Maxou008

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Maxou008

Messagede maxou008 » Jeu 19 Déc 2013 17:07

Bonjour à tous,

Je vous explique un peu mon cas: J'ai 20 ans, Le 30 janvier 2013 pour un "jeu" à l'école j'ai forcé dans ma tête pour devenir rouge et j'ai fait trembler ma nuque, une contraction rapide vers le haut de la nuque, bas de tête et ça fait vibrer la tête. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Directement après, 5 minutes j'ai ressenti une grosse fatigue, le lendemain j'ai eu comme des fourmis dans les jambes, des faiblesses musculaires, des vertiges dans la tête quand je me relevais. Quand je finissais ma nuit, quelle soit de 6 heures ou de 10 heures, j'étais épuisé. J'ai eu comme des maux de tête, comme une surpression dans la tête. En gros pour les symptômes les plus courant. Depuis maintenant presque 11 mois je suis toujours fatigué, et je sens parfois que ma tête est chaud, lourde et en surpression.

Voilà tout ça pour dire, que j'ai été voir plusieurs médecins, au début je ne parlais que du forçage de la tête, mais après plusieurs examens IRM, etc... Je me penche plus vers la tremblement de nuque qui aurait causé ces gros soucis. En effet, quand j'ai fait des recherches puisque pour les médecins il n'y avait rien [img]smile/mad.gif[/img]

Et ces derniers temps j'ai remarqué que ces symptômes pouvaient correspondre à un problème à l'Atlas. En effet, il se pourrait que l'Atlas se soit décalé pendant mon tremblement de tête, qui était exactement à ce niveau là. J'ai vu que l'Atlas laissait passer plein de "fils" qui pouvaient être compressé si l'Atlas est en mauvaise position, et causer fatigue, douleur à la tête, fourmillement, en gros à peu près ce que j'ai. Maintenant, le problème c'est que dans une radio classique, on ne voit pas l'Atlas, génial...

En faisant mes recherches j'ai vu qu'il y avait des personnes qui remettaient l'Atlas en place. Atlasprof, notamment. Cependant, quand j'ai tapé les noms des Atlasprof à Paris, je suis plus tombé sur des "charlatans", une discutait sur un forum de Satan, enfin des cas assez spéciaux. Je suis donc vous demander des conseils, si vous connaissez des personnes qui remettent l'Atlas en place, à Paris ou dans les Alpes Maritimes, mais qui ne sont pas des escrocs.

Je suis tombé sur votre forum en recherchant des trucs sur l'Atlas, et notamment ce sujet

viewtopic.php?f=70&t=1743&start=150

Malheureusement, marco celui qui discute en haut de la 11ème page n'est plus sur la forum...

Merci de votre éclairement, je n'en peux plus depuis 11 mois de cette fatigue ! [img]images/icones/icon11.gif[/img]
maxou008

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Maxou008

Messagede marelle38 » Jeu 19 Déc 2013 17:34

Bonjour Maxou,

j'avais fait des recherches sur la remise en place de l'atlas, à la suite d'un accident.
en effet, on trouve n'importe quoi, comme par exemple "l'atlas serait déplacée chez la plupart des gens à cause de l'accouchement"
pour les professionnels, une atlas déplacée non traitée dans l'immédiat peut entrainer la mort.

plutôt qu'une machine X, j'ai opté pour un bon ostéopathe qui m'a expliqué qu'elle avait juste bougé dans son socle qu'est la vertèbre du dessous.
je n'ai plus eu autant de douleurs ni maux de tête.

ne confie pas ton cou à n'importe qui, il te faudrait trouver un bon ostéopathe qui s'occupera et de ta tête et du cou, indissociables, essaie de te renseigner, le mieux est le bouche à oreille.
bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede LYVIA » Jeu 19 Déc 2013 18:46

MIxou
tu as songer a porter une miner quand tu es chez toi .
cela pourrais toujours te soulager . et va voir un bon ostéopathe [img]smile/hapface01.gif[/img]
LYVIA

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede LYVIA » Jeu 19 Déc 2013 18:46

je voulais dire une minerve [img]smile/hapface01.gif[/img]
LYVIA

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maxou008 » Jeu 19 Déc 2013 18:53

Je suis allé voir un ostéopathe il y a 2 mois, il m'a remis le cou en état mais un peu plus bas, pas au niveau de l'atlas. J'ai tout de suite senti que ça n'avait rien changé à ma situation.

Je sens vraiment comme des craquements au niveau de l'atlas quand je fais un certain type de mouvement de tête, comme si les trucs qui passent dedans ne pouvaient pas bien passer, et qu'ils étaient bloqués, je sens aussi un truc qui coulisse à ce niveau là dans la tête quand je bouge la tête de droite à gauche, je suis sûr que c'est là le problème, maintenant y a t-il des possibilités de voir l'atlas avec une radio, ou les trucs qui sont censés passer à l'intérieur, pour voir si ils sont compressés ?

Je n'ai pas mal au cou, donc une minerve ne servirait à rien je pense.

Merci pour vos réponses, et votre soutien ;)
maxou008

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Jeu 19 Déc 2013 21:46

Non, il semble qu'on ne puisse voir ce genre de chose, car l'atlas est emboîtée dans la vertèbre suivante.

je te conseille de trouver un autre osteopathe.

dans quel département es-tu ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maxou008 » Jeu 19 Déc 2013 22:26

Les professionnels qui remettaient en place l'atlas disait que la méthode des vibrations, enfin leur méthode était sans danger et durable pour toute la vie !
Après je ne suis même pas sûr qu'il y ait un problème au niveau de l'atlas, mais bon si ce n'est pas ça, je n'aurais plus de piste, et je pourrais attendre de mourir avec ma fatigue... :cry:

Le truc c'est que je suis étudiant et qu'à partir de janvier je pars 5 mois à l'étranger, là je ne reste plus longtemps chez moi, mais je suis dans les Alpes Maritimes ! Ca me saoulerait de partir sur 5 mois avec ça, alors qu'on n'est peut-être plus loin de la vérité !
maxou008

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Jeu 19 Déc 2013 22:48

Salut Maxou,

J'ai regardé par curiosité le site Atlasprofilax.
Et franchement, ça ressemble à une méthode inefficace à 180€ !
Je ne vois pas par quel miracle avec seulement 2 séances de vibrations mécaniques, on pourrait remettre d'aplomb définitivement un atlas mal positionné depuis la naissance, comme cela est mentionné sur le site.

maxou008 a écrit:maintenant y a t-il des possibilités de voir l'atlas avec une radio, ou les trucs qui sont censés passer à l'intérieur, pour voir si ils sont compressés

J'imagine qu'avec un IRM, on doit pouvoir voir ce qui se passe précisément.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede maxou008 » Jeu 19 Déc 2013 22:56

Mais comme je le disais dans l'introduction, pour mon cas ce n'est pas un truc qui vient de la naissance, puisque j'ai fait une connerie, de faire vibrer le haut de mon cou pendant un long moment, et donc à contracter cette zone...
Je vais essayer de me renseigner pour l'IRM du cou, puisque la tête j'ai déjà fait !
maxou008

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Jeu 19 Déc 2013 23:01

maxou008 a écrit:Mais comme je le disais dans l'introduction, pour mon cas ce n'est pas un truc qui vient de la naissance

Je ne parlais pas de ton cas personnel, mais simplement de la méthode qui règle en 2 séances un problème vertébral de toute une vie.
J'ai franchement appris à me méfier de toutes les méthodes miracles depuis bien longtemps.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede tuchiana » Ven 20 Déc 2013 02:18

salut maxou008,

je pense que ce sont les chiropracteurs qui s'occupent de l'atlas et pas les osteopathes.

si tu vas aux USA tu as de la chance, la-bas tu trouveras, il y en a partout [img]images/icones/icon7.gif[/img]

j'ai fait 4 seances pour la colonne vertebrale chez un chiro a Paris qui n'etait pas le top des top et qui me disait que pour son atlas il ne se confiait qu'a un seul de ses collegues.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres