domanlai a écrit:au vu des résultats d'analyse, il préconise de cibler la candidose en premier puis, dans un deuxième temps, essayer de voir sir les niveaux bas du western-blott reflètent une intensité de maladie faible ou un SI extrêmement affaibli (correspondant plutôt à une intensité de maladie élevée). Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Tu as parfaitement compris

Candidose en premier puis réévaluer les symptômes ensuite : c'est une possibilité, si Lyme ne te mets pas dans un état grave intenable et que tu peux attendre un peu pour démarrer le tmt Lyme, pourquoi pas. Par contre si tu prends EPP pour la candidose par exemple, ça va taper dans les borrélies aussi donc attention aux herx. Note aussi qu'il y a un lien candidose/ ML. Ptit gars ou d'autres sauront t'expliquer, mais il me semble que traiter la candidose peut faire bouger les ML.
On a parlé des biofilms car j'ai bien compris que j'en ai tout plein. Ce que j'appelais un "noeud de mucosités/crachats au fond de la gorge" avec mon ancien doc et qui ne lui parlait absolument pas, c'était donc ça.
J'ai commencé depuis 3 semaines environ des sprays nasaux pour essayer de me déboucher le nez et ça semble doucement faire effet.
J'utilise un spray d'EPP et un spray extrait de plantes csa de woodlands. Il est même arrivé qu'un paquet gélatineux descende juste après le spray et que j'arrive à le cracher. Il me semble que la gêne au niveau de la gorge est moins importante même si je crache tjrs régulièrement.
sur ce point, j'ai deux questions :
- serait-il plus judicieux de rajouter un produit en alternance avec les 2 autres ou bien vaut-il mieux avoir de la patience car j'imagine que ça prend du temps ?
- le médecin ma parlé de 2 enzymes aidant à désintégrer le biofilm : serrapeptase et boluoke. j'ai fouiné et vu que vous en parliez sur le forum. Ce que je voudrais savoir c'est s'il est vraiment utile de prendre les 2 en même temps ou bien alterner ? Aussi, le prix du boluoke est trèèès élevé. J'ai vu sur iherb qu'il y a l'équivalent (lumbrokinase) bien moins onéreux même si pas bon marché. est-ce vraiment équivalent ? avez vous des conseils sur l'utilisation de ces enzymes pour combattre le biofilm ?
Intéressant ton témoignage avec les sprays. ça colle parfaitement avec ce qui noté dans l'e-book mélodie ! (as-tu lu ce passage de l'e-book ?)
Pour les biofilms : serrapeptase seule marche déjà très bien. Tu peux ajouter ou alterner avec Lumbrokinase. Boluoke est une marque déposée de lumbrokinase, franchement je ne pense pas que tu aies besoin de cela. Peut-être pour les personnes qui ont de graves problèmes cardio-vasculaires mais pour les biofilms, serrapeptase et lumbrokinase marchent très bien.
Pas de prise de magnésium si tu traites les biofilms.
Par contre si tu traites les biofilms il faut IMPERATIVEMENT que tu prennes un traitement pour Lyme en même temps. Car briser des biofilms va relarguer des bactéries. Généralement on commence par traiter Lyme pendant qq semaines, puis ensuite on ajouter le traitement des biolfims en plus (il faut continuer le tmt Lyme). Et surtout prendre en continu : draineur, détox et absorbants (charbon... à plus de 3h des autres remèdes). Ton foie et tes reins doivent être constamment soutenus, ton transit doit être rapide aussi afin de ne jamais garder les toxines dans le corps. Le psyllium blond aide bien. Voir tous les conseils dans les documents sur mon site rubrique "se soigner".
Dernière chose, on a parlé des ML. Il m'a dit de ne aps se précipiter. Pour les dents, il m'a dit que si j'avais bcp de mercure dans le corps, valait mieux ne pas toucher aux dents ; que si j'en avait peu, pourquoi pas enlever les amalgames. Donc sa méthode est de faire un test avec un chélateur chimique plus tard l'année prochaine.
Par contre, j'ai pas tilté et donc ai oublié de demander. Il me semble avoir vu que si Lyme, ce type de chélateur était à éviter.
est-ce acceptable juste pour le test ou bien y a-t-il des points de vue différents sur la question ?
merci bcp
Ne pas se précipiter : définitivement oui. Traiter Lyme, les biofilms et la candidose va déjà suffisamment faire bouger les choses.
Chélation chimique ou même naturelle type zeolite sur un Lyme non traité : mon avis sur ce point est très net : à proscrire. Je sais que d'autres ne pensent pas comme moi, mais j'ai des exemples suffisamment dramatiques en tête pour maintenir ce conseil. Est-ce possible au bout d'un an de tmt Lyme ? il faut voir, personnellement au bout d'un an je n'aurais pas pu supporter une chélation.
Chélation naturelle type zeolite sur avec traitement Lyme en cours : hyper prudence aussi, mon expérience a été catastrophique
Ce que je peux conseiller c'est de traiter Lyme pendant qq temps puis ajouter le tmt des biofilms et une détox douce des ML avec des complexes tout prêts, sans chimie ni zeolite. Plus tard, quand on sent que le corps reprend le dessus et que les symptômes Lyme ont vraiment diminué, l'idéal est de faire un bilan en biorésonance pour savoir où on en est et s'il est utile de toucher aux ML ou pas. Dans mon cas par exemple le bilan de biorésonance a montré qu'il était préférable de ne pas toucher aux ML. ça dépend vraiment des personnes / des terrains.