qui? moi? quinoa...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

qui? moi? quinoa...

Messagede quinoa » Dim 3 Nov 2013 18:07

Bonjour,
ça fait plusieurs années maintenant que je connais votre forum, mais au départ je ne me sentais pas vraiment concernée par l'intoxication aux métaux lourds, et ensuite j'étais devenue trop EHS pour me servir d'un ordinateur. J'ai déjà vu un certain nombre de médecins que vous connaissez et fait un certain nombre d'analyses hors de prix aussi.

J'ai finalement décidé de faire un test de provocation. Ces derniers mois, j'ai pu faire quelques recherches grâce à un ordi qu'on m'a prêté et que je supporte mieux. Et, stupeur ! En cherchant comment me préparer au test dont la date arrive bientôt, j'apprends dans vos pages, que le danger n'est pas seulement l'allergie au produit, mais l'exacerbation des symptômes. Comme je suis fibromyalgique, EHS et MCS, ça commence à me faire flipper.

Est-ce-qu'en 2013 le doc du nord (on parle bien du même ?) demande à ses patients d'éteindre leurs portables pendant le test ? Parce qu'avec l'ouverture de la barrière hémato-encéphalique due aux CEM, ça me paraît dangereux de bouger des métaux lourds. A moins qu'il y ait un délai de réaction  des ML? Est-il possible de faire le test en IV chez soi avec une infirmière ? :??:

Qu'en pensez-vous ?
quinoa

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: qui? moi? quinoa...

Messagede jibouille » Dim 3 Nov 2013 19:04

Salut quinoa!

T'a pris ce pseudo par amour de la graine? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Bienvenue à toi sur le forum en tout cas :hello:

J'ai finalement décidé de faire un test de provocation. Ces derniers mois, j'ai pu faire quelques recherches grâce à un ordi qu'on m'a prêté et que je supporte mieux. Et, stupeur ! En cherchant comment me préparer au test dont la date arrive bientôt, j'apprends dans vos pages, que le danger n'est pas seulement l'allergie au produit, mais l'exacerbation des symptômes. Comme je suis fibromyalgique, EHS et MCS, ça commence à me faire flipper.

Est ce que tu as lu ce sujet?

viewtopic.php?f=59&t=3597&p=65431&hilit=test+provocation+r%C3%A9flexions+importantes#p65431

Est-ce que, avant de faire ce test, tu t'es bien préparé? Est-ce que tu as bien vérifié le bon fonctionnement de tes reins et de ton foie par des analyses? Est ce que tu as pris le temps, plusieurs mois à l'avance de drainer tes émonctoires et de préparer ton corps?
Est-ce que tu as travaillé sur tes intestins pour que les ML mobilisés n'aillent pas se redéposer lors du test?

Si tu as pris toutes les précautions, il y a peu de risques d'une très mauvaise surprise, mais ce test n'est pas anodin et comme il remue beaucoup de ML, le risque 0 n’existe pas.

Est-ce-qu'en 2013 le doc du nord (on parle bien du même ?) demande à ses patients d'éteindre leurs portables pendant le test ? Parce qu'avec l'ouverture de la barrière hémato-encéphalique due aux CEM, ça me paraît dangereux de bouger des métaux lourds. A moins qu'il y ait un délai de réaction des ML? Est-il possible de faire le test en IV chez soi avec une infirmière ?

Normalement, il faut que tu évite d'être exposé aux ondes pendant 48h après le test, ça inclue aussi les pollution quand tu va rentrer chez toi. Pour ce qui est des IV chez soi il vaut mieux le faire avec quelqu'un d'expérimenté qui à l'habitude, il ne faut pas injecter tout le produit d'un coup, il y a un ordre aussi entre les 2 produits (DMPS et zinc). Pour la BHM, en prévention tu peux prendre toute la gamme des antioxidants du cerveau, notamment l'huile de poisson, tu as la liste détaillé dans la partie 1 de l'ebook :

viewtopic.php?f=76&t=4178

Les anti-histaminiques antagonistes du récepteur H1 permettent également de fermer la BHE (à prendre une semaine avant le test)

Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'oeil ici ;)

viewtopic.php?f=76&t=3622
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede quinoa » Dim 3 Nov 2013 20:09

merci jibouille! Ben oui il a bien fallu trouver un pseudo et comme je n'ai pas utilisé de forum depuis des années, je n'avais pas beaucoup d'inspiration.

Alors, concernant les liens que tu m'as indiqués, je n'ai pas encore tout lu, mais je peux déjà te répondre en partie:
-
Est-ce que tu as bien vérifié le bon fonctionnement de tes reins et de ton foie par des analyses?
analyses prescrites OK

- qu'est-ce-que ça veut dire
drainer les émonctoires
?
-
Est-ce que tu as travaillé sur tes intestins
analyses (métabolites organiques urinaires) effectuées, en attente d'interprétation du doc et donc de traitement
-
Normalement, il faut que tu évite d'être exposé aux ondes pendant 48h après le test
donc ce n'est pas grave d'être exposé PENDANT le test?

-
en prévention tu peux prendre toute la gamme des antioxidants du cerveau
je viens de passer plusieurs années sous compléments alimentaires et je prends actuellement le traitement du Pr Pall + adaptations perso, mais je suppose qu'il faut tout arrêter avant le test
-
Les anti-histaminiques antagonistes du récepteur H1 permettent également de fermer la BHE
je vois que tu es fan du traitement du pr B ;) , mais franchement, ce traitement m'a juste servi à être encore plus dans le brouillard. Je n'ai jamais été capable de prendre ne serait-ce que 1/6 de la dose de polaramine prescrite donc là je ne suis pas sûre de vouloir me retrouver dans cet état-là, somnolence ++ et compagnie... :sleep: même le lendemain de la prise

-quant au herx, effectivement je vais lire le chapitre 6, qui a l'air fort intéressant, ma foi... :)
quinoa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Dim 3 Nov 2013 20:21

qu'est-ce-que ça veut dire
drainer les émonctoires
?
-
Est-ce que tu as travaillé sur tes intestins
analyses (métabolites organiques urinaires) effectuées, en attente d'interprétation du doc et donc de traitement

Tu est fibro, EHS, MCS, depuis quelques temps, ce sont des pathologies d'encrassage, tes émonctoires sont probablement surchargés (ou pire ils ont renoncés à bosser) ce qui veux dire que tu ne veux pas leur rebalancer une dose massive de ML sans avoir au préalable pris soin de les remettre d'aplomb!
Plusieurs mois avant, il faut que tu t'occupe de tes émonctoires, intestin y compris.

donc ce n'est pas grave d'être exposé PENDANT le test?

Si évidemment, mais le risque s'étend après aussi. Pour l'antihistaminique, la cetirizine marche bien. Si tu sais que tu va être exposé pendant le test, mieux vaut prévoir quitte à être un peu dans le coltard pendant quelques jours.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede quinoa » Dim 3 Nov 2013 20:32

rebalancer une dose massive de ML sans avoir au préalable pris soin de les remettre d'aplomb!
Plusieurs mois avant, il faut que tu t'occupe de tes émonctoires, intestin y compris.

je ne comprends pas. Ou alors les analyses que m'a fait faire le médecin ne servent à rien, vu que je n'aurai pas eu ce traitement avant le test. Je crois que je devrais annuler :/
quinoa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Lun 4 Nov 2013 08:23

le problème des médecins c'est qu'ils ne vont pas toujours dans le sens de ton bien être, ils s'intéréssent souvent davantage à leur santé financière...
si tu leur demande de l'aide à l'aveugle, ils vont te trouver des solutions bien sur...

il faut aller voir les médecins allopathiques (traditionnels) quand on sait ce qu'on va lui demander, comme par exemple une anaylse de sang ou d'urines/selles,
mais ils ne sont pas formés pour traiter des maladies chroniques comme celles qu'on voit sur le forum,
c'est une perte de temps et d'argent trop souvent

tu as des vertiges : il va te donner un anti vertige
tu déprime : il va te donner un anti dépresseur
etc...

en fait ils ne s'attaquent qu'aux conséquences, pas aux causes, ils réglent trop facilement des problèmes à court terme, qui sont en fait des problèmes à régler sur le long terme qui sont bien plus global que localisés
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede quinoa » Jeu 21 Nov 2013 19:32

à Matt Asie: c'est sûr que c'est chacun sa spécialité, sauf si tu trouves un praticien de la "médecine intégrative", et encore, vu que c'est forcément autoproclamé... :/

Enfin, en tout cas, j'ai fini par aller faire mon test et mes symptômes se sont aggravés, bref, le "grand bond en arrière", n'est-ce-pas...

Je comprends pas cette aggravation alors qu' il semble que je ne sois même pas intoxiquée au mercure ! Voici une partie de mes résultats après IV (le reste est plus ou moins normal) :
- mercure: 7,53
- étain: 33,16
- nickel: 6,72
- plomb: 6,71
- arsenic: 44,45
- cuivre : 458,79
- manganèse: 11,95

Qu'est-ce-que ça veut dire à votre avis? Je suis perdue :??:
quinoa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Jeu 21 Nov 2013 19:42

tu n'as pas les normales associées ?

soit tu as peu de ML dans le corps, soit tu élimines peu
ca provient de quel type d'analyse ?

le taux de cuivre est bas comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Jeu 21 Nov 2013 19:44

Qu'est-ce-que ça veut dire à votre avis? Je suis perdue

Ah bah je t'avais pourtant bien dit d'aller faire un tour par ici :

viewtopic.php?f=59&t=3597&p=65431&hilit=test+provocation+r%C3%A9flexions+importantes#p65431

Mais bon visiblement tu ne m'a pas écouté!

Donc rappel pour les mauvais élèves :

- ce test ne veux pas dire que tu est, ou que tu n'est pas intoxiqué, il n'est pas révélateur
- que tu ai des taux faibles ne veux absolument pas dire que tu ne sois pas intoxiqué, ça peut tout simplement vouloir dire que justement tu est trop intoxiqué et que tes émonctoires sont HS (Cf : le lien ci-dessus)

Est-ce que avant de faire ce test tu as pris toute les précautions? émonctoires? charbon? pas d'ondes?Ou est-ce que tu as fait ce test impulsivement parce que tu était pressé de faire quelque chose?
Si c'est le cas, tu as mis toutes les chances de ton côté pour aggraver ton cas, mais rassure toi! Des solutions existent! tu peux encore t'en sortir! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede quinoa » Jeu 21 Nov 2013 23:08

Matt Asie: ce sont les résultats envoyés par microtrace du test de provocation effectué en IV. Il n'y a pas de normales indiquées pour ce test, mais les valeurs pour l'urine de base, ainsi que des "valeurs d'orientation", qui sont assez différentes de celles données par F. Cambayrac dans son 2ème livre, sauf pour le mercure, je crois.

Jibouille: oui, oui, j'ai lu, ça voudrait dire que je pourrais être quand même intoxiquée, mais que ça ne sort pas, c'est ça?
Est-ce que avant de faire ce test tu as pris toute les précautions?
Avant, j'ai pris des compléments alimentaires qui m'ont bien aidé pendant plusieurs années, des plantes pour le foie et la vésicule, ce qui pêche, c'est peut-être côté intestin, mais je me suis dit que ce ne serait pas trop grave :/
émonctoires? charbon? pas d'ondes?
Après le test, j'ai pris du charbon (probablement pas assez), de la tisane pour le foie et la vésicule, encore du chardon marie, du desmodium, du pissenlit pour les reins, des ampoules de quinton les tous premiers jours. Evidemment pas de portable et compagnie, vu que ça fait des années que je peux plus les utiliser, pas d'utilisation d'appareils électriques non plus comme d'habitude (pas de pc sauf avec rallonges usb à 2.5 mètres). J'ai même demandé à quelqu'un de m'emmener jusqu'au lieu du test et me ramener, portable éteint(!) et dans une voiture que je supporte, pour éviter les transports en commun plein d'ondes et de produits chimiques. Franchement, à part travailler sur l'intestin avant de faire le test, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre. :??:

Enfin bon, je ne m'inquiète pas encore trop (peut-être ai-je tort?), parce que je me dis que l'exacerbation des symptômes, ça va passer d'ici quelques mois, mais peut-être que je me goure complètement :crazy: C'est vrai que ces derniers jours, j'ai été plus malade quand j'ai dû sortir dans des lieux publics et que là, j'ai un peu plus de mal qu'avant le test avec l'ordi portable que j'utilise en ce moment (dont je ne me suis pas approchée pendant des jours, hein, au cas où). Mais j'essaie de rester positive. Ce qui risque de m'énerver, c'est si le médecin m'explique que mes analyses sont bonnes et que donc mes symptômes n'ont rien à voir avec les métaux lourds, mais ça c'est dans plusieurs mois, donc je me disais que peut-être je pourrais avoir un autre éclairage avant ici! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
quinoa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Jeu 21 Nov 2013 23:35

Ce qui risque de m'énerver, c'est si le médecin m'explique que mes analyses sont bonnes et que donc mes symptômes n'ont rien à voir avec les métaux lourds

Ouais, ne prends pas trop pour argent comptant ce que les médecins te disent, avec leur 10 ans d'études et leurs spécialités au final il ne saurons jamais ce que TU ressent. Le seul vrai médecin au final, c'est toi.

Pour que ça passe, binder à fond (chlorella, zeolite, charbon de temps en temps), et antioxidants pour le cerveau (omega 3, astaxanthine, uridine etc cf chap.1 ebook), et soutient du foie et des reins ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Jeu 21 Nov 2013 23:53

Quinoa,

Ton taux d'étain est très élevé (N: 3 d'après certains docs, 6 d'après Micro Trace).
L'étain est un neurotoxique puissant, il peut expliquer de nombreux symptômes.
Ensuite , comme te l'a rappelé Jibouille le test de provocation t'indique la quantité de ML que tu as excrété à ce moment là
et ne te donne aucune indication sur la quantité restante. De plus les ML sont rarement la seule cause de nos pathologies
chroniques , ils ne sont qu'une composante parmi d'autres, mais c'est, quand même , un verrou qu'il faut faire sauter.

Le DMPS chélate assez bien l' étain , qui se trouve en 2è position dans l'ordre de priorité ( Zn, étain, Cu, arsenic, mercure., etc.....).
Mais, vu ta réaction, il faudfrait peut être faire une pause, avant une 2è IV, ou bien envisager de prendre le DMPS en Cutler/ midora
Ton taux de Cu n'est pas bas, il est normal, de plus c'est un élément essentiel et pas un métal toxique, donc moins on en excrète,
mieux c'est.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Ven 22 Nov 2013 01:04

étain :

- additif E512 : chlorure d'étain (stanneux)
http://www.additifs-alimentaires.net/E512.php

- on trouve des sels d'étain dans des revêtements de sol en PVC et divers matériaux en PVC, pour le traiteùment du bois, et dans certaines vieilles peintures (dont celles pour des coques de bateaux)

je suis aussi tombé sur ça, mais je ne connais pas la relation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tributyl%C3%A9tain
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 22 Nov 2013 13:00

matt, tu devrais commencer par faire un vrai travail sur toi même avant de chercher à intervenir ailleurs.

Actuellement, tu pollues. Je commence à perdre ma patience à ton égard.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Sam 23 Nov 2013 11:37

ca provient du livre anti toxique du Docteur Laurent Chevallier,
comme je l'ai au format numérique c'est facile de faire une recherche,
et d'en faire profiter les autres pour trouver des pistes sans qu'ils aient besoin d'acheter le bouquin
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres