Présentation de michaeljean

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de michaeljean

Messagede michaeljean » Mer 29 Jan 2014 21:06

Bonjour à tous, j'ai 40 ans, infirmier anesthésiste, j'habite en région parisienne.
J'ai été diagnostiqué maladie de Ménière en juin 2012. Les premiers symptômes ont débuté en novembre 2011. Cette maladie émergente (apparue avec l'industrialisation de nos sociétés et de notre alimentation) associe baisse intermittente de l'audition avec acouphènes et vertiges qui peuvent durée plus de 24 heures. Au fil des années et des crises, l'oreille interne finit par être endommagée; vous devenez à moitié sourd et vous ne marchez plus très droit ! Sans parler que vous avez 50% de chances de vivre avec un acouphène résiduel permanent à type de sifflement voir bourdonnement à vie ! L'enfer sur terre; au plus fort de la maladie, début juin 2012, je n'ai pas pu dormir du tout pendant 5 nuits de suite à cause de ces acouphènes abominables. Là j'ai sérieusement pensé au suicide car malheureusement comme souvent dans ces maladies émergentes/civilisationnelles, la médecine moderne est quasiment impuissante... Après avoir vu plusieurs médecins ORL j'ai vite compris par l'intermédiaire d'internet que c'est en dehors des sentiers battus que je trouverai une solution si il y en avait une !
Je suis allé voir un magnétiseur à Saint-Brieuc dont la réputation se passe de commentaire; en 5 minutes il m'a sorti de la dépression dans laquelle j'étais tombé avec les symptômes de cette maladie abominable.
Sur internet, j'ai fini par trouver un médecin américain qui affirmait que les personnes souffrant de cette maladie arrivaient à contrôler leurs symptômes sur de très longues périodes en suivant un régime sans gluten. J'ai donc creusé la piste alimentaire et j'ai finit par trouver le forum l'appart des spasmophiles car il y avait une section Maladie de Ménière ! Les quelques personnes qui avait suivi le régime Seignalet arrivait à se mettre en rémission tant qu'ils suivaient à la lettre les principes de ce régime ! Ce qui fut le cas aussi pour moi : je suis le régime Seignalet depuis septembre 2012. J'ai perdu 4 kg (j'étais déjà pas bien gros mais je n'ai plus les symptômes de la maladie de Ménière !).
J'ajouterai que j'ai revu plusieurs fois mon magnétiseur qui j'en ai la conviction absolue m'a beaucoup aidé. Je me suis intéressé à ces questions d'énergie vitale vu les résultats extraordinaires que j'avais obtenu avec ce magnétiseur connu de beaucoup de monde. Je suis tombé sur le Qi Gong par l'intermédiaire d'internet (encore une fois !); j'ai tout de suite fait l'analogie entre le Qi gong et les explications données par mon magnétiseur et après lui en avoir parlé, il m'a confirmé qu'effectivement c'était bien la même chose/énergie mais par des méthodes différentes : Qi gong, Tai chi chuan, yoga, acupuncture, c'est le même principe apparemment !
Récemment, à la FNAC (livres conseillés d'après mes derniers achats) je suis tombé sur le livre de Françoise Cambayrac qui parlait de toutes ces maladies émergentes. Ce livre était très bien noté avec d'excellents commentaires et j'ai senti une intuition qui me disait de l'acheter. Quel surprise de reconnaitre beaucoup des symptômes qu'elle décrivait et deviner combien d'amalgames au mercure j'ai dans la bouche ? 11 depuis une vingtaines d'années... Je pense me chélater avec le DMPS au début en suivant le protocole Midora en sub-linguale. Apparemment l'injection I.V. d'une dose massive de chélateur sur une heure est très dangereuse et mes connaissances médicales ainsi que mon expérience professionnelle me font dire qu'effectivement c'est une chose à ne pas faire. Nos reins et notre foie ont une capacité d'élimination restreinte sur une courte période ! En même temps, j'aimerai bien vérifier et quantifier mon intoxication mais d'un autre coté je suis convaincu d’être concerné par cette intoxication ! J'ai parcouru ce forum pour essayer de me renseigner au maximum sur la meilleur méthode et la démarche à suivre ! J'ai commencé à acheter des compléments alimentaires. Il faut aussi que je trouve un médecin chélateur qui acceptera de me prescrire le DMPS et faudra ensuite que je trouve le moyen de m'en procurer (j'ai trouvé la pharmacie aux Pays-Bas dont on parle dans ce forum !).
michaeljean

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Dim 5 Jan 2014 18:31

Re: Présentation de michaeljean

Messagede Asaii » Mer 29 Jan 2014 22:48

A part sur Paris il n'y a plus qu'un médecin dans le 82 qui accepte de traiter au DMPS , mais tu peux t'en procurer sur internet.
Cependant, il y a des cas d'EHS qui ont été très aggravés voire déclenchés par des soins DMPS/DMSA et ce n'est pas si rare.
Le DMPS comme le DMSA et l'EDTA, fait partie des substances chimiques. Il y a donc une contradiction évidente à chercher à éliminer des métaux toxiques ( lequel ne l'est pas ?) avec des substances chimiques que l'organisme souffrira ensuite à éliminer !

Bien réfléchir avant de se lancer. Si tu lis l'ouvrage du Dr Bernard Montain tu verras qu'il ne partage pas les méthodes de Mme Cambayrac bien que sur le fond leurs constats se rejoignent. Bon courage et ne balise pas trop, actuellement c'est le changement de saison et tous les organismes fragilisés partent plus ou moins en vrille.
Attention aussi au régime Seignalet qui a tendance à la longue à agresser les muqueuses digestives et entraîner d'autres problèmes.
Asaii

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 9 Juil 2013 21:32

Re: Présentation de michaeljean

Messagede xavier » Jeu 30 Jan 2014 00:24

Asaii a écrit :
A part sur Paris il n'y a plus qu'un médecin dans le 82 qui accepte de traiter au DMPS


Ah bon !!! moi j'en connais au moins 2 autres, et je sais qu'il y en a d'autres encore, en dehors de Paris et du 82.

Bien réfléchir avant de se lancer. Si tu lis l'ouvrage du Dr Bernard Montain tu verras qu'il ne partage pas les méthodes de Mme Cambayrac bien que sur le fond leurs constats se rejoignent


L e Dr B. Montain a une approche plus que commerciale de la question. Il vend des produits plus que sous dosés pour, soi disant, chélater les ML qui coûtent extrêmement cher, je ne dis pas très cher, mais extrêmement cher , si on rapporte au poids chacun de ses ingrédients. Je crois même que c'est un des plus cher du monde dans ce domaine, et surtout, compte tenu de leur très faible concentration ces produits sont totalement inefficaces et ne servent à rien si ce n'est à enrichir un peu plus ce dentiste. .

De plus les explications qu'il donne dans ses articles pour tenter de démontrer l'efficacité de ses méthodes sont plus que biaisées et malhonnêtes.

Michaeljean a écrit :
Il faut aussi que je trouve un médecin chélateur qui acceptera de me prescrire le DMPS et faudra ensuite que je trouve le moyen de m'en procurer (j'ai trouvé la pharmacie aux Pays-Bas dont on parle dans ce forum !).


A ma connaissance il y a 2 Docs qui font des ordo pour du DMPS liquide, l'un dans le 13 et l'autre dans le 34 (peut être qu'il y en a d'autres depuis).

Si non tu peux le trouver en gélules ou comprimés aux USA et peut être en Allemagne.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de michaeljean

Messagede Asaii » Jeu 30 Jan 2014 00:46

Je ne cautionne ni Montain, ni autre chose, j'encourage à la réflexion compte tenu des accidents et effets secondaires de la chélation.
Dr M. ds le 34 a cessé cette activité et aucun médecin nouveau en vu dans le circuit.
Au vu des catastrophes enregistrées tel que des patients décédés suite à la thérapie,ou en tout cas victimes de complications plus ou moins graves , il y peu de chance de voir cette thérapie prendre de l'essor en France.
Asaii

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 9 Juil 2013 21:32

Re: Présentation de michaeljean

Messagede xavier » Jeu 30 Jan 2014 00:52

XXXX ds le 34 a cessé cette activité et aucun médecin nouveau en vu dans le circuit


Elle a repris et il y a plus de médecins chélateurs qui traitent aujourd'hui avec DMPSqu'il y a qqs années , des noiuveauc dans le 33, le 30 et toujours les anciens en Bretagne....

Au vu des catastrophes enregistrées tel que des patients décédés


AH bon, patients décédé où ça ?

Il y a donc une contradiction évidente à chercher à éliminer des métaux toxiques ( lequel ne l'est pas ?) avec des substances chimiques que l'organisme souffrira ensuite à éliminer !


Ce serait mieux de les garder et de continuer à les accumuler, selon ta logique ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de michaeljean

Messagede Asaii » Jeu 30 Jan 2014 01:46

Bien sûr hélas il y a des décès dû à une perte extrême de calcium sanguin généralement plus fréquents sur les enfants ou les personnes très fragilisées. C'est d'autant plus vrai lorsque le chélation n'est pas pratiquée de manière satisfaisante.
La chélation entraîne aussi très fréquemment une prolifération de bactéries dans les intestins ce qui n'est pas sans poser d'autres problèmes. Ainsi que la perte en minéraux traces, tels que le zinc.
Je présente juste une mise en garde et je suis pour le moins surprise de te voir te piquer autant.

On est pas là sur ce forum pour ne faire miroiter que les avantages de telle ou telle méthode. Car il n'y a jamais QUE des avantages.
Asaii

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 9 Juil 2013 21:32

Re: Présentation de michaeljean

Messagede xavier » Jeu 30 Jan 2014 09:15

On est pas là sur ce forum pour ne faire miroiter que les avantages de telle ou telle méthode


On n'est pas là non plus pour dire n'importe quoi et faire peur aux gens en prétendant qu'il y a eu des décès avec les chélations.

Bien sûr hélas il y a des décès dû à une perte extrême de calcium sanguin généralement plus fréquents sur les enfants ou les personnes très fragilisées. C'est d'autant plus vrai lorsque le chélation n'est pas pratiquée de manière satisfaisante


Tu dis n'importe quoi, il y a eu un décès dû à une erreur de produit. Un médecin a donné par erreur du Sodium EDTA à un enfant , au lieu de Ca EDTA, voilà
c'est tout. Avec le Ca EDTA qui est utilisé depuis plus de 50 ans, il n'y a jamais eu de problème grave. D'ailleurs il est considéré comme plus sûr que l'aspirine
par les spécialistes. Le sodium EDTA est à proscrire, ça tout le monde le sait, sauf peut être toi.

Aux USA, les médecins du DAN donnent du DMSA, DMPS, EDTA à des enfants autistes de 2 ans, le plus souvent suivant le protocole Cutler qui ne présente aucun risque.
Comment peux tu expliquer cela, avec, des produits si dangereux, selon toi, qui provoquent des décès.

Ainsi que la perte en minéraux traces, tels que le zinc
.

D'après des études sur l'animal, le Ca EDTA favoriserait l'assimilation des minéraux dont le Zinc.
De plus en général lorsqu'on fait des chélations on se supplémente en minéraux et on privilégie le mode d'administration Cutler / mIDORA qui réduit considérablement ces risques.

La chélation entraîne aussi très fréquemment une prolifération de bactéries dans les intestins

Tu es très excessive et tu as bcp de lacunes dans ce domaine, ce n'est pas très fréquemment mais parfois que la chélation entraine une prolifération des bactéries dans l'intestin (on n'en a pas vu bcp ici), les ML aussi, entre autres en affaiblissant le SI.

XXXX ds le 34 a cessé cette activité


D'abord, on ne doit pas citer le nom des médecins, ensuite, elle avait cessé toute activité pour des raisons de santé et non pas cette activité, comme tu le dis.
Elle a repris depuis déjà un certain temps.

Je ne cautionne ni Montain

tu ne cautionnes pas Montain mais tu conseilles la lecture d'un de ses ouvrages pour se faire une idée sur les chélations, c'est plutôt paradoxal comme démarche.
En fait Montain, dans ses écrits, casse systématiquement le DMPS et autres chélateurs, en utilisant des arguments bidons, aux fins uniquement de faire la promotion
de la daube en gélule sous dosée et totalement inefficace qu'il vend à prix d'or.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de michaeljean

Messagede Asterix » Jeu 30 Jan 2014 10:36

Asaii a écrit:A part sur Paris il n'y a plus qu'un médecin dans le 82 qui accepte de traiter au DMPS , mais tu peux t'en procurer sur internet.

Selon la liste "Cambayrac" que tout le monde peut se procurer en écrivant à son éditeur (à condition normalement d'avoir acheté son/ses livre/s), il y avait en septembre dernier 12 médecins en France pratiquant la chélation par IV de DMPS. Affirmer de but en blanc qu'il n'y en a que 2 c'est un peu fort de café [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Pour info il n'y en a pas en Bretagne proprement dite - le plus proche se situant dans la Mayenne (53), je l'ai moi-même consultée.

xavier a écrit:Si non tu peux le trouver en gélules ou comprimés aux USA et peut être en Allemagne.

Pour info complémentaire, j'ai acheté du DMPS en gélules -contiennent de la vitamine C en plus du DMPS- sur le site d'une société basée en Afrique du Sud : http://www.livingnetwork.co.za/products ... page=index (cité par Ptit Gars comme site de confiance).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de michaeljean

Messagede jibouille » Jeu 30 Jan 2014 11:21

Asaii, j'ai du éditer tes posts pour enlever le nom du Dr M. à montpellier, les noms des docs sont proscrits sur le forum, merci de ne plus les citer à l'avenir ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de michaeljean

Messagede Asaii » Jeu 30 Jan 2014 13:28

Montain a ses raisons de minimiser l'effet des chélateurs. Après effectivement ils sont peut-être inefficaces .

Cependant pour les pauvres gens qui souffrent déjà d'une fuite calcique/minérale chronique, les produits de Montain ne sont pas dangereux à priori.

Sais-tu combien d'entrée aux urgences représentent la thérapie de la chélation?

Pourquoi la dame du 34 est-elle tombée malade ? Pourquoi avait-elle cessé cette activité ?

Actuellement, en l'absence de recul on ne sait pas encore si les effets pervers sur le foie, les reins et la moëlle osseuse entraîneront des catastrophes dans le temps. On sait que des pauvres gens sont à présent sous dialyse à vie après avoir opté pour cette thérapie. On sais que suite à 2 décès consécutifs le gouvernement américain a interdit cette thérapie sur les jeunes.

A méditer c'est tout. Après chacun fait comme il veut. Le forum n'a pas le droit de cacher l'envers du décors, c'est mon avis. Car s'il arrive un gros souci à l'un des membres on en porte quelque part la responsabilité. Mais bref je n'interviendrais plus sur ce topic, vu que je n'y suis pas la bienvenue. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Asaii

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 9 Juil 2013 21:32

Re: Présentation de michaeljean

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Jan 2014 13:38

Et bien, vous allez finir par faire peur a michaeljean si vous continuez comme ça, amis mélodiens! ;)

Vous exprimez vos points de vues et c'est une très bonne chose (car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, c'est évident), mais essayez de continuer a le faire tjrs dans une ambiance positive et atrayante pour ceux qui nous lisent (et aussi pour que michaeljean ait encore envie de bavarder dans son topic de présentation... ;) )
N'oublions pas que nous explorons des sentiers encore peu défrichés, ou le doute et les interrogations ont tjrs leur place...il n'est pas rare d'ailleurs que sur ces problématiques on puisse entendre/lire tout et son contraire, donc avançons a coup de "conditionnel", c'est forcément plus adapté dans tout ce qui touche a la chélation, aux parasites, aux ondes, etc.

Merci de vos échanges et bienvenue a toi michaeljean :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de michaeljean

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Jan 2014 13:58

Asaii a écrit:Actuellement, en l'absence de recul on ne sait pas encore si les effets pervers sur le foie, les reins et la moëlle osseuse entraîneront des catastrophes dans le temps.


C'est vrai, on manque de recul. Mais c'est surtout du au fait que cette thérapie n'intéresse pas les gouvernements et les labo pharmaceutiques, qui préféreront tjrs vendre des médicaments pour traiter les symptomes a vie. On peut parler de "théorie du complot", de manipulations organisées, etc... moi je dirais tout simplement que c'est la loi du fric et du business, et c'est bien triste.
Alors oui tu as raison, il est possible que les molécules chimiques utilisés dans la chélation puissent avoir un impact négatif sur certains organes. Après tout c'est un autre produit chimique, donc ça n'est pas impossible...
Par contre ce qui est sur c'est que de garder ses métaux toxiques dans le corps engendre de très nombreux problèmes de santé, est le nid des maladies neurodégénératives, cancers et autres maladies de "civilisation".
Chacun pèsera le pour et le contre, tu as raison :)

On sait que des pauvres gens sont à présent sous dialyse à vie après avoir opté pour cette thérapie. On sais que suite à 2 décès consécutifs le gouvernement américain a interdit cette thérapie sur les jeunes.


Il vaut mieux éviter de parler de "gouvernement" et des décisions sensés protéger les gens, car on sait bien que dans le fond c'est tjrs le fric qui compte et très peu le respect de la santé des gens.
La FDA c'est comme pour nous en france, elle prend les décisions qui l'arrange, et sous couvert de "protection des gens" aimerait bien empecher toute thérapie alternative de se développer, les plantes d'etre vendues librement, etc. A coté de ça, on continue d'autoriser des centaines de médicaments qui ont fait des centaines de milliers de victimes partout dans le monde, ou encore de dire que les "amalgames dentaires sont surs et sans aucun dangers".
Donc que la FDA interdise la chélation parcequ'il y a eut "2 décés supposés", c'est franchement risible...sinon il n'aurait qu'a interdire tout les médicaments quel qu'ils soient, pour etre cohérent au moins!

A méditer c'est tout. Après chacun fait comme il veut. Le forum n'a pas le droit de cacher l'envers du décors, c'est mon avis. Car s'il arrive un gros souci à l'un des membres on en porte quelque part la responsabilité.


Je suis d'accord, notre but est d'informer et de laisser chacun faire son petit bonhomme de chemin. Je pense que mélodie est d'ailleurs très axé la dessus, et grace aux milliers de messages postés depuis ces quelques années, chacun peut librement voir les avis des uns et des autres. Ces échanges sont donc constructifs et bienvenus, mais il faut juste qu'ils restent courtois et amicaux, et je reconnais que parfois xavier pourrait arrondir un peu ses phrases... ;)

Mais bref je n'interviendrais plus sur ce topic, vu que je n'y suis pas la bienvenue. [img]images/icones/icon12.gif[/img]


Personne n'a dis que tu n'étais pas la bienvenue, tu as exprimer ton avis, qui diverge par rapport a un autre membre, c'est tout. Le but des présentations étant d'aider la personne qui arrive sur le forum, donc il aura maintenant des avis divergents qui lui permettront surement de mieux réfléchir a ses choix. C'est donc positif, y a pas de soucis ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de michaeljean

Messagede xavier » Jeu 30 Jan 2014 20:16

Cependant pour les pauvres gens qui souffrent déjà d'une fuite calcique/minérale chronique, les produits de Montain ne sont pas dangereux à priori


Non bien sûr les produits Montain ne sont pas dangereux, un verre d'eau non plus, parce qu'en gros ils doivent produire le même effet, mais ça fait cher du verre d'eau.

Sais-tu combien d'entrée aux urgences représentent la thérapie de la chélation

Ca doit être proche de 0.

On sais que suite à 2 décès consécutifs le gouvernement américain a interdit cette thérapie sur les jeunes.

Non, moi je ne le sais pas, tu as dû lire ça dans la presse à scandales du genre le "poids des mots, le choc des photos" . Ta source pour cette info doit être
la même que celle qui prétend qu'il n'y a plus que 2 médecins chélateurs en France, car les médecins du DAN, aux USA, continuent à prescrire des ttts avec chélateurs à des enfants de 2 ans.

Actuellement, en l'absence de recul on ne sait pas encore si les effets pervers sur le foie, les reins et la moëlle osseuse entraîneront des catastrophes dans le temps


Environ 60 ans de recul avec l'EDTA et presqu'autant avec le DMPS, des millions de personnes traitées avec ces produits, et les catastrophes que tu prédis ne se sont pas produites. Des effets adverses parfois, oui surtout lorsque ces produits sont administrés en IV, mais si on les rapporte aux millions de personnes traitées ça reste marginal.

Après je ne fais pas l'apologie des chélations , c'est pas aussi miraculeux que certains ne le prétendent, mais ça peut aider
.
Pourquoi la dame du 34 est-elle tombée malade ? Pourquoi avait-elle cessé cette activité


La dame du 34, comme tu dis, est une homéopathe, qui était gravement malade et a été nettement améliorée par les IV de DMPS.
Et c'est à partir de son expérience, qu'elle a commencé à proposer des ttts avec chélateurs à ses patients. Ensuite, qqs années plus tard, elle a dû
rechuter, ce qui l'a obligée à cesser momentanément son activité.

On sait que des pauvres gens sont à présent sous dialyse à vie après avoir opté pour cette thérapie. On sais que suite à 2 décès consécutifs le gouvernement américain a interdit cette thérapie sur les jeunes
.

C'est qui on ? toi ? tu as dû lire ça dans la presse à scandales.

Sur Mélodie, on informe toujours sur les risques que peuvent présenter les chélations et qui se produisent surtout avec les IV, avec les autres modes d'administration:
Cutler/Midora, on n'a jamais observé, ici, d'effet adverse grave.
Les principaux risques consécutifs aux IV étant :
l'apparition d'une EHS , et d'une allergie au DMPS et parfois l'aggravation ou le déclenchement d'une infection. Des morts, comme tu dis, il n'y en pas eu.
Après bien sûr les gens sont responsables et font ce qu'ils veulent, on leur donnent un minimum d'information, ce qui n'est pas ton cas, toutes tes données sont erronées, tu pratiques la désinformation.

Je répète, je ne fais pas l'apologie des chélations puisque c'est loin d'être aussi miraculeux que le prétend F. Cambayrac, moi ça ne ma rien fait, et je ne suis pas le seul.
Dernière édition par xavier le Ven 31 Jan 2014 12:03, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de michaeljean

Messagede Asaii » Jeu 30 Jan 2014 22:44

Tout est business, autant la chélation que n'importe quel lobby pharmaceutiques.
Cette prétendue théorie du complot peut-être visionnée autant dans un sens que dans l'autre.
Depuis les années 70 les procès se sont multipliés dans différents états des état unis et ailleurs.
Des décès ont bien eu lieu et les différents médecins légistes qui ont dû autopsier des patients quelque soit l'âge ( de 2 à 53 ans ) ont assuré que la cause de la mort est l'arythmie cardiaque résultant de l'hypocalcémie associée à la perfusion d 'EDTA pour les adultes et pour les enfants hypocalcémie associée à l'administration de Na 2 EDTA.

Aucun membre de ce forum est en situation de juger ces rapports inquiétants.

Il s'agit d'informations sûres et non d'intox faciles à retrouver sur le net pour qui maîtrise bien l'anglais en tout cas.

A chacun de tirer ses conclusions. Liberté de penser ...
Asaii

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 9 Juil 2013 21:32

Re: Présentation de michaeljean

Messagede xavier » Jeu 30 Jan 2014 23:37

'il s'agissait de Na EDTA, qu'aucun médecin chélateur n'utilise pour les ML . Il y a eu un accident avec le Sodium EDTA, qui a été administré par erreur, comme je l'ai précisé plus haut, le reste c'est du pipeau.

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1007


[i]Selon le Dr Gordon, le traitement par chélation à l'EDTA présente un risque extrêmement faible d'effets secondaires égal à 1 sur 10 000. « L'EDTA n'est jamais dégradé dans l'organisme. Il entre et sort sous forme d'EDTA et il lui est donc difficile de faire beaucoup de mal », dit le Dr Gordon. Lorsqu'il est administré par un médecin expérimenté et selon les protocoles acceptés, les taux de mortalité provoqués par le traitement de chélation par l'EDTA par voie intraveineuse approchent 0 %. En suivant les recommandations de l'American College of Advancement in Medicine (ACAM), plus d'un million de patients ont reçu plus de 20 millions de traitements sans un seul accident mortel attribué à l'EDTA. Une telle revendication ne peut même pas être exprimée pour l'aspirine[/i]
Dernière édition par xavier le Ven 31 Jan 2014 20:15, édité 4 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron