jibouille a écrit:le candidat c'est l'arbre qui cache la forêt, la pointe de l'iceberg, il ne se développe que si le terrain est déjà perturbé, c'est une manifestation de quelque chose de sous jacent
c'est sans doute vrai dans pas mal de cas... mais dans tous les cas ?
dans mon cas je pense que je n'avais jamais eu de candidose avant il y'a 3 ans jusqu'à ce que je me prenne un résidu de bombe anti-cafard
il est vrai que mon système immunitaire n'était déjà pas au top, pas assez de sport principalement, ca avec la clope
(encore que je n'ai jamais été un grand malade, il a fallu que j'attende 34 ans avant d'avoir la grippe)
même si j'avais un bon système immunitaire, est ce que je serais passé à coté d'une candidose ?
j'en suis pas sur, ce produit anti cafard est tellement puissant...
on voit des grand sportifs développer une candidose après un épisode particulier,
notamment j'ai connu hors Internet une femme sportive et non fumeuse qui s'est intoxiqué avec un poisson au japon
après c'est peu être minoritaire dans les cas de candidose, je n'ai pas vu de statistiques la dessus...
jibouille a écrit:Ca se détecte dans les selles par comptage des colonies
Ouais, ce n'est pas non plus d'une fiabilité absolue
c'est vrai... mais plus le candida est présent plus la chance de détection est probable, quelqu'un en ayant peu sera peu être déclaré négatif
si on ajoute : détection dans les selles + on compte les points sur un questionnaire face à certains symptômes, on arrive quand même à une probabilité assez bonne
quand je repense à comment j'ai été traité par une naturopathe il y'a 3 ans,
je m'apercois que je ne connaissais presque rien à l'époque
(mais même maintenant j'ai encore beaucoup à apprendre)
l'HE de niouli a aidé à combattre le candida, mais il est resté depuis, je n'ai pas été assez loin dans le traitement pour le dégager...
le traitement que j'avais à l'époque était beaucoup trop léger : HE niouli ou tea tree + EPP + fleur de bach
donc je suis en parti responsable des problèmes que j'ai aujourd'hui (encore que c'est le dentiste qui m'a "contraint" de prendre un antibio, pas le choix)
mais si j'avais traité correctement le candida avant la prise d'antibio je n'en serais pas là aujourd'hui...