Philopator a écrit:Comme toi j'essaie par contre de trouver quels aliments provoquent mes "fermentations" idem par le lait maternel. Il y a des études de faites montrant le lien entre allaitement au sein et composition de la flore bactérienne de l'enfant. Elle n'est pas la même si on est nourrit au lait pour bébé. D'ailleurs, les toxines de candida présentes dans l'intestin d'une mère atteinte de candidose pourraient être sécrétées dans le lait maternel...Une dernière idée à partager, jusqu'ici j'ai testé acupuncture et autres médecines parallèles, mais sans trop d'effets. Par contre je voie une réelle amélioration de mon état avec la réflexologie plantaire. Etant en asie, tu pourrais peut-être tester sur place? Enfin, j'ai un doute, ça ne vient peut-être pas d'asie...
-merci pour la recette
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
-pour moi c'est au niveau comportement je n'avais pas de problèmes digestifs nets mais des maux de tête ,vertiges, oppression et sommeil, ou colères ,après avoir consommé des féculents ou sucre ou alcool.
-les enfants aussi ont qqs symptômes dus aux ML ou flore intestinale??
-problèmes digestif cet été apres des antibios (je n'en prends jamais) et un cure de raisins trop de sucres...j'ai compris apres
du coup la restriction s'est fait peu à peu. mais ce qui me soutient c'est la chlorella et le radis noir et les épices(dont le yogi tea)
;après, au fil du temps je prends des compléments que je ne supportais pas il y a 1 ou 2 ans.(curcumine,artemisia)
je vais faire l'électuaire de poires de Hildegarde sur 6 semaines car j'y tiens à mes épices..

-et l'énergétique c'est je crois grâce a ces maladies qu'on se tourne enfin vers soi et vers l'énergie qui circule ou pas autour de nous et à laquelle on devient hypersensibles et c'est bien si on s'écoute.
![bleuwink [img]smile/bluewink.gif[/img]](./images/smilies/bluewink.gif)