Bonjour à tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bonjour à tous

Messagede Louve » Ven 20 Déc 2013 15:16

Salutation,
J'ai 25ans, et je suis atteinte de candidose invasive depuis au moins 10ans. Sauf que j'en prend réellement conscience aujourd'hui. Pourquoi? parce qu'après avoir suivi un régime frugivore pendant 6 mois (cf Thierry casasnovas et autre...), je me suis retrouvée avec une explosion de candida albican. Et oui...tous les sucres nourrissent le candida, même le sucre des fruits et en particulier les dattes et les bananes (en ce qui me concerne). Depuis début décembre j'ai repris un régime anti-candida drastique. En association avec des anti-fongiques naturels. Mais mon corps a beaucoup de mal à reprendre le dessus.
Je viens ici chercher un peu d'aide et de soutien face à la candidose. Je suis tellement déprimée face à ça...et personne dans mon entourage ne me comprend, tout le monde pense que cela relève de la psychiatrie. Je suis incapable de travailler et de vivre normalement. J'ai l'impression d'être un zombi.
Je ne sais pas trop quels tests réaliser pour qu'on me prenne au sérieux. Je suis au bout du rouleau comme on dit... J'espère trouver un peu de réconfort ici, car je ne peux pas lutter seule au quotidien.
Louve

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Bonjour à tous

Messagede jibouille » Ven 20 Déc 2013 17:07

Salut louve,

Bienvenue à toi ;) . Tu as exploré d'autres pistes en dehors de la candidose? La candidose c'est bien souvent l'arbre qui cache la forêt comme on dit, et bien que ce soit un problème très marquant chez toi et surement très handicapant, il faut envisager la chose de manière globale comme c'est souvent le cas, plutôt que de manière symptomatique.
C'est un symptôme qui apparaît parce que le terrain est dégradé, ou faible, et les méthodes qui consistent à "éradiquer" le candida ne fonctionnent pas vraiment car elles ne prennent pas en compte le problème dans sa globalité.

Je suis tellement déprimée face à ça...et personne dans mon entourage ne me comprend, tout le monde pense que cela relève de la psychiatrie. Je suis incapable de travailler et de vivre normalement. J'ai l'impression d'être un zombi

C'est bien souvent ce qui arrive quand on prive son corps de sucre, le corps à besoin de glucose, c'est son carburant de base. Si tu lui en donne pas, il est pas content.
Ce qu'il faut savoir avec les fruits, c'est que le fructose fait partie des sucres simples directement assimilables par l'organisme (comme le glucose et le lactose). Ils ont besoin de moins d'opérations chimiques (réactions enzymatiques) pour être dégradés et convertis en ATP qui est le carburant de l'organisme, contrairement aux autres sucres complexes qu'il y a dans les céréales, amidons etc. Il vont aussi être absorbés plus en amont dans l'intestin que le reste, donc ils n'y séjournent que très peu. SI le fructose t’aggrave ta candidose, c'est que tu ne le digère pas. Et si tu ne le digère pas, c'est que tu as avant tout un problème de digestion et d'assimilation des sucres, plutôt qu'autre chose. Donc le problème est ailleurs (bien souvent une faiblesse des glandes endocrines comme le pancréas et les surrénales, une perméabilité intestinale etc) et pointer du doigt le candida est souvent peine perdue.

Tu trouvera beaucoup d'échanges sur le sujet sur le forum, tu peux y jeter un coup d'oeil et faire ta propre synthèse. Je te conseille aussi de bien lire l'ebook qui te donnera un apperçu global des choses.

Je ne sais pas trop quels tests réaliser pour qu'on me prenne au sérieux.

Il existe plusieurs tests qui peuvent mettre en évidence une candidose, mais aucun d'eux n'est réellement complet et fiable, laisse tomber les tests ;)
Dans tous les cas une vision symptomatique et réduite du problème (candida=méchant) n'est pas l'idéal, il faut prendre du recul et analyser tous les facteurs qui entrent en jeu.

Bonne lecture ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Ven 20 Déc 2013 20:05

Salut, sois la bienvenue

Louve a écrit:Pourquoi? parce qu'après avoir suivi un régime frugivore pendant 6 mois (cf Thierry casasnovas et autre...), je me suis retrouvée avec une explosion de candida albican.

selon moi si ca a explosé au bout de 6 mois ca n'est pas du aux fruits, sinon tu l'aurais senti dés les premières semaines, il y'a probablement un autre facteur, tu as pris des antibiotiques récemment ?

j'ai aussi une candidose, et depuis 1 mois et demi je mange à 80% légumes crus et fruits en grande quantité, et mes symptomes de candidose ont disparus
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Louve » Sam 21 Déc 2013 15:39

Merci pour tes conseils Jibouille. Je sais que le problème est multiple et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un problème de candidose. Et oui, faiblesse surrénalienne, pancréatique... Et du coup un régime frugivore à base de 80% de fruit était vraiment inadapté pour moi, car je digérais très mal tout ce qui est sucre (globalement j'ai une toute petite capacité digestive). Par conséquent candida a digéré pour moi...sauf que maintenant que j'ai compris ça je voudrais bien que ce dernier rentre dans la normalité.
ça n'a pas explosé au bout de 6 mois Matt Asie, au bout du deuxième mois ça a débuté (aucun antibio, pillule contraceptive). Et progressivement mon état s'est dégradé. Mais je sais et j'ai compris que manger cru au maximum est bon pour nous :)
Louve

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Sam 21 Déc 2013 22:18

Louve a écrit:Salutation,
J'ai 25ans, et je suis atteinte de candidose invasive depuis au moins 10ans. .

oui moi aussi j'ai des problèmes digestifs, pancréas, surrénales, et fibromyalgie je me dirige vers le cru et ce qui m'a aidé à digérer c'est bétaine HCl et cascara sagrada .
Après ce n'est que le début du chemin :p bon courage
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres