présentation de Sebohrette

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de Sebohrette

Messagede sebohrette » Ven 30 Aoû 2013 09:54

Bonjour à tous,

Je suis pleine d'espoir après avoir découvert votre forum.
Je suis une femme de 45 ans. Je suis née avec de l'eczéma derrière les oreilles qui a disparu vers 18 ans. Entre temps, j'ai commencé à avoir vers 8 ans de l'asthme et des allergies, plantes, acariens, chat... Urticaires géants l'été dans le sud de la France (liés à une plante de la région ? ), œdème de quincke... J'ai donc pendant mon enfance subi de nombreux traitements anti asthme, anti allergique de toute sorte puisqu'ils étaient peu ou pas efficaces. Tentatives violentes de désensibilisation pas au point du tout, qui me rendaient très malade.

J'ai eu mes premiers amalgames à l'âge de 4 ou 5 ans. Et j'ai encore plein d'atroces amalgames.En 5e, avec toutes les affections Orl, j'ai manqué un trimestre en tout. Vers 13 ans j'ai commencé à être trop sensible avec des épisodes de grandes tristesses qui ne m'ont jamais quittés malgré des psychothérapies à répétition que j'ai tentées jusqu'à présent, pourtant lassée de répéter ma vie à des médecins soi-disant qualifiés, qui évoquent toujours les mêmes poncifs de type Œdipe mal réglés et cie ... Ce qui ne me soulage pas du tout et je pense pouvoir analyser suffisamment moi-même les événements passés pour ne pas sombrer comme je le fais plusieurs fois par an. Rien n'y fait je suis obligée de me soulager par des antidépresseurs, qui me permettent d'avoir une vie normale, sans crises de larmes, de stress intenses d'angoisses, causées par des événements vraiment mineurs, voire sans importance. La gorge serrée peut être quotidienne en mauvaise période. Comme actuellement.

À 26 ans, profondément déprimée j'ai été hospitalisée un mois pour dépression, ensuite on m' a diagnostiquée une thyroïdite de Hashimoto. À 28, pourtant stabilisée par le levothyrox, j'ai fait une grave tentative de suicide, écrasée par un mal être intense et quotidien.
Par la suite et jusqu'à maintenant j'alterne des phases de stress moyen et d'angoisses atroces qui m'obligent à reprendre des antidépresseurs pour survivre. Pourtant j'ai vraiment tout pour être heureuse : je fais un travail passionnant, je vis avec un homme adorable que j'aime et j'ai deux enfants formidables. J'ai une rhinite persistante et je chope tout, je suis très souvent malade. Sauf quand je prends des oligoéléments cuivre or argent qui m'aident énormément.

Mes règles sont si douloureuses, qu'il m'est arrivé de vomir de douleurs. Elles étaient également extrêmement irrégulières avec des cycles de 45 à 70 jours. Depuis un an suite à une manipulation par un ostéopathe, elles sont devenues très régulières mais j'en suis tout de même malade une semaine par mois car la douleurs, les ballonnements et l'humeur noire qui en découle.

Adolescente, je n'ai jamais eu d'acné mais les cheveux gras, qui sont ensuite devenu très gras avec démangeaisons. Vers 22 ans j'ai eu de l'acné sur le décolleté et pris du roaccutane. Ensuite vers 26, de la dermatite séborrhéique sur les ailes du nez, qui a ensuite disparu pour reparaître de manière irrégulière vers 30ans. C'était facile à maîtriser. À 32 réapparition d'acné qui s'est aggravée sur le décolleté et hyper séborrhée du visage. Depuis, ça n'a cessé d'empirer et j'ai des kystes, des points noirs à foison même sur les joues, le cou, le dos , le décolleté accompagné d'une dermatite qui s aggrave sur le visage, nez, front, au dessus de la bouche et s'en rapproche dangereusement. Très difficile, à éradiquer, je passe des hivers avec des plaques rouges. J'ai honte de cette peau, qui m'obsède. Et les cheveux ultra gras puent le lendemain du shampoing. Par contre sur le corps ma peau est désespérément sèche, avec poils incarnés.

Tous ces symptômes dermatologiques ont disparu à mes deux grossesse, où l'hyper séborrhée a totalement régressé. Tout est revenu après mes accouchements.

Je me sens aussi très coupable d'avoir une humeur aussi fluctuante pour mes proches, j'ai peur de transmettre cette angoisse quotidienne et bloquante à mes enfants. J'ai également de gros coups de pompe physique qui me rendent inerte sans possibilité de rien faire.
J'ai également une très mauvaise circulation. Dès que je suis debout, mes jambes deviennent violettes.
J'ai une alimentation de bonne qualité, beaucoup de légumes, de légumineuses, peu de viande. Mais j'ai des besoins de sucre tous les jours, qui sont impérieux.

En joyeux résumé:
Hyper séborrhée
Eczéma
Dermatite séborrhéique
Acné
Urticaire
Rhinite
Asthme
Thyroïdite
Mauvaise circulation
Règles douloureuses
Dépression
Angoisse
Affections à répétition
Fringale de sucre

Je commence une cure de déparasitage avec de la teinture mère de brou de noix noire forte achetée en herboristerie à Paris. Comme je dois voyager ces jours-ci j'achèterai les produits complémentaires Clark à mon retour.
J'aimerais savoir si quelqu'un se reconnaît dans ma situation et a vu son cas s'améliorer ou non avec les cures de foie.

Sebohrette
sebohrette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 11:53

Re: présentation de Sebohrette

Messagede marelle38 » Ven 30 Aoû 2013 11:19

bonjour Sebohrette, bienvenue

une vie bien difficile que tu nous décris, comme nous en avons connu souvent.
tu vas trouver réconfort et entraide ici.
je ne suis pas une spécialiste des problèmes de peau, donc je laisse la plume à d'autres.
Par contre, il semblerait que côté hormonal, ce soit problématique, as-t-on fait des investigations sérieuses de ce côté ?
Par ailleurs, quel sucre t'es indispensable ? il faut éviter les sucres raffinés.
bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: présentation de Sebohrette

Messagede sebohrette » Ven 30 Aoû 2013 12:22

Merci beaucoup de ton accueil Marelle,

Du côté hormonale on n'a jamais rien trouvé, ni hormone mâle ni quoi que ce soit. Qu'appelles tu des investigations sérieuses ? D'un autre côté, la thyroïde a un lien la dedans je pense. Mais je n'ai jamais senti de sollicitude ni de ma gynécologue ni de mon endocrino.... Qui sont très allopathiques de base.

Quant au sucre, c'est bien sur de sucre raffiné que je ressens le besoin, du sucre rapide ....

À bientôt,

Sebohrette
sebohrette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 11:53

Re: présentation de Sebohrette

Messagede kate » Ven 30 Aoû 2013 12:25

Bonjour Sebohrette,

Hashimoto est comme je le dis souvent, l'arbre qui cache la forêt, avoir de bons taux thyroidiens sous Lévothyrox ne veut pas dire que tout est réglé de ce côté. Déjà, est-ce que le Lévo t'a apporté un mieux, ou rien du tout ?
Est-ce que ton médecin contrôle aussi la T3L ainsi que l'évolution des anticorps ?

Toutes les hormones étant liées, chez toi c'est clair qu'il y a un souci côté hormones ovariennes voire surrénaliennes, la preuve est que tes problèmes dermatologiques ont disparu pendant tes grossesses.

Je ne saurai que te conseiller un panel hormonal salivaire malheureusement non remboursé, mais chez toi il me paraît incontournable.
Il s'agit de : ratio cortisol/cortisone chez Philippe Auguste (69 Euros), et estrogènes/progestérone/testostérone chez Barbier (57 Euros).
Les dosages sanguins étant non représentatifs des hormones actives, il faut passer par le salivaire pour voir les déséquilibres.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: présentation de Sebohrette

Messagede Tawa » Ven 30 Aoû 2013 13:46

Coucou et bienvenue sur le forum ! :hello:
En effet, quel parcours ! Quand je pense que tu as des amalgames depuis l'âge de 4 ans, ça fait peur ! [img]smile/eek.gif[/img]
Il semble évident que tu as un problème hormonal.
J'aimerais revenir sur ton alimentation. Tu dis bien manger mais connais-tu le régime sans gluten sans caséine ?
Comme toi, j'avais des troubles prémenstruels super désagréables. J'ai découvert que mes douleurs étaient liées aux perturbateurs endocriniens, entre autres le BPA des composites dentaires et le soja qui contient énormément de phyto-oestrogènes. J'ai réussi à atténuer ces douleurs au point de ne quasiment plus en avoir en changeant complètement ma façon de manger et même, je dois dire, de vivre. J'ai tenté de virer tous les perturbateurs endocriniens. Ce qui n'est pas une mince affaire puisqu'il y en a partout ! Bref, je ne mange plus de laitage, plus de gluten, plus aucun produit manufacturé et 90% de bio. je mange très peu de viande et uniquement de la viande bio. J'ai éliminé tous les produits cosmétiques et n'utilise plus que de l'huile d'amande douce ou d'olive bio pour la peau se trouvant dans des contenants en verre (les contenant en plastique pouvant receler du BPA ou un autre phénol). J'ai fait enlevé le composite qui me donnait des douleurs mammaires, j'ai éliminé le soja également, même le fermenté, dans le doute. Les perturbateurs endocriniens se trouvent dans les pesticides, les herbicides, le BPA, les retardateurs de flamme, tous les phénols, etc....
Voilà, en tout cas, ce qui m'a permis d'aller mieux.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: présentation de Sebohrette

Messagede sebohrette » Sam 31 Aoû 2013 07:50

Bonjour Kate,

Oui le levothyrox me soulage bien. Je fais mes analyses régulièrement. Quant au T3l, je ne sais pas, il me semble. Il faut que je vérifie, je suis encore en vacances. Par contre la dose de levothyrox ne cesse d'augmenter de 25 il y a 20 ans, je suis maintenant à 87.5. Évidement ça m'inquiète.

[*]
Je ne saurai que te conseiller un panel hormonal salivaire malheureusement non remboursé, mais chez toi il me paraît incontournable.
Il s'agit de : ratio cortisol/cortisone chez Philippe Auguste (69 Euros), et estrogènes/progestérone/testostérone chez Barbier (57 Euros).
Les dosages sanguins étant non représentatifs des hormones actives, il faut passer par le salivaire pour voir les déséquilibres.[*]

Je suis prête à faire ces analyses dès demain. Par contre je ne saurai à qui les montrer, ma gynécologue ne comprendrait pas ni mon endocrino, qui, si elles sont sympathiques, restent d'incurables allopathes.aurais tu une adresse de médecin ouvert d'esprit, à me donner ? J'habite Paris.

Je dois également me faire enlever mes anciens plombages sous protocole strict, et pour cela il me faudrait une bonne adresse de dentiste. La mienne m' a ri au nez quand j'ai été furieuse l année dernière qu elle ait foré sans protection aucune dans un vieil amalgame.

À bientôt,
Sebohrette
sebohrette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 11:53

Re: présentation de Sebohrette

Messagede sebohrette » Sam 31 Aoû 2013 08:07

Tawa a écrit:Coucou et bienvenue sur le forum ! :hello:
En effet, quel parcours ! Quand je pense que tu as des amalgames depuis l'âge de 4 ans, ça fait peur ! [img]smile/eek.gif[/img]
Il semble évident que tu as un problème hormonal.
J'aimerais revenir sur ton alimentation. Tu dis bien manger mais connais-tu le régime sans gluten sans caséine ?
Comme toi, j'avais des troubles prémenstruels super désagréables. J'ai découvert que mes douleurs étaient liées aux perturbateurs endocriniens, entre autres le BPA des composites dentaires et le soja qui contient énormément de phyto-oestrogènes. J'ai réussi à atténuer ces douleurs au point de ne quasiment plus en avoir en changeant complètement ma façon de manger et même, je dois dire, de vivre. J'ai tenté de virer tous les perturbateurs endocriniens. Ce qui n'est pas une mince affaire puisqu'il y en a partout ! Bref, je ne mange plus de laitage, plus de gluten, plus aucun produit manufacturé et 90% de bio. je mange très peu de viande et uniquement de la viande bio. J'ai éliminé tous les produits cosmétiques et n'utilise plus que de l'huile d'amande douce ou d'olive bio pour la peau se trouvant dans des contenants en verre (les contenant en plastique pouvant receler du BPA ou un autre phénol). J'ai fait enlevé le composite qui me donnait des douleurs mammaires, j'ai éliminé le soja également, même le fermenté, dans le doute. Les perturbateurs endocriniens se trouvent dans les pesticides, les herbicides, le BPA, les retardateurs de flamme, tous les phénols, etc....
Voilà, en tout cas, ce qui m'a permis d'aller mieux.


Bonjour Tawa,

Merci beaucoup de cette précise description. J'admire ta détermination. Mais c'est sûr que quand on n'a pas trop le choix, on devient déterminé par la force des choses. Je fais extrêmement attention à mon alimentation comme à celle de mes enfants. Peu d'aliments emballés, peu de viandes, beaucoup de légumes... Fruit, du bio... Par contre, vu mon mode de vie ( je voyage beaucoup pour le travail en Italie entre autre) il me semble difficile d'appliquer un régime strict sans gluten - ni caséine. Ni d'imposer cela à mes enfants, pour qui je suis déjà un tyran "des bons produits et des produits interdits".
Je compte essayer d'abord la cure de déparasitage, puis les cures du foie. Je vais également me documenter sur la cure du rein qui semble pourtant moins plébiscitée sur le forum, si je ne me trompe, que la précédente.
Quand je vais chez une formidable réflexologie plantaire, elle me dit souvent que le foie, les reins mais aussi la rate sont faibles, chez moi. J'ignore un peu le rôle de la rate et surtout comment la soulager.

Je vais sembler peu déterminée, mais je crois que je préfère continuer les antidépresseurs et les mauvaises crèmes sur la dermatite que de me couper du monde alimentaire "classique" . Je n'en ai pas encore la force.
À bientôt !
Sebohrette
sebohrette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 11:53

Re: présentation de Sebohrette

Messagede kate » Sam 31 Aoû 2013 12:11

Bonjour Seborhette,
C'est déjà une très bonne chose que le Lévothyrox te donne de bons effets, pour la dose qui augmente cela va de paire avec la thyroidite qui continue d'évoluer, freinant l'activité de ta thyroide, ça on n'y peut pas grand'chose malheureusement.

Je suis prête à faire ces analyses dès demain. Par contre je ne saurai à qui les montrer, ma gynécologue ne comprendrait pas ni mon endocrino, qui, si elles sont sympathiques, restent d'incurables allopathes.aurais tu une adresse de médecin ouvert d'esprit, à me donner ? J'habite Paris.

Hélas les médecins ne cautionnent pas les analyses salivaires, c'est bien dommage, je les conseille afin d'éclaircir les déséquilibres hormonaux, ce qui donne des pistes. Il faut comprendre par soi-même et faire ses propres recherches, on en est là.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: présentation de Sebohrette

Messagede ghisam » Ven 4 Oct 2013 14:32

Bonjour à tous,

Pour celles et ceux, et ils sont nombreux, qui se posent des questions sur le soja, je vous invite à découvrir cet article qui contrebalance les rumeurs et autres arguments pseudo-scientifiques qui veulent faire du soja un toxique pour l'Homme.

http://naturo-passion.com/soja-verites-et-mensonges/

N'hésitez pas à partager si l'article vous plaît.

Florian

Tawa a écrit:j'ai éliminé le soja également, même le fermenté, dans le doute.
ghisam

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Lun 6 Fév 2012 17:05

Re: présentation de Sebohrette

Messagede jibouille » Ven 4 Oct 2013 15:16

Belle enquête en tout cas, dommage tu n'a pas parlé du côté éthique, le soja que l'on mange aujourd'hui est principalement importé d’Amérique du sud ou des milliers d’hectares de forêt et de terres cultivables sont détruits au profit du soja qui constitue la nourriture première des animaux d’élevage. Par ailleurs, il est très difficile de trouver aujourd'hui du soja exempt d'OGM à 100%, même le soja bio peut contenir jusqu'à 0.9 % d'ogm.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: présentation de Sebohrette

Messagede marelle38 » Ven 4 Oct 2013 17:01

merci pour cette enquête intéressante, car contradictoirement bien renseignée,
je me suis souvent demandé si ce haro sur le soja, n'était pas encore du à un lobby céréalier, animalier, voyant son arrivée comme un concurrence sensible sur le marché, style labos vs produits naturels.

bien sûr, il y a les ogm, la déforestation et les intolérances ou allergies, comme pour tout produit agroalimentaire.
et comme pour tout, il est bon de diversifier son alimentation....
ne mangeant pas de viande, suis heureuse de consommer du soja de temps à autre.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: présentation de Sebohrette

Messagede ghisam » Sam 23 Nov 2013 18:25

jibouille a écrit:Belle enquête en tout cas, dommage tu n'a pas parlé du côté éthique, le soja que l'on mange aujourd'hui est principalement importé d’Amérique du sud ou des milliers d’hectares de forêt et de terres cultivables sont détruits au profit du soja qui constitue la nourriture première des animaux d’élevage. Par ailleurs, il est très difficile de trouver aujourd'hui du soja exempt d'OGM à 100%, même le soja bio peut contenir jusqu'à 0.9 % d'ogm.


Bien sûr que la culture du soja à destination de l'alimentation animale constitue une catastrophe écologique et sanitaire !
Pour les humains je préconise de consommer des produits à base de soja bio et donc NON OGM, cultivé en France. Il n'y a pas de culture de soja OGM en France.

Florian KAPLAR
http://naturo-passion.com
ghisam

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Lun 6 Fév 2012 17:05


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités