Bonjour tout le monde!
C'est terrible : j'aimerais passez tellement plus de temps sur ce forum que c'est frustrant d'avancer si lentement.
Petit coup de mou, là... Parce que je suis en train d'ouvrir les yeux : je crois que la référence à la petite pilule verte ou rouge du film, assez appréciée par ici me semble-t-il, s'impose... je pense être juste au stade du "gobage"
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
. Je viens juste de l'avaler, la pilule et je flippe.
Je ne veux plus dépérir.
Ce qui est chouette, c'est que pour y parvenir rien ne vaut de voir la réalité en face pour pouvoir prendre les mesures adéquates. Je suis convaincu que melodie, par la richesse de ses infos et de ses échanges est la bonne voie.
Mais là, je vois surtout le revers de la médaille : je suis un peu dépassé par l'ampleur du désastre et des interactions.
Alors pour commencer, je me raccroche à l'ebook pour essayer de faire les choses dans l'ordre..... mais ça urge!!!!
![special [img]kator/smiley57.gif[/img]](./images/smilies/smiley57.gif)
Avant tout : mille excuses pour toutes mes questions redondantes et probablement déjà posées, répondues, décortiquées, mais je suis loin d'avoir parcouru tous les échanges (y parviendrai-je un jour?...).
Je relis le post précédent de nakyla et je me dis que ce que j'ai prévu d'essayer et que je soumets ci-après est peut-être trop sprint vs marathon...
Voilà le protocole que je compte mettre en place, est-ce que ça vous semble cohérent?
Car si je comprends bien, il vaut mieux que je passe par là avant d'envisager d'aborder les métaux lourds et l'infection?
PROTOCOLE EN BREF :
1- je coupe le wifi au max,
- téléphone souvent en mode avion quand je le porte sur moi,
- j'éteins les lampes éco inutiles
- je recommence à faire gaffe au gluten & caseine
- alimentation basifiante
- Curcumin : Life Extension, Super BIO-Curcumin, 400 mg
- oméga 3
- ail frais
- Vitamine C
- probiotic : je vais essayer VSL 3 et alterner
- régulat
- butyrate
- charbon super activé
- Picamilon (supplément GABA + circulation)
- Pycnogenol
- Spray nasal qunintessence
- Alterner avec spray BEG?
- Bain de bouche, j'utilise déjà la Botot.
- Bain de bouche au charbon
EN VRAC - DES QUESTIONS :
> j'imagine que ça fait trop d'un coup...?
> Est-il préférable de commencer par un produit,complément pendant quelques jours , puis en rajouter un, puis un troisième, pour tester les effets?
> Mais dans ce cas, au bout de combien de jours sans effet secondaire peut-on considérer que c'est OK pour ajouter un nouveau produit au protocole.
J'ai deux problèmes (beaucoup plus en fait...) :
> les posologies : je n'ai aucune idée de quoi faire, ni de référence (que ce soit la dose mini d'un produit comme la limite supérieure car j'imagine qu'il ne faut pas déconner...)
> de manière générale pour tous ces produits et compléments, souvent distribués sur internet, sur quoi peut-on se baser pour les sélectionner? On sait qu'il y a souvent des problèmes d'arnaque ( je pense à l'origine, la fabrication et la qualité des produits), comment limiter les risques? Avez-vous des trucs? Des réseaux, distributeurs préférentiels?
> est-ce que les ampoules LED présentent des risques?
> Que pensez-vous des compléments que je prenais CRP phyto?
Connaissez-vous la marque?
Dans cette marque ou ailleurs, est-il intéressant de les reprendre dès maintenant?
- Vitapar : complexe au magnésium, vitamine B, arginine et taurine
(pour 520mg : 31mg de magnesium, 100mg arginine, 30mg taurine et environ 30mg de diverses vit B + anti-agglomérant (stéarate de magnésium)
Pas bon parce qu'il y a trop de vit B pour l'instant?
- N-acetyl-cysteine
(pour 3 gellules 1680mg : 1350 mg N-acetyl-cysteine et anti-agglomérant (stéarate de magnésium) (330mg alors??)
> Que pensez-vous de Bionutrics?
> Est-ce que ce sirop est bien comme produit :
Eskimo 3 de Metagenics : ingrédients : huile de poisson naturelle, tocophérols naturels mélangés (vit.E), aromatisants : arôme naturels, antioxydants : lecithine de soja et palmitate d'ascorbyle
Il est précisé que 5ml contient assez d'EPA et DHA ( 250mg )(... pour soutenir la fonction cardiaque, le fonctionnement normal du cerveau et une vision normale...)
Je ne vois pas de label type "epax"...!
Qu'en pensez-vous?
- Est-ce que la cuillère à café par jour d'huile de poisson qui m'a été prescrite est suffisante?
(Au moins 1g tous les jours ça fait combien de cuillères? Vue la composition ci-après, j'imagine que ça fait 4...))
-Par ailleurs j'ai lu que ce qui est important c'est l'équilibre omega 3 et 6.
Dois-je conclure que l'alimentation actuelle est tellement déséquilibrée qu'il n'y a pas de risque de prendre trop d'oméga 3?
> Vitamine C : je prends celle qui m'a été prescrite ; je la commande en Allemagne, sous forme de sachets avec lesquels je recharge de poudre le pot initial. Il y a une toute petite cuillère doseuse (j'en prends 4, prescription 2 à 4) : au téléphone je leur ai demandé leur site :
http://www.anker-apotheke-kehl.de, mais y a pas grand chose. Qu'en pensez-vous???
> Quels sont les aliments précurseurs alimentaires de glutamate?
> À quelle fréquence alterne-t-on les probiotiques?
> je suis assez tenté par l'ail frais parce que c'est naturel (et le côté remède de grand-mère me plaît bien).
Il me semble avoir vu que c'est aussi un chélateur et dans ce cas, n'est-ce pas trop tôt pour en prendre?
> idem charbon suractivé : à votre avis, est-ce que je dois attendre ou je peux tenter de commencer?
Wouahou, j'ai l'impression d'être dans un labyrinthe et de me perdre en réflexions et conjectures
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
sans prendre de bonne décision.

Est-ce vraiment là que je dois poser toutes ces questions???
Une dernière pour la route et qui n'a pas grand chose à voir

: on m'a conseillé pour mon épaule un gel G5.
Quelqu'un connait? A testé?
Merci à tous!
MEMO (surtout pour moi!) pour ne pas m'y perdre et retrouver facilement à quoi chaque mesure correspond...
Je compte :
1- faire certains examens de base, mais je n'ai pas encore sélectionné lesquels
2- protéger le cerveau :
2-1 barriere intestinale :
> je recommence à faire gaffe au gluten & caseine
(je sais qu'il va y avoir des écarts mais je me dis que ça vaut quand même le coup : je crois que c'est F. Cambayrac qui écrivait que si on faisait un e entorse une fois ça foutait tout en l'air... j'espère que c'est excessif...Non?)
2-2 BHE :
-- je coupe le wifi au max,
- téléphone souvent en mode avion quand je le porte sur moi,
- j'éteins les lampes éco inutiles (en attendant de les remplacer toutes, ça coute super cher et au fait : rassurez-moi, les lampes LED ne sont pas encore un piège??? Comme il parait que c'est super économique, alors je veux bien me saigner encore au quatre veines pour investir dans ce produit mais savez-vous si c'est sans risque (ce n'est pas pour demain : je n'ai pas la tune...))
> commencer tout de suite par lutter contre l'inflammation systémique :
- alimentation basifiante
- je vais prendre : Life Extension, Super BIO-Curcumin, 400 mg
- j'attends un peu pour approfondir le cycle NO/ONOO, voir faire un test
> - oméga 3?
- ail frais?
2-3 Glutamate/GABA
Je compte essayer :
- Picamilon (supplément GABA + circulation)
- Pycnogenol (diminuer toxine glutamate)
Quels sont les aliments précurseurs alimentaires de glutamate?
3 - verrous
3-1 ORL :
>- Spray nasal qunintessence
- Alterner avec spray BEG?
>-Bain de bouche, j'utilise déjà la Botot. Des conseils?
- Bain de bouche au charbon
3-2 Inflamation systémique (vue BHE)
3-3 hypométabolisme
> je compte faire les test de température corporelle et tension artérielle.
> stress oxydatif :
essayer plus tard le butyrate(aussi pour les intestins)
> le soutien aux surrénales :
- la vitamine C?
> soutien au coeur :
régulat (au hasard parce que je l'ai lu aussi dans le livre de F. Cambayrac...)
3-4 appareil digestif
- je vais déjà prendre un complément à base de curcuma
- je lis qu'il vaut mieux limiter la vitamine B
- probiotic : je vais essayer VSL 3 et alterner
- butyrate
- le gel d'aloe vera (peut-être)
- le charbon super activé :