Une malade qui s'interroge

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede judith » Ven 29 Oct 2010 15:06

Bonjour ,
Je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis 6 mois, suite à divers symptômes articulaires:musculaires et des insomnies sévères. Je suis fatiguée dès le moindre effort, obligée de tout fractionner,d'humeur irritable, moi qui étais très dynamique et gaie. Des problèmes de concentration énormes, que je n'avais pas avant. Sècheresse oculaire, un goût dans la bouche qui paraît pâteuse en permanence. Gastrites à répétition, et problèmes intestinaux (crises d'aérophagie qui me plient en 2). J'ai lu le livre du Dr Seignalet , commencé le régime sans gluten sans caséïne. Aucun des toubibs vus, acupuncteur compris, ne m'ont parlé des pistes candidose, mercure. Connaîtriez-vous un thérapeute qui s'intéresse à ces problèmes dans ma région (Clermont-fd)? D'avance merci et à bientôt.
judith

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Ven 29 Oct 2010 16:02

Bienvenue Judith,
Tu as raison d'envisager comme cause à ta fibro les candidas et les ML.

Pur les premiers, tu peux lire ce post :
http://forum.aceboard.net/177758-1964-7 ... lbican.htm
ainsiq eu le livre de Besson "je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi" ainsi que "du gaz dans les neurones"de Taty.(Gigi te conseillera mieux que moi concernant Taty.

Pour les ML, aucun medecin dans ta région, je t'envoie des adresses en MP.
Ceci dit ces médecins traitent souvent par IV de DMPS; avant toute chose lis le forum car ces IV ne sont pas dénuées d'effets secondaires.
Tu peux également regarder du côté des cures de clark et de la morathérapie.(rubrique méthodes naturelles)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede judith » Sam 30 Oct 2010 09:38

à Sab : Merci de ces conseils qui vont me permettre de poursuivre mes recherches et lectures avant de faire un choix de soins.
C'est quand m^me dingue que ce soit à nous les malades de choisir nos traitements, la médecine se réduit à la prescrïption de médocs plus dangereux qu'efficaces!
Mon acupuncteur me disait que ds tt le cursus médical français il n'y avait que 2-3h consacrées à la nutrition entre autres- sur 7/8 ans !!!!
Euh, sans rapport avec ce qui précède, je n'ai pas reçu les adresses en mp .

Bon w.e. prolongé ;)
judith

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede judith » Sam 30 Oct 2010 14:28

J'ai trouvé le mp, merci et à bientôt pour la suite des aventures livresques et/ou clarkesques !
judith

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Lun 1 Nov 2010 21:38

Bienvenue Judith,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres