Présentation de Gilofibro

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Gilofibro

Messagede Gilofibro » Sam 19 Oct 2013 20:59

Bonjour,
il y a 6 ans on m' a diagnostiqué une fibromyalgie : sensation d'instabilité constante à la tête, douleurs et faiblesses musculaires, douleurs articulaires et oculaires, troubles du sommeil, problèmes digestifs, fatigue, problèmes de température interne (tantôt sensation de brûlure, tantôt extrême frilosité) etc. (la liste est trop longue :( ) ...Il y a 2 mois, j'ai acheté le livre de F. Cambayrac et l'espoir est revenu. Il y a 3 semaines j'ai eu le test de provocation aux métaux lourds.
Il y a 7 ans, on m'a retiré 2 amalgames dentaires pour en mettre un autre. je me souvient être sortie du cabinet vertigineuse et me sentant très mal.
Je viens de prendre connaissances de la section "Test de provocation: réflexions importantes" et j'ai l'impression d'être dans le "cas 4 : vous êtes dans une situation de santé précaire, avec des symptômes divers depuis des mois/années (qui vous font vous pencher sur la piste des métaux lourds), et le taux de métaux lourds est "faible" (pas élevé en tout cas) suite au test de provocation"
Je suis passée par la case cancer du sein hormono-dépendant il y a 4 ans et je vis toujours avec des symptômes plus ou moins lourds côté fibromyalgie. Le plus dur je pense est cette sensation de brouillard/d'instabilité à la tête et l'hypersensibilité oculaire. Il n'y a que depuis 1 mois que j'ai compris qu'il fallait doubler, voire tripler les doses en vitamine, suivant les conseils de mon nouveau médecin (un homéopathe). Mais malgré cela, les symptômes n'ont pas diminué. Je me sens quand même moins fatiguée.
Après le test de provocation, les effets secondaires étaient terribles : intensification de certains de mes symptômes en fibro, extrêmes douleurs digestives...Cela a duré 5 jours...
Je précise aussi que je ne bois pas, et je n'ai jamais fumé.
Merci pour votre accueil [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Dernière édition par Gilofibro le Dim 8 Déc 2013 21:52, édité 6 fois.
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Bonjour à tous

Messagede hérissonne » Sam 19 Oct 2013 22:48

Bienvenue il y a beaucoup à lire ici; tu es bien tombée.as tu lu l'e-book de ptit gars?
pour ma part la fibromyalgie est liée aux métaux et a la candidose chronique(vertiges, douleurs musculaire, brouillard mental, fatigue, angoisses, sensibilité aux écarts de température, bruit, odeurs....)donc je m'attaque a la candidose (voir essais de titox)
bon courage à toi! :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Gilofibro » Sam 19 Oct 2013 23:12

Merci Herissonne,
oui j'ai commencé à lire les e-books. Pour la candidose, il y a 2 mois, mon médecin m'avait prescrit un traitement, suite à des douleurs digestives. Avant j'avais des troubles digestifs, constipation chronique, mais sans douleur (ballonnements passagers). Mais son traitement n'a donné aucune amélioration et j'avais fait un régime SGSC, sans succès sur les douleurs. J'ai des probiotiques en compléments. Par contre, je fais de l'hypothyroïdie. Le résultat a été négatif pour déceler les candida.
Pour l'hypersensibilité, oui je suis en plein dedans depuis plus de 6 ans : bruits, odeurs, lumières, chaleur+humidité...
Et évidemment je suis hyper-émotive (je me soigne aux fleurs de Bach).
Dernière édition par Gilofibro le Ven 25 Oct 2013 18:22, édité 4 fois.
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Sam 19 Oct 2013 23:22

Gilofibro a écrit:Merci Herissonne,
Pour l'hypersensibilité, oui je suis en plein dedans depuis 6 ans : bruits, odeurs, lumières, chaleur+humidité...
Et évidemment je suis hyper-émotive (je me soigne aux fleurs de Bach).

oui moi aussi ,j'ai mis très longtemps a identifier mes symptômes (20ans)et a accepter cette vie et ses limites en attendant du mieux [img]images/icones/icon13.gif[/img]
les fleurs du bach tu prends quoi?
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Gilofibro » Sam 19 Oct 2013 23:38

Le classique Urgences :roi:
mais je fais aussi de la gymnastique douce depuis des années. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours eu un doute quant au diagnostic de la fibromyalgie. Je veux dire, quand on est heureux dans sa tête, pourquoi le corps, lui, s'obstine à avoir ces lourds symptômes ? Et quand je consultais le psy, parce qu'à un moment on se dit que finalement ça ne peut être que psy, il me sortait toujours "mais fouinez encore un peu plus, allez interroger les grands-parents etc? il y a surement un traumatisme que vous avez récupéré ! Il faut en parler et ça ira mieux". Tu parles...C'est surtout le porte-monnaie qui parlait...
Autre chose importante, le première fois que j'ai été très mal il y a 6 ans, c'est en allant à la piscine. Tout à coup je ne supportais plus l'odeur du chlore et je devais sortir. Moi qui étais une accro de la natation...
Dernière édition par Gilofibro le Dim 20 Oct 2013 00:31, édité 2 fois.
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Sam 19 Oct 2013 23:50

Ben oui le passage par la case psy trop top :lol: je connais bien: il y a toujours un petit cadavre dans le placard
même si c'est utile je crois bien que les médecins quand ils sont perdus ils nous jettent ces petits cadavres a la figure [img]smile/bluewink.gif[/img] c'est plus simple que d'étudier les maladies environnementales !
pareil pour moi je faisais de l'aquagym pour me détendre ...et des malaises à cause du chlore =du coup plus de piscine. moi quand j'ai un traitement qui marche(chlorelle et régime ) et bien mais ces malaises "psy" ils diminuent(vertiges,phobie)alors ou est la cause et la conséquence??
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Gilofibro » Sam 19 Oct 2013 23:57

Je ne sais pas à quel point je suis intoxiquée, étant donné le problème des normes, différentes selon tel ou tel labo.
Mais j'ai envie de dire, le mieux c'est d'être proche de O, car nous sommes tous différents dans la sensibilité aux métaux lourds.
Je vois un médecin à Paris dans 1 mois...Tout ce que je sais, c'est que je déguste. Et surtout, je n'ai pas droit au stress car il intensifie les symptômes...
Voici mes résultats au test DMPS IV, en µg/g krea, laboratoire de Bremen, avec une creatinine à 0,38 g/l :
Mercure : 55,5
Aluminium : 9
Arsenic : 18
Plomb : 20
Cuivre : 1 030
Molybdène : 87
Nickel : 2,6
Argent : 0,9
Zinc : 2 850
Etain : 33,3

d'après les références du labo, je suis en excellente santé !!! :clap:
Dernière édition par Gilofibro le Sam 7 Déc 2013 15:59, édité 5 fois.
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Dim 20 Oct 2013 05:56

Gilofibro a écrit:. Et surtout, je n'ai pas droit au stress car il intensifie les symptômes...

pareil pour moi ; le stress et le sport augmentent vraiment les malaises .Pourquoi??ils mobilisent les métaux .
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: Bonjour à tous, by Gilofibro

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Oct 2013 11:01

Salut gilofibro,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue officielle sur notre communauté d'entraide et de conseils! :)

Gilofibro a écrit:sensation d'instabilité constante à la tête, douleurs et faiblesses musculaires, douleurs articulaires et oculaires, troubles du sommeil, problèmes digestifs, fatigue, problèmes de température interne (tantôt sensation de brûlure, tantôt extrême frilosité) etc. (la liste est trop longue :( ) ...

Après le test de provocation, les effets secondaires étaient terribles : intensification de certains de mes symptômes en fibro, extrêmes douleurs digestives...Cela a duré 5 jours...
Je précise aussi que je ne bois pas, et je n'ai jamais fumé.

Au vu de ce que tu dis la, je ne saurais trop te conseiller de lire l'Ebook en entier. Il semblerait que tu ai deja commencé, mais prend le temps de le faire en détail, tu verra a quel point il est simple de faire des erreurs (les IV de DMPS dans nos cas en sont l'exemple le plus flagrant), et a quel point la maladie ne peut se résumé qu'a un seul facteur.

Je te conseille aussi réellement de te pencher sur la partie parasites/bactéries, car je peux te l'affirmer sans l'ombre d'un doute: il n'y a pas un seul malade de type "fibro" qui ne soit pas fortement touché par ces éléments pathogènes. Ces derniers vivent et se dévellopent dans un terrain biologique dégradé, et les pesticides, produits chimiques et métaux lourds font de toi un hote idéal. Il y a donc forcément un gros travail a faire a ce niveau, quoiqu'est pu te dire la première analyse que tu a faite. Il existe des milliers et des milliers de pathogènes et les médecins disent allègrement que l'on a pas de soucis en faisant un test grossier sur 2 ou 3 d'entre eux... c'est franchement risible de voir a quel point nos instances médicinales sont dans le déni sur certains sujets.

Tu devrais commencer par faire un typage lymphocitaire par exemple, tu sera peut etre surprise du résultat!

viewtopic.php?f=90&t=4688

Bon courage et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Dim 20 Oct 2013 11:42

hérissonne a écrit:
Gilofibro a écrit:. Et surtout, je n'ai pas droit au stress car il intensifie les symptômes...

pareil pour moi ; le stress et le sport augmentent vraiment les malaises .Pourquoi??ils mobilisent les métaux .

les métaux ou les toxines ?

parceque j'ai li'mpression que l'effet est le même avec une candidose... (à moins que j'ai des ML en trop grosse quantité ?)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Dim 20 Oct 2013 11:53

Matt Asie a écrit:
hérissonne a écrit:pareil pour moi ; le stress et le sport augmentent vraiment les malaises .Pourquoi??ils mobilisent les métaux .

les métaux ou les toxines ?

tu as raison les "effets des métaux" =les toxines , [img]smile/silly.gif[/img] peu de jours que j'ai compris pas encore intégré ; c'est mon problème principal.
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Gilofibro » Dim 20 Oct 2013 12:12

Merci pour vos conseils.
Pour les effets liés au test de DMPS, ils sont partis au bout de 5 jours [img]images/icones/icon10.gif[/img] et me revoilà comme avant avec mes bons vieux symptômes de fibro [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Moi, ma priorité actuellement, c'est de remettre en forme mon système immunitaire car je crois que là aussi réside la clé.
Des chimios à répétition, le foie en berne. Mais je ne m'en tire pas trop mal vu que j'ai bon de reins, ça aide à bien éliminer [img]images/icones/icon15.gif[/img]
En ce moment dans une période de réflexion pour savoir quelle détox utilisée.
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Gilofibro » Lun 21 Oct 2013 20:30

zut, je viens de lire la section protocole pour le test DMPS et je pense avoir bu bien plus de 2 verres d'eau -_-'
Pendant l'IV, le docteur m'a juste dit que je pouvais boire de l'eau mais ne surtout pas manger.
Bien sûr j'avais pris avec moi le livre de Cambayrac et 2 petites bouteilles d'eau pour la route (pour moi et mon mari qui m'accompagnait) mais j'ai pas fait attention et j'ai bu, j'ai bu...Je me suis retenue jusqu'à l'heure où il fallait uriner.

J'espère que ça n'a pas faussé les résultats :(
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tawa » Mar 22 Oct 2013 11:50

bonjour Gilofibro et bienvenue sur le forum ! :hello:
Tes symptômes de fibro pourraient-ils avoir un lien avec ton traitement anti-hormonal ? T'as-t-on conseillé de ne pas manger d'aliments riches en phyto-oestrogènes (comme le soja) suite à ton cancer ?
Combien de temps as-tu fait le régime Seignalet ?
Ooops, ça commence à faire beaucoup de questions tout ça. J'arrête ! :gla:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 22 Oct 2013 13:36

salut salut :)

Bienvenue ici :)

Bonne route vers du mieux être, nous sommes à tes cotés :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres