Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede jibouille » Mar 19 Nov 2013 22:52

Pour l'instant je ne prend que de la vitamine C et oméga 3

Tu devrais faire attention à ton foie avec l'apport d'acide gras, bien que ce soit bien comme anti-oxydant pour le cerveau, ça peut jouer contre toi si tu as le foie fragile. Donc si tu en prend pense à modérer et à prendre des plantes pour le foie en même temps.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Mar 19 Nov 2013 23:45

merci de me prévenir, ca fait 25 jours que j'en prend des oméga 3 (2 gélule par jour), je penser arreter, au moins temporairement, mais je n'ai presque plus de maux de foie actuellement

ma température monte pas mal, je me demande si ca serait pas mieux exceptionellement de prendre du doliprane,
je n'arrive plus à trouver la boite, mais j'ai trouvé un équivalent, du ty lenol 500mg (à prendre toutes les 6h),
l'inconvénient c'est qu'il ne faut pas avoir bu d'alcool, et bien que je ne boive pas, le candida produit de l'alcool à partir du sucre :/
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 20 Nov 2013 00:29

je me demande si ca serait pas mieux exceptionellement de prendre du doliprane

Surtout pas! le paracétamol est super toxique pour le foie, et en plus ça va te pourrir les intestins

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011 ... -dangereux
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Mer 20 Nov 2013 10:19

j'ai rien pris finalement, ca va mieux aujourdhui presque plus de fièvre, probablement pas la grippe

c'est hallucinant pour le paracétamol, c'est quelquechose de très très utilisé,
ca va dans le sens de ce que disait Ghis, pendant qu'ils soignent d'un coté, il cherchent à détériorer un autre endroit !

---

je suis vert, iherb ne livre pas en Thailande, probleme avec la douane, et je suppose que ca risque d'être pareil pour les sites concurents... :/

et meme si je fais livrer chez mes parents, ca va mettre plus d'un mois pour arriver, et c'est même pas sur que ca arrive...
sinon ils livrent au Cambodge à 250km de Bangkok, mais c'est une demi journée en minivan, et il va falloir se trouver une adresse de livraison pres de la frontière
quelle galère... :/
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Mer 20 Nov 2013 14:53

jibouille a écrit:
je me demande si ca serait pas mieux exceptionellement de prendre du doliprane

Surtout pas! le paracétamol est super toxique pour le foie, et en plus ça va te pourrir les intestins

j'ai toujours eu très mal au foie avec le paracétamol donc je prenais de l'aspirine ou aspirine "Céphyl" homéo.
à Bangkok quelle est la médecine traditionnelle?? [img]images/icones/icon14.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mer 20 Nov 2013 17:22

hérissonne a écrit:j'ai toujours eu très mal au foie avec le paracétamol donc je prenais de l'aspirine ou aspirine "Céphyl" homéo.
à Bangkok quelle est la médecine traditionnelle?? [img]images/icones/icon14.gif[/img]

ok merci pour le tuyau

ici c'est la même chose qu'en France, les médicaments viennent des états unis ou d'europe pour la plupart,
on trouve aussi quelques médicaments locaux comme le charbon activé (à base de bois de coco)
la coQ10 locale est 2 fois moins chère, reste à savoir si elle est aussi efficace...

sinon on m'a conseillé la médecine chinoise à chinatown,
on m'a dit que c'est là qu'on peut trouver le plus de produits,
reste que je ne sais pas où ca se trouve, c'est très grand,
peu être en demandant dans la rue

---

j'ai enfin trouvé un endroit pour acheter des tubes stériles,
c'est galère à trouver, ca n'est pas vendu en pharmacie,
j'ai trouvé ca dans le magasin d'un vétérinaire :lol:
je vais enfin pouvoir faire les tests chez micro trace

---

c'est étrange à chaque fois que j'éternue, la paupière de mon oeil gauche tremble pendant une 10ene de secondes
ca fait pareil quand je baille
d'habitude j'aurais attribué ca a un manque de magnésium,
mais comme je prend du magnésium tous les jours, ca pourrait être un excès de magnésium ?
ou de la spasmophilie ?

sinon à chaque fois que je mache beaucoup pendant un repas, j'ai davantage de brouillard mental ensuite,
étrange, peu être que j'ai des toxines qui bougent au niveau de la machoire ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Mer 20 Nov 2013 18:28

Matt Asie a écrit:sinon on m'a conseillé la médecine chinoise à chinatown,
c'est étrange à chaque fois que j'éternue, la paupière de mon oeil gauche tremble pendant une 10ene de secondes
ca fait pareil quand je baille
d'habitude j'aurais attribué ca a un manque de magnésium,
ou de la spasmophilie ?
sinon à chaque fois que je mâche beaucoup pendant un repas, j'ai davantage de brouillard mental ensuite,
étrange, peu être que j'ai des toxines qui bougent au niveau de la machoire ?

-la digestion commence dans la bouche l'amylase salivaire transforme les sucres lents en sucres rapides
-peut être que ton magnésium est mal assimilable ou rejeté si tu bois beaucoup.
-tu as de la chance pour la médecine chinoise tu pourras avoir une vision globale de ta santé :roi:
-j'ai lu des articles très justes ici, pas encore celui ci
http://sionneau.com/medecine-chinoise/a ... -albicans/
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Mer 20 Nov 2013 20:07

J'ai les paupières aussi qui bougent parfois toutes seuls. Je pense que c'est le champignon qui doit être logé dans les parages et qui brouille les connexions nerveuses. :D
titox

Messagede Matt Asie » Mer 20 Nov 2013 20:18

merci hérissonne je vais lire l'article tout à l'heure

titox, c'est dans cet oeil que j'ai souvent du biofilm le matin et des croutes jaunes
(pour éviter ca je prend du serum physiologique, matin et soir, mais ca le réduis seulement un peu)

---

une émission sur l'eau :
Capital Terre. Quelle eau buvons nous vraiment :
http://www.youtube.com/watch?v=EEUUD-fJbyk
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Mer 20 Nov 2013 22:38

titox, c'est dans cet oeil que j'ai souvent du biofilm le matin et des croutes jaunes

Un biofilm de candida. A part baisser la charge de biofilm et donc de candida dans le corps, je vois pas d'autres solutions pour les yeux. J'avais lu que les candidas trouvaient que les yeux étaient un nid douillet pour leurs biofilms.
Tu as peut être une mauvaise qualité lipidiques de larmes. As tu des croutes au niveau du canal lacrymal. As tu les yeux secs?Grains de sable?
titox

Messagede Matt Asie » Mer 20 Nov 2013 22:46

j'ai des croutes jaunes au niveau de la base des cils, je ne pense pas que ca au avoir avec le canal lacrymal
je ne ressent pas mes yeux secs en ce moment, mais j'avais lu que ca provient souvent du fait qu'on cligne beaucoup moins les yeux devant un écran, ensuite il faut voir le taux d'humidité dans l'air, le chauffage électrique assèche l'air, et il doit y avoir d'autres facteurs
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Mer 20 Nov 2013 22:46

...avec des collyres au pH bas ou du bicarbonate?
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mer 20 Nov 2013 22:49

le serum physiologique c'est bien à mon avis, c'est quasiment de l'eau
je crois que le collyre contient des principes actifs du type médicament pharmaceutique
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Mer 20 Nov 2013 23:01

j'ai des croutes jaunes au niveau de la base des cils, je ne pense pas que ca au avoir avec le canal lacrymal

Ca doit être une blépharite si tu veux un nom à ça. En tout cas tes glandes de meibomius fonctionnent mal. Il doit y avoir un problème de qualité de larmes. Manque d'omega 3, inflammation sous-jacente...
Tout ça c'est lié au candida.

je ne ressent pas mes yeux secs en ce moment, mais j'avais lu que ca provient souvent du fait qu'on cligne beaucoup moins les yeux devant un écran, ensuite il faut voir le taux d'humidité dans l'air, le chauffage électrique assèche l'air, et il doit y avoir d'autres facteurs

J'ai fait un test qui m'a couté 1200 euros hier pour la sécheresse oculaire. Beaucoup de gens , dont moi clignent mal des yeux. Les 2 paupières ne se "tapent pas". C'est très important pour maintenir une pression sur les glandes et les stimuler. UN exo : tu fermes tes yeux et tu puis tu contractes fermement pour qu'il y ait de la pression. A faire une dizaine de fois par jour. Quand tu clignes,exagere en essayant de bien fermer les paupieres.

Le sérum c'est pour rincer les yeux. Par exemple, quand on a des conjonctivites, on a du mucus, et des substances allergisantes. L'oeil récolte aussi un peu les saloperies de l'air, bien qu'il y ait des filtres.
titox

Messagede Matt Asie » Mer 20 Nov 2013 23:13

titox a écrit:Ca doit être une blépharite si tu veux un nom à ça.

oui c'est ca, je ne me souvenais plus du nom, c'est arrivé après mon candida albicans il y'a 3 ans de ca

hérissonne a écrit:-j'ai lu des articles très justes ici, pas encore celui ci
http://sionneau.com/medecine-chinoise/a ... -albicans/

oui j'ai lu, il y'a des choses intéréssantes dedans, mais je pense qu'ils se trompent pour le riz (en même temps c'est de la médecine chinoise...)
c'est un peu déconcertant leurs concepts, j'essayerais bien par curiosité...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres