Bonjour,
Je me présente : Stephan. Ma femme s'adressera à vous par mon biais car c'est elle qui est electrosensible et s'exclue au maximum du contact avec les PC. Voici son histoire :
Agée de 43 ans, je souffre depuis 4 ans de MCS à la suite d'un contact avec une peinture industrielle. A l'époque mes symptômes étaient : brulure de la bouche et de la gorge (comme si j'avais de l'acide), vertiges, problèmes de concentration.
En supprimant tous parfums de mon quotidien à la maison et en m'enfermant dans mon bureau, j'ai réussi à tenir 4 ans.
Je suis devenue électrosensible en mars 2013. Les souffrances physiques ont été particulièrement traumatisantes au point que je suis restée 1 mois complet sans pouvoir dormir.
Depuis elles sont constantes : oreilles bouchées, acouphènes, sensations d'avoir le crane dans un étau, brulures du cuir chevelu, du front, du nez avant l'impression de pulsations au niveau du visage, brulures des bras avec la peau qui devient granuleuse, arythmie cardiaque et oppression, thoracique, problèmes de sommeil (réveillée tous les matin dès 4h et même souvent plus tôt encore).
Pour la MCS j'ai déjà tenté plusieurs traitements : Chélation pour éliminer les métaux lourds, suppression de tous mes plombages avec le protocole (extrêmement cher d'ailleurs, tout le monde ne peut pas se payer ça, mon mari est écœuré de ces tarifs). J'ai perdue 10 à 12 kg.
Depuis 1 an je suis suivie par le Pr Belpomme.
Ne pouvant plus du tout travailler dans un bureau, derrière un PC, j'ai eue la chance de pouvoir changer de poste. Je travaille depuis la mi-aout en extérieure.
Cependant je dois maintenant explorer de nouvelles pistes pour améliorer mon état mais pour cela, j'ai besoin de conseils.
Mon mari n'étant pas toute la journée derrière un PC, il ne peut pas lire tout le forum. Si vous pouviez le diriger sur des posts du forum qui ont pu aider certains d'entre vous je vous en serais reconnaissante.
Avez vous des idées de régimes alimentaire, d'aménagement de l'appartement ...
Pour notre chambre nous avons pensé à de la peinture anti-onde (il parait que c'est très controversé) posée sur un papier peint anti-onde aussi ainsi que des rideaux anti-ondes. Avez vous des conseil sur l'achat de cables blindés, sur les rideaux et le papier peint (fabriquant sérieux et pas sérieux, marques) ?
Nous pensons blinder notre chambre dans un 1er temps. Je ne peux pas couper le disjoncteur car il n'aurait plus de réveil. Or le réveil est extrêmement important pour ma part (Stephan), je ne peux pas m'en passer. Nous sommes en régions parisienne.
Pour ma part, je ne pense pas que recouvrir tous les murs par une peinture ou un papier peint anti-ondes dans un appart ou une maison soit une bonne idée. Si on protège les murs et le sol pour empêcher les ondes de rentrer, ça empêche aussi les ondes de la télé, chaine hifi, ordi, frigo, cuisinière électrique, néons ... de sortir. Je pense que isoler une pièce, la chambre en l'occurrence, pour qu'elle ait un endroit sain, serait un bon début.
Etant sans expériences, je post ici, dans la présentation car je ne me retrouve pas dans les sections du forum.
Merci infiniment par avance pour vos aides.
Stephan