ehs = Electro Hyper Sensible, Lyme

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: ehs = Electro Hyper Sensible

Messagede matoch » Dim 17 Nov 2013 15:13

Le germanium me fait intuitivement bien envie, mais lorsque je suis allée en demander dans une pharmacie-herboristerie, ils m'ont dit, après vérification : "le germanium ? Mais c'est interdit à la vente ! Depuis au moins 10 ans..."
Alors, en faisant quelques recherches, j'ai vu que beaucoup d'études avaient démontré les effets miracles du germanium sur pas mal de maladies, dont le cancer. Puis il y a eu 9 morts qui en ont consommé trop, ou alors de mauvaise qualité (beaucoup de labos s'étaient engouffrés dans la brèche, et apparemment il existe du germanium minéral et du germanium organique), et qui n'éliminaient pas le germanium (-> insuffisance rénale). Le germanium est apparemment un excellent chélateur. Il a été interdit en 1989, la même année que la chute du mur de Berlin (german-ium ;) ) Est-il réellement dangeureux ? Ou réellement gênant ?
J'aimerai bien trouver du germanium extrait de plantes, mais ça n'a pas l'air d'exister. Je vais me concentrer sur les plantes riches (ail, ginseng, goji). Je mange pas mal d'ail depuis 3/4 jours et ça a l'air de bien me réussir. J'ai enlevé le germe et je le fais blanchir. Je vais aussi faire une cure de ginseng.
Et je vais aussi essayer germanium en homéopathie, il existe à partir de 4ch.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Dim 17 Nov 2013 15:17

Ce matin, brou de noix noire + armoise, on verra.
Je teste aussi la teinture mère de cardère sauvage contre Lyme, apparemment ça a de très bons résultats et ça peut donner de gros herx, mais à part quelques frissons dans le dos, ça n'a pas l'air de me faire grand-chose. Peut-être parce que le sel+vita C a déjà pas mal marché ? Ou le traitement champi/écorces/he ? Ou l'ail ? Bon. J'ai pris 3 gouttes ce matin, j'en reprendrais demain matin, j'essaierai matin, midi et soir.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Dim 17 Nov 2013 15:21

Un autre truc que je fais aussi en ce moment et qui a l'air de bien marcher, c'est le savon au soufre. C'est un géobiologiste qui m'a conseillé ça, il m'a parlé de la composante génétique qui faisait qu'on n'évacue pas le métal, du soufre chélateur, bref, il avait l'air de bien connaitre le sujet. En plus le fait de passer par la peau plutôt que le système digestif moi c'est un principe qui me plait (comme le charbon ou l'argile ;) )
Par contre je ne peux pas le faire trop souvent car je sens que mon coeur a parfois du mal à suivre (extrasystoles, essoufflement). Je le fais donc 1 à 2 fois par semaine, et pas trop près du visage parce que, bon, ça sent quand même le soufre :D

Ah, sinon j'ai enfin rdv jeudi avec un dentiste sur Paris qui a l'air pas trop mal. On verra ! :clap:
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Mar 19 Nov 2013 23:47

Hier soir, grosse crise d'indigestion, ventre énorme, juste envie de vomir. Est-ce que c'est le remède champi+écorces+he ? Est-ce que c'est mes petits écarts gluten+sucre dans mon régime ? Est-ce une réaction de herx après 2 jours de cardère sauvage ? Pfff... Grosse déprime en tout cas. Du coup j'ai rien mangé hier, très peu à midi et ce soir, et je n'ai pas pris ni he-champi ni vitamine C, ni mélange pour le foie qui de toutes façons n'a pas l'air extraordinaire. Ce soir, gros mal de foie. [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Un point positif : j'ai repris l'epp hier soir et ça m'a tout de suite bien dégonflé le ventre.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 20 Nov 2013 00:03

peu etre que tu satures tes capacités de détoxification ?
je pense effectivement que tu as peu etre bien fait de stopper tes produits temporairement
tu as essayé le chardon marie pour tes pb de foie ?

c'est galere à gérer ca, j'ai eu un gros mal de foie il y'a 25-30 jours, je ne pouvais plus marcher dans la rue, bloqué sur une chaise pendant 1h :/

tu as eu une activité qui a fait bouger ton corps avant ton mal de foie ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Mer 20 Nov 2013 10:46

Avec l'epp j'ai perdu 1,5kg en 2 jours, et mon ventre a bien dégonflé.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 20 Nov 2013 11:28

matoch a écrit:Avec l'epp j'ai perdu 1,5kg en 2 jours, et mon ventre a bien dégonflé.

wow c'est ce qui s’appelle de la perte de poids !

ca a du entrainer un gros nettoyage, et ton foie a eu beaucoup de boulot sans doute ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Jeu 21 Nov 2013 09:58

Il faut dire que j'avais un ventre énorme tout gonflé et je grossissais (du ventre/des intestins) sans raison apparente. J'ai arrêté la vitamine C aussi, c'était peut-être ça qui pourrissait dans mes intestins ??? J'ai fait aussi le protocole Clark dimanche pour la pleine lune, ça a pu jouer. Et aussi depuis que je prenais les écorces+he ça m'a détraqué complètement les intestins, il est possible que ce soit l'élimination, ou alors ça ne me convient pas du tout ??? :??: J'ai stoppé pendant 3 jours et je reprends aujourd'hui. On verra bien.
La cardère me déclenche des petits maux de tête parfois, mais commence toujours par des petits frissons énergétiques dans certains endroits du dos.
Je vais aussi tester germanium 4ch.

Actuellement je fais le protocole suivant :
matin :
- 3 gttes de racine de dipsacus sylvestri (cardère sauvage) en teinture mère : anti-lyme
- 2 Capillar
- EPP

midi :
- 3 gttes de racine de dipsacus sylvestri (cardère sauvage) en teinture mère
- 2 Capillar
- EPP
- écorces/champi/he girofle+thym+menthe

soir :
- 3 gttes de racine de dipsacus sylvestri (cardère sauvage) en teinture mère
- 2 Capillar
- EPP
- écorces/champi/he girofle+cannelle+origan

coucher :
-EPP

Et j'essaie de toujours saler mes aliments un maximum.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Jeu 21 Nov 2013 11:45

matoch a écrit:"Et j'essaie de toujours saler mes aliments un maximum.

Et moi je fais l'inverse. C'est grave docteur ?? :gla:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Jeu 21 Nov 2013 11:52

Asterix a écrit:
matoch a écrit:"Et j'essaie de toujours saler mes aliments un maximum.

Et moi je fais l'inverse. C'est grave docteur ?? :gla:

Matoch prends du sel dans le cadre d'un protocole (sel + vitamine C).
De manière générale, si tu as une alimentation saine avec pas mal de légumes / fruits, peu cuits ou crus, il est inutile de saler, c'est même préférable.
Nous avons évidemment besoin du sodium, mais pas forcément sous forme de sel de table.
Par contre, on peut saler légèrement si on veut un effet réhydratant, après avoir beaucoup transpiré ou en cas de déshydratation chronique.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Jeu 21 Nov 2013 13:10

J'avais lu que matoch suivait ce protocole, disons que je manifestais mon étonnement :gla:
De mon côté, ayant eu un souci de chevilles subitement gonflées l'an dernier, la première mesure que j'avais appliquée avait été de réduire le sel de cuisine, ayant lu que ce genre de soucis "pouvait" provenir d'une pression osmotique trop élevée (donc rétention d'eau dans les tissus, pour rééquilibrer). Je n'utilisais déjà pas tant de sel de cuisine que ça, mais j'ai encore réduit ; et j'ai bu davantage d'eau en parallèle (entre les repas...).
Et le problème de chevilles a rapidement régressé.
Il se trouve que mon médecin traitant m'avait aussi prescrit une cure de vitamine B12, après analyses indiquant un déficit, me disant qu'à son avis ça pouvait être lié ; j'ai fait cette cure, mais 2 ou 3 semaines après avoir réduit le sel. Et si la vitamine B12 a joué un rôle, ma mesure perso aussi je pense, vu que l'inflammation avait régressé avant le début de ma cure de B12.
J'avais interprété cela comme une confirmation du message battu et rebattu selon lequel nous consommerions trop de sel...
Maintenant si ce protocole sel + vit C marche pour matoch, tant mieux !
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 21 Nov 2013 19:30

nakyla a écrit:
Asterix a écrit:Nous avons évidemment besoin du sodium, mais pas forcément sous forme de sel de table.

est ce qu'on a besoin de l'iode qui se trouve dans le sel de table ?
info ou intox ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Jeu 21 Nov 2013 23:23

quel est ton savon au soufre??
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede matoch » Ven 22 Nov 2013 12:29

Attention, je n'utilise pas du sel de table classique !!! Il est constitué de chlorure de sodium pur, plus des additifs du genre hydroxyde d'aluminium ou ferrocyanure de potassium pour empêcher que le sel ne s'humidifie. Et si c'était justement le sel qui s'humidifie qui était bon pour nous ?
Je prends du sel de l'hymalaya ou du sel de guérande, qui sont pleins d'oligoéléments. Ca coute moins cher que le quinton ! ;)
J'ai déjà eu des pb de chevilles gonflés dans le passé, mais depuis que je fais ça, je n'ai remarqué absolument aucun pb. Et ma tension est parfaitement normale et classique pour moi, c'est à dire entre 10 et 11.
Beaucoup d'études sur le sel ont été faites sur le "sel de table" avec additifs, fluor et iode rajoutés mais non organiques.
Le sel contenu dans les produits manufacturés est, on s'en doute, le sel le moins cher et le plus chimique.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Ven 22 Nov 2013 16:50

hérissonne a écrit:quel est ton savon au soufre??

Je l'ai fait moi-même. Ceux du commerce (rares) avaient l'air bourrés de produits chimiques. Seul un avait l'air bio et naturel, mais... introuvable !
J'ai pris du savon de marseille (le chat) que j'ai mis en paillettes dans mon mixer (hum... très bof, comme opération :gla: la procahine fois j'essaie de trouver du savon de marseille déjà en paillettes). J'ai fait chauffer puis, au dernier moment, (ça évite un peu les odeurs [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) j'ai rajouté le soufre que j'ai acheté dans ma jardinerie au rayon produits pour les rosiers. Ce n'est pas du soufre naturel ni organique, mais bon... ;)
Pour l'odeur de soufre c'est vraiment pas glop au moment ou on fait cuire le savon, mais heureusement une fois qu'on a bien aéré, plus d'odeur (elle ne s'incruste pas, hihihi :roi: )
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres