Présentation de sweety28

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de sweety28

Messagede sweety28 » Mer 16 Oct 2013 16:42

Salut à tous :hello:

Voila ça fait de nombreuses années que je souffre de :
-dépression
-troubles de l'humeur
-douleurs articulaires
-maux de tête
-phobie sociale
-légère agora phobie
-sensibilité à la critique
-l'impression d'être à l'ouest de flotter dans du coton
-déconnexion à la réalité
-hypothyroidie
-anxiété
-tension nerveuse
-troubles de mémoire
-grosse fatigue chronique
-main moite facilement dès qu'il fait un tout petit peu trop chaud
-hypocondrie
-le gluten me fatigue encore plus
-Hypotension modérée 10 / 6 à ma dernière prise de tension
Et plus récemment :
-Douleurs articulaires et musculaires
-engourdissement des bras

Voila avec tous ça j'ai été souvent envoyée vers les psys mais malgré les traitements psy divers et variés : médicaments (j'en prend toujours aujourd'hui) et rien y fait je retombe toujours en dépression, je suis tout le temps fatiguée et j'ai toujours tous ces symptômes évoqués plus haut.
En fait la dépression est venue après la fatigue au départ c'était juste de la fatigue chronique et au bout d'un moment je suis tombée en dépression car je me sentais déconnectée du monde réel fatiguée, ailleurs, dans ma famille on disait de moi que j'étais dans la lune...
Malgré tous ces problèmes j'ai toujours eu la volonté de m'en sortir et n'ai jamais fait de tentative de suicide même si j'y ai pensé bien des fois devant cette errance médicale sans fin.
Je ne sais plus quoi faire et j'en suis venue à m'intéresser à l'intoxication aux métaux lourds qui pourraient être la cause de mes problèmes.

Je suis à la recherche de conseils, je n'ai jamais eu d'amalgames dentaires comme certains ici , j'ai eu une mononucléose à l'âge de 12 ans qui m'a beaucoup fatiguée.

On me traite comme une dépressive ou une bipolaire depuis bien longtemps et j'aimerais explorer d'autres pistes alors si vous avez des avis (puis-je être intoxiquée aux métaux lourds?) ou des conseils je vous en serait extrêmement reconnaissante
Dernière édition par sweety28 le Ven 25 Oct 2013 01:35, édité 1 fois.
sweety28

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de sweety28

Messagede Matt Asie » Mer 16 Oct 2013 20:01

Salut,

Je suis pareil que toi, on me catalogue comme dépressif, dans la lune, et un médecin m'a défini comme bipolaire (hors quand je regarde la définition ca ne correspond pas), hypocondriaque, une certaine deconnexion avec la réalité (bien que je sois quand même assez cartésien)

hors je suis dans ce cas : mauvaise hygiène de vie pendant des années, intoxication légére avec un spray anti cafard, j'ai les symtomes du candida albicans, et en ce moment j'ai des maux de foie

c'est quoi hypothyroïdie ?
Il se pourrait que je fasse une hypoparathyroïdie, mais je ne sais pas encore bien ce que c'est concrètement
Dernière édition par Matt Asie le Mer 16 Oct 2013 20:14, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Mer 16 Oct 2013 20:13

Bonsoir Sweety,
Ton hypothyroidie est peut-être mal compensée, ou bien tu as d'autres problèmes hormonaux qui font que le traitement ne marche pas.
Quel traitement prends-tu ? T'a-t-il été bénéfique quand tu as commencé ?
As-tu des anticorps anti-TPO et anti-TG signant Hashimoto ?
As-tu eu d'autres explorations hormonales (cortisol entre autres) ?
Quel âge as-tu ? As-tu des problèmes gynéco ?
Un problème endocrinien en cache parfois un autre, voilà pourquoi toutes ces questions.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sweety28 » Mer 16 Oct 2013 21:16

Matt Asie a écrit:Salut,

Je suis pareil que toi, on me catalogue comme dépressif, dans la lune, et un médecin m'a défini comme bipolaire (hors quand je regarde la définition ca ne correspond pas), hypocondriaque, une certaine deconnexion avec la réalité (bien que je sois quand même assez cartésien)

hors je suis dans ce cas : mauvaise hygiène de vie pendant des années, intoxication légére avec un spray anti cafard, j'ai les symtomes du candida albicans, et en ce moment j'ai des maux de foie

c'est quoi hypothyroïdie ?
Il se pourrait que je fasse une hypoparathyroïdie, mais je ne sais pas encore bien ce que c'est concrètement

Salut,

Moi non plus je ne me reconnais pas dans les symptômes du trouble bipolaire alors je te comprends, pas facile d'être stigmatisée pb psy dans ma famille non plus
Moi aussi mon hygiène de vie n'est pas terrible car je fume. Cependant mes problèmes ont commencé avant. Je pense que cela ne doit rien arranger à mes problèmes au contraire.
Une hypothyroidie est une déficience de la thyroide qui est un organe endocrinien situé vers la gorge. Ca cause de la dépression, une prise de poids et de la fatigue en gros. Ca se teste avec des dosages sanguins tsh, t4l
sweety28

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sweety28 » Mer 16 Oct 2013 21:25

kate a écrit:Bonsoir Sweety,
Ton hypothyroidie est peut-être mal compensée, ou bien tu as d'autres problèmes hormonaux qui font que le traitement ne marche pas.
Quel traitement prends-tu ? T'a-t-il été bénéfique quand tu as commencé ?
As-tu des anticorps anti-TPO et anti-TG signant Hashimoto ?
As-tu eu d'autres explorations hormonales (cortisol entre autres) ?
Quel âge as-tu ? As-tu des problèmes gynéco ?
Un problème endocrinien en cache parfois un autre, voilà pourquoi toutes ces questions.

Bonsoir Kate,

Merci ça peut être une piste en effet
Je prends du levothyrox 75mg , oui le traitement m'a permis de supprimer les douleurs diffuses sur le corps un temps, pour les autres explorations j'ai du en faire mais il y a longtemps alors je ne m'en souviens plus trop la cortisol surement ça me dit quelque chose et c'était normal il y a 6 ans, je n'ai pas Hashimoto d'après ma mère qui me dit que ça serait des valeurs de tsh beaucoup plus élevée. J'ai 23 ans, je n'ai pas de problèmes gynéco connus
sweety28

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Jeu 17 Oct 2013 08:59

je n'ai pas Hashimoto d'après ma mère qui me dit que ça serait des valeurs de tsh beaucoup plus élevée.

Je ne pense pas que la TSH des Hashimoto monte plus que dans les autres cas d'hypothyroidie. Pour savoir il faut doser les anti-TPO et anti-TG. A combien était ta TSH avant traitement ?

Ca se teste avec des dosages sanguins tsh, t4l

Et aussi T3L qui est l'hormone active dérivant d'une transformation de la T4. Si cette transformation ne se fait pas bien les symptômes d'hypothyroidie persistent. Sweety est-ce que cela est vérifié chez toi ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sweety28 » Jeu 17 Oct 2013 16:29

kate,
Avant le traitement j'avais une toute petite hypothyroidie, oui on a vérifié la t3l tous mes tests sont bons
sweety28

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Jeu 17 Oct 2013 17:22

Avec une TSH à combien ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sweety28 » Ven 18 Oct 2013 10:58

Ça fait longtemps je ne sais plus mais au début javais du levothyrox 25
sweety28

Bébé melodien
Bébé melodien

ou faire un test fiable pour lyme chronique

Messagede sweety28 » Mer 23 Oct 2013 15:16

je remercie le ciel que ce forum existe , bravo à ceux qui l'ont créer et l'entretiennent

Je remonte mon post
je lis de plus en plus le forum et ce que je vois est très inquiétant : la fermeture du labo Schaller, le retrait du traitement efficace contre la maladie de lyme . J'aimerais faire les tests de lyme en plus des métaux lourds. Mon état s'aggrave douleurs de plus en plus forte, impossibilité d'aller en cours. Dans quel labo faire les tests et de quelle manière procéder? Si cest un labo en Allemagne comment faire la prise de sang depuis la France?
sweety28

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sweety28 » Jeu 24 Oct 2013 19:50

Je suis en train de craquer moralement, je veux me battre pour découvrir de quoi je souffre exactement. mais tout paraît si compliqué rien que faire les tests pour la maladie de lyme a l'air d'être un parcours du combattant : trouver les labos, un médecin pour se soigner, sans parler des coûts que cela engendre. Là je pleurs car j'ai trop mal partout je suis trop fatiguée, je n'arrive pas à aller en cours depuis la rentrée. Ca fait 10 ans que je suis en errance médicale et j'ai 23 ans, je suis quelqu'un de très sensible et là c'est vraiment dur ce que je vis, toute cette souffrance dont j'aimerais sortir. Désolée d'étaler mes états d'âme sur le forum mais j'aimerais avoir du soutient. J'ai lu le e-book du forum c'est très intéressant ça m'a permis de cerner le fait que je devrait faire des analyses comme lyme et les métaux lourds, améliorer mon hygiène de vie par l'alimentation par exemple. Mais la je suis en pleine déprime et tout devient dur.
sweety28

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Jeu 24 Oct 2013 21:44

Salut Sweety,

Tu sais, c'est bien normal de craquer parfois.
On est un peu les abandonnés de la médecine, on souffre et ça ne se voit pas, mais ici on sait ce que tu ressens, on est comme toi.
La plupart des médecins sont dépassés par les maladies environnementales, tellement c'est complexe et multi-factoriel. Dans un sens, on peut le comprendre car il n'y a rien de vraiment tangible pour identifier d'où viennent nos maux.
Par conséquent, pour s'en sortir, à l'heure actuelle, il faut avoir la force et la motivation d'avancer seul, de faire son chemin pas à pas.
On peut bien-sûr se faire aider par des thérapeutes, médecins y-compris, mais c'est hélas à nous que revient la plus grosse tâche, piloter notre "thérapie".
A moins d'avoir un budget énorme et de se faire suivre par les meilleurs médecins mondiaux, on doit hélas se prendre en charge seul la plupart du temps.
Il ne faut pas se décourager, beaucoup de personnes ici pourront te donner des infos ou répondre à tes questions.
Tu as déjà fait un grand pas en t'inscrivant sur ce forum, de nombreux malades environnementaux ne font même pas cette démarche, et continuent à souffrir sans avoir le moindre début de piste.
Tu verras qu'au fil du temps, tu cerneras de mieux en mieux les maladies environnementales, et les différentes pistes à explorer.
En parcourant le forum, tu trouveras de nombreuses informations sur tous les sujets.
A toi d'en faire ta propre synthèse par rapport à ton cas personnel, et ensuite tu pourras commencer à entreprendre des démarches. Il ne faut pas se jeter sur la première piste venue.
Commence par RElire l'ebook du forum, sans te précipiter. Il faut le lire et le relire pour en tirer les meilleures infos pour toi.
Bon courage et porte toi bien.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede sweety28 » Jeu 24 Oct 2013 22:15

Merci Nakyla, tu as raison. Il ne faut pas que je me décourage et c'est déjà bien que j'ai pris connaissance de ce forum, j'apprends beaucoup de choses et je vois que je ne suis pas seule.
C'est dur mais je suis une battante malgré tout et toutes ces pistes me donnent de l'espoir. je vais relire l'e-book . Demain j'ai rdv avec mon médecin, je vais lui demander de me prescrire les tests pour la maladie de lyme car j'aimerais savoir ce qu'il en est (j'ai été piquée par une tique quand j'étais plus jeune) en précisant qu'il me faudrait le test western blot all diag . J'ai trouvé un labo qui le faisait sur Google. Je vais aussi demander les tests hormonaux conseillés par Kate.
J'espère qu'elle acceptera.
En tous cas un grand merci, j'espère qu'un jour je serai à nouveau bien ou au moins mieux et que je pourrais aider à mon tour.
sweety28

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Jeu 24 Oct 2013 22:52

Ne perds pas courage Sweety, [img]images/icones/icon10.gif[/img]
tu sais nous sommes tous passés par là, et y passons encore parfois.
nos maladies, outre la souffrance, l'épuisement, sont un gouffre d'énergies, d'argent, d'errances, d'espoirs, de trous noirs où tout semble trop lourd..
tu es au début de ton parcours avec nous, et tu vas avoir besoin de patience pour parcourir toutes les pistes qui te mèneront vers une amélioration de ton état.
Tu dois y croire. sinon qui le fera pour toi .
tu verras en lisant nos présentations que le chemin n'est pas facile, mais qu'on peut améliorer son état.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sweety28 » Ven 25 Oct 2013 14:12

Merci Marelle pour ton soutient. Des fois c'est dur de ne pas perdre courage devant tous ces medecins qui te disent que c'est psychologique. Même les douleurs. La jai vraiment mal et mon rdv de ce matin à été un échec. Sinon, Jai pris contact avec la créatrice du site lyme santé vérité qui devrait me conseiller un labo et un médecin près de chez moi pour le suivi. Je sais que le chemin est long mais sil pouvait y avoir des améliorations ou au moins des diagnostiques bientôt ça me donnerait de lespoir..
sweety28

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres