Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Lun 28 Oct 2013 19:35

ce soir je suis allé dans un bar* où la musique est forte, surtout les basses,
je sentait les toxines bouger dans mon corps !
(* boire une eau)

en revenant avec le taxi j'étais dérangé par les bosses qu'il y'a parfois sur la route

je me suis rappelé que j'ai ces symptomes depuis un bon moment je pense, peu être 6 à 12 mois,
sauf que je le ressens vraiment depuis 2-3 mois, avant c'était assez léger

j'ai mangé des oeufs bio ce midi, et environ 4 à 6h après j'ai des gros ballonements,
j'ai toujours ca quand je mange trop d'oeufs...
j'aurais toujours été intolérant aux oeufs sans m'en rendre compte ?
c'est embettant dans la mesure où c'était la dernière source de protéine animale que je pouvait manger,
je crois que je vais devoir élever des poissons dans un aquarium... :gluk:
je vais devoir me contenter de noix de cajou... :/
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede romzor » Mar 29 Oct 2013 06:01

Salut,

tu m'avais écrit sur ma page et je t'avais répondu pour l'alcool.

Pour les poussières sur les rideaux en face de la clim, c'est totalement normal. Toutes les clims font ça. Faut juste passer un coup d'aspiro.
C'est de la poussière mélangée à de la graisse de cuisson, et la polution.
Normalement il ya un filtre fin à l'entrée des clims, on te l'a changé?
Après tu peux mettre des produits désinfectants dans la clim pour la nettoyer.
Quand une clim fait du froid de l'eau va se condenser sur les ailettes et va couler en dessous et être évacuée. Il faut vérifier que l'évacuation n'est pas bouchée et que le bac qui retient l'eau n'est pas sale, c'est le plus important.
En général c'est plutot des problèmes de légionellose qu'il y a avec les clims (si l'eau n'est pas évacuée). Jamais entendu parler de moisissure.
Tu pourrais ptetre essayer de mettre un mélange d'HE vaporisé sur les ailettes pour "désinfecter" au pire?

Source : je suis dans ce domaine
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Mar 29 Oct 2013 06:09

j'ai encore avancé d'un cran

j'ai pas osé vous dire que hier soir dans ce bar j'ai aussi mangé...
notamment parceque la bouffe est faite par un chef français

je sais qu'on m'a recommandé de ne plus manger au restaurant,
mais quand je ne suis pas à coté de chez moi c'est contraignant de devoir y retourner juste pour manger,
donc je me suis permis récemment de manger les choses les plus saines que je peux trouver au resto,
en prenant soin d'éviter toute viandes et poissons (surtout le poisson dont j'étais un gros consommateur)

hier soir j'ai donc pris une ratatouille avec du riz (et une eau "aura" que je bois également chez moi et qui ne me rend pas malade)
immédiatement après j'ai été malade, mal au foie, vertiges en sortant, brain fog... ensuite je dois boire beaucoup d'eau
d'habitude mes gencives sont un peu blanches, mais hier soir en me brossant les dents je me suis aperçu qu'elles étaient très rouge comparé à d'habitude
ce matin je fais le test de salive du candida : j'ai jamais vu autant de "legs", de fils qui descendent vers le bas !
j'ai des grosses flatulences, et j'ai la vue brouillée des sortes de biofilm su l'oeil gauche principalement, des croutes aux yeux, et je sens encore mon foie un peu pertubé

donc j'ai réfléchi, sur les 4 dernières fois où j'ai été pas mal malade après avoir mangé au resto, et cherché un point commun :

ca ne sont que des resto "haut de gamme" pour la Thailande (càd que ca ne coute pas 1 ou 2 euros mais entre 5 et 8 euros), et je ne mange jamais épicé :
- resto A : saumon, epinards, asperges, sauce maison qui semble contenir de la crème fraiche (et pomme de terre que je n'ai pas mangé) + eau

- resto B : khao pad revisité : riz noir et crevettes, légumes crus (pas de creme fraiche, par contre le riz est un peu huileux) + jus frais de pomme verte et rouge

- resto C : saumon bio, riz complet, salade de légumes crus + eau minérale avec des glaçons

- resto D : rataouille et riz, eau aura

.

- resto A : je n'ai pas l'habitude d'y manger, mais j'avais déjà mangé ce même plat il y'a quelques mois, je n'avais pas été malade.

- resto B : j'y vais souvent, spécialisé légumes, c'est bon et pas trop cher. Je prend toujours le même plat depuis des mois que j'y vais...

- resto C : j'y vais souvent, j'y ai mangé récemment une salade de légumes cru bio et du riz complet : pas malade du tout, l'eau de cuisson du riz ne semble pas en cause... je pense aussi que la salade est lavée à l'eau du robinet. Un certain nombre d'expatriés boivent même de l'eau du robinet filtrée depuis des années...

- resto D : j'y suis allé pas mal récemment, j'avais pour habitude de prendre 2 brochettes de saumon avec la ratatouille que je supportais bien. Une fois j'ai changé pour 2 brochettes de poulet et je me suis senti moins bien, mais pas non plus malade comme hier soir.


Quand je mange une salade de légumes au Subway je ne suis pas malade (sans poulet), j'immagine que la salade est lavée à l'eau du robinet.

Conclusions : je ne suis malade que quand j'ai mangé soit des légumes cuits, soit du saumon bio cuit. Je soupconnais un moment l'eau du robinet, ca ne semble pas être la bonne piste,
il semble donc que ca provienne de la cuisson... ca n'est pas fris, donc je penche plutôt pour les casseroles/poele utilisées... le plus problématique étant l'aluminium, mais c'est étonant parceque ce genre de récipient s'use vite, hors en cuisine ils ont besoin de matériel résistant (générallement en cuivre ou en inox) peu être qu'il s'agirait d'un aliage cuivre/aluminium ?

le plus probable selon moi :
à 80% en cause : le récipient utilisé pour la cuisson. L'aluminium, le téflon, la céramique semblent être les matériaux les plus problématiques.
à 20% en cause : quantité plus importante d'eau du robinet dans les légumes cuits (alors que je n'ai jamais de problème avec du cru)

ca me laisse penser que j'ai peu être un problème de surdoses d'aluminium dans le corps ?
Dans les resto A,B,C,D j'ai mangé pendant plusieurs mois auparavant sans jamais avoir eu de pb de digestion, donc je pense que c'est la saturation qui pose pb aujourd’hui...
il y'a quelquechose qui ne passe plus !
Dernière édition par Matt Asie le Mar 29 Oct 2013 06:41, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Mar 29 Oct 2013 06:38

Salut romzor,
je t'ai répondu sur ton topic, je n'avais pas vu ta réponse


romzor a écrit:Pour les poussières sur les rideaux en face de la clim, c'est totalement normal. Toutes les clims font ça. Faut juste passer un coup d'aspiro.
C'est de la poussière mélangée à de la graisse de cuisson, et la polution.
Normalement il ya un filtre fin à l'entrée des clims, on te l'a changé?


changé je ne sais pas, mais néttoyé au minimum, mais je ne suis pas trop resté regardé ce qu'ils faisaient, je voulais me tenir loin des moisissures...


romzor a écrit:Après tu peux mettre des produits désinfectants dans la clim pour la nettoyer.
Quand une clim fait du froid de l'eau va se condenser sur les ailettes et va couler en dessous et être évacuée. Il faut vérifier que l'évacuation n'est pas bouchée et que le bac qui retient l'eau n'est pas sale, c'est le plus important.


j'aurais du mal à dire, c'est une clim intégrée dans les murs du batiment, pas les petites clim qu'on colle à un mur


romzor a écrit:En général c'est plutot des problèmes de légionellose qu'il y a avec les clims (si l'eau n'est pas évacuée). Jamais entendu parler de moisissure.
Tu pourrais ptetre essayer de mettre un mélange d'HE vaporisé sur les ailettes pour "désinfecter" au pire?

Source : je suis dans ce domaine


ok c'est cool que tu travaille dans ce domaine,
ca me rassure un peu ce que tu me dis...

quel genre de HE ? antifongique du genre niaouli, tea tree, origan ?
comment vaporiser une HE ?
ca ne va pas laisser des traces indélébiles ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede hérissonne » Mar 29 Oct 2013 12:23

Matt Asie a écrit:ce soir je suis allé dans un bar* où la musique est forte, surtout les basses,
je sentait les toxines bouger dans mon corps !

merci de décrire aussi bien parceque mes symptômes c çà aussi!
même la brosse a dents electrique et le métro me font ça [img]images/icones/icon9.gif[/img]
en fait la chlorella m'a permis souvent de gommer ces états,la colère aussi et aussi lorsque je dors peu je suis plus stable
rapport avec le cortisol!?
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Mar 29 Oct 2013 13:38

je viens justement d'acheter de la chrorella, je vais y aller molo au départ

c'est galère de trouver ce qu'il y'a dans l'e-book, je leur montre ma liste,
elles me disent on a pas, mais quand je regarde dans les rayons je trouve... c'est juste que ca prend du temps [img]images/icones/icon10.gif[/img]

je viens de prendre un comprimé de charbon activé il y'a 20 minutes pour la 1ere fois, j'espere de pas trop herxer
je n'ai presque plus de chardon marie, je pense que je vais remplacer par ca, même si c'est pas tout à fait la même chose

malheuresement j'avais acheté une brosse à dent électrique pour mieux nettoyer mes dents, il va falloir attendre un peu avant que je l'utilise

la douche aussi me fait remuer les toxines, du coup je ne prend qu'une douche tous les deux jours, pas cool

moi ce qui me fait le plus de bien c'est les omega 3 et la vitamine C,
ayant perdu 7kg je suis capable de marcher plus vite dans la rue, surtout si j'ai pris de la vitamine C,
et les omega 3 me font rire :-)
surtout que je me fais des sessions de sketch comiques sur youtube, ca fait du bien au moral de rire

en revanche j'ai un petit doute sur la coQ10, j'ai l'impression que ca me fait herxer un peu, mais j'en suis pas sur...

---

je viens de manger au resto pour confirmer ma découverte d'hier soir :
salade de légumes frais + riz à l'ail (3.70€) : pas de maux de foie aujourdhui [img]images/icones/icon10.gif[/img]
donc ca semble confirmer qu'il y'a un pb dans les restos avec la cuisson...
reste à savoir si c'est les casseroles, l'huile ou l'eau du robinet... on se rapproche du problème

j'envisage de boire un demi verre d'eau du robinet pour tester... c'est pas raisonnable hein ?

---

remonté de poid, de température, et baisse de tension : c'est bon ca [img]smile/thumb.gif[/img]
j'ai aussi une remontée de moral [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede hérissonne » Mar 29 Oct 2013 15:00

Matt Asie a écrit:je viens de prendre un comprimé de charbon activé il y'a 20 minutes pour la 1ere fois, j'espere de pas trop herxer
malheuresement j'avais acheté une brosse à dent électrique pour mieux nettoyer mes dents, il va falloir attendre un peu avant que je l'utilise
la douche aussi me fait remuer les toxines, du coup je ne prend qu'une douche tous les deux jours, pas cool,moi ce qui me fait le plus de bien c'est les omega 3 et la vitamine C,,ayant perdu 7kg je suis capable de marcher plus vite dans la rue, surtout si j'ai pris de la vitamine C,
et les omega 3 me font rire :-)surtout que je me fais des sessions de sketch comiques sur youtube, ca fait du bien au moral de rire

-le charbon en bain de bouche pas de herx
-la brosse a dents avec HE de menthe poivrée ou girofle çà va
-la douche très chaude bien aussi
-eleutherocoque me fait herx
-les sketchs je n'avais pas pensé a cette therapie bonne idee!! :roi:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede hérissonne » Mar 29 Oct 2013 15:02

PS: la chlorella me donnais des herx a 1/2 comprimé et me soulage à 20 ou 30 c cher mais çà a été le début de soulagement!
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Mar 29 Oct 2013 16:36

hérissonne a écrit:PS: la chlorella me donnais des herx a 1/2 comprimé et me soulage à 20 ou 30 c cher mais çà a été le début de soulagement!


20-30 comprimés par jour ?? [img]smile/eek.gif[/img]


je supporte difficilement l'eau très chaude, du genre 45-50°c
étonant que toi la douche te fasse du bien, l'eau projetée apporte des ion+, donc en théorie ca doit faire bouger des choses à l'intérieur,
mais possible que contrairement à toi j'ai plus de ML... ?

"eleutherocoque" c'est quoi ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede hérissonne » Mar 29 Oct 2013 18:43

20 a 30 comprimés par prise 2 a 3 fois par jour je suis passée de //couchée apres chaque repas ,angoisses au volant tous les jours,insomnie et claustrophobe à// un peu souriante ;) capable de prendre le train seule et de conduire un peu plus loin :roi: tu vois le budget? c'est une naturopathe qui a conseillé cecei a une de mes amies.
l'éleutherocoque c du ginseng sibérien c'est un adaptogène pour le stress;car j'ai les symptômes hypocortisol et mon analyse de salive donne 3 fois la norme en fait c la zizanie la dedans :crazy:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Mar 29 Oct 2013 19:26

wow c'est dingue, je pensais pas qu'on pouvait en prendre autant !

quand je pense que je flippais de prendre 1 cachet de charbon activé... haha :lol:

t'en prend depuis combien de temps du chlorella ?
si tu arrêtes d'en prendre tes angoisses ressurgissent ?

tu vas avoir un corps sacrément propre après !

le tea tree j'en prenais oralement dans une cuillère d'huile d'olive, mais j'ai du mal à supporter, je supporte mieux l'HE de naouli,
je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser sur la peau
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede jibouille » Mar 29 Oct 2013 19:30

wow c'est dingue, je pensais pas qu'on pouvait en prendre autant !


C'est la dose "minimale" en cas de détox active, et bien souvent on conseille d'en prendre plus en phase de détox (50-60 cp/j)
La chlorella, contrairement aux autres produits, si tu herx, il faut en pendre plus
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede hérissonne » Mar 29 Oct 2013 19:51

Matt Asie a écrit:wow c'est dingue, je pensais pas qu'on pouvait en prendre autant !
quand je pense que je flippais de prendre 1 cachet de charbon activé... haha :lol:
t'en prend depuis combien de temps du chlorella ?
si tu arrêtes d'en prendre tes angoisses ressurgissent ?

j'en prends depuis 1 an je crois j'en suis a 3 kg!!
j'ai commencé par 30X 3 fois par jour j'ai commencé un jour de grand herx et grande déprime... ;) herx sévère a 1/2 comprimé, ce jour là j'ai attendu d'être seule je n'étais pas rassurée...
oui si j'arrête mes angoisses reviennent .
j'espère arrêter un jour ;en fait la candidose a ressurgit surement quand les ML ont diminué et à cause antibios.
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Mer 30 Oct 2013 05:31

hérissonne a écrit:j'en prends depuis 1 an je crois j'en suis a 3 kg!!
j'ai commencé par 30X 3 fois par jour j'ai commencé un jour de grand herx et grande déprime... ;) herx sévère a 1/2 comprimé, ce jour là j'ai attendu d'être seule je n'étais pas rassurée...
oui si j'arrête mes angoisses reviennent .
j'espère arrêter un jour ;en fait la candidose a ressurgit surement quand les ML ont diminué et à cause antibios.


je ne comprends pas bien, tu as avalé 3kg de chlorella en 1 an ?

je suppose que tu as essayé la zeolite ou la spiruline ?

c'est mon hypothèse : à mon avis je ne pense pas que le candida s'installe davantage suite à une diminution de ML, selon moi c'est les antibio à large spectre : la détruit la flore bactérienne (bonne et mauvaise) or il y'a une ou plusieurs bactéries qui sont justement anti proliférante du candida. Selon moi les ML diminuent le système immunitaire, donc ca serait plutôt une remontée plutôt qu'une diminution, en fait quand je dis remontée, ca peut être remise en circulation de ML qui étaient déjà présents dans le corps ?

hier j'ai pris du ginko biloba, et 2h après j'ai ressenti une mobilisation de toxines dans le cerveau, ce qui m'a fait un petit down au niveau du moral :/
j'ai même eu un moment un micro malaise, ca dure environ 1 à 2 secondes, j'en avais déjà eu avant mais je ne l'avais pas encore défini en tant que "micro malaise"

je trouve que le plus dur dans notre combat c'est de s’arrêter de s'intoxiquer, il y'a tellement de sources possibles autour de nous...
j'ai lu que 90% des médicaments chimiques que les gens prenent passent par la toilettes et réintégrent le système d'eau sur le long terme, y compris dans certaines eaux en bouteilles !
Donc 4 cas de figures : soit on s'intoxique avec 1 à 3 sources "fortes" autour de nous (travail, habitat, alimentation) , soit on est victime d'un retour de cocktail médicamenteux dans l'eau... soit les 2 ! :/

et le candida libère également des dizaines de toxines, c'est l'auto-intoxication

il doit y avoir quelquechose autour de nous qui fait notre spécificité, reste à savoir quoi...
le problème c'est que le nombre de sources polluantes possibles est super large !

j'aurais bien aimé qu'un chercheur passe chez moi pour mesurer l'émission de certaines substances, controler l'eau du robinet... etc
mais le nombre de substances à rechercher est énorme, le prix d'une telle investigation est surement hors de prix

il y'a une machine qui s'appelle le chromatographe inversé en phase gazeuse (ou un truc du genre)
il est capable d'analyser simultanément un grand nombre de substances, mais c'est une grosse machine je crois,
il utilisent ca dans les meutres pour comparer 2 échantillons et faire un recoupement,
par exemple ils prennent de la boue sur la chaussure du suspect et analysent la boue retrouvé près d'un corps,
ils obtiennent la composition chimique des deux échantillons et peuvent en déduire que le suspect à été à tel endroit ou pas
reste que ce genre d'analyse coute probablement des milliers d'euros, ca n'est pas accéssible à un particulier à priori
(Pierre Bellemar en parle souvent de cette machine dans son émission les enquetes impossibles, c'est une émission US traduite en français)

A la gare du nord à Paris, ils utilisent depuis quelques années des petites machines portables capable de détecter les principales drogues

peu être qu'il va y avoir une démocratisation dans les années à venir de machines capable d'analyser l'air et l'eau,
si le prix des machines baissent, on risque de voir apparaitre des entreprises spécialisée dans les analyses air/eau accessible au particulier ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede hérissonne » Mer 30 Oct 2013 13:50

Matt Asie a écrit:
hérissonne a écrit:j'en prends depuis 1 an je crois j'en suis a 3 kg!!
je ne comprends pas bien, tu as avalé 3kg de chlorella en 1 an ?
je suppose que tu as essayé la zeolite ou la spiruline ?
je trouve que le plus dur dans notre combat c'est de s’arrêter de s'intoxiquer, il y'a tellement de sources possibles autour de nous...
j'ai lu que 90% des médicaments chimiques que les gens prenent passent par la toilettes et réintégrent le système d'eau sur le long terme, y compris dans certaines eaux en bouteilles !
et le candida libère également des dizaines de toxines, c'est l'auto-intoxication
il doit y avoir quelquechose autour de nous qui fait notre spécificité, reste à savoir quoi... :gla:
peu être qu'il va y avoir une démocratisation dans les années à venir de machines capable d'analyser l'air et l'eau,
?

oui pour zéolite et klamath rien de positif
ce sont des petits comprimés echlorial ;)
je pense que pour l'eau ceci n'arrangerait pas les autorités il faudrait une recherche associative indépendante (comme pour le criirad ou surf rider) les filtres avec alu peuvent etre remplacés par filtres avec du fer et les municipalités rechignent a cause du prix.source le film "planète alu" http://www.arte.tv/fr/aluminium-attenti ... 42282.html
J'ai visité une station d'épuration il y a 8 ans et quand j'ai posé la question des hormones médicaments et résidus infimes on m'a regardée comme une extraterrestre [img]images/icones/icon18.gif[/img] comme d'hab...
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron