Paradoxalement, l'hyperparathyroïdie augmente l'absorbtion intestinale du phosphore car elle diminue la présence du calcium dans l'intestin(qui limite l'absorbtion du phosphore), mais j'ai lu contrairement à ce que je pensais que cette maladie diminue le taux sanguin de phosphore. Ce qui veut dire que le phosphore se combine avec le calcium dans le corps?
Mais dans tous les cas en sachant que le phosphore est un tampon de l'équilibre acido-basique, je pense que cette maladie peut être la cause de l'intolérance aux phosphates. Intolérance qui est liée à des problèmes d'alcalinisation dans le corps il me semble.
Et tout ce raisonnement je le fais en émettant l'hypothèse que le mercure ou la maladie de Lyme peuvent perturber le fonctionnement thyroidaire. Soit en créant une hyperthyroidie, soit une hypothyroidie, soit une hyperparathyroidie, soit une hypoparathyroidie ou bien des combinaisons

Mais bon, cette hypothèse je ne l'ai faite que sur la lecture d'expériences de différentes personnes sur les forums et en comparant les différents symptomes connus pour les différents problèmes.
Après je relie ça avec la candidose car il semble que celle-ci puisse être favorisée par les problèmes thyroïdiens.
Là en ce moment je suis en train de chercher si des études n'ont pas été faites sur les principaux organes touchés en cas de contamination alimentaire par des métaux radioactifs. Car ça doit se rapprocher pas mal au niveau de la répartition dans l'organisme de celle des métaux lourds. Ainsi ça pourrait me donner une idée de si mon hypothèse que les métaux lourds se stockent beaucoup dans la thyroide est valable ou non.
Voilà, j'espère avoir éclairci un peu ce que je disais