Sven49

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Sven49

Messagede Rime » Dim 3 Nov 2013 12:00

Salut Sven,

Sur Rennes, il y a un très bon médecin qui est compétent pour remettre à niveau le système immunitaire. je l'ai consulté récemment et j'ai eu une très bonne impression. Maintenant je fais tout ce qu'il m'a conseillé scrupuleusement et j'attends les résultats (je ne suis pas encore assez autonome pour faire mes petites expériences personnelles). Il m'a dit que ce serait long.

Je t'envoie son nom par MP. C'est map qui m'a donné cette adresse.

Je viens d'arriver sur ce forum et j'y trouve une mine d'information et une grande solidarité. Ca me fait penser à l'ambiance sur les forums Linux, l'entre-aide y est vivace et la recherche active de nouvelles solutions florissante. J'aime bien cette ambiance, cette façon d'aborder le problème.

Bon courage à toi.
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 4 Nov 2013 14:36

Rime a écrit:Je viens d'arriver sur ce forum et j'y trouve une mine d'information et une grande solidarité. Ca me fait penser à l'ambiance sur les forums Linux, l'entre-aide y est vivace et la recherche active de nouvelles solutions florissante. J'aime bien cette ambiance, cette façon d'aborder le problème.

J'aime bcp ta comparaison rime...et tu as tapé dans le mille, étant moi même ingénieur linuxien dans mon taff :D
En plus, je pense que nakyla et jibouille sont aussi dans cette optique la, au vu de leur avatar... :roi:

En plus qd tu y réfléchi bien, linux vis a vis de windows, c'est exactement la même chose que les médecines alternatives vis a vis de big pharma ;) Le but est le même: montrer qu'il existe bien d'autre manières de voir la vie (ou l'informatique) que ce que l'on nous a forcé a croire depuis des années et des années ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Lun 4 Nov 2013 15:12

C'est toujours l'histoire de la pilule bleue ou de la pilule rouge :D
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Lun 4 Nov 2013 22:31

un_ptit_gars a écrit:J'aime bcp ta comparaison rime...et tu as tapé dans le mille, étant moi même ingénieur linuxien dans mon taff :D
En plus, je pense que nakyla et jibouille sont aussi dans cette optique la, au vu de leur avatar... :roi:

pareil, développeur Internet depuis 1999, et il doit y'avoir encore pas mal de gens dans ce cas sur le forum

à croire qu'on s'intoxique avec des circuits imprimés...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Lun 4 Nov 2013 22:48

En fait, les métaux lourds perturbent tellement nos émotions qu'on se renferme dans l'informatique, au lieu de se tourner vers le commerce. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
J'étais aussi dans l'informatique (développeur java), mais je fais autre chose maintenant.
titox

Messagede jibouille » Lun 4 Nov 2013 22:54

En fait, les métaux lourds perturbent tellement nos émotions qu'on se renferme dans l'informatique, au lieu de se tourner vers le commerce.

Mais je pense que t'ai pas si loin de la vérité, beaucoup d'IT sont des gens très sensibles et se se cachent derrière un écran pour se protéger du monde qui les entoure [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Sven49 » Mer 13 Nov 2013 19:58

Bonjour à tous,

Voilà mes résultats du comptage des CD57 , assez bas apparement...

Après voila je sortais d'une grippe intestinale, ce qui peut confirmer la montée des leucocytes ? je crois de souvenir. Donc au final ,j'ai peur que mon test soit pas totalement valable vu que j'avais une infection "aigue" ? qu'en pensez vous ? après est ce que cela explique un taux bas en cd57 ? Le rapport semble presque dans les normes ?

Leucocytes 11500 4000-10000
Lymphocytes : 1587 mm3 - 1210 - 3410
NK : 3.9 - 4.5 - 20
T4 : 0.31 - 0.35 - 0.75
CD57 : 1.2 2.9 - 11 soit 19mm3 :no:

Rapport : 0.31 - 0.35 - 0.75
« La bataille contre l’ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées. » Dalai-Lama
Sven49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 13 Nov 2013 20:52

ouep, pas terrible :/
SI à plat!

Après voila je sortais d'une grippe intestinale, ce qui peut confirmer la montée des leucocytes ?

Oui, tout à fait!

totalement valable vu que j'avais une infection "aigue" ? qu'en pensez vous ? après est ce que cela explique un taux bas en cd57 ?

Ben justement, aiguë ça à plutôt tendance à grimper en flèche, c'est quand ça devient chronique que ça s'effondre. A mon avis ton taux devait être bas avant cette grippe, on sait que les CD57 fluctuent avec certains virus (SIDA par exemple), mais bon si tu veux en être certain refait un comptage.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Sven49 » Mer 13 Nov 2013 20:56

Je vais appeler au labo demain pour avoir l'information la dessus pour le coup, savoir ce qu'en pense Chapy par exemple.

Qu'est ce qui grimpe en flèche ? les cd57 ?
« La bataille contre l’ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées. » Dalai-Lama
Sven49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 13 Nov 2013 21:02

Qu'est ce qui grimpe en flèche ? les cd57 ?

Tout. Si il y a attaque d'un agent infectieux, le SI se mobilise. Maintenant c'est encore floue les CD57 ont sais pas encore bien ce qui les fait réagir, ya beaucoup de théories. On sait que ça réagit à certains virus, est-ce que le virus de la grippe en fait parti? aucune idée.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Sven49 » Jeu 14 Nov 2013 13:35

J'ai eu Chapy au téléphone, pas de soucis sur les variations des lymphocytes concernant une gastro que j'avais eu. Pour lui, le plus important est le rapport mais il est vrai que mon immunité est basse et on peut penser à une Lyme Chronique mais il m'a bien dit que ce n'est qu'une donnée pour confirmer un diagnostic et non pas une confirmation de Lyme. Quelque chose me dérange dans mon SI mais on ne sait pas encore quoi.

Du coup, outre les ML, il va falloir que je me dirige vers aussi une recherche de Lyme ! Chapy ma donné les coordonnées d'un médécin en Bretagne, dans le Morbihan.

Voilà les news.
Sven49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Nov 2013 19:44

Salut sven,

En effet ces CD57 sont très bas, et je ne pense pas que ces derniers aient radicelement chuté suite a ton épisode infectieux récent...tu devais surement etre deja bien bas.

Sven49 a écrit:Pour lui, le plus important est le rapport

Honnetement je ne sais pas trop quoi penser de ce fameux rapport CD56/CD57... :sarcastic:
Chapy semble etre branché dessus, mais a chaque fois que je lis les résumés de conférence d'experts mondiaux de lyme, je ne vois jamais ce marqueur apparaitre.... :/ Donc a mon sens c'est soit chapy est en avance sur son temps et a découvert un marqueur valable important, soit il s'emballe pour quelquechose qui n'a que peu d'intéret au final. Je ne saurais dire au jour d'aujourd'hui ce qui est réellement le cas, désolé....

mais il est vrai que mon immunité est basse et on peut penser à une Lyme Chronique mais il m'a bien dit que ce n'est qu'une donnée pour confirmer un diagnostic et non pas une confirmation de Lyme. Quelque chose me dérange dans mon SI mais on ne sait pas encore quoi.

Tout a fait...dans tous les cas, ce sont des tests indirects, donc ça éclaire le diagnostic, et permet avec les autres tests plus spécifiques a lyme, d'avoir de plus grande certitudes. Pris seuls, les CD57 rien ne peuvent pas affirmer que c'est bien lyme, c'est clair...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Sven49 » Jeu 14 Nov 2013 20:20

Au moins, je sais, meme si cetait deja sur, que je dois bosser à fond mon immunité... est ce que maintenant je peux répondre à ceux qui disent que c'est dans ma tête au niveau de l'entourage ou ça se passe comment ? :na:

Bref, j'ai pris rendez-vous avec le médecin de rennes qui est assez au courant de Lyme de Rime et map. A voir mais y'a du boulot :)

On est bien d'accord que logiquement, les CD57 baissent lors d'un épisode infectieux ? meme si dans mon cas, je suis d'accord que je devais être bas. Chapy m'a dit de le refaire au printemps.

A bientot.
Sven49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Sven49 » Lun 16 Déc 2013 15:30

[img]smile/yawn.gif[/img]
Dernière édition par Sven49 le Dim 4 Mai 2014 17:53, édité 1 fois.
Sven49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Rime » Lun 16 Déc 2013 16:12

Salut Sven,

Contente de voir que tu es sur le bon chemin maintenant. Tu nous diras ce qu'ont donné toutes les analyses prescrites par le médecin.

Il t'a prescrit du Mucoperm ?

Tu gères bien le régime sans gluten ? Pas trop dur ?

Joli site Sport Bio Arena !
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres