courage aux compagnons mélodiens...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede hérissonne » Dim 8 Sep 2013 09:32

Oui bonjour
j'ai pas arrêté la caséine mais friture oui et peu de viande!
pour candida je prends ajowan et EPP
:hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Dim 8 Sep 2013 09:41

Salut hérissone,

hérissonne a écrit:et je sens auj que ma digestion est ralentie: fatigue après chaque repas

C'est possible que la chlorella alourdisse ta digestion, ce n'est pas un complément hyper digestible, surtout avec 20 comprimés à chaque repas.
A quel moment les prends-tu exactement par rapport au repas ?
Moi, je prends entre 10 et 15 comprimés à chaque repas (moins que toi ;) ), et j'ai remarqué que je digère mieux si je les prends 15-20mn avant le repas avec un grand verre d'eau (25 cl).
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede marelle38 » Dim 8 Sep 2013 09:48

coucou Hérissonne et Nakyla :hello:
@Nakyla, tu en prends régulièrement de la chlorella ou tu fais une ou des cures ?
@Hérissonne bon courage
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Dim 8 Sep 2013 09:58

marelle38 a écrit:@Nakyla, tu en prends régulièrement de la chlorella ou tu fais une ou des cures ?

Salut Marelle,

J'en prends régulièrement pendant les cures ! Ah quelle blague ;)
Plus sérieusement, je fais une "cure" de 3-4 mois pour l'instant, pour voir ce qui se passe, mais je ne la prends pas seule, je prends aussi du silicium et du malate de magnesium, + argile et charbon, pour voir si je peux éliminer de l'aluminium.
Je ne fais pas de mesure des sorties, c'est juste sur le ressenti et pour l'instant ça va (1 mois et demi).
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede map-73 » Dim 8 Sep 2013 13:03

hérissonne a écrit:Bonsoir!
Avec mon régime : j'ai presque arrêté tous les sucres je mange fruits légumes viande fromage de brebis lait de soja et ...mes chlorelles :D
mon cerveau va mieux :top: enfin je crois
et je sens auj que ma digestion est ralentie: fatigue après chaque repas je mange peu et souvent et je mange de moins en moins; foie et maintenant colon très très paresseux. Quel est ce nouveau changement? encore une énigme a résoudre... :gluk:

La digestion ralentie et fatigue après le repas, cela peut venir d'un manque d'acidité gastrique. J'ai donné toutes les infos à ce sujet dans mon fil de présentation, tu dois pouvoir retrouver en tapant "acidité gastrique" ou "betaine HCL" dans la recherche du forum.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Dim 8 Sep 2013 16:59

Bonjour!!
...je prends 20 ou 30 comprimés (selon mon état et budget)le matin et le soir au coucher donc pas aux repas.au début c'était parfait niveau transit donc il me semble qu'il y a un élément qui m'échappe .il y a un truc qui s'exprime maintenant :??: la difficulté a digérer je l'ai depuis fort longtemps et spontanément je ne mangeais pas ou peu quand je travaillais ,par peur du brouillard mental :crazy:
j'ai eu des périodes très très dures, là le régime me permet de sortir du brouillard, mais digestion pas top et douleurs musculaires et fourmis bras ,jambes et bouche parfois :hic:
c'est pas fini cette histoire
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Dim 8 Sep 2013 17:17

map-73 a écrit:betaine HCL" dans la recherche du forum.

merci beaucoup Map j'ai lu ton post et ça correspond exactement je vais me donc précipiter
dis moi ou trouves tu le chlorhydrate de bétaïne??
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Dim 8 Sep 2013 18:05

hérissonne a écrit:je prends 20 ou 30 comprimés (selon mon état et budget)le matin et le soir au coucher donc pas aux repas.

Je ne suis pas un expert de la chlorella, mais il me semble qu'il vaut mieux la prendre avant le repas, pour capter en plus les éventuels ML et autres toxines des aliments ingérés (poissons et autres) et aussi ceux excrétés par le foie dans la bile.
C'est pour ça que 15-20 mn avant le repas, ça laisse le temps à la chlorella de descendre dans le grêle au niveau de l'entrée de la bile et donc d'être le plus efficace, et de faire partie intégrante du processus de digestion.

Si tu la prends à jeun et le soir tard, je pense que ça doit être moins efficace sur les toxines présentes dans la bile et les aliments ingérés.
Dans ce cas, ça doit se contenter de nettoyer l'intestin, ce qui est déjà pas si mal, certes, mais si on peut capter encore plus de toxines, c'est pas plus mal, ça évite de les absorber.

Est-ce que quelqu'un t'a conseillé de la prendre comme ça ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Dim 8 Sep 2013 18:42

Non c'est parce que j'ai des trous de mémoires et au quotidien je la prends quand j'y pense...
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede matoch » Lun 9 Sep 2013 09:21

nakyla a écrit:Je ne suis pas un expert de la chlorella, mais il me semble qu'il vaut mieux la prendre avant le repas, pour capter en plus les éventuels ML et autres toxines des aliments ingérés (poissons et autres) et aussi ceux excrétés par le foie dans la bile.

Très intéressant et malin ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 9 Sep 2013 13:58

hérissonne a écrit:merci beaucoup Map j'ai lu ton post et ça correspond exactement je vais me donc précipiter

Je l'achète sur iHerb (tu cherches Betaine HCL et si jamais c'est ta 1ère commande tu peux utiliser mon code TEG155 pour une réduc).
Sinon Santé Detox à Lyon (voir leur site).
Je ne sais pas si on trouve ça en boutique de complément alimentaire, je n'ai jamais demandé.
J'espère que cela va t'aider, tiens moi au courant. Pour moi cela a été vraiment efficace, presque magique, car je ne pouvais quasiment plus rien manger sans être en malaise plus ou moins intense après les repas.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Lun 9 Sep 2013 14:22

nakyla a écrit:Je ne suis pas un expert de la chlorella, mais il me semble qu'il vaut mieux la prendre avant le repas, pour capter en plus les éventuels ML et autres toxines des aliments ingérés (poissons et autres) et aussi ceux excrétés par le foie dans la bile.
matoch a écrit :
Très intéressant et malin ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Le fournisseur (Echlorial) recommande de prendre la Chlorella 15 à 20 mn avant les repas. Klinghardt recommande de la prendre 30 mn avant les repas,
je suis les conseils de Klinghardt sur ce point.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Lun 9 Sep 2013 14:25

hérissonne a écrit :

Chez Biovéa, ils te livrent , port gratuit, en 48 heures, et c'est sûrement moins cher que chez Santé Détox.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 9 Sep 2013 15:44

xavier a écrit:
hérissonne a écrit :

Chez Biovéa, ils te livrent , port gratuit, en 48 heures, et c'est sûrement moins cher que chez Santé Détox.

Oui mais le soucis c'est que la Bétaine HCL de Biovéa contient des excipients... Enfin après c'est à chacun de voir selon ses sensibilités.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Lun 9 Sep 2013 17:56

Merci à tous :D
pour la chlorella j v faire attention mais pas sûre d'arriver a penser a tout!
je suis épuisée tout le temps mais encore plus si je me lève tard ,et j'ai les douleurs les plus fortes de 11h à16h depuis que j'ai 25ans,le soir c'est épuisement et parfois je m'endors habillée...après avec l'âge et le rythme de vie c'est plus dur
avec la chlorelle et le régime c'est mieux j'ai maigri ;) et la peau toute desséchée :(
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres