Présentation de opapix

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de opapix

Messagede opapix » Jeu 17 Jan 2013 01:05

Bonjour à tous, désolé je ne suis pas au fait des habitudes sur les forums.
Mon médecin me les a déconseillé fermement, et je comprends mieux pourquoi aujourd'hui.
Je suis malade depuis plus de cinq ans. J'ai d'abord eu quelques symptômes qui m'ont fait penser à un lupus. Ma mère en a un et j'avais quelques symptômes précurseurs qu'elle avait eus au tout début de sa maladie. Mon médecin de l'époque m'a presque mis dehors de son cabinet.
J'ai donc pris un autre médecin référent. Mes symptômes se sont amplifiés en 2009. On m'a alors diagnostiqué une polyarthrite Rhumatoïde. On m'a bourré de Plaquenil qui m'a certes permis d'aller un peu mieux, mais qui m'a également déclenché des cris d'angoisses, de la paranoïa et des insomnies lourdes. J'ai arrêté le traitement au bout de trois mois d'enfer. Ma rhumatologue m'a presque mis dehors de son cabinet.
J'avais déjà commencé à faire des angines à raison d'une par mois, à peu près, qui certains mois duraient le mois entiers. Mon médecin ne comprenait pas trop ce qu'il m'arrivait. Comme si j'étais censé lui expliquer moi-même. Devant mon désarroi, il m'a presque mis dehors de son cabinet.
J'ai ensuite pris un rendez-vous avec un médecin de la médecine interne, censé prendre l'être humain dans son entier pour faire son diagnostique. Il m'a fait allongé et m'a appuyé sur différents points du corps de manière symétrique. Les douleurs ont été tellement intenses qu'il a posé son diagnostique sans équivoque : fibromyalgie. Je lui ai posé les questions qui me venaient à l'esprit à ce moment là, mais j'ai senti que son ordonnance de Seroplex était pour lui un aboutissement. Il m'a presque mis dehors de son cabinet.
Mon médecin traitant a pris le relais pour me suivre correctement maintenant qu'il savait de quoi il retournait. Il m'a aidé a caler mes phases de sommeil. Il m'a donné des conseils pour me sentir mieux : marcher, bouger, etc. Les conseils classiques à suivre en cas de fibromyalgie. Sauf qu'il a oublié que j'en étais au point de devoir m'économiser pour pouvoir tenir au boulot. CQFD. Il avait encore tout faux, et plus je lui expliquait que mon corps ne tenait pas le choc, plus il a fini par penser que je n'y mettais pas du mien, plus il m'a presque mis dehors de son cabinet.
Je suis rester un an à ne pas savoir si je devenais fou ou vieux avant l'heure. Avec des périodes de mieux (un jour ou deux où je pouvais me lever sans hurler de douleur) et des périodes très noires où j'avais tout bonnement envie d'en finir.
Récemment, il y a trois jours, j'ai commencé à lire certains livres, dont celui de Jean Paul Curtay " Fibromyalgie : Un programme global pour améliorer votre santé et renouer avec le bien-être ". Certaines lois, comme celle de la fatalité, n'étaient donc pas forcément impénétrables. J'ai dévoré ce livre, et je le conseille à toutes les personnes qui sont atteints de fibromyalgie ou de fatigue chronique.
Suite à cette lecture, je me suis intéressé au forum. J'ai fini par découvrir le scandale des amalgames dentaires et de l'intoxication au mercure.

Voilà la raison pour laquelle je suis parmi vous, afin de m'orienter vers un dépistage du mercure, une chélation et une éventuelle dépose de mes amalgames.
Je ne connais aucun médecin ni aucun dentiste qui serait au fait et assez ouvert à cela.
Ceux que j'ai contactés n'ont pas pu me mettre en dehors de leur cabinet, mais il m'ont presque raccroché au nez.
En espérant que vous puissiez m'aider.

Bien à vous tous.
opapix

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de opapix

Messagede un_ptit_gars » Jeu 17 Jan 2013 11:23

opapix a écrit:Bonjour à tous, désolé je ne suis pas au fait des habitudes sur les forums.
Mon médecin me les a déconseillé fermement, et je comprends mieux pourquoi aujourd'hui.

Content que tu te sente "a l'aise" avec notre forum... :lol:

Trève de plaisanteries, bienvenue parmi nous opapix!

C'est vrai que c'est pas évident de "se mettre dedans" qd on est pas habitué au fonctionnement des forum, mais n'ai crainte, on apprend vite :)

J'espère qu'au travers de notre communauté, tu trouvera des réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de
trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de regarder dans les parties des "synthèses" et "une question précise" ou sont regroupés des informations plus synthétiques.... et après libre a toi de parcourir les innombrables sujets évoqués par les membres :)

Pour obtenir des adresses de dentistes ou doc chélateurs, envoie un "message privé" (MP) à lebowski, hazy, thierry68 ou moi-même et on te répondra vite.

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede opapix » Jeu 17 Jan 2013 23:18

Bonsoir ! ^^ J'ai pris connaissance de pas mal de choses ici. Je suis très motivé par tout ce que j'ai lu. Et mon plan est prêt à être mis en œuvre : " Mon plan de bataille contre la maladie, ses symptômes et ses causes ". C'est comme une " bonne " résolution de début d'année, mais avec beaucoup plus de conviction et d'entrain. Merci vraiment pour avoir créé cet espace d'informations et d'échange. J'ai repris espoir. Je ne manquerai pas de vous faire savoir comment j'avance dans mes démarches, ce que mes rencontres m'apportent, les embûches que je surmonte, etc. [img]images/icones/icon7.gif[/img] :clap:
opapix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Jeu 17 Jan 2013 23:36

Bonjour et bienvenue,

Tu pourras voir que nous sommes tous concernes par ces symptomes "bizarres" , ce corps qui ne veut plus avancer, ces medecins qui ne comprennent rien.
J'ai vu que tu etais d' orleans, je suis de blois. Dans la liste il y a un dentiste sur orleans moratherapeute, je ne l'ai pas consulté car etant sur blois.
Je te souhaite une bonne lecture.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede opapix » Ven 18 Jan 2013 22:25

Bonjour, tu es malade toi aussi donc. Tu as été diagnostiqué ? Tu as vu des médecins particuliers ? Je créé un sujet ici récapitulant mon parcours pas à pas. Si on peut s'aider, je suis partant évidemment. Il ne faut juste pas perdre le moral, même si plus facile à dire...
opapix

Bébé melodien
Bébé melodien

Qui est atteint de Fibromyalgie ?

Messagede opapix » Lun 9 Déc 2013 16:49

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des personnes atteintes de fibromyalgie pour échanger sur nos expériences
Merci à tous
opapix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Marmotte » Lun 9 Déc 2013 23:11

Bonsoir,

Ou en est ton évolution depuis ton passage ici en janvier? :??:
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede opapix » Sam 28 Déc 2013 16:42

Bonjour,
Je passe par des phases semi-hautes et des phases basses, voire très basse. Je me suis fait enlever mes amalgames dentaires. J'ai eu une énergie incroyable pendant un mois environ. Et ensuite rechute. Et depuis c'est en dent de scie.
J'ai découvert le site "vivre cru" grâce à quelqu'un ici. Et je suis peu à peu certains des conseils que j'ai pu lire ou entendre sur ce site. Quelque chose se passe, même si je ne sais pas exactement quoi. Je verrai dans quelques mois.
J'ai repris la lecture de bouquins de psycho et de philo. Ils sont axés sur l'estime de soi, le respect de soi et l'amour-propre. Je sens bien que quelque chose se passe de ce côté là également. Les fruits viendront plus tard, évidemment.
Je me repose beaucoup, tout en gardant une certaine activité physique. Pas toujours régulière. J'ai voulu faire une séance d'étirement. Il m'a fallu plus d'une semaine pour m'en remettre, alors j'y vais doucement. Même si mon médecin me dit que je dois continuer les séances, bien que ça fasse un mal de chien dans les jours qui suivent. Je sens bien une possibilité : plus tu es régulier et tu montes en intensité (graduellement), plus ton corps pourrait s'habituer. Mais rien n'est certain. Et me retrouver cloué dans mon canapé pendant deux semaines après les séances ne m'aide pas à me motiver. On m'a conseillé la natation. Plus fluide et moins brutale. Mais y aller seul reste là aussi assez difficile, car la fibromyalgie anéantie tout courage, toute envie. Bref il me faudrait des partenaires, mais pas encore trouvés.
Je vois aussi une psychiatre qui passe le relais à une psychologue en début d'année 2014. Je pense que ça peut aussi m'aider dans mon combat.
Je vais revoir une micro-kiné que j'avais déjà rencontrée en septembre. Ça m'avait pas mal aidé à décanter des choses qui étaient bloquées en moi depuis longtemps sans que je m'en rende compte. Les résultats ne se font pas attendre (dans le mois qui suit la séance) et ça peut être assez "violent". Pour moi ça l'a été. Dans le sens où des choses se sont libérées, décontractées, soulagées de manière naturelle. C'est une sorte de vidange partielle de choses gênantes (y compris de l'esprit). Et c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas. Ça sort, point. Il faut en être conscient, et s'y préparer. Très bonne manière. Toujours est-il que ça m'a beaucoup aidé à prendre conscience de pleins de choses tout en les évacuant.
Je revois un ostéopathe en janvier aussi. Ça m'avait aidé un temps.
Pour finir, les classiques relaxants : huiles essentielles, luminothérapie (soleil), bougies, bains chauds (efficace contre les douleurs)...
Dentition, Alimentation, Lectures, Exercices physiques, Thérapie psycho, Micro-kiné, Ostéopathe, relaxation.
Voilà en résumé ma vie des derniers mois.
Bon Noël et Joyeuse année
^^ ^^ ^^ ^^ ^^
opapix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Sam 28 Déc 2013 17:49

Bonjour Opapix! pour la fibromyalgie je découvre a quel point le cortisol m'a joué des tours (voir ici vivre cru ) c'est le début du mieux après des années de" moins bien" manger cru, le tapis champs de fleurs viewtopic.php?f=70&t=4457&hilit=fleurs et le calme m'aident bien.
Bon courage a toi et bonnes fêtes
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 29 Déc 2013 10:42

Salut Opapix!

Merci d'avoir pris le temps de nous donner de tes nouvelles et de nous détailler ces processus qui s'opérent en toi... tu as l'air malgré tout de bien avancer, car même si les résultats durables ne sont pas encore réellement au rdv, tu entreprend pas mal de choses qui semblent etre importantes sur le long terme, et c'est ça qui est réellement important je pense.

Bon courage a toi et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres