Presentation de Nath

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Presentation de Nath

Messagede nath » Mer 20 Nov 2013 00:18

Bonsoir,

cela fait quelques semaines que je lis ce forum car depuis plusieurs mois que j'ai des problèmes de santé mais les médecins ne trouvent rien de précis et surtout ils ne me prennent plus très au sérieux.

Cela a commencé il y a environ 1 an et demi, par des douleurs diffuses et un sentiment que quelque chose ne va pas bien. Mon médecin de l'époque me dit que c'est normal à 40 ans d'avoir des douleurs. Je vais le voir de temps en temps, lui explique mes bobos mais je sens bien que cela l'agace un peu jusqu'au jour où il me dit qu'il serait peut-être bien d'aller voir un psy, car je prends cela trop au sérieux (selon lui). Cela m'a vraiment interloquée et là je me suis rendue compte que notre relation était arrivée à son terme : moi je n'osais plus aller le voir et lui m'avait mise dans la petite case "patiente pénible". Il ne m'avait pas fait faire d'analyses de sang. C'est moi qui lui ai réclamé. Elles démontraient un gros manque de vitamines D. Du coup changement de médecin mais c'est très difficile de trouver un nouveau médecin compétent en qui on pourra avoir confiance. J'en ai trouvé un mais je ne suis pas sure qu'elle soit très "ouverte".

Bref pour revenir à mes symptômes autres que mes douleurs, j'ai commencé au mois d'avril dernier à avoir des fourmillements et des raideurs dans le bras et la jambe droite. A la même époque j'ai eu une baisse de vision momentanée de l'oeil droit et un problème gynécologique avec des sensations de fourmillement. Ma gynéco m'a envoyée voir un neurologue (en juillet). Il m'a fait super peur en m'expliquant le plus naturellement du monde toutes les maladies que cela pouvez être (sclérose en plaque, tumeur au cerveau, etc...). Prescription d'IRM de la tête et de la moelle épinière mais rien d'anormal dans ces 2 examens. En parallèle j'ai commencé à me renseigner et je suis entre autre tombée sur ce forum. J'ai découvert une foule de choses que j'ignorais comme l'influence de la nourriture sur notre santé. Je ne devrais pas dire que je l'ignorais car on en entend parler de manière très vague partout mais là j'ai concrètement réalisé l'impact de ce que l'on mange sur nos cellules.
Donc révolution culinaire à la maison (bio, vapeur, moins de viande, de sucre...) mais je suis encore en apprentissage et j'apprends chaque jour.

Cet été j'ai également eu un gros problème avec mes yeux (douleurs, gènes...). Je me rends donc aux urgences ophtalmo de mon lieu de vacances et l'ophtalmo ne voir rien de grave. Elle me prescrit des gouttes hydratantes. En rentrant 3 semaines plus tard, je commence à avoir une gêne dans la bouche et sur la langue qui s'amplifie de jour en jour pour devenir intenable : sécheresse et sensation de soif intense que l'eau ne calme pas. un stomato suppose un syndrome sec (maladie auto-immune) mais les analyses sanguines et un test chez l'ophtalmo ne sont pas probants. Il faudrait que j'aille voir un interniste et que je fasse une biopsie et d'autres examens pour confirmer ce syndrome mais vu qu'il n'y a rien à faire de spécial à part le traitement que je suis actuellement je me dit que je vais attendre un peu.

C'est très perturbant de se sentir mal, d'être persuadée que quelque chose ne va pas mais que les analyses ne montrent rien de spécial.

Mais j'ai peut-être une piste avec le problème de l'intoxication aux métaux lourds car je me suis fait retiré un certain nombre d'amalgames il y a quelques années (6 ou 7 je ne sais plus précisément quand ni combien) sans aucune précaution. Et tous mes problèmes actuels en sont probablement la cause (j'ai oublié de vous dire également que je souffre depuis plusieurs années de mes intestins sans que je ne sache pourquoi car je n'ai pas fait de test).
J'avoue que j'angoisse un peu car :
1) découvrir que l'on est malade n'est jamais drôle
2) je me sens un peu seule car je n'ai plus confiance en les médecins et les dentistes. Je ne sais pas vers qui me tourner.
3) il y a tellement d'infos sur ce forum avec des termes qui s'apparentent pour moi à du chinois que je nage complètement

Les conseils, je sais maintenant que je pourrais les trouver sur ce forum. Par contre je suis preneuse du nom d'un médecin et d'un dentiste sensibilisés au sujets des métaux lourds. J'en appelle donc à vous mesdames et messieurs les administrateurs.
nath

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Presentation de Nath

Messagede Matt Asie » Mer 20 Nov 2013 00:31

salut, soit la bienvenue [img]images/icones/icon10.gif[/img]

nath a écrit: Il m'a fait super peur en m'expliquant le plus naturellement du monde toutes les maladies que cela pouvez être (sclérose en plaque, tumeur au cerveau, etc...). Prescription d'IRM de la tête et de la moelle épinière mais rien d'anormal dans ces 2 examens.

le coup classique dont moi aussi j'ai été victime, on te fait peur pour que tu donnes ton argent, ca fonctionne très bien, jusqu'au moment où on comprend comment ca marche...

coup classique aussi pour la redirection vers un psy (parfois ils prescrivent des anti depresseurs)
en fait tu en connais plus qu'eux sur ton problème, ca leur pose un pb d'égo
à mon avis en faisant ca, il veut juste que tu ne vienne plus le voir

regarde une video dans les dernières pages de mon topic qui s'appelle "la mafia médicale"

ici tu devrais trouver des infos qui vont t'aider

bon courage
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 20 Nov 2013 11:02

Bonjour,

Alors dis toi déjà que tu n'es pas seule, si tu lis nos présentation tu verras que l'on a tous des pb du style je suis en train de devenir folle.
Des troubles neuro qui vont et qui viennent on connait, trouble de la marche etc, le neuro qui te regarde et que te dit mais non c'est rien, et les examens qui ne donnent rien.
Tu parles de pb intestinaux, il faut déjà commencer par ça, tu pourras voir dans l'ebook des analyses pour donner des pistes.

Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede soizic » Mer 20 Nov 2013 11:39

hello Nath ,
Bienvenue sur Melodie [img]images/icones/icon10.gif[/img]
nath a écrit:. Par contre je suis preneuse du nom d'un médecin et d'un dentiste sensibilisés au sujets des métaux lourds. J'en appelle donc à vous mesdames et messieurs les administrateurs.

Ce lien indique comment procéder:
viewtopic.php?f=62&t=3987

nath a écrit: il y a tellement d'infos sur ce forum avec des termes qui s'apparentent pour moi à du chinois que je nage complètement
Dans la rubrique" Les Synthèses - Documents et Téléchargements utiles ",
un sujet intitulé " Glossaire " peut aider au décriptage... notamment pour les abréviations utilisées dans les messages ; voir le tableau défilant qui se trouve tout au début ; c'est ici:
.viewtopic.php?f=30&t=2816&hilit=glossaire.

Les échanges melodiens vont t'aider à prendre en main ton retour vers la santé .
bon courage
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nath » Mer 20 Nov 2013 15:34

Merci pour ces premiers éléments.

En effet je vais commencer par m'occuper de mes intestins et relire l'ebook que j'ai pour le moment juste parcouru.

Par contre j'ai cru comprendre que la chellation (qu'elle soit chimique ou naturelle) peut-être dangereuse car elle libère dans le corps les métaux qui peuvent se promener et se fixer dans le cerveau par exemple et aggraver les symptômes. Du coup comme j'ai l'impression que chacun gère cela de façon autonome comment savoir si on ne fait pas pire que mieux? J'avoue que je ne suis pas assez sure de moi pour entreprendre seule ce genre de protocole.
nath

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ymy » Mer 20 Nov 2013 20:09

Bonsoir Nath et bienvenue sur Mélodie,

Il y a un sujet qui peut t'intéresser ici :
viewtopic.php?f=90&t=4688
On y parle notamment du syndrome sec (Gougerot-Sjögren).
Les examens sanguins classiques (ac anti-SSA et SSB) sont négatifs la plupart du temps. Quant aux tests ophtalmo (Schirmer), cela dépend du degré d'atteinte des glandes lacrymales. Pour les glandes salivaires, il y a la biopsie ... c'est douloureux, plus révélateur, mais là aussi le degré d'atteinte joue. Ces tests se positivent d'ailleurs avec l'évolution de la maladie.
Cette pathologie peut toucher un ou plusieurs organes ... yeux, bouche, peau ...
Les arthralgies, paresthésies ... font également partie du tableau clinique.
Le typage lymphocytaire permet de vérifier s'il y a bien un problème auto-immun, sans préciser lequel.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nath » Jeu 21 Nov 2013 11:50

Merci ymy pour le lien,

je suis allée voir le sujet. Je dois t'avouer que je n'ai pas compris grand chose. J'ai découvert ma maladie (et le problème des maladies auto immunes d'une manière générale) tout récement et je plonge donc dans le jargon medical . Je me noie un peu. Je vais prendre le temps de relire tout ça mais si j'ai bien compris il y aurait de nouvelles orientations quant à la prise en charge de la maladie de Gougerot Sjorgen par le biais de la micro immunotherapie.
Du coup j'ai appelé l'institut international qui m'a donnée 2 noms de medecins dans ma ville. Je vais aller en consulter un en espérant qu'il connaitra ce syndrome et qu'il pourra m'accompagner.
nath

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ymy » Ven 22 Nov 2013 01:25

Bonsoir Nath,

Tu dis dans ton post de présentation :

"Cet été j'ai également eu un gros problème avec mes yeux (douleurs, gènes...). Je me rends donc aux urgences ophtalmo de mon lieu de vacances et l'ophtalmo ne voir rien de grave. Elle me prescrit des gouttes hydratantes. En rentrant 3 semaines plus tard, je commence à avoir une gêne dans la bouche et sur la langue qui s'amplifie de jour en jour pour devenir intenable : sécheresse et sensation de soif intense que l'eau ne calme pas."

Tes symptômes sont très révélateurs. Tu peux aller sur les sites spécifiques au Gougerot pour voir plus en détail les symptômes.

"Il faudrait que j'aille voir un interniste et que je fasse une biopsie et d'autres examens pour confirmer ce syndrome mais vu qu'il n'y a rien à faire de spécial à part le traitement que je suis actuellement je me dit que je vais attendre un peu. "

Que suis-tu actuellement comme traitement ? Un traitement immuno-suppresseur, style salazopyrine ou méthotrexate ?
Les médecins qui prescrivent ces traitements, qui d'après mon vécu et mes recherches sont non seulement inefficaces mais dangereux, ne connaissent même pas l'étiologie de la pathologie du Gougerot, à savoir EBV en présence de certains gènes HLA ... plus d'autres co-facteurs sans doute.
Il y a en effet d'autres traitements possibles ... la micro-immunothérapie en fait partie. Tu as de la chance d'avoir déjà deux adresses dans ta ville ... alors n'hésite pas, et donne-nous ton retour.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Présentation de chacun des membres