Présentation sky33

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation sky33

Messagede sky33 » Ven 27 Déc 2013 16:41

Bonjour à tous

Je suis un jeune homme de 28 ans, qui n'a cessé d'avoir des problèmes d'allergies et intolérances depuis l'age de 4 ans. J'ai été diagnostiqué asthmatique et allergique au acariens et à la poussiére à l'âge de 4 ans s'en est suivi d'une désensibilisation en IV durant 11 ans. J'ai par ailleurs eu une Pneumonie à l'age de 5 ans. On m'a enlevé les vegetations aux alentour de 5 ans et les amygdales un ou deux ans plus tard. Je pense avoir eu tout les vaccins que le systéme médical recommandé depuis ma naissance jusqu’à mes 17 ans date du derniers vaccin DTT polio que j'ai eu , y compris celui de l'hepatite B à l'age de 11 ans en milieu scolaire étant obligatoire.

J'ai depuis tout petit été souvent malade et donc eu pas mal d'antibiotique et corticoïde étant allergique et faisant otite, asthme et bronchite asthmatiformes.
Des problèmes de sinusites avec lavages tout les deux ans jusqu’à 20ans chez un ORL.

DENTAIRE

J'ai au niveau dentaire l'ablation de mes dents de sagesses , et un appareil orthondotie métallique (bagues) durant environ 2 ans qui m'a bousillé mes dents, l'email est parti sur presque toute mes dents et j'ai eu de nombreuses caries, j'ai 5 dents dévitalisés et présente de nombreux composites en bouche. Depuis 2008 j'ai une couronne en acier qui me pose d'ailleurs je pense des problèmes.

PSY

J'ai eu un suivi psy de mes 13 ans jusqu’à mes 18 ans pour phobie scolaire et névrose d'angoisse. Mais réellement je n'y aller que parce qu'il fallait y aller.
J'ai vu quelques psy à plusieurs reprises mais sans grands changements.

Une fatigue latente à toujours été présente mais s'est accentué à l'adolescence et en tant que jeune adulte (maintenant).

GÉNÉRAL

J'ai toujours eu un mal de ventre depuis tout petit troubles gastro qui ce sont accentués de plus en plus mettant à mal ma scolarité.J'ai eu une coloscopie et une fibroscopie en 2002 qui n'ont rien montré de trés probant à la sortie de l'examen , mais n'ayant pas le résultat finale je ne peux affirmer à 100% qu'il n'y avait rien, car il me semnle que le gastro avait parler de la présence de minuscule caillots qui passait dans le pancréas sans que ce soit alarmant.
Donc d'aprés lui et mon medecin traitant de l'époque cela venait donc d'un problème psy.
Durant l'adolescence un problème de l'oreille interne avec une sensation comme si ma jambe droite était plus basse que la gauche s'est fait sentir, ORL , examens , kinésithérapeute, qui améliore mais qui ne résout pas le problème.
Une radiographie a été faites et j'ai 1 mm de différence entre mes deux jambes ce qui pourrait venir de la .

Je suis tombé au bout de pas mal de recherche chez un médecin généraliste qui m'a diagnostiqué une candidose sans test mais les symptômes que je présentés correspondait en grande majorités à l'effets de ce champignon, j'ai donc appliqué un protocole visant à l'éradication à l'age de 20 ans durant 7 années, régime SGSL sans sucre strict mangeant principalement du riz complet , sarrasin , quinoa, légumes un peu assaisonnés d'huiles d'olive et colza et compléments alimentaires (voir ci dessous). Je le continuer au maximum jusqu’à présent mais ai repris un peu plus de sucre mais très modérément.
Je précise que je ne supporte pas du tout les fruits, lait et gluten évidement.

Ostéopathie : qui me remettait le dos en place mais aucune manipulation ne permettait de me remettre de ce décalage de 1 mm.

Compléments alimentaires et probiotique , j'ai commencé par le citrobiotic en gouttes et probactiol (Bionutrics) et du magnésium bioptimum (1an) puis je suis passé au candibactin (Bionutrics) et probactiol très rapidement que j'ai utilisé quotidiennement durant 6-7ans à raison de 2c/j pour le candibactin et 1c/j pour le probactiol.

Le début a été miraculeux et durant 4 ans je mes suis senti revivre même si j'avais toujours mes allergies et symptômes physiques.
Cela m'a permis de terminé mes études Puis au bout de 6 ans j'ai recommencé à être très mal au niveau sensation physique d'être dans le coaltar, un fatigue perpétuelle avec des angoisse qui revienne de plus en plus , un sommeil très agité avec terreur nocturne et palpitations cardiaques qui viennent ainsi que des fourmillement dans les membres supérieurs et inférieurs un état de déprime.en étant plus ou moins bien mais en meilleur forme possible.
Dernier année d'étude à été assez éprouvante physiquement et moralement.
Je n'ai plus supporté le candibactin du jour au lendemain je ne sais pas pourquoi du coup mon medecin m'a conseillé d'essayer Mycokil mais trop fort pour moi sans n'est suivi la prise de samento par pallier jusqu'a 20 gouttes 2x par jour avec du serrappeptase couplé à de la vitamine C durant 10 mois environ qui n'ont pas eu un effets de guérison totale m'améliorant par moment et d'autres non.
Ce traitement étant coupler avec le dekelaction (3capsule/jour) et la petite prise de nano zeolithe (1 à 2 mois),je suis monter à 10 g /j repartie en deux prises. Mais me trouvant en grand stress au niveau de travail je n'ai pu continuer, car je ressentais quelques effets secondaires , difficile à évaluer si cela était du à mon état de stress et angoisse ou au produits.

Durant mes études, j'ai été pendant 3 ans dans un tout petit appartement avec peinture fraîche et respirant très prés de celle étant en lit mezzanine. Ce qui a eu pour effet immédiat de me causer asthme et trouble intestinaux amplifier. Peut-être intox chimique aussi. Ainsi qu'une plante présente aréca qui je pense présenté une attaque mycosique (candida albican) avec les petits spores présent sur ces feuilles que j'ai du respirer aussi.
Des moisissures noires nettoyées inconsciemment sans protections sur le plafond et mur de mon appart ont peut-être pas arrangé les choses.

Ayant decouvert par internet puis par mon medecin traitant l'intoxication au métaux lourds, j'ai effectué le test Oligoscan qui montré un intoxication trés importante au niveau du plomb et importante à 4 autres métaux Aluminium , antimoine , cadmium et Bismuth , j'ai alors effectué une prise de sang pour doser le plomb ayant d'aprés cette instrument de mesure une très grande intoxication et rien n'a été décelé , ce qui a mis une grande suspicion sur ce test Oligoscan.
J'ai quand même effectué en discontinue une cure de dekelaction et pris un peu de nano zeolithe.

N'étant toujours pas bien et présentant une grosse fatigue avec douleurs abdominale mon médecin traitant m'a preconisé d'aller voior un gastro qui m'a fait en 02/2013 une coloscopie et fibroscopie qui n'ont rien en evidence mais bon ne mangeant plus de ble ni gluten depuis 7 ans ou trés trés sporadiquement , si une maladie de l'intestin du à cet aliment existait chez moi , il n'aurait pas pu le detecter , idem concernant le test des antitransglutaminases IGA. Je n'ai apparement aucunue pathologie déterminé. Le gastro-entérologue étant trés à l'écoute il me recommande d'aller faire de l'ostéopathie viscérale , chose que je fus avec plus ou moins de résultats mais jamais sur le long terme.
Je termine mon travail à bout presque sans force, l'été approchant, je ne suis pas bien du tout l'été , très fatigué , je respire mal aussi , avec les symptômes :

- Douleurs musculaires en haut du dos, en bas du dos au niveau du bassin et devant au niveau de la cage thoracique.
- De grosse difficultés à dormir me réveillant avec palpitations cardiaque et parfois fourmis dans les membres inférieurs ne pouvant plus bouger pendant quelques seconde en me bloquant la respiration. me réveillant fatigué , énervé, avec douleurs musculaires.
- Difficulté à digérer, douleur abdominales avec douleurs en haut à droite estomac , vésicule , foie qui correspond à une pointe entre les omoplates, en tirant par moment sur le devant jusqu’à l'épaule.
- Douleur en allant à la selle.
- Beaucoup de mal à être zen, stress , angoisse , déprime.
- Impossibilité de conduire
- Douleur au niveau du plexus
- Tout me parait insurmontable
- Constipation
- Apparition de petit pétéchies, et autres boutons dans le dos et bras.
- L'impression d'être dans le coaltar tout le temps.
- gêne, douleurs sur deux dents.

Voila globalement les symptômes ressentis.

L'été se passe pas très bien pour des personnelles et je plonge encore plus. Et un petit détour par les urgences trois fois avec scanner pelvien , échographie abdominale, vésicale , de la vésicule sans rien montrer de probant. Bilan sanguin montrant une bilirubine au de la des normes pour les trois fois, ainsi qu'une légère leucopénie.

L'été se passe, et n'étant toujours pas bien mon medecin m'envoie faire une prise de sang assez complète montrant en paticulier une hypocholestérolémie à 0.88g ( je n'ai jamais eu au-dessus de 1.10g) une pré-albumine un peu faible ainsi que le fer serrique et la présence d'anti-nuclaire au 1/640éme.

Du coup il m'envoie en médecine interne verifier qu'il n'y est pas une maladie auto-immune ou autre chose , je passe deux demie journée au service interne , il font des examens sanguins et un électromyogramme, compte tenue de tout les examens déjà effectués dans l'année ils ne m'en font pas passer d'autres.

Résultats un électromyogramme pas réellement bon mais pas réellement pas bon du coup je dois aller voir un neuro fin janvier.

Je décide de faire le maximum pour essayer d'aller mieux , prise de plusieurs complément a base de réglisse , glutamine, curcuma.... Oligopermea, permea protect,synertrophic.... , légère amélioration mais rien de durable.Seul l'argile verte me soulage par moment.
Un point sur mes allergies et mon asthme. Je vais voir un allergologue et un pneumologue.
PNEUMOLOGUE : Mon EFR est moins bon qu'il y a trois ans effectué avec un intervalle de 8 ans mais reste acceptable.
ALLERGOLOGUE: Du cotés des allergies je suis toujours très allergique à deux types d'acariens et un peu à un type de pollen après un prick-test (bizarre rien du coté alimentaire) et on me propose maintenant de faire un désensibilisation orale.

J'ai fait u peu de réflexologie qui sur le moment était benefique mais pas à long termes.
J'ai repris une psychotérapie avec un psychothérapeute. Je pratique un peu de meditation et relaxation qui m'aide un peu au quotidien,mais depuis peu donc a voir sur le long terme.

Par ailleurs J'ai fait des recherches en ostéopathie et je suis tombé sur une méthode pour se débarrasser des allergies et intolérances alimentaires reconnue en Australie , la méthode NAET. J'ai eu pour l'instant un rendez-vous qui a déterminé les aliments Pomme de terre , oignons , gluten , lait , poivrons, arachides, oeuf entraînaient une réaction de mon corps. Je dois maintenant effectué des 7-8 séances (environ une par aliments) afin de lever les blocages. Mais cette méthode reste coûteuse à coup de 60 euros la séance et surtout très confidentielle seulement un seul praticien ostéopathe la pratique dans mon département.

Je suis à la recherche aussi d'un dentiste holistique présent sur le département de la gironde , et pratiquant OroTox serait un plus car pour l'instant il n'existe apparemment d’après le site OroTox que 3 dentistes pratiquant ce test qui je pense est très utile pour les personnes ayant des dents dévitalisés et ne sachant pas quoi faire les enlever ou les laisser, ayant pour l'instant un rdv avec un praticien se disant holistique mais au téléphone n’étant pas très loquace, j'aimerai avoir d'autres noms et adresses.

Voila ma présentation , en marquant l'essentielle , j’espère que certains pourront me donner des adresses et renseignement pour aller mieux le plus vite possible.

Bon courage à tous
sky33

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation sky33

Messagede Asterix » Sam 28 Déc 2013 19:53

Bonjour sky33,

sky33 a écrit:Je suis à la recherche aussi d'un dentiste holistique présent sur le département de la gironde... j'aimerai avoir d'autres noms et adresses.

Pour avoir des adresses de médecins ou dentistes sensibilisés à la question des maladies "environnementales", il faut envoyer un message privé à l'un des membres de l'équipe d'administration du forum dont tu as la liste ici : viewtopic.php?f=52&t=3088 ---> les membres dont les noms sont en vert ou en violet (sachant que sauf erreur lebowski habite dans ton coin).

Bon courage.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: Présentation sky33

Messagede un_ptit_gars » Dim 29 Déc 2013 10:58

Salut sky33!

Bienvenue sur le forum mélodie! :)

Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire une présentation très complète, ça permettra a chacun de pouvoir mieux t'aider.
Je vois que tu es loin d'etre "nouveau" dans ce cheminement alternatif, et que tu connais bien les galères par lesquelles nous sommes tous passés, depuis souvent très longtemps. Je pense donc que tu sera tout a fais a ta place dans notre communauté et que tu y découvrira ici de nombreux axes que tu n'a pas encore explorés :)

Même si nativement notre forum était spécifiquement axé sur les métaux lourds, nous avons évolué au fil des connaissances, et on sait maintenant que la grande majorité de ces pathologies dites dégénératives ou "environnementales" sont multi-factorielles. C'est donc un ensemble de composés, mis ensemble, qui vont faire basculer un jour la santé vers la maladie... il convient donc de chercher les différents composés du puzzle de TA maladie, et ainsi de travailler simultanément sur les différents aspects nécessaires a un retour vers la santé.

Pour t'aider dans ton parcours le forum mélodie dispose de plusieurs synthèses utiles, dont l'Ebook qui détaille progressivement l'étendu des grands axes a travailler individuellement. C'est dense, il faut souvent lire et relire pour bien s'en imprégner, mais tu aura ainsi de nombreux éclairages utiles a ton parcours.
Tu peux accéder a l'index ici: viewtopic.php?f=76&t=4197

Les premiers pas sont également utiles a lire au début: viewtopic.php?f=1&t=3094

Bon courage a toi et a bientôt!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres