amalgames & co

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

amalgames & co

Messagede kevalin » Sam 7 Déc 2013 18:52

Bonjour à tous les intoxiqués et malades de la société actuelle !

Ma présentation est très classique, ayant la cinquantaine, amalgames en bouches, consulté dentiste à Chambéry dans le passé pour ces amalgames, mais ayant changé de région je n'ai pas donné suite à ce praticien qui mesurait le taux de nocivité des amalgames par la technique du pouls de la médecine Tibétaine; donc d'après lui deux amalgames étaient singulièrement nocifs pour mon organisme; effets secondaires visibles du mercure supposés mais pas probants; souhaite néanmoins m'en débarrasser;

Peux-t-on faire confiance à la méthode Tibétaine de la prise de pouls pour définir si un amalgame est dangereux pour l'organisme ou pas ?

Un dentiste faisant les déposes et chélation n'a-t-il pas tendance à "en rajouter" afin de partir sur des soins qui lui seront financièrement parlant profitables ?

Voilà, comme je disais une histoire banale...
kevalin

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: amalgames & co

Messagede stella nera » Sam 7 Déc 2013 19:27

Hello Kevalin
Je me posais la même question avec un dentiste de La garde qui demande 3000 € pour m'enlever 3 amalgames mais avec kinésio homéopathie, rajout de résine pour rééquilibrer la bouche. Ca fait gonfler le montant pour "juste" 3 amalgames !!!
stella nera

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Marmotte » Dim 8 Déc 2013 01:28

Oula dure la facture!!!
Mon dentiste m'a fait un devis de 1900, 00 € pour 6 amalgames dont un très gros.
Je ne savais pas que certains dentistes faisait également les chélations :??:
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Dim 8 Déc 2013 05:44

stella nera a écrit:Hello Kevalin
Je me posais la même question avec un dentiste de La garde qui demande 3000 € pour m'enlever 3 amalgames mais avec kinésio homéopathie, rajout de résine pour rééquilibrer la bouche. Ca fait gonfler le montant pour "juste" 3 amalgames !!!

c'est quoi ces tarifs ? [img]smile/eek.gif[/img]

pour 3 extractions de dents j'en ai eu pour 200 euros ici
certes pas de façon sécurisée, mais la fourniture d'oxygène coute 25 euros pour 30 minutes ou 50 euros pour 60 minutes,
même en admettant que la dépose sécurisée coute 3 fois le prix normal, on arrive à 600 euros pour 3 dents

600 euros de dépose + 700 euros de billet d'avion A/R Paris-Bangkok + 200 euros de frais sur place = 1500 euros (soit 1500 euros d'économisé comparé à 3000 euros)

si ca se trouve en roumanie ca coute encore un peu moins cher, il faudrait faire le calcul
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kevalin » Dim 8 Déc 2013 12:27

Aller à BK ne me paraît être la meilleure solution...
On peut préférer aller à Budapest, c'est ce que j'ai fait pour poser deux implants, et c'est nettement moins cher qu'en FR.
Quant à savoir si la clinique dépose les amalgames ? j'en sais rien mais c'est une bonne question quand on voit les tarifs cités ici [img]smile/eek.gif[/img] on est en droit de se demander si ce "nouveau" marché n'attire pas des motivations nouvelles... mais 3000 €, franchement c'est un peu ... disons.. débile :D
kevalin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 8 Déc 2013 15:36

Salut Kevalin et bienvenue sur le forum Mélodie!

C'est évident que certains dentistes vont surfer sur cette vague et en profiter pour faire des prix exorbitants, nous en sommes bien conscient. Il faudrait pouvoir etre en mesure de comparer entre plusieurs dentistes, mais encore faut-il avoir suffisement de "bons dentistes" ouverts a cela dans le département ou l'on habite, ce qui est loin d'etre tjrs le cas.
Quoiqu'il en soit, c'est une reflexion a avoir, et il vaut mieux ne pas se presser afin de prendre la décision la plus juste. Bcp de critère entrent en jeu, dont les réserves financières du malade, son état actuel, l'urgence ou non des retraits, etc.. donc prend le temps d'explorer le forum, tu aura surement plus de réponses ainsi afin de faire ton choix.

Bonne visite!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede stella nera » Dim 8 Déc 2013 19:34

C'est bien ce qui me semblait que ces prix étaient de la folie. Et c'est pourquoi j'ai décidé d'attendre. De toute façon je n'ai pas cette somme .... :crazy:
Donc en attendant je continue à lire et à relire tout le forum tranquillement avant de m'y mettre.
Je pense qu'il y a un marché juteux autour de la maladie, du désespoir et du mal être en général. Il n'y a qu'à voir combien de nouveaux thérapeuthes s'installent. Après avoir fait un stage on peut s'improviser masseur ou autre. Je ne sais pas comment sont vérifiés tous ces "thérapeuthes en tout genre".
Pourquoi s'empêcher de faire des chélations quand on est dentiste. Ca peut rapporter gros ! [img]smile/eek.gif[/img]
stella nera

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Déc 2013 15:01

stella nera a écrit:Je pense qu'il y a un marché juteux autour de la maladie, du désespoir et du mal être en général. Il n'y a qu'à voir combien de nouveaux thérapeuthes s'installent. Après avoir fait un stage on peut s'improviser masseur ou autre. Je ne sais pas comment sont vérifiés tous ces "thérapeuthes en tout genre".

C'est en partie vrai, et c'est malheureux...mais ça reflète surtout la tendance actuelle qui est que les gens vont mal, et que le système de soin actuel est complétement inadapté aux pathologies émergentes. Tous les membres de mélodie ont deja connu tellement, tellement de déconvenues avec des soit disant "pontes" de la médecines... Ces "docteurs" sont souvent complétement en dehors des axes de soins nécéssaires pour aider ces malades en grandes souffrances, donc les malades se détournent du système et finissent par consulter d'autres personnes, plus ou moins sérieuses. Il y a des abus et des déconvenues dans ces nouvelles branches aussi, c'est évident, mais il existe aussi de nombreux thérapeutes très compétents qui permettent a bien des malades de retrouver le chemin de la santé, il faut qd même le préciser je pense.

Le monde médicale doit évoluer, c'est évident..je pense que c'est la conclusion a tirer de tout cela ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Dim 15 Déc 2013 17:16

kevalin a écrit:Aller à BK ne me paraît être la meilleure solution...

Pas besoin d'aller jusqu'à Bangkok pour éviter ce genres de tarifs! en France on trouve quelques bons dentistes pour bcp moins cher, il faut juste réfléchir avant de dire oui à n'importe qui, moi-même je n'accepterai pas de payer ces prix là pour une dépose d'amalgames! Tu fais bien de ne pas te précipiter, c'est comme ça qu'on évite de se faire avoir! :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede stella nera » Dim 15 Déc 2013 18:28

Oui dans la vie je trouve qu'on a toujours tendance à vouloir aller trop vite. En tout cas moi je suis comme ça.
Les choses sont longues à murir dans ma tête , très longues même et quand ma tête se sent prête j'ai parfois du mal à réfréner mon corps qui crie "tout de suite, tout de suite" et laisser revenir ma tête à dire ok t'es prête maintenant il faut réfléchir à comment se mettre en action et de quelle manière. Posément pour ne pas aller trop vite et droit dans le mur.
stella nera

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kryss781 » Dim 15 Déc 2013 22:33

Bonjour,
Je viens participer à la conversation concernant les tarifs pratiqués par les dentistes pour la dépose des amalgames et rajout par des composites.
Sur Paris, mon dentiste me prend 300 € pour un petit amalgame et 350 € pour un amalgame plus important. Il teste les composites en kinésiologie.
Tout cela est extrêmement coûteux hélas. On peut considérer que l'on a de la chance si on le fait mais l'on s'en servirait bien pour autre chose [img]images/icones/icon12.gif[/img]
je crois qu'il y a un peu d'abus.
Bonne soirée
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Présentation de chacun des membres