Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede nakyla » Mer 23 Oct 2013 15:19

Matt Asie a écrit:35.4°c c'était juste une fois, enfin j'espère...

Eh Matt, 35.4°C, c'est une température globalement normale pour la phase de sommeil.
Je crois que tu dois dédramatiser toutes les sensations que tu as et autres découvertes d'infos sur les maladies.
On ne va pas aux urgences parce qu'on a une température abaissée la nuit, c'est normal !
Tu pourrais faire un bond spectaculaire en avant en te prenant moins la tête et en te "focalisant" (façon de parler) sur le lâcher prise.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Mer 23 Oct 2013 16:56

je ne savais pas que notre T°c baissait la nuit
j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...

ils auraient bien rit aux urgences :lol:

bon aujourd'hui je ne vais pas super bien physiquement, mais j'ai quand même envie de rire, c'est déjà ca [img]images/icones/icon10.gif[/img]

sinon je me posais une question : pour le candex + bod, apparement ca a l'air de marcher...
mais est ce qu'on est sur que ca détruit seulement les parois cellulaires du candida, et pas d'autres choses importantes ? ca arrive à être aussi sélectif ?
ca a l'air d'être qqchose de relativement récent, moyennement envie d'être un cobaye...
et en même temps c'est tentant... j'hésite...

le plus dur c'est la réaction d'herxheiner avec les vertiges, je l'ai déjà sans prendre d'anti fongiques, donc j'ose pas immaginer si je prend des anti fongiques maintenant...
à l'hopital ils m'ont flingué tout le boulot que j'avais fais pendant 3 semaines en me donnant autant de sucre... pfff je suis vert
il faudrait inventer des hopitaux sans sucre...
ils m'ont demandé à quoi je suis allergique, j'ai dis aux antibiotiques (vous auriez du voir leur tête... :lol: )
j'ai oublié de dire au sucre également... :/
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mer 23 Oct 2013 17:17

mais est ce qu'on est sur que ca détruit seulement les parois cellulaires du candida, et pas d'autres choses importantes ? ca arrive à être aussi sélectif ?

Ce sont des enzymes. Mais, on sait jamais, ça détruit peut être aussi la connerie.
Tu devrais arrêter de te prendre la tête, comme d'autres te l'ont déjà suggéré.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Mer 23 Oct 2013 17:27

désolé mais je trouve cette question légitime

on ne sait pas si le candex a des effets secondaires à long terme ?

ce que je veux dire c'est que ca n'est pas comme manger de l'ail, c'est un anti fongique autrement plus puissant...

je sais que ce genre de question dérange, mais si on les pose pas ici, où on va les poser ? Sur des forums US ?
Dernière édition par Matt Asie le Mer 23 Oct 2013 17:29, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 23 Oct 2013 17:29

mouahahahaha

Xavier, je si pas si tu es guéri ou juste bourré, mais je suis de plus en plus heureux de lire tes messages :D

en tout cas je te souhaite d'aller mieux et de continuer à te lâcher comme ça :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Oct 2013 19:03

xavier a écrit:Ce sont des enzymes. Mais, on sait jamais, ça détruit peut être aussi la connerie.

Mouais, moi chui pas comme hazy, je trouve pas ça super comme message... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Même si je suis d'accord sur le fait que matt a l'air d'etre trop stréssé, sa question n'est pas plus bête qu'une autre, et sur mélodie on prône l'ouverture d'esprit (pas comme sur doctissimo quoi...), donc les phrases négatives comme ça j'aimerais autant qu'on évite.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Mer 23 Oct 2013 19:30

je ne sais pas ce que sont des enzymes, je n'ai pas fait d'études de sciences nat, comme pas mal de gens ici d'ailleurs

après c'est vrai que j'en fais un peu trop, je l'admet, je vais me calmer un peu
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 23 Oct 2013 19:40

je ne sais pas ce que sont des enzymes, je n'ai pas fait d'études de sciences nat, comme pas mal de gens ici d'ailleurs

Je pense que personne ici n'a fait d'études de médecine (ou pas beaucoup), et c'est pas en science nat qu'on apprends beaucoup de choses. Par contre beaucoup de gens ici lisent beaucoup et s'informent. Je te conseille de commencer par la base ;) :

http://www.amazon.fr/Lalimentation-troi ... b_title_bk
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Mer 23 Oct 2013 20:04

Matt Asie a écrit: j'ai quand même envie de rire, c'est déjà ca [img]images/icones/icon10.gif[/img]
sinon je me posais une question : pour le candex + bod, apparement ca a l'air de marcher...

bien je me posais exactement la même question , si on me réponds de cette manière je m'enroule dans mes piquants [img]smile/hide.gif[/img] tu es positif je trouve!
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mer 23 Oct 2013 20:33

Matt après avoir lu différents de tes posts :

- pour le test du verre pour le candida, j'ai les pds qui reviennent négatives par contre j'ai bien des filaments épais qui tombent dans le fond du verre
- pour la température, j'ai également une température basse un peu moins en ce moment mais en début d'année j'ai jonglé avec des températures à 36° , frilosité etc

Alors que dire de tout ça, pas grand chose, je pense que ces dérèglements qui vont et qui viennent sont secondaire et la réaction à un pb de fond, effectivement reste à savoir lequel.
POur le candida j'essaie de traiter en ce moment, mais je n'en fais pas non plus un point fixe, on dit souvent que quand il y a une candidose c'est pour cacher une autre misere.

Tu sais je n'ai pas le remède miracle , mais comme on le dit souvent c'est un déséquilibre total de l'organisme, un moment c'est le SI, un autre le candida, après les surrénales vont s'y mettre parce tout ça ça de quoi les stresser,instabilité , etc..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Mer 23 Oct 2013 22:00

beacam a écrit:
- pour le test du verre pour le candida, j'ai les pds qui reviennent négatives par contre j'ai bien des filaments épais qui tombent dans le fond du verre
- pour la température, j'ai également une température basse un peu moins en ce moment mais en début d'année j'ai jonglé avec des températures à 36° , frilosité etc

ca me fait sourire une pds pour une détection du candida, parceque c'est typique de la médecine traditionelle, càd qu'ils ne feront rien s'il n'y a pas de candidémie...
autrement dit pour eux le candida albicans proliférant n'est pas un cas qui demande un suivi...
faire une pds c'est une façon de dire : vous voyez bien qu'il y'a rien... allez je vous prescrit quand même un petit anti déprésseur ma bonne dame...
n'importe quoi ! Ca se détecte dans les selles par comptage des colonies... pas dans le sang, là c'est déjà très tard !

beacam a écrit:
POur le candida j'essaie de traiter en ce moment, mais je n'en fais pas non plus un point fixe, on dit souvent que quand il y a une candidose c'est pour cacher une autre misere.

je ne suis pas trop d'accord avec ça...
le candida que j'avais un peu oublié ces derniers temps est revenu en force à cause de 2 sessions d'antibio
et il y'a d'autres causes qu'on ne peut pas non plus définir comme "misère"

en revanche il est possible d'être positif au HIV, et ayant un système immunitaire défaillant, le candida prolifére, là oui ca cache une autre misère
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 23 Oct 2013 22:52

le candidat c'est l'arbre qui cache la forêt, la pointe de l'iceberg, il ne se développe que si le terrain est déjà perturbé, c'est une manifestation de quelque chose de sous jacent

Ca se détecte dans les selles par comptage des colonies

Ouais, ce n'est pas non plus d'une fiabilité absolue
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Jeu 24 Oct 2013 05:54

jibouille a écrit:le candidat c'est l'arbre qui cache la forêt, la pointe de l'iceberg, il ne se développe que si le terrain est déjà perturbé, c'est une manifestation de quelque chose de sous jacent

c'est sans doute vrai dans pas mal de cas... mais dans tous les cas ?

dans mon cas je pense que je n'avais jamais eu de candidose avant il y'a 3 ans jusqu'à ce que je me prenne un résidu de bombe anti-cafard

il est vrai que mon système immunitaire n'était déjà pas au top, pas assez de sport principalement, ca avec la clope
(encore que je n'ai jamais été un grand malade, il a fallu que j'attende 34 ans avant d'avoir la grippe)

même si j'avais un bon système immunitaire, est ce que je serais passé à coté d'une candidose ?
j'en suis pas sur, ce produit anti cafard est tellement puissant...
on voit des grand sportifs développer une candidose après un épisode particulier,
notamment j'ai connu hors Internet une femme sportive et non fumeuse qui s'est intoxiqué avec un poisson au japon

après c'est peu être minoritaire dans les cas de candidose, je n'ai pas vu de statistiques la dessus...

jibouille a écrit:
Ca se détecte dans les selles par comptage des colonies

Ouais, ce n'est pas non plus d'une fiabilité absolue

c'est vrai... mais plus le candida est présent plus la chance de détection est probable, quelqu'un en ayant peu sera peu être déclaré négatif

si on ajoute : détection dans les selles + on compte les points sur un questionnaire face à certains symptômes, on arrive quand même à une probabilité assez bonne

quand je repense à comment j'ai été traité par une naturopathe il y'a 3 ans,
je m'apercois que je ne connaissais presque rien à l'époque
(mais même maintenant j'ai encore beaucoup à apprendre)

l'HE de niouli a aidé à combattre le candida, mais il est resté depuis, je n'ai pas été assez loin dans le traitement pour le dégager...

le traitement que j'avais à l'époque était beaucoup trop léger : HE niouli ou tea tree + EPP + fleur de bach

donc je suis en parti responsable des problèmes que j'ai aujourd'hui (encore que c'est le dentiste qui m'a "contraint" de prendre un antibio, pas le choix)
mais si j'avais traité correctement le candida avant la prise d'antibio je n'en serais pas là aujourd'hui...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 24 Oct 2013 08:14

un_ptit_gars a écrit:A mon avis si tu prend un produit qui tue pas mal de bactérie avec des doses assez élevées, tu aura un herx qui va arriver. Par exemple les rizols de la gamme de klinghardt ou encore avec des huiles essentielles telles que sariette, girofle ou tea tree.

ca doit être pour ca que je ne supportait pas l'HE de tea tree...
d'ailleurs j'ai fais la connerie d'acheter un savon liquide bio tea tree/eucalyptus, en me disant le tea tree c'est bon pour ce que tu as en ce moment...
en fait au bout de 2 jours je suis retourné à mon savon classique, j'ai du mal à supporter l'odeur du tea tree, et je n'ai pas constaté d'améliorations
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Jeu 24 Oct 2013 09:42

dans mon cas je pense que je n'avais jamais eu de candidose avant il y'a 3 ans jusqu'à ce que je me prenne un résidu de bombe anti-cafard

Ce n'est pas UN événement qui est à lui seul responsable d'UNE pathologie. Comme tu dois le constater ici on parle beaucoup de l'aspect multi-factoriel des maladies chroniques, c'est valable aussi pour la candidose. Ton produit anti-cafard à pu agit comme catalyseur, mais ce n'est pas lui seul qui à crée de toute pièce ta maladie. Il a agit parce que, depuis des années le terrain à été massacré : clope, antibios, alimentation pas top, environnement pollué, sommeil, rythmes de vie, stress etc etc etc.....
Rien n'arrive par hasard, ton produit à pu être un déclencheur, qui à pu entraîner d'autres réactions parce que X autres facteurs étaient déjà en place : génétique, émotionnel, environnementaux etc etc.

on voit des grand sportifs développer une candidose après un épisode particulier,

Les sportifs, et je connais bien le sujet, sont des acidosés chroniques, les efforts intenses qu'ils font contribuent grandement à acidifier l'organisme. Terrain acide = développement du candida. Ce ne sont pas un modèle de vertu
jibouille

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres