Alors on est plusieurs?!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede kadoune » Lun 5 Oct 2009 10:26

Merci Gigi, Merci Marco,
Je vais vous écouter et je pense que je vais prendre sur moi d'appeler le cabinet dentaire pour demander pour le masque. C'est dur, j'avoue que : 1 la secrétaire m'impressionne
2 c'est le premier dentiste un peu au fait du problème que j'ai vu. J'ai peur de passer pour pour une parano, bref une épine dans le pied!

Gigi : je n'ai pas d'appareils "à ondes" chez moi, ni micro-ondes, ni téléphone sans fil... J'ai un portable mais il est presque toujours éteint. Par contre j'habite en ville et mon appart capte bien sur les réseaux gms, les wifi des voisins... donc malheureusement c'est difficile de se préserver entièrement de ces fléaux.
J'ai supprimé le blé et le lait de mon alimentation depuis samedi, je vais le faire durant un mois, voir si ça change mon état.
Les cures Clark m'ont l'air très très compliquées (tout le protocole à faire pour éliminer les caillots) et l'histoire des vers me fait vraiment flipper!

Marco je vais essayer d'appliquer au maximum (sauf au boulot!) et je pense que je vais soit acheter un masque et dialoguer avec mon premier denstiste, soit devoir en chercher un autre.
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 5 Oct 2009 10:40

Les cures Clark m'ont l'air très très compliquées (tout le protocole à faire pour éliminer les caillots) et l'histoire des vers me fait vraiment flipper!

Tout semble compliqué au début surtout lorsqu'on est fatigué. Mais les cures Clark sont vraiment une des clefs de notre retour à la santé. Essaie le déparasitages au départ puis le déparasitage avancé et déjà tu devrais ressentir un mieux. Ces cures peuvent fatiguer donc mieux vaut les faire à une période calme où l'on peut gérer.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine » Lun 5 Oct 2009 11:41

Kadoune Bonjour :hello: ,

Les cures de Clark semblent compliquées mais à faire cela se fait très bien et puis nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider si besoin .
Il faut commencer par le début le Déparasitage , pour certains il est visible ( comme pour moi) mais après les premières peurs il ne reste qu'un grand soulagement de voir que six mois après je ne sors plus rien de visible .
Que ma santé a repis le dessus.
Puis en deux le zapper , après tu as le temps de t'informer sur celles des reins et enfin les informations sur la cure du foie .
Tu as déjà pris de bonnes résolutions le régime sans gluten sans caséine, il faut penser à limiter le sucre également de façon à ne pas fatiguer inutilement ton système digestif .
Bon courage
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yayahouette » Lun 5 Oct 2009 21:14

Bonjour, je m'immice car Valentine, pourrais tu me dire de quoi avaient l'air les parasites que tu as sorti?????????
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede valentine » Mar 6 Oct 2009 00:48

Réponse MP
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede varna » Mar 6 Oct 2009 09:38

Bonjour Valentine
Pourquoi en MP?Je pense que cela peut intéresser plusieurs personnes sur le forum (dont moi);sans forcément entrer ds des détails et ds des explications qui pourraient en effet être pas faciles à écrire mais "des grandes lignes"
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kadoune » Mar 6 Oct 2009 14:38

Bonjour,
Ca me motiverait surement de savoir que la cure a eu réellement des effets bénéfiques (et si on parle de résultats "visibles", non d'effets placebo comme on pourrait en ressentir quand rien de ce que la médecine "classique" n'a marché sur nous).

Parce que je ne vis pas seule et que je travaille, et que je n'ai pas l'énergie de chambouler toute mon organisation de vie d'un coup, même si je vais révolutionner pas mal de choses, à commencer par les courses et le budget.
Changer d'alimentation c'est une chose, et vous savez tous ici que ce n'est pas évident, que socialement ça implique de faire des choix etc. Prendre plusieurs suppléments alimentaires, du sélénium, du charbon, faire des bains de bouche et avoir un protocole de brossage qui me fera passer 1/2 a chaque fois dans la salle de bain, je vais bien sûr essayer de m'y tenir. Parce que j'ai envie d'aller mieux bien sûr!
Aller voir un dentiste et un médecin qui se trouvent à plusieurs dizaines (voire centaines) de km de chez moi, et subir de nouvelles analyses qu'il faut envoyer à l'étranger, ça va me demander de puiser dans les forces que j'essaie de réserver à mener une vie "normale", mais je vais m'y résoudre.
Mais pour l'instant, les photos de calculs énormes, l'utilisation d'un zapper (qu'il faut acheter et se faire-soi même?), les vers qui sortent du foie, franchement je ne me sens pas, ça fait trop d'un coup, et en plus je n'arrive pas à être convaincue.
C'est comme pour choisir entre la chlorella et le dmps, pour l'instant je n'y arrive pas.
Je verrai ce qu'en dit le médecin.

Bref je suis contente de trouver ici des gens à qui parler, et je vais commencer par les premiers pas.
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kadoune » Mar 6 Oct 2009 14:40

Et j'ajoute que même si j'essaie de garder le moral, voir sa vie se compliquer comme ça à cause du silence coupable des médecins et des dentistes, j'ai envie hurler que "ça n'est pas juste"!
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede lys » Dim 11 Oct 2009 22:51

Kadoune, courage !
Il faut pourtant le garder, ce moral, car il est une des conditions de la guérison. J'ai moi aussi des moments difficiles, comme nous tous, mais il faut continuer, tu as déjà trouvé le forum, tu vas voir qu'il prendra une grande importance dans ta vie car on y trouve vraiment beaucoup de choses. C'est décourageant parfois, tant il y en a, mais n'hésite pas à faire appel aux forumers expérimentés, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
:hello:
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 12 Oct 2009 10:40

Bonjour Kadoune
Rassure-toi : je n'ai rien fait de tout ça et mon état s'est quand même amélioré grâce aux compléments alimentaires et à une alimentation adaptée (et sans doute aussi à l'extraction de la dent de sagesse qui supportait l'amalgame le plus récent).
Je ne me suis jamais brossée les dents pendant une demi -heure non plus!

J'adapte en fonction de mes réactions et je poursuis ma route en jetant un oeil sur les différentes expériences tentées sur le forum sans pour autant les expérimenter ...
Bon courage
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kadoune » Lun 12 Oct 2009 18:29

Merci à vous deux, Lys et Marie-Louise,
Oui j'essaie de garder le moral.
Mais c'est étrange : avoir trouvé le forum et le livre de F.Cambayrac a laissé la porte ouverte aux symptômes que je refoulais depuis longtemps: je n'ai jamais été aussi fatiguée et mal en point. Je prends du sélénium depuis une semaine, et des compléments, j'ai arrêté le gluten et le lait. Et c'est comme si j'avais ouvert les vannes en "acceptant" ou en "reconnaissant" le problème!
J'ai une énorme sinusite depuis 3 ou 4 jours, des aphtes et des douleurs dans le dos je ne vous raconte pas. Mon copain me dit que je devrai penser à autre chose...
J'ai essayé de prendre rdv avec des dentistes qu'on m'a conseillé ici : 3 mois d'attente au moins! 3 mois à tenir en sachant que j'ai dans la bouche tous ces plombages qui balancent leur toxique chaque fois que je mange... ça va être dur de dormir sans serrer les dents je vous le dis!
En tout cas je suis convaincue qu'il faut que je fasse un test, mais j'hésite entre la voie orale et les IV qui me font flipper (j'ai mis un sujet dans "réussite ou échec" à ce propos)
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Lun 12 Oct 2009 21:00

il me semble que l 'arrêt du gluten & caséine peut dans un premier temps exacerber les symptômes avant un mieux être.
Et ne t 'inquiète pas j' ai mis aussi + d 'un an a me décider sur un traitement.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mar 13 Oct 2009 09:37

Je n'ai arrêté le lait que pendant 2 mois car une rhumatologue m'a déconseillé ce régime : l'amélioration est quand même très nette.
Comme test, je n'ai fait que les porphyrines et j'ai refusé le DMPS à cause des témoignages lus ici et là.
Le DMSA à petites doses semble agir aussi : pour quelle part ? mystère puisque j'ai pris en même temps différents compléments et supprimé le gluten.
Pour ton rhume, essaye la vitamine D : aux dernière nouvelles c'est une vraie panacée .Va voir la rubrique dans "compléments alimentaires".
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kadoune » Mar 13 Oct 2009 18:01

chichitop : vraiment?! Si ce n'est que ça c'est formidable!

Marie-Louise : la rhumato t'as déconseillé le régime sans lait... à cause du calcium?
Je suis en train de récupérer d'une fracture (presque remise mais bon) alors je m'interroge là-dessus. Je vais aller voir du côté de la vit D.
Sinon, pour tout ce qui est ORL, je me soigne avec de la propolis depuis peu c'est très efficace, je le conseille à tous ceux qui n'ont pas envie de prendre des antibio chimiques.

Merci à vous 2.
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede iris » Mar 13 Oct 2009 21:29

Bonsoir Marie Louise,

Je me permets de répondre à ton hésitation à propos du calcium, des produits laitiers et la remarque de ton rhumatologue. Tu sais il y a eu, en son temps, une propagande énorme sur le lait et ses bienfaits (les intérêts financiers en jeu sont très conséquents). Ainsi toute la société, y compris les médecins, ont avalés cette propagande et pendant longtemps nous avons cru que : lait = calcium = santé des os !
Aujourd'hui tout cela est remis en cause par divers médecins et études très convaincantes. Les japonais (qui ne consomment pas de lait) n'ont pas d'ostéoporose et les pays du nord (très consommateur de produits laitiers) ont une population très atteinte.

Les rhumatismes, l'ostéoporose ne sont pas une fatalité et ce n'est pas le calcium du lait qui nous sauvera de cela. Le bon calcium, celui qui est bien assimilé par notre corps, c'est celui que l'on trouve dans les légumes (choux chinois par ex) ou les amandes, ainsi qu'un régime riche en aliments alcalins (légumes) et pauvre en "sucres blanc" (sucres raffiné, pâtes, riz blanc). C'est pour cela qu'il faut manger "complet" (riz complet, farine complète ... bref la céréale en entier contient des sels minéraux).

Pour en savoir plus voici quelques titres d'ouvrages sur le sujet

:http://www.christophervasey.ch/FR/Articles/equilibre.html

http://www.thierrysouccar.com/les_livre ... propagande

http://www.editions-jouvence.com/fr/ouv ... C3%A9tique

Pour ma part les produits laitiers ne font plus partie de mon alimentation qu'au titre de (rare) plaisir et pas du tout une obligation nutritionnelle.

Je crois que l'on peut se détendre là dessus.

Bonne soirée.

:) Iris.
iris

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres