Ce sont des analyses sanguines = prise de sang.
Sérique = dans le sérum.
Erythrocytaire = dans les globules rouges.
Pour le magnésium tu recommandes quand même de faire une prise de sang, c'est bien ça ? les résultats de ce dernier par prise de sang permettent vraiment de s'assurer du taux ?
Seulement 1% du magnésium se trouve dans le sang, et il faut mesurer la valeur du magnésium erythrocytaire (dans les globules rouges) pour obtenir une estimation réelle du niveau de carence. Le test de taux de magnésium sériques généralement utilisé par les médecins ne veut rien dire, à moins que vous soyez sur le point de mourir. Votre résultat de laboratoire de magnésium sérique peut se trouver « dans les normes », et pourtant vous pouvez être très carencé en magnésium. Seule la mesure du magnésium erythrocytaire nous donne un aperçu valide de notre niveau de magnésium, alors assurez-vous que votre médecin coche la bonne case lorsqu’il écrit la requête pour votre prise de sang.
Pandore a écrit:Bonsoir, c'est moi la maladequi prend un peu le relais de mon homme sur le forum comme la régularité de mes crises de tachycardie s'estompent de semaines en semaines.
Je voulais vous demander si des symptômes tels que :
- se tromper de mot en parlant
- avoir du mal à respirer à plein poumons.
1- J'aimerais aussi étudier la piste de Lyme, Il faut que dans un premier temps je fasse le CD-57 et le Western Blot All diag, c'est bien ça ?
2- Je me demande si il serait intéressant de tester le gène APOE afin de savoir si suite au détartrage je vais mieux au fil du temps grâce à ce gène ?
4- Serait-il intéressant de d'analyser la vitamine D et B12 ? (j'ai peur des prises de sang donc si je peux tout faire d'un coup ça m'arrange )
5- Je suis allé voir une dentiste qui m'a dit qu'en fonction de tous mes symptômes, la piste du candidose serait probable. Dois-je faire une prise de sang concernant le candida albican ?
6- A propos du Magnésium, j'hésite suite à la lecture d'une quinzaine de sujet sur le forum entre : malate de magnésium (qui serait très assimilable) et chlorure de magnésium (sachant que pour le Nigari j'ai des doutes concernant le faire que Celnat certifie qu'il n'y a aucun risque avec la radioactivité) Que me conseilleriez vous pour faire une cure efficace et remonter mon taux de Magnesium ?
7- J'ai lu qu'il fallait bien prendre le Mg avec la vitamine B6 ou de la Taurine. Il y a t-il un complément que vous recommandez plus que l'autre et quelle fabriquant choisir pour avoir un complément le plus sain possible ?
Pour la D si tu la fais fais bien la 25ODH et la 1.25
si tu veux vraiment savoir tu arrête toute forme de sucre et tous les produits fermentés pendant 1 mois, ou tu prends un antifongique naturel pour voir si ça réagit.
Tu peux aussi cracher dans un verre d'eau le matin pour voir si il y a des filaments.
1- Je vais donc faire le CD-57 et le WB all diag, il y a t-il des labo plus recommandés que d'autres ?
2- Suite à la question concernant le gène APOE, est-ce que le test 23andme permet de donner ce genre de renseignement sur ce gène ? et c'est bien le test qui coute 199$ ? http://www.blog-adn.com/23andme-google- ... 9-dollars/ car le cout est un peu salé, malgré le fait qu'il soit très riche d'informations.
Aujourd'hui j'ai pu avoir de prescrit par mon médecin avec un peu de forcing : la vitamine D (25 OHD3) est-ce que c'est bien la même dont tu parles ? J'ai lu dans l'ebook qu'il est important d'avoir aussi le 1.25 pour bien comprendre le résultat. Pour le 1.25 c'est bien cette analyse ? : http://www.biomnis.com/component/option ... 4/lang,fr/
Pour la réaction je devrais voir quoi comme changement ?(car je n'ai que très rarement mal dans la zone ventrale).
J'essayerai de faire le test du verre d'eau le matin, à quoi correspondent les filaments ?
jibouille a écrit:pandore a écrit:2- Suite à la question concernant le gène APOE, est-ce que le test 23andme permet de donner ce genre de renseignement sur ce gène ? et c'est bien le test qui coute 199$ ? http://www.blog-adn.com/23andme-google- ... 9-dollars/ car le cout est un peu salé, malgré le fait qu'il soit très riche d'informations.
En fait, tu aurais été directement sur le site de 23andme tu aurais eu une meilleure info https://www.23andme.com/
Donc ça coûte 99$ (plus les fdp). 23andme te fournit le génome brut et après via différents sites d'interprétation du peux savoir l'état du gêne (polymorphismes).
jibouille a écrit:pandore a écrit:Aujourd'hui j'ai pu avoir de prescrit par mon médecin avec un peu de forcing : la vitamine D (25 OHD3) est-ce que c'est bien la même dont tu parles ? J'ai lu dans l'ebook qu'il est important d'avoir aussi le 1.25 pour bien comprendre le résultat. Pour le 1.25 c'est bien cette analyse ? : http://www.biomnis.com/component/option ... 4/lang,fr/
Le lien ne fonctionne pas, mais il faut demander de doser les 2, la 25ODH et la 1.25
Il faut aussi faire les 2 avec la même prise de sang (pour pouvoir les corréler), mais pas forcément le même labo.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités