Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede jibouille » Sam 26 Oct 2013 10:36

Faut suivre un peu les travaux de donatini, si il y a déjà une flore bactérienne inflammatoire, rajouter des probiotiques ne fera qu'empirer

viewtopic.php?f=30&t=4271
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Sam 26 Oct 2013 10:42

oui jibouille c'est justement là que j'ai trouvé l'info (ainsi que dans la video de Marion Kaplan)

pour rendre sa flore bactérienne moins inflamatoire, que faire ?
manger le plus alcalin possible ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Sam 26 Oct 2013 12:13

non il faut trouver quel type de flore inflammatoire tu as (H2S, méthane, etc...) par le test de l'hydrogène expiré et prendre le ou les compléments associés pour éliminer cette mauvaise flore.
Tu peux aussi prendre tous les anti-infammatoires naturels connus mais cela n'aura pas la même action.

Dans tous les cas, ça c'est après avoir mis en place les fondamentaux : une alimentation adaptée, et un mode de vie adapté, restaurer les émonctoires etc...
Tu ne peux pas mettre en place une action antibactérienne si tu as déjà le foie complètement en vrac, ce qui est ton cas. Comme dirait hazy, pour l'instant c'est de la branlette tout ça [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Sam 26 Oct 2013 13:41

jibouille a écrit:non il faut trouver quel type de flore inflammatoire tu as (H2S, méthane, etc...) par le test de l'hydrogène expiré et prendre le ou les compléments associés pour éliminer cette mauvaise flore.
Tu peux aussi prendre tous les anti-infammatoires naturels connus mais cela n'aura pas la même action.

ne pas tenter l'auto médication à ce niveau ?
tu me recommande c'est d'aller consulter un gastro-entérologue ?
j’imagine que le test de l'hydrogène expiré se fait avec une machine spéciale ?

une fois que j'ai les résultats, il va falloir soit combattre les bactéries de type hydrogène, soit celle de type méthane ?

jibouille a écrit:Dans tous les cas, ça c'est après avoir mis en place les fondamentaux : une alimentation adaptée, et un mode de vie adapté, restaurer les émonctoires etc...
Tu ne peux pas mettre en place une action antibactérienne si tu as déjà le foie complètement en vrac, ce qui est ton cas. Comme dirait hazy, pour l'instant c'est de la branlette tout ça [img]images/icones/icon15.gif[/img]

mon foie va mieux, je n'ai presque plus mal, mais je continue à prendre du chardon marie avant les repas
mais par contre je déprime pas mal depuis hier soir, donc je soupçonne davantage un problème au niveau de l'intestin (même si j'ai des selles bien formées et j'y vais à la bonne heure)
il y'a du mieux dans certains domaines, notamment alimentaire, j'en ressens déjà des bienfaits, j'ai des périodes de UP où je me sens bien, chose que je n'avais pas trop avant

j'ai une hypothèse : j'aurais laissé le candida trop faire il y'a 4 mois, à une époque où je buvais encore de la bière, mes muqueuses intestinales auraient été endommagées, et depuis j'ai plusieurs intolérances alimentaires ?
et comme mes intestins ca va pas en ce moment, je déprime... ca pourrait se tenir, non ?

avant même de m'occuper du candida, il faut donc que je soigne mes intestins ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Sam 26 Oct 2013 16:22

voici sur l'appart un post qui parle du candida :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 62-45.html
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Sam 26 Oct 2013 16:53

Tawa a écrit:voici sur l'appart un post qui parle du candida :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 62-45.html

merci Tawa pour ce lien

ceci a retenu mon attention :

"Le sucre chez moi engendre systématiquement les mêmes effets que les produits laitiers : grosses douleurs à l'intestin, contractions de tous les muscles de mon corps avec courbatures, mal au dos, migraine (au moment de la digestion), tachycardie, et les effets peuvent durer plusieurs jours si je ne reprends pas direct les bonnes habitudes"

j'ai des symptomes assez proche, sauf migraine.
les maux de dos chez moi sont davantage des maux de reins.

---

Sinon je suis tombé la dessus, ca ressemble vaguement au candida albicans ("l'inflammation invisible") :
http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... cieuse.php
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Sam 26 Oct 2013 18:42

Matt Asie a écrit:"Le sucre chez moi engendre systématiquement les mêmes effets que les produits laitiers : grosses douleurs à l'intestin, contractions de tous les muscles de mon corps avec courbatures, mal au dos, migraine (au moment de la digestion), tachycardie, et les effets peuvent durer plusieurs jours si je ne reprends pas direct les bonnes habitudes"
j'ai des symptomes assez proche, sauf migraine.
les maux de dos chez moi sont davantage des maux de reins.

pareil pour moi mais pour les féculents et je crois la caséine et je pense que les intolérances sont dues pour moi =au temps qu'il faut a digérer les sucres lents donc développement des levures+ perméabilité.
en plus j'ai eu des antibios fin juillet ,et une anesthésie locale et après au niveau digestion ... :gluk:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Sam 26 Oct 2013 19:41

hérissonne a écrit:en plus j'ai eu des antibios fin juillet ,et une anesthésie locale et après au niveau digestion ... :gluk:

pareil le 10 aout et 11 septembre, 2 antibio anti bactériens + 2 anesthesies pour extraction de dent
2-3 jours après ca a été affreux, brain fog terrible, difficulté d'élocutions, métabolisme très bas, 3 fois à l'hopital en 5 jours mi aout !

je crois que si j'ai réagit aussi mal c'est parceque mon candida était déjà haut, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

je pense que l'anesthesie n'est pas en cause, puisque j'avais déjà une dent retirée en avril dans le même cabinet, mais sans antibio et aucun problème...
donc antibio = [img]smile/mad.gif[/img]

je suis en train de réfléchir au candex + bod, si dans quelques temps je suis obligé de passer par des antibio, je veux pouvoir y faire face plus sereinement,
mais ne serait ce que pour mieux vivre d'abord... c'est incroyable la souffrance que peut infliger ce petit champignon !
si encore ca se cantonnait à des pertubation intestinales, mais non, ca agi sur l'humeur, sur l'état mental !

j'ai un sentiment de mieux être ce soir, moins de brain fog
je me sens leger quand je marche dans la rue, en même temps avec 7kg en moins...
c'est un peu dur d'alterner salades de légumes cru et riz complet tous les jours, heureusement que les omega3 m'aident à tenir...
malgré tout j'ai quand même quelques gros down, peu être trop de candida qui meurent en même temps ?
avec 7kg de perdu il ne reste plus beaucoup de graisse dans mon corps, il doit être en train de manger les dernière réserves...
profitez en bien les amis, la fête est bientôt finie !
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Sam 26 Oct 2013 22:58

Matt Asie a écrit:
hérissonne a écrit:
les probiotiques ou prébiotiques?? les bactéries se nourriraient les unes des autres?

d'après ce que j'ai compris certaines bactéries se battent entre elles : celles qui dégagent du méthane, et celles qui dégagent de l'hydrogène...
donner des probiotiques ca serait favoriser la lutte à l'intérieur de l'intestin ?

je croyais que les probiotiques réinstallaient les bonnes bactéries, mais il semble que ca soit malheureusement pas aussi simple...
titox

Messagede Matt Asie » Dim 27 Oct 2013 06:20

je viens de faire un test d'hypotyroidie sur doctissimo (20 questions) (test ici)

voilà le résultat :

"Votre score est de 13 points , découvrez votre profil ci-dessous :
Profil 2

Hypothyroïdie constituée
Selon les résultats de ce test, vous souffrez probablement d'une hypothyroïdie constituée, liée à une carence importante en hormones thyroïdiennes. Cette pathologie se soigne bien avec un traitement médical adapté, parlez-en à votre médecin !
L'hypothyroïdie se traduit par un ensemble de symptômes qui signalent un ralentissement du métabolisme : diminution du rythme cardiaque et du transit intestinal, baisse des capacités intellectuelles, frilosité, embonpoint et baisse de la libido en sont les principaux symptômes.
Le fonctionnement de votre glande thyroïde est ralenti et sa production d'hormones est diminuée ou absente.
Attention, les symptômes des dérèglements thyroïdiens peuvent varier d'une personne à l'autre et être aussi l'expression d'autres maladies. Un bilan complet vous permettra d'en avoir le coeur net et le cas échéant d'entreprendre un traitement adapté."

sur un autre site, symptomes, j'ai mis en gras ce qui me correspond :

• Fréquente sensation de froid ou intolérance aux températures froides
• Sécheresse de la peau, des cheveux et ongles cassants
• Manque ou diminution de la capacité à transpirer pendant l'exercice
Perte de cheveux
• Menstruations irrégulières ou saignements menstruels abondants
Troubles de la mémoire
Dépression
Diminution de la libido
Constipation
Fatigue ou léthargie inexpliquée
• Gain de poids inexpliqué ou incapacité à perdre du poids
• Les nombreuses personnes souffrant d'hypothyroïdie présentent, en association, un taux de cholestérol élevé, une anémie

Un autre problème de la thyroïde, moins courant, est l'hyperthyroïdie: une glande thyroïde hyperactive. «Chaque système dans le corps accélère», explique Mme Turner. Il en résulte des symptômes comme l'anxiété, une intolérance au froid, des troubles du sommeil, l’augmentation de l'appétit, la perte de poids et l'agitation.

j'ai mis en gras des choses que j'avais envie de mettre en gras :

Quelles sont les causes des problèmes de thyroïde?

«L'hypothyroïdie est une maladie complexe qui peut provenir d'un certain nombre de causes différentes», explique Natasha Turner. Certaines de ces causes potentielles, ajoute-t-elle, comprennent:
• Problèmes avec la fonction de la glande thyroïde, comme une réaction auto-immune (thyroïdite de Hashimoto)
Un niveau toxique de mercure
Un niveau élevé d'œstrogène, ou une carence de la progestérone, provenant d’une hormonothérapie substitutive (HTS)
• Une consommation excessive d’aliments et de boissons à base de soja (Natasha Turner recommande de ne pas prendre plus d'une portion par jour de produits à base de soja et de s'en tenir à des formes peu transformées ou peu fermentées, telles que le tofu ou le tempeh)
• Les carences en minéraux, y compris l'iode, la tyrosine, le sélénium et le zinc

il se trouve que les niveaux d'oestrogene sont élevés dans les bouteilles d'eau en Thailande, ainsi que dans l'eau du robinet...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 27 Oct 2013 10:11

sérieux, 50% de la population a ces symptômes...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Dim 27 Oct 2013 18:11

Depuis que je ne vis plus dans le salon (là où se trouvait la clim qui a eu des champignons), je ne vis que dans la chambre.

J'ai fais intervenir une équipe de nettoyage il y'a 2 jours, appart nickel, et pourtant ca sent mauvais dans le salon, hors ca sent bon dans la chambre,
en me rapprochant des rideaux du salon, il y'a des grosses "poussières" dessus, mais ca n'est pas gris mais noir, en plus ca se trouve sur la trajectoire de l'air de la clim...
je me demande si ca n'est pas des champignons...

comment savoir ce dont il s'agit ?

ce qui est étonnant c'est que j'aére moins la chambre (2-3h par jour) que le salon dont j'ai laissé 2 fenêtres légèrement entrouvertes 24/24...
et pourtant le salon sent le renfermé...

Photo de la sortie d'air de la clim telle qu'elle était il y'a 1 mois (avant nettoyage) :
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 7877_o.jpg
ca fait peur ce qu'on voit derrière les lamelles...

Photo actuelle d'un rideau du salon qui se trouve sur la trajectoire directe de la clim :
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 6207_o.jpg

à votre avis champignons qui se développent, ou juste de la poussière normale ?
je trouve ca un peu trop noir...
Dernière édition par Matt Asie le Dim 27 Oct 2013 20:34, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Dim 27 Oct 2013 19:49

...pourquoi les moisissures influencent notre santé? cet été avant les épisodes de symptômes ++ /j'ai séjourné dans des lieux où il y a des moisissures et il me semble que je supporte de moins en moins leur odeur.est ce qu'elles rentrent dans le corps? le sens de l'odeur est lié au foie? [img]images/icones/icon4.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Dim 27 Oct 2013 20:50

hérissonne a écrit:...pourquoi les moisissures influencent notre santé? cet été avant les épisodes de symptômes ++ /j'ai séjourné dans des lieux où il y a des moisissures et il me semble que je supporte de moins en moins leur odeur.est ce qu'elles rentrent dans le corps? le sens de l'odeur est lié au foie? [img]images/icones/icon4.gif[/img]

regarde cette page un peu plus bas, la section "moisissures hygiène et santé" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moisissure

j'ai trouvé un kit de détection, mais je ne sais pas si c'est sérieux :
http://www.kit-analyse.com/analyse-air- ... e-air.html

depuis que j'ai totalement arrété la clim du salon il y'a une semaine, je me sens mieux... après psycho ou pas ?

ce qui est troublant c'est justement que ces champignons sont d'autant plus dangereux qu'une personne exposée à pris des antibiotiques et a un système immunitaire affaibli...
et j'ai commencé à me sentir très mal qq jours après un antibio... reste à savoir si c'est uniquement le candida albicans, ou également un autre champignon dans l'air...

---

quand j'y pense, mais à l'époque je ne connaissais pas la dangerosité des champignons :
dans mon ancien appart, il y avait un champignon au plafond, juste au dessus du lit... !
un moment donné je me suis aperçu que de l'eau coulait sur le lit, mais très très lentement, du genre une goutte toutes les heures...
la goutte étant petite elle a le temps de sécher en 10-20 minutes...
donc je pense que j'ai du mettre du temps à m'en apercevoir,
ensuite je n'ai plus voulu dormir dans ce lit, je dormais par terre sur un matelas, mais j'ignorais que les spores pouviant voyager dans l'air !

je ne me rappelle plus à quelle date, mais ca pourrait correspondre à la même période où j'ai eu ma lègère intoxication au spray anti cafard,
il est possible que mon candida albicans provienne de là plutôt qu'au spray anti cafard ?
voire même les deux : affaiblissement du système immunitaire, puis prolifération du candida...

tiens je viens de me rappeller que j'ai eu un vaccin antitetanos après mon accident de scooter, à peu près à la même période...

ca fait beaucoup tout ca... :/
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Lun 28 Oct 2013 09:01

les amis, je crois que je suis en train de comprendre de quoi je souffre depuis des années,
je viens de faire le lien avec ce dont m'avait parlé un docteur récemment :

il trouvait que j'avais la paume des mains rouge + des angiomes stellaires au niveau du sternum + un foie un peu trop gros
il croyait que j'étais un alcoolique dans le déni...
il trouvait que mon haleine sentait l'alcool, hors je n'avais pas bu une seule goutte d'alcool depuis 20 jours.
j'ai un foie qui travaille un peu trop, mais Je suis négatif aux hépatites B et C.

Hors en 1995, je me souviens d'avoir vu un téléfilm passé sur arte qui s'appelle "l'age des possible",
ce film m'a marqué parcequ'il y'a une actrice dedans qui avait la paume des mains rouges comme moi...
je me souviens même avoir demandé à ma mère comment ca se fait que j'ai la paume des mains rouge,
je ne me souviens pas ce qu'elle m'avait répondu, mais s'en est resté là.

Hors il se trouve que à cette période je ne buvais pas d'alcool, j'ai commencé tard vers 27-28 ans (en 2003), je ne fumais pas encore la cigarette
en 1995 j'avais les mêmes symptômes que maintenant : foie fatigué, et je mangeais très lentement.
Il se trouve qu'on a eu un dégât des eaux dans la salle de bain. La petite vieille du dessus refusait de l'admettre,
il a fallu qu'un expert intervienne pour régler le problème, ca a pris du temps. Il y avait des champignons dans la salle de bain...

Je ne sais pas si vous savez mais le candida transforme du sucre en alcool (qui est ensuite converti en acéthaldéhyde, le molybdéne qu'on a dans le corps le converti en acide acétique éliminable)
Je pense qu'à l'époque j'avais de l'alcool dans le corps en petite quantité, sans doute pas assez pour sentir de l'ébriété, mais suffisamment pour perturber mon foie et avoir la paume des mains rouge...

Quelques mois plus tard on rend l'appartement, je vais habiter à Paris quand j'ai 20 ans. Je m'installe dans un petit studio qui se trouve à 20 mètres de 8 voies de train de gare de l'est. Aujourd'hui j'évalue que les ondes électromagnétiques étaient équivalent à plusieurs téléphones portables (entre 100 et 300v/m dans l'appart). Mes amis se sentaient électrisés quand ils venaient me voir... J'allais mal, j'ai même consulté un magnétiseur, et plusieurs docteurs. Pour me réconforter, je consommais chaque soir une tablette de chocolat au lait et une bouteille de coca ! J'avais un système immunitaire pas au top. C'est aussi à cette période ue j'ai commencé à fumer la cigarette. Parralèlement à ça il y'a eu un dégat des eaux au dessus de la cuisine, ca a pris beaucoup de temps à être réglé, si bien que j'ai décidé de rendre l'appartement (de toute façon j'avais décidé de le rendre à cause des voies férrées électrifiée à coté, on va dire que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...) je ne me souviens pas s'il y avait des champignons, mais 2 jours avant que je rende l'appart la fuite s'est gravement intensifiée, au moment de mon déménagement il y avait 1 cm d'eau au sol ! J'ai fais un malaise au travail, j'ai du m'assoir par terre, au petit déjeuné j'avais mangé une clémentine, j'ai pensé qu'il y avait trop de pesticides dedans...

Je déménage dans un autre appart, cette fois je me sens mieux, je n'ai pas d'appart au dessus de chez moi. Par contre cette fois c'est moi qui vais devenir un dégat des eaux pour la personne du dessous... présence probable de champignons, ca a duré un bon moment, mon proprio refusait de faire des travaux. je me souviens que je déprimais, j'avais été faire des rayons x des poumons : rien de visible. J'ai même eu des hallucinations visuelles un moment, des sortes de trucs qui clignotaient dans ma tête. J'ai fini par déménager.

Je me suis installé dans un appart au 5ème et dernier étage, j'y resterai 5 ans. Pas de dégat des eaux dans cet appart. J'allais souvent chez un couple de jeune voisins, ca sentait l'odeur des moisissures dans la salle de bain, ils ont déménagé au bout de quelques mois, officiellement parceque leur couple ne fonctionnait plus. Je ferais 2 dépressions dans cet appart. Une fois un matin je m'évanoui sur les toilettes, je me réveille par terre sonné, ma tête a heurté le montant de la porte ! La veille au soir : pizza et bière

J'en avais marre de Paris, travaillant sur Internet, je m'installe aux Antilles pendant 1 an et demi. Marre de l'insécurité urbaine à Paris... mais aussi envie d'être dans un cadre un peu plus sain...
Au bout de quelques mois il y'a un dégât des eaux au dessus du lit, présence d'une grosse tache au plafond. Je bouge le lit et je met un sac poubelle noir à l'endroit où l'eau coule, l'eau s'évapore et laisse un dépot blanchatre... tartre ? champignons ? peinture ? Le proprio du dessus met un temps fou à faire des travaux sur sa terrace. C'est à ce moment que j'ai eu mon accident de scooter, je ne me souviens pas si j'ai eu des antibio (ca tue certaines bactéries anti champignon dans le corps), par contre j'ai eu un vaccin anti-tetanos.

C'est aussi dans cette période que je m'intoxique avec un spray anti cafard. Pas beaucoup de temps plus tard je sens ma tête lourde au réveil, je suis obligé de me lever lentement... je suis pris de constipations/diarrhées, je fais un malaise sur les toilettes en poussant trop fort, grosses sueurs froides, je suis à la limite de m'évanouir. Je fais une déprime. Analyse de selles : positif au candida albicans. Je suis un traitement , je réduis fortement le sucre, HE niaouli + EPP + fleur de bach. 1 mois après je me sens mieux et je laisse tomber le traitement, qui me déprime.

Je vais mieux, mais par la suite quand je bois de l'alcool j'ai des lendemains difficiles, la double gueule de bois, beaucoup de mal à m'en remettre et pourtant je ne bois pas de façon très abusive. Une nuit je me réveille à 4h du matin après m'être couché tôt, j'ai bu du rhum la veille, une peine de coeur... vers 5h je me vois tout rouge dans le mirroir de la salle de bain ! J'appelle les pompiers et on m'amène à l'hopital, je m’effondre en larme au moment de rentrer dans le camion. J'ai des difficulté d'élocution, sans doute la peur... Ma grand mère a fait un AVC il y'a pas longtemps... je flippe de faire la même chose ! A l'hopital on ne voit rien d'alarmant.

Par la suite, ca n'ira pas très bien, je déprime un peu, je ne dors plus sous la tache au plafond, mais peu être que des spores sont présent dans le studio, et la clim fait tourner l'air de partout... Un beau jour j'en ai marre, j'envoie un courrier au proprio pour lui dire que je vais libérer l'appart dans 1 mois, je rentre en métropole. J’arrête le système de clim, il fait chaud, je commence tout de suite à faire mes cartons de déménagement, au bout d'une semaine je suis prêt à partir, je décide de partir tout de suite, j'en ai marre... je ne fais même pas d'état des lieux, je lui laisse la caution et quelques trucs que je n’amènerai pas : un bureau et un fauteuil, une imprimante, des ustensiles de cuisine... je met la clé sous la porte après l'avoir refermée. J'aime pas faire ca, mais je ne me vois pas rester ici 3 semaines de plus pour l'état des lieux... c'est le proprio que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent, il a mis 9 mois à changer les plaques de cuisson qui étaient complétement rouillées pour des plaques vitro céramique...

Je me retrouve chez mes parents pour 2 mois, ca va mieux à ce moment là. Mais je n'ai pas envie de ré habiter en France, je pense au sud de la France, mais bof... étant allé en Thailande il y'a 2 ans, j'avais bien aimé le pays et les gens, je décide donc d'y aller 2 mois en vacances pour approfondir la chose (possible vu que je continue à travailler sur Internet, en plus la vie coute moins cher qu'en France). Je m'y plais bien et décide d'y habiter. Finalement au moment de prendre mon vol retour, 1h avant de prendre le taxi vers l'aéroport, je me demande pourquoi je rentre si c'est pour revenir dans 1 mois, ca me fait économiser 400 ou 500 euros en prenant en compte que je perds mon vol retour. Je fais une extension de visa de 1 mois, je me rend dans une école de thai qui me délivre un visa d'un an, je prend un appart à 2 stations de métro de mon école.

Je ne m'en aperçois pas lors de la visite, mais il y'a une trace de dégât des eaux au dessus de la baignoire... mais rien ne semble s'écouler, la tache n'évolue pas, ca semble ancien. Au départ tout va bien, mais au bout d'un an parfois je me sens pas trop bien. J'ai mal aux genous, je fais faire une échographie, j'ai l'impression d'avoir une artère bouchée, mais il n'en est rien. Je ne fais pas le rapprochement possible avec le candida albicans. Je décide de faire du sport, et mon mal de genous s'estompe.

Puis 2 mois plus tard je me prend 4 jours de vacances au bord de la mer, et là je bois tous les jours, besoin de décompresser... et quand je reviens sur Bangkok mon état n'est pas bon, je n'arrive plus à faire de sport, je suis crevé ! Depuis 3 ans je bois tous les matins du thé blanc, mais je n'arrive plus à en boire, ca me fait déprimer 1h après... j'ai développé une intolérance ?
Je me sens également stréssé sans raison à priori, je me dis que je fume trop ou que je passe trop de temps à l'ordinateur... je chronomètre l'intervale entre chaque cigarette et je réduis ma consommation, je fais aussi moins d'ordinateur.

Malheuresement quelques temps plus tard, j'ai 2 extractions de dents avec infection, et donc 2 fois des antibiotiques à 1 mois d'interval, et ca se passe très mal, en 5 jours 3 fois à l'hosto, j'ai l'impression d'être en train de mourir ! Je n'arrive plus à réfléchir, je deviens à moitié fou ! Ce qui entraine une déprime... je me sens intoxiqué, mais les médecins n'y comprenent rien, ils ne connaissent pas le candida albicans...

On vérifie partout : scanner du cerveau, rien, rayons X : rien, echographie du système digestif : rien, prise de sang : rien d'alarmant, mais calcium et magnesium en dessous de la limite. Et voilà ce que je lis : "le système nerveux est sous la dépendance de l’équilibre calcium / magnésium. S’il y a rupture d’équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté." Il se trouve que le candida empeche une bonne assimilation du calcium et du magnésium... Ce traitement antibio m'a flingué, depuis j'ai des vertiges quand je marche dans la rue, et je fais des petits malaises de temps à autre. Du coup je mange super sainement pour nettoyer mon corps : plus d'alcool, presque plus de chocolat que du noir à 85% en petite quantité, et je mange quasiment que du poisson et des légumes, j'ai perdu 7kg en 6 semaines (j'avais 10kg en trop par rapport au poid idéal). Je mange trop de poisson, c'est possible que mes taux de mercure, plomb, arsenic soient un peu élevés... en plus j'ai souvent mangé du thon en boite...

il y'a une 10ene de jours j'ai fais un malaise assez important, gros mal au foie, je ne pouvais plus marcher pendant 1h, gros brain fog...
juste avant j'avais fais un massage assez appuyé par rapport à d'habitude, j'ai laissé faire la masseuse parceque ca me faisait du bien sur le moment...
ensuite je suis allé faire un billard, j'ai bu de l'eau à la bouteille, je suis allé aux toilettes, et quand je suis revenu mon eau avait un gout bizarre,
il y avait 4 vieilles clim dans la salle, je me demande si des spores ne se font pas déposées dans mon eau,
la fille qui joue avec moi ne se sent pas bien, elle parle d'aller se coucher,
c'est après que je vais faire un malaise...

je connais deux autres filles dans 2 autres salles de billard qui ont des problèmes de santé :
- une qui a des problèmes pulmonaires, les clim de la salle sont vieilles et sales
- une autre qui a des coliques et qui a fini à l'hopital il y'a quelques jours, pareil vieilles clim mal entretenues, et en plus il y'a du flocage au plafond on dirait de l'amiante...

je reprends ce que j'ai écris plus haut :

il est possible aussi qu'il y ai un problème avec ma climatisation : des moisissures, j'ai fais intervenir une équipe de maintenance, mais ils n'ont pas pu tout nettoyer,
je redoute que des spores soient présentes un peu partout dans mon appartement avec la ventilation... dans le doute j'ai fais intervenir une équipe de nettoyage, on a tout nettoyé de fond en comble en 3h.

Plus tard : j'ai fais intervenir une équipe de nettoyage il y'a 2 jours, appart nickel, et pourtant ca sent mauvais dans le salon, hors ca sent bon dans la chambre,
en me rapprochant des rideaux du salon, il y'a des grosses "poussières" dessus, mais ca n'est pas gris mais noir, en plus ca se trouve sur la trajectoire de l'air de la clim...
je me demande si ca n'est pas des champignons...

---

conclusion : à de nombreuses reprises j'ai eu à faire face à un dégât des eaux, et probablement à des champignons, d'autant plus perturbateurs si le système immunitaire est diminué... hors j'ai habité à coté de 8 voies de train, la clope, les exces de sucre, les insomnies qui me font coucher tard, les cigarettes qui font rire... etc

Je crois que là où j'en suis actuellement est assez logique dans le fond... un système immunitaire pas au top et une exposition probable à plusieurs reprise avec des champignons !

J'ai envoyé un mail à un labo qui teste les champignons en France pour voir si je peux leur envoyer un échantillon, sinon j'essayerais de tester ca ici.
Il va falloir probablement que je fasse intervenir une entreprise qui traite les champignons, et parallèlement à ca commander du candex + bod pour traiter mon candida albicans

j'envisage de partir quelques jours en dehors de la ville pour voir comment je me sens...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres