tenir la station debout + colopathie + brûlures d'estomac.

Je vais poursuivre mes investigations, merci beaucoup.
icare

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mer 29 Sep 2010 00:30

Icare,

Tu ne me sembles pas être un malade imaginaire et ce serait dommage de te résoudre à accepter cet état de fait comme faisant partie de ta personnalité, avant d'appronfondir tes recherches.

Concernant Lyme, tu peux ne pas présenter beaucoup de symptômes et être positif.
Idem pour les ML.

Il y a beaucoup de pistes à explorer, prends le temps de les examiner.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede icare » Jeu 30 Sep 2010 09:42

Sab,

Le problème est que lorsqu'on met bout à bout toutes les pistes envisageables, cela finit par devenir tentaculaire. La problématique est complexe et trouver la "Bonne" piste est une tâche ardue.
Dans mon cas, la fatigue et l'asthénie ont pris des proportions importantes depuis que je prends de la chlorelle associée à l'ail des ours (depuis 5 semaines).
On pourrait bien sûr penser à des Heirx sauf que cela ne tient pas la route vu mon faible niveau d'intoxication révélé par l'analyse des porphyrines.
J'ai lu que l'ail des ours pouvait entraîner une carence en dopamine et comme je me réveille fatigué le matin, je me demande si l'accentuation de ma fatigue ne pourrait pas venir de là.
Finalement, avant d'opter pour une stratégie ou une autre, il faut déjà cerner l'origine du problème et rien que ça c'est compliqué.
icare

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Jeu 30 Sep 2010 15:45

il faut déjà cerner l'origine du problème et rien que ça c'est compliqué.

je suis bien d'accord avec toi Icare, j'ai mis 1 an avant de trouver l'origine de ma fatigue.
Mais à force d'explorer plusieurs pistes, tu vas finir par trouver.
Courage!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede icare » Jeu 30 Sep 2010 19:21

Sab,

Merci pour tes encouragements. Je vais continuer mes investigations. L'élément intéressant (quelqu'un peut-il me donner un avis là-dessus ?) c'est l'intensification de la fatigue depuis que je suis sous Chlorelle + ail des ours avec une grande lassitude et les yeux qui brûlent comme lorsqu'on est épuisé de sa journée et qu'on est prêt à aller se coucher (sauf que ça commence dès le réveil...)
Je prends actuellement entre 6 et 20 gr de Chlorelle / jour + entre 45 et 90 gouttes d'ail des ours. A cela j'ajoute quotidiennement un complément minéraux-vitamines + 2 gr de taurine + 400 mg de magnésium + 1,4 gr de méthionine + 600 mg de cystéine.

[font=Verdana][/font]
icare

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Jeu 30 Sep 2010 21:40

Icare, je te conseille à nouveau la lecture de "quand j'étais vieille" de Taty.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Jeu 30 Sep 2010 22:32

Gigi,

j'avais lu que qqn prete les livres de TATY, sais-tu qqch a ce sujet ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Ven 1 Oct 2010 14:52

Icare

Concernant ta fatigue augmentée par la prise de chlorella et ail des ours, je ne saurais te répondre; une hypothèse seulement : l'élimination des ML par ton corps et ses émonctoires demande un travail supplémentaire à ton organisme déjà bien fatigué et la fatigue s'accroit.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 1 Oct 2010 14:55

Augmente encore tes prises de cholrella ou plutôt diminue tes prises d'ail, tes capacités d'élimination semblent dépassées.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nana » Lun 4 Oct 2010 18:37

Bonjour Icare

Je rejoins Marco pour te dire de diminuer l'ail des ours et augmenter la chlorella, ou simplement passer au charbon un moment.
Lorsque j'ai pris trop d'ail des ours, il y a un an, je me suis déclenché une sévère dysphagie et achalasie (déglutition et oesophage bloqués).
Au niveau du mercure sanguin, deux mois après la grosse crise, j'étais encore dans la limite haute de la norme (j'avais dû la dépasser sérieusement en pleine crise) . Après 1 mois de charbon, j'ai diminué ce taux de moitié. Sous chlorella, c'est remonté un peu, alors je prends un peu de charbon le week end.

L'ail des ours n'est pas anodin et j'ai opté maintenant pour l'ail tout court et la chlorella. Je referai un essai avec l'ail des ours un peu plus tard.
Pour les yeux secs et douloureux, j'avais eu, au début de mes prises de chlorella et pendant 1 mois environ, ce genre de symptôme au réveil, avec les yeux carrément collés parfois. Ça ne m'arrive plus.
On veut parfois faire les choses un peu trop vite...
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 4 Oct 2010 22:03

Tuchiana, laforcedunavet sur son site "lacuredufoie" prête des livres de Taty mais il n'y a pas les topos.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres