Présentation d'un vieux crooner malade

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation d'un vieux crooner malade

Messagede old crooner » Mer 28 Aoû 2013 20:52

Bonjour amis du forum MELODIE. Je me présente à vous par un récit qui décrit le parcours médical stérile qui m'amène aujourd'hui à prendre contact.


Février 2010, j’ai 46 ans. D’un seul coup, toutes mes nuits sont interrompues par un réveil brutal dues à mon cerveau qui « s’allume » et ne veut plus s’éteindre [img]images/icones/icon18.gif[/img] . Après 2 mois, quelques consultations chez mon généraliste, analyses de sang et essais de somnifères sans effet, je prends la décision d’aller aux urgences un dimanche où mon état d’épuisement m’inquiète trop fortement. Malgré un urgentiste de bonne volonté, les examens effectués ne montrent rien. Par contre cette visite aux urgences a eu un effet notable : mon généraliste m’engueule, me dit d’aller voir un psychiatre et me prescrit des antidépresseurs. Il m’arrête aussi 2 semaines pour que je me repose et m’envoie consulter des spécialistes.
J’ai pris rendez-vous chez le psychiatre, puis j’ai annulé. Moi, j’avais la certitude que mon corps avait un problème, pas mon esprit. :no:

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais après plusieurs mois et des symptômes qui se diversifient et s’aggravent (insomnies, céphalées, épuisement chronique, yeux, nuque et lombaires douloureux, sensation de chaleur dans le thorax, la gorge et le nez, problèmes de concentration), j’ai vu dermato, cardiologue, neurologue, dentiste, ophtalmo, ORL … Les résultats sont au choix, que le « feu d’artifice de symptômes que je décris » est impossible à diagnostiquer, que si je veux vraiment qu’on me trouve une maladie, y a qu’à demander, on va m’en trouver une (hypocondriaque !), que je vais très bien et que je dois être heureux qu’on ait rien trouvé de grave, que mes nouvelles lunettes avec focale courte vont régler tous mes problèmes, …
L’ORL me fait faire un test de sommeil avec des électrodes de partout. Cela révèle 114 micro-réveils dans la nuit. Conclusion : je suis quelqu’un de stressé et oui, je devrai peut-être prendre des antidépresseurs toute ma vie. [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Alors on continue avec le kiné qui m’a fait beaucoup de bien par des manipulations de type ostéo-crânien (j’ai pu redormir correctement :sleep: ), et l’ostéopathe qui m’a découvert un SADAM (anomalie de l’articulation de la mâchoire) à gauche (c’était vrai et je l’en remercie). Mais à partir de là, tout s’expliquait : on m’a arraché 6 molaires (il est vrai qu’un autre dentiste m’avait déjà fait savoir l’année précédente qu’elles étaient très déchaussées et qu’elles ne tiendraient pas plus de quelques années) et on m’a affirmé que là ça allait être réglé ! Mais non !

Pour info, avant qu’on m’arrache les dents, j’avais 6 plombages et 3 couronnes dont une double. Après, il me reste 2 plombages.

Donc on continue, stomatologue (appareil dentaire pour la mâchoire), podologue/posturologue (semelles orthopédiques), shiatsu, … On est à l’été 2012.

Là, les sensations de chaleur dans le thorax et la gorge étaient très désagréable et ma voix « s’usait » très vite (pour mes loisirs, je suis guitariste et chanteur, et la différence était évidente pour moi – mais seulement pour moi). Mon généraliste (pas le même qu’au début) me prescrit un produit souffré (Solacy) qui a un léger effet d’apaisement. J’en déduis qu’il y a bien une cause sous-jacente (la notion d’empoisonnement avait commencé à éclore dans mes réflexions) et j’identifie le lait avec une suspicion d’intolérance allergique ! En effet, je suis un grand buveur de lait, mangeur de crèmes dessert lactées, etc. J’arrête donc le lait et le remplace par des thés et infusions.

Et là, magnifique, je suis entré dans une phase de forte amélioration sur plusieurs mois : sommeil normal, mon ventre dégonfle (alors que ça faisait partie des symptômes que j’attribuais à l’âge), au sport, je constate que mon corps redevient souple et plein d’énergie. J’ai 10 ans de moins. [img]smile/thumb.gif[/img]
Il y a bien quelques mini-rechutes que j’attribue à chaque fois à une erreur dans mon régime sans lait (difficile de refuser une part de gâteau pour fêter les 100 ans du papi) mais ça disparait en 10 jours.

Et puis en mai 2013, ça ne disparait pas. Et je sens de nouveau, petit à petit, mon corps perdre sa souplesse et mon énergie s’en aller. Mince, ça recommence ! :ouin:

Parmi les symptômes sur lesquels je n’avais pas investigué car je les avais mis sur le compte de l’âge, il y avait comme une constipation (mais pas tout à fait) et comme une difficulté à uriner (mais pas tout à fait). Je consulte un nouveau généraliste (le 3e depuis le début des problèmes) pour avoir un œil nouveau et un gastro : coloscopie, scanner, analyses de sang et analyses d’urine, échographie urinaire. Conclusion : je vais super bien ! (malgré une créatinine hors des clous et une miction incomplète « non significatif ! ». sic !) :??:


Entre-temps, j’essaie toujours de comprendre pourquoi cette amélioration de quelques mois et je me rappelle qu’au début de ma période thé-tisane, j’ai utilisé ce que j’avais dans mon placard, c’est à dire un thé chinois étrange (mon fils est féru d’Asie) au goût peu engageant. Je décide donc de réessayer et il y a un effet manifeste (ressenti en une journée). La tension dans mon ventre diminue et mon transit se rationalise. Mais cette amélioration est limitée et il reste difficile de traverser chaque journée.

A peu près en même temps, en analysant mes sensations, je trouve que j’ai souvent un drôle de goût dans la bouche. En cherchant à le qualifier, c’est « goût métallique » qui vient. Devant ma mère, je fais une recherche rapide sur internet sur le sujet mais ne trouve rien de probant. Le lendemain, je reçois un mail de ma mère qui pointe sur un site qui traite de l’intoxication aux métaux lourds.

Depuis, je lis tout ce que je trouve sur le sujet. J’ai acheté les livres de F. Cambayrac et me voilà, à la recherche d’un médecin chélateur pas trop loin de chez moi, qui puisse m'aider dans ce combat.


Je voudrais aussi vous dire un mot sur mon épouse :love: qui a 47 ans, des amalgames plein la bouche et des travaux dentaires en cours (mais là, on va peut-être mettre ça entre parenthèses). Depuis quelques années, elle a des problèmes de peau non identifiés par le corps médical et qui ont nécessité 3 opérations chirurgicales pour enlever purement et simplement des bouts de peau (on nous rassure : c’est pas un cancer). Puis elle a développé une démangeaison généralisée qui l’oblige (par défaut, puisque non identifié) à prendre des antihistaminiques tous les jours. Et il y a régulièrement des choses bizarres qui apparaissent ici et là sur sa peau et qui disparaissent comme elles sont venues : cloques, plaies, …

J’étais inquiet pour notre avenir (et celui des enfants) en me disant que si ça doit arriver … . C’est la fatalité ! Mais depuis que j’ai lu sur l’intoxication aux métaux lourds, l’inquiétude s’est teintée d’espoir.
Avatar de l’utilisateur
old crooner

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 20:22

Re: Présentation d'un vieux crooner malade

Messagede hazy » Jeu 29 Aoû 2013 00:20

salut, vieux crooner :)

Plein de choses à dire sur ton parcours, les gens vont venir te soutenir, je me permettrait donc de glisser quelques trucs sans aucune cohérence ( pour la cohérence, voir le lien " pour commencer " en bas de mon message )

Après le lait, arrêt du gluten et du sucre ?

Le test de provocation aux ML est violent, et les chélations chimiques aussi, renseignes toi bien avant, d'autres solutions existent.

Je me disais aussi " avec tous ces test et ces traitements, il a pas du améliorer son état xD mais on est tous passés par là :)

46 ans, on est stables dans sa tête, tu dois pouvoir te pencher sur les jêunes intermittents ou monodiètes sans tomber dans les extrèmmes. C'est très profitable, il faut juste savoir être modéré, ce qui à l'air d'être ton cas. Pourquoi ne pas commencer par remplacer le repas du soir par un bouillon de légume et des ampoules d'artichaut, radis noir etc ... ?

Pour finir, ton corps a été empoisonné pendant 46 ans, et tes filtres ont finis par lacher. Commence par restaurer cette ( vieille dis tu ) machine qu'est ton corps. Après, tu pourra demander à la machine de faire son boulot ( éliminer les poisons ). Si tu Démarres à fond sans réparer la mécanique, tu vas "tout péter la dedans" ... Et ce qu'on appelle en mécanique " tout péter la dedans " dans un corps humain ça s'appelle ...

(insomnies, céphalées, épuisement chronique, yeux, nuque et lombaires douloureux, sensation de chaleur dans le thorax, la gorge et le nez, problèmes de concentration)



Allez, grosses bises, et tout va bien aller. Tu n'es comparativement pas "trop" mal en point, tu t'en rendras compte en lisant le forum. Tu vas aller mieux :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation d'un vieux crooner malade

Messagede jibouille » Jeu 29 Aoû 2013 12:21

Salut old crooner [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Bienvenue dans cette communauté ou tu devrait trouver réconfort et solutions pour avancer. Est-ce que tu as remarqué un changement dans ton environnement au moment ou tu as sentit un mieux? (période de l'année, lieux de vie, boulo...?).

Par contre cette visite aux urgences a eu un effet notable : mon généraliste m’engueule, me dit d’aller voir un psychiatre et me prescrit des antidépresseurs.


:lol: J'aurais bien voulu le rencontrer celui la, tu va bientôt pouvoir acquérir quelques connaissances pour répondre à ce genre d'abrutis qui n'est pas encore une espèce en voie de disparition malheureusement [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Est ce que tu te protège des ondes chez toi? Beaucoup de gens ont les symptômes que tu expérimente en étant plus sensible que les autres à leur environnement, les wifi, DECT, portables et cie jouent un rôle non négligeable dans notre état général, surtout si tu as des ML.
Je te conseillerai si ce n'est pas fait d'au moins tout couper chez toi la nuit et de voir si tes nuits s'améliorent...

Bien souvent les métaux lourds sont un facteur déclenchant, ou aggravant chez une personne ou le terrain est déjà affaibli. La pathologie qui se développe devient multifactorielle ou parasites, bactéries, ML, alimentation, émotions, inflammation, immunité, génétique se mélangent pour former un ensemble complexe qui ne disparaîtra pas en traitant uniquement la cause initiale (les ML par exemple). Pour ça je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur l'ebook qui est une synthèse assez complète de tout ça ;)

viewtopic.php?f=80&t=4197

Pour obtenir des noms de médecins tu peux envoyer un mp à n'importe quel membre rose ou vert de l'équipe du forum avec ta région et ta mobilité géographique ;)


Bon courage à toi

jibouille
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation d'un vieux crooner malade

Messagede old crooner » Jeu 29 Aoû 2013 12:28

Merci hazy pour tes encouragements.
pour info (je n'ai pas du être très clair), j'avais 46 ans en 2010, j'en ai donc 49 cette année.

Je commence à être très conscient que mon état n'est pas (encore) si dégradé. Je parviens à maintenir un niveau acceptable pour le travail et même le sport. Et justement je voudrais en profiter pour tenter un retour rapide vers une meilleure santé tant que je pense en être capable. L'étonnante amélioration du début d'année me laisse penser que c'est possible.

Par nature, je ne suis pas porté sur la naturo, et je crois que j'aurai vraiment du mal à me mettre à des méthodes trop décalées (pour le moment :/ ). Je vais faire rapidement la demande par message privé pour obtenir des coordonnées de médecins compétents dans le domaine et commencer dès que possible ce chemin qui risque d'être encore long.
Je vais d'abord lire complètement les livres de F. Cambayrac (dont le site, au fait, vient d'être piraté par des hackers islamiques [img]images/icones/icon18.gif[/img] ) et je préparerai mon plan de bataille à partir de là.

Je me sens fort dans ma tête et encore un peu dans mon corps (même si je le suis moins qu'avant) et je veux me battre avec les meilleures armes, ces armes que je viens tout juste de découvrir grâce à des personnes comme celles qui font vivre ce forum.
En fonction des obstacles que je rencontrerai, j'adapterai ma stratégie...

Merci encore et A+
Avatar de l’utilisateur
old crooner

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 20:22

Suite de mon parcours

Messagede old crooner » Sam 9 Nov 2013 16:10

Bonjour à tous, voici une présentation de mon parcours depuis la dernière fois.
En effet, plusieurs mois se sont écoulés et il y a des choses à dire.

D'abord, j'ai obtenu, grâce à nos chers mélodiens, les coordonnées d'un doc de ma région. Celui-ci ne pratique la chélation que par voie orale.
Je pense que c'est surtout pour ne pas s'impliquer de manière active dans le traitement, il limite sa participation à faire les ordonnances permettant d'obtenir les produits nécessaires.

Au départ, j'avais en tête de faire ma chélation par IV afin de maximiser l'effet du chélateur. C'est pour cette raison que j'avais demandé également les coordonnées de 2 autres docs de ma région.
Finalement, après analyse des différents paramètres (coût des trajets pour aller consulter, coût des consultations, partie de ces coûts pris en charge, nécessité de prendre des jours de congés chaque mois pour les traitements, etc.),
j'ai choisi de continuer avec le premier doc vers le protocole de chélation orale.

Le doc n'était pas très "moteur" dans le processus mais acceptait de me donner les moyens d'avancer dans la procédure que je souhaitais mettre en oeuvre.
La façon dont cela s'est passé est la suivante: il y a eu plusieurs étapes constituées d'une analyse de sang et/ou urine suivie d'une ordonnance homéopathique pour compenser les carences constatées.
D'abord une analyse de sang "standard" qui a révélé une carence en vitamine D, j'ai donc eu du ZYMA D3 + quelques préparations WELEDA pour cela. Egalement, des produits pour le sommeil car un des symptômes clairs est une propention aux réveils nocturnes (mais j'ai pas eu l'impression d'une amélioration particulière à ce sujet).

Ensuite, il y a eu un test sanguin (bilan de protéomique fonctionnelle) et une analyse d'urine (bilan urinaire d'Abderhalden) effectués en Belgique qui sont assez chers et qui ont servi je sais pas trop à quoi.
Je crois que ça sert à avoir une idée des fonctions qui dysfonctionnent. Bon, admettons...
Dans mon cas, c'était : MYOCARDE,FOIE,SOUS-CORTEX,REIN en priorité.
Le test est délivré accompagné (pour le médecin seulement) de suggestions de traitement (homéopathiques) déduits d'une base de données.
L'ordonnance suivante était calquée sur ces suggestions.

Ensuite, on est enfin passé au test de provocation. Le doc m'a fourni un cachet de DImaval 100mg, un kit de flacon pour l'urine et des informations sur le protocole à appliquer pour une double test (échantillon témoin et échantillon après prise du chélateur). J'ai reçu les résultats par mail en moins d'une semaine.

Eléments en excès:
Cuivre: base:inf. 60.0 avant:5.36 après:67.07
Mercure: base:inf. 1.0 avant: non mesurable après:11.93
Arsenic: base:inf. 15.0 avant:10.44 après:15.78
Nickel: base: inf. 3.0 avant:5.59 après:9.54

et certaines valeurs trop basses:
Sélénium: base: 12.0 --- 90.0 avant:10.44
Zinc: base: 0.07 --- 7.0 avant: 0.23

Suite à ces résultats, le doc m'a encore fait une ordonnance pour des traitements homéopathiques ciblés (SELENIUM, NICCOLUM METALLICUM,MERCURIUS VIVUS,ARSENICUM ALBUM en particulier) et m'a enfin fait la tant attendue ordonnance pour le chélateur. Il m'a donné quelques éléments (pas clairs du tout) sur qui contacter pour obtenir le produit. Après quelques hésitations et quelques mails (certains mal orientés) en direction de pharmacies allemandes, j'ai obtenu, d'abord les informations dont j'avais besoin puis le produit lui-même.

J'ai commencé le traitement il y a peu. L'hypothèse de départ était d'en prendre 1 par semaine mais en fonction des sensations que j'aurai, j'adapterai peut-être légèrement cette règle (en fait c'est déjà fait).
J'essaie de tenir un journal des sensations et de l'évolution de mon poids (je suis 6 Kg en dessous du poids que j'ai maintenu pendant 25 ans - et je n'étais déjà pas considéré comme épais).
Pour le moment, les points positifs surpassent les points négatifs et ces derniers ne durent pas très longtemps.
Les jours de la prise du chélateur, je sens toute la journée des choses dans mon corps: sensation de froid qui se déplace, avec une sensation plus nette dans les jambes et les chevilles. C'est pas désagréable.
Les points positifs consistent en une amélioration légère mais sensible de certains symptômes (si possible pas trop subjectifs): je finis mes journées moins fatigué (moins de fatigue des yeux), ma capacité à "forcer" au sport semble être meilleure, une déglutition plus facile (ça c'était hier), impression d'une meilleure mémoire,moins de tension dans mon cou.
Les points négatifs ont été un comportement étrange vis à vis de la température (j'avais froid et tenir des aliments juste sortis du frigo me donnait l'impression d'être en arctique) et des douleurs de type articulaire aux phalanges des mains et des pieds (pas partout et pas longtemps). Egalement, une douleur au niveau d'une vertèbre dans le dos mais ça, je l'avais périodiquement ces dernières années.

Je suis bien conscient qu'il est difficile d'estimer la source des améliorations entre la complémentation et le chélateur, surtout si tôt. Néanmoins, mes sensations sont bonnes et correspondent à ce que mon analyse objective de ma situation me faisait penser.
Je suis également conscient de la chance que j'ai d'avoir les moyens (financiers) de me lancer dans cette solution sans être assuré par avance de son résultat. J'ai pu discuter de mon cas avec des connaissances et m'apercevoir que d'autres sont dans une situation moins bonne que la mienne. Je pense surtout à un ami qui m'a appris qu'il avait dû être mis en retraite anticipée à 52 ans (avec une pension qui est la moitié de son salaire précédent) parce que ses problèmes de santé ne lui permettait plus de travailler, principalement des douleurs dans les articulations qui le handicapent fortement. Je lui ai parlé de la problématique de l'intoxication aux métaux lourds mais je crois qu'il aurait du mal à suivre le rythme financièrement. Je pense à toutes les autres personnes dans le même cas et ça m'attriste...
Mais on va éviter de finir sur une note dramatique. Haut les coeurs!! Yahoo! :clap: Mince :/ je fais de la pub!... :no:


Voilà, donc, j'en suis là. J'ai l'impression que ça évolue dans la bonne direction.
Je ferai un point avec vous dans quelques mois.

En attendant, bon courage et ne lâchez rien.
Avatar de l’utilisateur
old crooner

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 20:22

Re: Présentation d'un vieux crooner malade

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Nov 2013 12:08

Salut old crooner!

Merci d'avoir pris le temps de nous exposer les changements que tu ressens et le protocole utilisé...c'est le genre d'info qui aide les autres malades a y voir plus clair :)
Je pense que tu le sais deja, mais la route est souvent longue et tortueuse, et la simple chélation ne suffit que rarement pour retrouver toute sa santé... c'est une étape, qui t'aménera a une autre, et une autre, etc.
En tout cas si tu sens qu'il se passe des choses dans ton corps c'est bon signe (du moment que ce n'est pas désagréable de type "herx"), et ça montre qu'au moins une part de tes soucis est lié aux métaux lourds. La sensation de froid que tu ressens est lié a une mobilisation de toxines/métaux, qui au moment ou ils sont remis en circulation provoque cet état. Il ne faut pas que cela soit trop fort, sinon ton organisme se dérègle d'un autre coté (la chaleur et la constance d'une température correcte sont très important pour les processus enzymatique qui permettent la détox, et la "vie" tout simplement).
Bcp d'intoxiqués chroniques ont justement des températures souvent dans la fourchette basse, et la chélation peut donc avoir tendance a accentuer ce phénomène dans un premier temps, je t'encourage a relire le chapitre 2 de l'ebook a ce sujet (hypométabolisme).

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation d'un vieux crooner malade

Messagede tymat » Dim 10 Nov 2013 22:24

salut old crooner ! certains de tes symptômes me font penser aux miens , notamment cette sensation de chaleur dans la pointrine , et j ai decouvert depuis le debut de l année que j avais un probleme d occlusion du coté gauche de ma machoire . mes dents se sont toute decalées du coté gauche de ma mandibule a cause d une dent de sagesse et elles ne s alignent plus avec celles du dessus . je suis actuellement un traitement orthodontique pour réequilibrer tout ça . je pense que l extraction massive de tes dents a pu declencher une partie de tes symptômes en desequilibrant ton occlusion . tu pourrais t interresser a cette voie ainsi bien sur qu aux autres ( metaux lourds , alimentation , etc ....), cordialement .
tymat

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 6 Nov 2012 22:54
Localisation: brest (29)


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron