Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouillard

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede titox » Mar 5 Nov 2013 19:49

"Aimez vous les uns les autres".C'est dans la Bible.
Yohann, t'aurais pas des conseils pour aimer tout le monde? Ou montrer qu'on aime les gens?
Merci.
titox

Messagede tuchiana » Mer 6 Nov 2013 01:29

c'est une bonne nouvelle, bon courage a toi Yoann sur ce chemin, il parait que ma fille ainee suit le meme "protocole" que toi :clap:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hérissonne » Mer 6 Nov 2013 09:08

titox a écrit:"Aimez vous les uns les autres".C'est dans la Bible.
Yohann, t'aurais pas des conseils pour aimer tout le monde? Ou montrer qu'on aime les gens?
Merci.

...je dirais...
"Aimer sans dévorer" de Lytta Basset
"petit traité de la joie" de Martin Steffens
"Retour à la prière " c'est le premier livre "spirituel" que j'ai lu de Marianne Williamson si vous le trouvez dans vos régions car il est en rupture de stock depuis 2ans .
et Denis Sonet...http://www.youtube.com/watch?v=evFsc9h2nTM
Ce sont des livres qui expliquent l'amour et un éclairage sur la bible , que l'on soit croyant ou non ils sont très positifs . [img]images/icones/icon13.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yoann_co » Mer 6 Nov 2013 19:05

titox a écrit:"Aimez vous les uns les autres".C'est dans la Bible.
Merci.

Je ne suis pas très bon pour montrer que j'aime les autres... :)

Ce qui nous empêche d'aimer est notre souffrance intérieure accumulée.
Par exemple moi ma couche de souffrance la plus profonde est un sentiment d'abandon très fort. Donc si je m'ouvre à l'autre, je prend le risque que cette blessure ressorte et me fasse "mal"... D'où mon réflexe d'être de premier abord quelqu'un de froid.

Si je supprime totalement cette blessure, il n'y a plus aucune raison que ce réflexe se reproduise. Le corps réagit simplement par rapport à ce qu'il ressent, il ne se trompe jamais. Le ressenti est toujours juste, seul notre manière de ressentir ou notre interprétation peut être fausse.

Je tiens à insister sur le fait que la souffrance intérieure nous sépare de l'Amour. La quantité accumulée est impressionnante, de différentes sortes (de souffrance).
La souffrance intérieure est un poids énergétique très lourd pour le corps... Je n'ai plus aucun pb "mélodien" qui m'a fait venir ici.

Tout ce qu'on ressent dans le corps peut être identifié comme différentes sortes d’énergies.
La souffrance est une (ou des) énergie. L'Amour en est une aussi.
Faire du ménage dans son corps énergétique, en se vidant littéralement de la souffrance intérieure, permet de faire plus de place pour l'Amour. C'est le moyen le plus direct et le plus efficace.
ça prend du temps pour tout traverser et dissoudre, plusieurs années...

Il y a beaucoup de choses que je garde pour moi. Je peux vous assurer néanmoins que l'Amour est une énergie qui agit sur le corps, à travers différentes manifestations, et pas seulement de la béatitude.

Je peux vous assurer qu'avancer dans cette Aventure vous amène de découvertes en découvertes... C'est extrêmement concret et précis, parfois éprouvant, exigeant, mais dans ce domaine très particulier rien n'est fait en vain :)

Lire des mots peut vous aiguiller et vous aider, mais seul vous même pouvez faire le boulot. Et ce travail est à faire dans le corps, pas dans la tête. Seul ce que vous ressentez dans votre corps peut vous convaincre et répondre à vos questions. Toutes les réponses sont dans le corps et pas dans la tête. La tête met simplement des mots sur ce qu'on ressent.

Ici je met des mots sur ce que je ressent, je fait des "théories" mentales :lol: . Mais tout ça n'a presque pas de valeur réelle. Seul ce qu'on ressent est vrai, pas ce qu'on pense... :D

Le mot Amour ne veut absolument rien dire s'il n'est pas associé à son ressenti, à ce qu'il produit dans le corps... :crazy:
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mer 6 Nov 2013 19:48

yoann_co a écrit:Je tiens à insister sur le fait que la souffrance intérieure nous sépare de l'Amour. La quantité accumulée est impressionnante, de différentes sortes (de souffrance).
La souffrance intérieure est un poids énergétique très lourd pour le corps... Je n'ai plus aucun pb "mélodien" qui m'a fait venir ici.

ca me parait très juste, on dit que pour aimer les autres il faut d'abord s'aimer soi même
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yoann_co » Mer 6 Nov 2013 23:04

Matt Asie a écrit:
ca me parait très juste, on dit que pour aimer les autres il faut d'abord s'aimer soi même

Oui...

J'ai découvert un petit secret :) ...
Lorsque je m'aime moi même, je ressent de l'Amour en moi même, et je me sens vraiment heureux sans raison apparente.
Maintenant j'arrive à le faire de plus en plus "intensément", jusqu'à éprouver de la béatitude, éprouver un bonheur total ou presque, sans aucun objet ou but.
De toute ma vie je n'aurai jamais imaginé ça, encore moins pouvoir être aussi heureux, en profondeur en plus! :) Surtout que dans ma vie j'ai déjà touché le fond du fond plusieurs fois.

Nous avons tous le pouvoir de créer de l'Amour, pour nous même et pour les autres.

Comment se fait il que nous soyons capable de créer cet Amour si "pur", sur commande?
Tout simplement parce que c'est ce que nous sommes, en réalité :)

D'ailleurs une bonne partie de notre vie, nous avons tellement "aimé" : "notre" corps, "notre" vie, "notre" souffrance, "nos" plaisirs, nous avons tellement aimé tout ça que nous avons fini par nous identifier à toutes ces choses, oubliant même notre vrai nature...
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kryss781 » Mer 6 Nov 2013 23:43

Bonsoir Yoann_co,
Je suis contente de te voir aussi heureux et épanoui.
Sinon, as-tu repris tes cours et penses-tu que cette extase d'amour de toi-même t'aide?
A très bientôt de te lire.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 7 Nov 2013 07:32

yoann_co a écrit:De toute ma vie je n'aurai jamais imaginé ça, encore moins pouvoir être aussi heureux, en profondeur en plus! :) Surtout que dans ma vie j'ai déjà touché le fond du fond plusieurs fois.

on vit des aventures qui nous changent, qui nous rééquilibrent
tout le monde a le droit au bonheur !

la vie est une chance extraordinaire, apprenons à l'entretenir !
Dernière édition par Matt Asie le Jeu 7 Nov 2013 10:44, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 7 Nov 2013 10:40

Je suis contente pour toi , à te lire tout ça parait génial, avant de changer l'extérieur il faut se changer soi meme , ça ok..
Mais concrètement tu as fait comment, thérapie, méditation ?????
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoann_co » Jeu 7 Nov 2013 20:21

beacam a écrit:Je suis contente pour toi , à te lire tout ça parait génial, avant de changer l'extérieur il faut se changer soi meme , ça ok..
Mais concrètement tu as fait comment, thérapie, méditation ?????

Oui effectivement, la démarche est très concrète, et je n'en ai pas parlé en détail.
Déjà je n'ai pas tout "inventé". Une bonne partie viens de Darpan... J'ai compris certaines choses à travers son livre et sa rencontre. Mais je tiens à préciser que j'ai lu son livre qu'une seule fois (relus certains passages), je ne l'ai vu qu'une seule fois (1h), et depuis un an que je le "connais" nous avons échangé 4 courts emails.

Bref je me devais d'en parler. Bien que si vous vous intéressez à lui, vous verrez qu'entre ce que j'écris ici et ce que lui dit ou écris, il y a des différences. Preuve que je ne suis pas formaté, mais positivement influencé. D'ailleurs lui même met toujours de la distance avec ceux qui viennent à lui. Allez creuser vers lui si vous le souhaitez, personnellement je n’adhère pas à tout, bien qu'il soit à mes yeux un très bon maître spirituel.

Je sais que de nos jours "maître spirituel" signifie de suite secte, généralement c'est vrai. Mais il y en a quand même quelques uns d’authentiques à travers le monde. Je pense par exemple à Eckhart Tolle, maître spirituel très connu dans le monde et en Amérique du nord, qui passe souvent à la tv sur le show d'Oprah Winfrey. Lui aussi est authentique, et il n'est pas le seul même si ils sont peut être rare. Chaque maître spirituel a ses différences, ses spécificités, bien que l'essentiel de leur message soit le même.

Comment on fait ?
Ça dépend de la vie de chacun, mais je peux dire concrètement les grandes lignes.

1) Identifier l'ego. L'ego est notre instinct de survie. C'est un mécanisme d'auto défense, il lutte ou fuit face à un danger. Dans mon cas ça engendre une crispation du cou, de la mâchoire, et de la tête. L'ego crispe pour nous empêcher de ressentir. Il nous coupe du ressenti de la souffrance, et également des bonnes choses. L'ego se nourrit de toute forme d’excitation. L'ego est intelligent, il manipulera toujours la vérité, sans même qu'on s'en rende compte ! L'ego s'opposera toujours à l'Amour, il doit en quelque sorte « mourir ». EDIT : je rajoute que le matin au réveil il se passe beaucoup de choses à l'intérieur, c'est un moment très propice pour identifier différentes choses dont l'ego. Par exemple vous vous réveillez très zen, reposé, et au bout de quelques secondes/minutes des sensations désagréables arrivent, et ensuite l'ego crispe le cerveau, mentalement, pour moins ressentir cette souffrance. Observez bien ça. Observez ces sensations désagréables remonter à la surface, n'ayant aucun rapport avec l'extérieur. Observez comment vous repoussez ces sensations via l'ego. Observez l'ego se manifester à cet instant, pour la première fois de la journée. L'ego est très visible à ce moment là, il se "réveille" lui aussi, se met en route comme un robot, comme un automatisme, et c'est réellement ce qu'il est d'ailleurs. Ensuite, pour toute la journée, il reprend alors le contrôle dans votre tête maintenant crispée, et il sera alors difficile de le déloger, ni même de le voir... L'ego est un réflexe primitif du cerveau qui repousse le moindre intrus potentiel. Il est toujours à l'oeuvre en arrière plan, sans même qu'on s'en rende compte. Comme un virus informatique quoi. Avec plus de ressenti vous saurez, avec un peu de pratique, l'identifier concrètement à chaque instant. Dans mon cas ce sont des crispations.
2) S'ouvrir à son ressenti. Essayer de tout ressentir, et observer ce que cela produit en nous même. Si c'est une sensation désagréable, l'ego se manifestera toujours, une excellente occasion de l’observer!
3) Aimer c'est ressentir. Donc essayer de tout aimer et de tout ressentir, en commençant par vous même. Aimer, s'ouvrir à l'Amour, ouvrira toujours le ressenti, essayez !
4) Travailler le ressenti. La méditation, sans concentration mentale, sans chercher à faire le vide (grosse erreur qui nous coupe du ressenti), mais en cherchant à ressentir, à accueillir tout ce qu'on ressent, c'est un bon moyen. Un autre moyen est la sensation corporelle, se concentrer sur la sensation de picotement et de douce chaleur qu'on ressent lorsqu'on cherche à ressentir le corps. La sensation corporelle commence souvent dans les mains, et permet réellement de gagner en ressenti et en intelligence, y compris la méditation.
5) Il y a vraiment une finesse du ressenti à avoir pour arriver à ressentir l'ego, et à ressentir tout ce qui se passe dans le corps. Ressentir devrait être fait à chaque instant, et c'est ce qui devrais nous guider dans la vie, à chaque instant.
6) Lorsqu'on ressent, des couches de souffrance du passé peuvent remonter à notre ressenti, le vrai boulot à faire commence là. Cette souffrance est accumulée en très grande quantité, et lorsque ça remonte la douleur est bien là. Il n'a pas d'autre moyen pour la dissoudre que de ressentir la souffrance. Le meilleur moyen pour ressentir et dissoudre la souffrance est d'aimer. Aimez vous (peut être en méditation), aimez ce que vous ressentez, aimez cette souffrance qui remonte, permettra de s'en libérer. Une couche de souffrance ne se dissout pas une fois, on doit la ressentir plusieurs fois pour s'en débarrasser pour toujours. Ça prend du temps. On peut bien se le représenter avec un bidon de 10l remplis d'eau, le bidon étant le corps et l'eau la souffrance du passé. Plus le ressenti de la souffrance du passé est intense, plus le débit d'eau est grand, donc plus le bidon se videra rapidement. A l'inverse vous pouvez ressentir durant 3h la même souffrance du passé, mais si vous la ressentez faiblement, si le débit est faible, le bidon se videra plus lentement, et vous aurez l'impression de ressentir toujours la même chose. Mais si le débit est lent, cela fait moins mal, et c'est très utile de ressentir déjà ça. Nous avons tous une bonne quantité de souffrance accumulée, de différentes sortes. Se concentrer sur la respiration, sur la sensation corporelle, durant une méditation, aide le ressenti et l'Amour.
7) La première couche de souffrance, est généralement une sensation de picotement très fort dans la gorge, si bien qu'on a envie de tousser, d'avaler sa salive et qu'on pleure tellement ça pique. Celle ci tout le monde l'a. Justement avaler sa salive ou tousser est un moyen de l'ego pour empecher cette souffrance de ressortir, en la ressentant. Ce mécanisme est un cas « d'école », tout le monde l'a, tout le monde tousse sans raisons ou avale sa salive pour refoulez ce qui remonte. Observez bien vous même et les gens, vous verrez tout le monde le fait !!!
8) Lorsque des couches de peines remontent, ou que vous essayez mais ça ne marche pas, vous pouvez ressentir du découragement, du désespoir. C'est en réalité l'ego qui lutte pour survivre en vous manipulant. Car de sa survie dépend la quantité de souffrance en vous même. L'ego s'acharnera toujours à vous empecher de ressentir, à vous empecher d'aimer. Essayer de vous aimer maintenant, vous verrez, une petite voix vous dit « non ». Ce non qui s'oppose à l'Amour, c'est l'ego, et je le repète il doit « mourir ».
9) Cet ego qui meurt à petit feux sera vécu comme des petites morts intérieures, allant parfois jusqu'au désespoir. Encore une fois, l'ego est à l'oeuvre... Et ces petites morts sont bien réelles car c'est l'ego qui est en train de mourir...
10) Je le répète le meilleur moyen de ressentir et de se libérer de la souffrance est de s'aimer, d'aimer, et en même temps de laisser l'ego mourir. D'ailleurs vous pouvez remarquer que dans des circonstances défavorables, vous n'avez aucun mal à ressentir de la peur, ressentir de la souffrance, ressentir un truc désagréable. C'est justement parce que dans ces situations défavorables, l'ego se fait tout petit en vous et donc laisser le champ libre au ressenti ! D'ailleurs si tout va bien, si vous êtes confortable, c'est plus dur de ressentir, car l'ego a reprit le dessus sur votre corps !
11) Ressentir passe par le nez. Un nez bouché signifie souvent un ressenti coupé. Si le ressenti reviens brusquement, vous allez éternuer et avoir le nez qui coule, réellement ! Observez combien de fois vous éternuez et combien ça correspond souvent au ressenti !
12) Cette Aventure est intérieure. C'est une introspection très poussé, qu'on peu réaliser à chaque instant de la vie quotidienne. C'est avant tout une histoire énergétique, et une histoire d'Amour, si vous avancez vous comprendrez...
13) La souffrance est avant tout une énergie. Aimer cette énergie, de manière pure, neutre, faire mourir l'ego, sont les meilleurs armes. La violence est une forme d’excitation qui renforcera l'ego. Tout comme de nombreuses formes de plaisir de tout les jours, fait sans amour, renforcera aussi l'ego. Car ces choses font du « bien » sur le moment, produisent une excitation, mais ça renforce invariablement l'ego...
14) Étirer le plexus solaire en ouvrant horizontalement les bras, régulièrement peu aider à s'ouvrir à l'énergie. Personnellement cela fait plusieurs mois que je sens quand mon plexus s'ouvre ou se ferme, que je sens le chakra racine et le 3ème œil. Même si dans mon cas ce ne sont que des sensations sans grande importance.
15) Ah oui mettre mes mains sur l'endroit crispé est d'une grande aide ! Exemple si je n'arrive pas à ressentir, je m'assois à un bureau, je pose mes coudes et je met mes mains sur ma tete. Peut être qu'une énergie passe, en tout cas c'est très efficace pour débloquer mon crane bloqué par l'ego qui crispe. Idem pour le cou, vraiment efficace. J'ai aussi remarqué que si je soutiens ma tete avec une ou 2 mains, les coudes sur une table quand je suis assis, mon cou se crispe moins, ainsi que ma tete.
16) Renifler une fois de temps en temps peu augmenter le ressenti, Darpan le fait souvent.

Conclusion : mes meilleures armes sont l'Amour (s'aimer, aimer), le ressenti (mais pour moi aimer = ressentir), la mort consciente de l'ego.

Par exemple lorsqu'une couche de peine remonte, je me répète mentalement « aime », et « meurt » (en parlant de l'ego bien sûr!!). Chacun ses « phrases », chacun son truc.

Des phrases mentales peuvent aider, même si le vrai effort à faire est énergétique dans le corps.
Et c'est là que la majorité d'entre nous ne comprennent pas, moins y compris au début.
Le vrai effort n'est pas mental, mais énergétique... Ressentir, et pas penser. Penser qu'on ressent, qu'on « aime », qu'on « meurt » aide, ok, mais on peu tout à fait ressentir sans penser !!
Le boulot à faire n'est pas mental, mais dans le corps, au niveau énergétique, émotionnel...

Désolé pour l'orthographe.

J'espère en inspirer certains, à se lancer dans l'Aventure.
Je vous garanti qu'avec un peu de travail, beaucoup d'Amour, vous finirez par comprendre ligne après ligne ce qui est écrit, et qu'ensuite vous verrez ça comme une évidence...
Si vous ne comprenez pas malgré que vous êtes dans l'Aventure, soit je me suis mal exprimé soit il y a un « pb » de méthode chez vous. A moins que vous ne soyez pas « prêt » et c'est tout à fait possible. La Vie nous y mène tous, mais elle est plus pressante sur certains que d'autres...

En tout cas ce dont j’essaie de mettre en mots est réellement universel. Attention je ne suis pas universel, ce texte ne l'est pas, mais entre les lignes, dans votre expérience vécue, dans votre Aventure, vous verrez que ça l'est, et c'est immatériel et impersonnel. On peu appeler ça la Vie ou l'Amour, et ça n'appartient ni à moi, ni à Darpan, ni à l'être humain sur sa toute petite Terre...

Ah oui pour un peu mieux comprendre, allongez vous dans un coin de nature au pied d'un grand arbre. Observez les branches et le ciel, aimez, ressentez. Vous ressentirez peut être la douceur, la tendresse, la simplicité, la fragilité, la subtilité, de cette énergie nommée Amour. Ou alors vous ressentirez d'autres choses, toujours très subtiles, dans votre corps. Il faut beaucoup de finesse et de subtilité pour ressentir. La sensibilité est la plus grande des qualité pour cette Aventure. Paradoxalement, plus on est sensible, y compris à la souffrance, plus nous sommes armés pour mieux faire de l'Amour une réalité dans notre corps...
Aussi regardez souvent le ciel, la beauté de certains nuages, la beauté de certains paysages de certains horizons, ça permet un rapprochement intime...:)

Faire tout ça seul permet de se rapprocher de l'Amour que nous sommes.

Aussi passez du temps seul dans des coins naturels, des parcs. Si c'est des coins isolés, que vous vous sentez seul, seul dans ce « vide », c'est un excellent moyen de commencer à comprendre et à ressentir. L'ego a horreur du vide, et le vide est un excellent moyen pour ressentir et ressortir les veilles souffrances.

J'ai vraiment de plus en plus une « passion » pour le ciel, la nature, le soleil et ses rayons, les coins isolés, les grandes étendues vides presque désertiques comme la mer, la steppe, le désert. Vraiment ces endroits sont très puissants et très efficaces... :)

Bon j'espère ne pas avoir été trop prétentieux, c'est écrit de manière directe pour raccourcir, sinon ça prendrais trop de temps et de lignes.

Bon courage à tous sur le chemin de l'Amour, nous sommes toutes et tous son élève, même malgré nous... :)

MAJ 1
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Sam 9 Nov 2013 02:54

merci Yoann d'avoir partage avec nous ton experience, en tout cas c'est tres utile pour moi, mon ego est coriace coriace :crazy:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Rime » Sam 9 Nov 2013 10:06

Merci Yoann d'avoir pris le temps d'écrire tout ça.

Je viens de lire "L'art de la méditation" de Matthieu Ricard, et je trouve des similitudes avec ta pratique

Sur le site Amazon ils résument le bouquin et on y trouve cette phrase :
il montre le caractère universel d une méditation fondée sur l amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines. Et les bienfaits évidents que l exercice de la méditation peut apporter à chacun dans notre société ultra-individualiste et matérialiste.

Ce n'est vraiment pas facile mais je tente tout de même de me familiariser avec cette pratique.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui réussissent à méditer correctement ? Ca doit être long d'y arriver vraiment.
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Sam 9 Nov 2013 14:51

yoann_co a écrit:Je ne suis pas très bon pour montrer que j'aime les autres... :)
Ce qui nous empêche d'aimer est notre souffrance intérieure accumulée.
Si je supprime totalement cette blessure, il n'y a plus aucune raison que ce réflexe se reproduise. Le corps réagit simplement par rapport à ce qu'il ressent, il ne se trompe jamais. Le ressenti est toujours juste, seul notre manière de ressentir ou notre interprétation peut être fausse.
Je tiens à insister sur le fait que la souffrance intérieure nous sépare de l'Amour. La quantité accumulée est impressionnante, de différentes sortes (de souffrance).
Le mot Amour ne veut absolument rien dire s'il n'est pas associé à son ressenti, à ce qu'il produit dans le corps... :crazy:

merci beaucoup yohann! c'est gentil d'oser parler de ressentis aussi intimes,car la spiritualité c'est plus difficile à décrire que les maux et symptômes je trouve ;)
le livre de Darpan c'est "l'aventure intérieure" et tu l'as vu aussi?
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yoann_co » Sam 9 Nov 2013 18:13

tuchiana a écrit:merci Yoann d'avoir partage avec nous ton experience, en tout cas c'est tres utile pour moi, mon ego est coriace coriace :crazy:

Ahahah moi aussi mon ego est coriace. Les événements de la vie chercheront toujours à casser l'ego, et à mettre le doigt sur nos couches de souffrances.
Dans mon cas je n'ai presque pas le choix, si j'ai de l'ego et si je garde ma souffrance, la vie me cassera toujours et je souffrirai encore plus... Il y a vraiment un lien de cause à effet.

Concernant la méditation à mes yeux c'est un outil comme un autre. Le vrai travail est énergétique, c'est à dire vider les vieilles énergies de souffrance, pour laisser place à une autre énergie (Amour) qui progressivement prend plus de place dans le corps. Vous pouvez ne pas comprendre, mais je vous garanti que sans ego ce processus se ferait tout seul! Vraiment, l'énergie "sait" exactement ce qu'elle a à faire! Tout ce que nous devons faire c'est accompagner le processus au mieux, notamment grâce à l'Amour. Observez que si vous vous ouvrez intérieurement, que vous vous aimez, les couches de souffrances remonteront toutes seules! On ne peut quasiment pas consciemment aller chercher en profondeur cette vieille souffrance, on ne peut que laisser faire l'énergie : s'ouvrir au maximum et accompagner...

Oui le livre c'est l'Aventure Intérieure, d'ailleurs dans ma signature je dis que c'est ma bible, ce qui est vrai même si je le lis rarement.
Il est cher mais très complet. Sinon il y a des vidéos youtube gratuites et d'autres supports.
Darpan est un maître spirituel très très bien, rare, mais il ne faut avoir aucun attachement envers lui (lui n'en aura aucun pour vous d'ailleurs) car cette Aventure est un processus de détachement de toute forme d'illusion. Darpan ne pourra rien faire pour vous, à votre place, sinon vous éclairer dans toutes vos illusions (et les miennes). Et croyez moi on ne s'imagine pas toutes les illusions qu'il y a.

Tout le "travail" c'est seulement vous qui pouvez le faire. J'ai été très bien éclairé, de sorte que ça a éclairé ma vie. Ensuite c'est la vie elle même qui m'a poussée à changer, bien malgré moi et mon ego. La vie commence par nous poussez en douceur, mais généralement nous refusons et nions tout en bloc. A force de lutter contre elle, elle finit par s'énerver, et cette fois ci c'est avec violence et presque sans pitié que nous sommes malmenés. Dans ces moments critiques, il nous faut changer pour survivre. C'est une image, car en réalité nous avons nous même créé par notre lutte, par notre ego, les événements futurs qui viendront mettre exactement le doigt où ça fait mal. La vie est toujours juste, seulement nous n'en comprenons pas tout.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yoann_co » Mer 26 Mar 2014 19:40

Un petit retour sur Melodie pour donner des news :jap:

Déjà j'espère que tous les Melodiens avancent bien sur leur chemin :hello:

De mon côté j'avance bien, faut dire que ça fait depuis septembre que je suis à fond dans mon cheminement, et après beaucoup d'efforts les résultats sont là. Je pense être presque au bout de l'Aventure... Il me reste encore quelques couches de souffrance à sortir, et après libre... lol

Comme j'avais dis j'ai déjà des aperçus de ce à quoi ça ressemble. Etre libre ça signifie nager dans un bonheur intense, et je peux vous affirmer que cette sensation dépasse tout les plaisirs possibles et répond à toutes les questions existentielles possibles. Après c'est de la responsabilité de chacun de s'en donner les moyens pour y arriver...

Je redonne quelques conseils au cas où ;)
A l'intérieur :
S'aimer et tout aimer. Ressentir. S'ouvrir. Faire le vide dans la tête.
Si il y a souffrance continuer... Et ultimement tout est Amour...

[img]images/icones/icon3.gif[/img] Je venais surtout ici pour donner un nouveau conseil, après Darpan voici Braco ! ;)
Alors attention je ne renie pas Darpan, pour moi il reste une référence concernant les mécanismes intérieurs, et une référence pour devenir libre. D'ailleurs je continue toujours à travailler sur moi même d'après son enseignement (et quelques trucs perso comme "s'aimer").

Braco : il est incroyable !
Il n'a aucun enseignement à faire, il ne communique pas volontairement. Mais ce type est un fil conducteur de l'Amour... Et c'est ce que les gens reçoivent quand ils le voyent. Sauf que lui c'est à un niveau jamais vu... Non seulement des gens pleurent en le voyant, ressentant justement l'Amour (ce qu'on ressent quand on est libre, et que je ressens parfois), mais en plus des miracles de guérison se produisent régulièrement, et de nombreux autres disent que ça améliore leur vie...

[img]images/icones/icon3.gif[/img] Braco pourrai "aider" de nombreux mélodiens... Vraiment, il est très puissant... :jap:

Encore une fois soyez critiques et sceptiques avec tout ce que je vous dis. ;)
Ne croyez rien à ce que je vous raconte.
Le plus important c'est d'expérimenter par soi même, et seulement à ce moment là vous pouvez voir si ça sonne juste ou faux dans votre expérience...
Votre ressenti, et votre coeur, peuvent vous guider, et vous dire ce qui est vrai ou faux.

Une musique que j'aime bien, qui ressemble à l'Aventure...

http://www.youtube.com/watch?v=nqAqphxPpRw

Braco :

http://www.braco.net/

http://en.wikipedia.org/wiki/Braco_(gazer)

http://www.youtube.com/watch?v=DDuk65Ltjnk

http://www.youtube.com/watch?v=yaM2choriP0

Que l'Amour gagne sur Terre [img]smile/face80.gif[/img]

Bon courage à tous
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres